Activation feux de route auto

magnum33

Membre régulier
2 Décembre 2010
38
5
8
Bonjour ,
J'ai depuis 2 jours reçu mon nouveau 3008 Allure 1,2l eat8. En naviguant dans les réglages, j'ai voulu activér les feux de route auto et la surveillance angles morts . Hors les curseurs ne restent pas sur ON et repassent sur OFF aussitôt.......La version Allure a le Safety pack et ces deux applications en font partie !
Une idée pour m'orienter avant de retourner au garage !
Merci à vous .
 

Bonjour
Pour l’activation automatique des feux de route la nuit il y a le commodo de gauche.
Il existe la position « auto »
As tu essayé?
 

Bonjour,

Je ne sais pas te répondre avec certitude. Ces réglages, j'ai dû les faire il y a plus de trois ans sans y toucher depuis. Certains réglages doivent se faire contact mis, et même peut-être moteur tournant. À voir si tu es dans les bonnes conditions. Si le réglage t'est proposé, c'est que ton véhicule est équipé. Deux trucs indépendants défaillants sur un véhicule neuf, ce serait étonnant. Je commencerai par chercher une autre explication. C'est d'ailleurs ce que tu fais! ;)
 




[QUOTE = "jbf69, post: 2637629, member: 112306"] [USER = 139158] @ezeyhomero [/ USER]

No! It is a new vehicle. What is standard on his vehicle must work. Nothing to do with Arduino! [/ QUOTE]

Ok, didn't understand that it comes from factory
 

Oui, mais ça c'est l'allumage automatique. Ce dont parle @magnum33 c'est la commutation automatique feux de route/feux de croisement.
Il me semble que pour pouvoir activer le code/phare automatique dans les paramètres du véhicule, il faut que le commodo de gauche (gestion éclairage) soit au préalable sur la position "auto"…:voyons:
 

il faut que le moteur soit démarré pour activer certaines fonctions qui repassent sur off a la coupure du contact, peut etre une piste
 
  • J'aime
Reactions: magnum33 and zoc


Merci à tous pour vos réponses et votre envoi de doc en ..anglais (@ezeyhomero) je l'ai en français ! !
Je suis bien en position auto sur la commande allumage...Me reste à tenter moteur tournant.......Bonne soirée à vous
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58 and ezejp

[QUOTE = "magnum33, post: 2637647, member: 48501"] Thank you all for your answers and your sending of doc in ..English ([USER = 139158] @ezeyhomero [/ USER]) I have it in French! !
I am in the auto position on the ignition control ... I still have to try with the engine running ....... Good evening to you [/ QUOTE]

yes, sorry for the english. I have to traduce automatically everything in the web.
 

@magnum33

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer sur mon 3008 de 2018 (il y a parfois des différences d'un modèle à l'autre).

Pour que la modification que tu souhaites, feux de route, angles morts et d'autres, soit prise en compte il faut au minimum que le contact soit mis. Et pour la commutation automatique des feux de route/croisement, la position "Auto" de l'allumage des feux est sans influence. On peut avoir la commutation automatique sur ON tout en préférant l'allumage manuel de l'éclairage. Il est logique que ces réglages ne peuvent pas se faire alors que seul le NAC est allumé. Le NAC ne joue que le rôle de boutons dématérialisés. La fonction réelle dépend d'autres calculateurs qui doivent être fonctionnels avec le contact mis.
 

@jbf69
Bonjour.
Merci bcp pour vos explications, très claires au demeurant. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bon week-end à vous.
 


Bonjour ,
J'ai depuis 2 jours reçu mon nouveau 3008 Allure 1,2l eat8. En naviguant dans les réglages, j'ai voulu activér les feux de route auto et la surveillance angles morts . Hors les curseurs ne restent pas sur ON et repassent sur OFF aussitôt.......La version Allure a le Safety pack et ces deux applications en font partie !
Une idée pour m'orienter avant de retourner au garage !
Merci à vous .
bonjour même pb, avez-vous moteur allumé, avez vous peut-être une solution ?