Activer vanne TPMS

mat2359

Membre régulier
14 Juillet 2013
28
6
3
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde se porte bien.

Je possède une Peugeot 407 II de 09/2008, 1.6 HDI PREMIUM PACK (RT5).

Je vous expose mon problème :

- Ayant cassé une vanne TPMS depuis bientôt un an, j'en ai eu marre que l'ODB sonne à chaque démarrage. J'ai donc décidé de profiter du changement de chaussures de ma 407 pour y installer la nouvelle valve (valve d'occasion revendu par un ami, en prenant soin d'acheter le fameux kit chez Peugeot afin de changer le joint d'étanchéité, je précise).

Comment activer cette vanne TPMS afin que l'ODB la reconnaisse ?

Pour info :

- Je me suis renseigné auprès de concessionnaire Peugeot non loin de chez moi. Ils me demandent 45 euros. Le gars m'a expliqué qu'il y avait une manœuvre précise à faire (à savoir, dégonfler les 4 pneus, extraire les valves, entrer leur numéro de série à l'aide de la valise, rouler quelques kilomètres avec 4 bars de pression dans chaque pneus...)

- J'ai aussi lu, sur plusieurs forums, qu'en possédant l'ODB Rt4/5, il n'était pas nécessaire d'effectuer un passage à la valise. Mais il n'y avait pas la solution...

Si quelqu'un saurait m'éclairer la dessus.

Un grand merci d'avance
 

Salut
Alors prendre le ID des valves OK mais pas besoin de rouler avec 4bars de pression.
Une fois que tu as l'ID il suffit juste de le transcodé dans le calculateur.
Par contre à ma connaissance passage à la Valise obligatoire
 



Justement, j'ai fais le débutant, je n'ai pas relevé le numéro ID de la valve monté hier...

Un ami à branche une valise DELPHI hier pour voir comment cela se présente et rien n'apparaissait concernant les valves. Il m'a expliqué que c'était une valise qui pouvait être limité dans ses fonctions et qu'il faudrait en essayer une autre. A CONFIRMER.

J'ai contacté 3 personnes habitant le 59 et ayant la valise. J'attend des réponses...
 

Les 3 personnes que tu as contacté ne pourront rien faire si tu n'as pas le numéro ID.
Sauf si ils ont un forceur de valves.
 

Et je te confirme que les valises (universelles) sont limités.
Il y a des choses que tu ne peut faire qu'avec les valises constructeur
 

Oui voilà je sais, en espérant qu'il y en ait un qui ait un forceur de valve.

Ah d'accord merci, je ne le savais pas.

Je vais devoir me résigner et allait chez Peugeot je pense...

Merci des infos en tout cas c'est gentil
 


Salut Yann, comment tu vas ?

Tu crois que Peugeot acceptera juste de me donner l'ID de la vanne ?
 

Petite question, selon Peugeot, pour juste ajouter une ID, il faut entrer les 4 !!

C'est vraiment comme ça ? Car dans ce cas, il me faut donc les 4 ID..
 

salut,ca va et toi?
il y a une procedure valise
gonflé les pneus a 3.7 bars
lancer l'encodage a l'aide de l'outil de forcage et la valise
roues avg,avd,ard,arg.
remettre la pression preconisé avant de rouler(simon la valeur de 3.7 bars sera enregistré)
si tel est le cas,un reset tire depuis le rt5(option) ou valise est indispensable
 


Ça va bien merci..

Ouais voilà c'est ce que le gars de chez Peugeot m'a expliqué hier et ce pourquoi il me demande 45 euros.

Je pensais juste que l'outil de forçage servait à récupérer l'ID des vannes en fait...! Mais non..

Je vois mal quelqu'un d'autre de Peugeot me faire toute cette procédure :/
 

T'aurais un contact dans le 59 à tout hasard ?

J'en ai contacté 3 via le forum, seul un m'a répondu en me disant qu'il allait se renseigner et me donnerait une réponse demain
 

j'ai evidemment tout ce qu'il faut pour le faire,mais ca fait un peut loin
 


Un tout petit peu loin oui...

Je ne retrouve plus la carte, j'en ai contacté 2 de Lomme dont Mecu Christophe si je me trompe pas et un de Grande Synthe.

C'est celui dont je n'ai plus le nom et qui habite Lomme qui m'a répondu. On a discuté par sms
 

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france/nord.html
 



Tu as copié le lien des contacts dans le 59 !! Je n'arrive pas à revenir sur la carte France pour sélectionner le 02 !! :/