[Actualité] Nouvel Elan pour la Croissance ou NCS II


L'accord est présenté aujourd'hui pour une ratification définitive .
Selon plusieurs journaux indiquent : 1000 embauches cdi sont prévues sur la période 2017 2019, maintien des bases r et d en France ainsi qu' un millions de véhicules produits en France .
Plusieurs syndicats se sont prononcés pour . D'autre devrait annoncér leur décision ce midi : la cfdt mais elle a signé un accord offensif à PSA Rennes , à mon avis elle peut bien signé celui du groupe.
La CGT pour sa part a dore et déjà qu'elle ne signerai pas mais je pense que tout le monde est d'accord , elle reste sur sa ligne revendicatrice. Tant pis pour les camarades de se marginaliser avec le rejet de cet accord.
 

Source l'Express : la cfdt ratifiera cet accord.
Au final quasiment l'ensemble des organisations syndicales ont ratifié ce texte hormis la CGT qui se marginalise.
 




Le groupe annonce vouloir embaucher entre 350 et 550 personnes en 2017. X Chereau DRH indique que le groupe procedera à une analyse plus fine en besoin métier . Ce qui devrait permettre au groupe d'éviter des effectifs de structure plus élevés que le besoin réel ainsi qu'un ratio de masse salariale aberrant.
Source Les Echos.
 

vu que Carlos T. gagne 4.7 M€ et qu'il va encore doubler son salaire cette année, j'ai bien une petite idée comment modifier un ration de masse salarial aberrant...
 

C'était un des points clés du Nouvel Elan pour la Croissance signé l'année dernière. Le télétravail dans le Groupe PSA est un mode de travail qui fonctionne, et qui a été déjà adopté par 10000 collaborateurs.

http://www.forum-peugeot.com/teletravail-10000-salaries-groupe-psa-lont-adopte/
 

Et PSA participe t'il a l'abonnement internet du salarié et/ou le loyer et/ou les charges et/ou ... :confused:

Car dans la mesure ou PSA (comme tu le dis très bien) a réduit ses bureaux et compte donc sur le télétravail pour loger ses salariés :whistle: .

Ça me parait logique ;) .
 


Certaines sociétés offrent des trucs, j'ai des amis dont la ligne internet est payé par la société (bon ADSL de base, mais quand même), certaines sociétés mettent à disposition des modem 3G/4G ou des téléphones avec partage de connexion, etc....

Donc la question est légitime.... si PSA s'économise des bureaux et offre rien en échange :pfff: :pfff:
 

Il parait que les restos de je ne sais pas où le font............

Mais je n'ai pas vérifié, car a vouloir, le beurre (certes il y a pénurie), l'argent du beurre, la vache et la fermière en prime, je pense que l'on ne récolte que le tas de fumier de la ferme...

Ceci pour rire, mais pour répondre à Benigne, si tu n'es pas satisfait de ton employeur, tu vas travailler ailleurs!!.....
 

Ça tombe bien j'ai jamais travaillé pour PSA [:unclebens:8] .
J'ai un bureau attitré (donc pas de pénurie de surface comme chez PSA).
Je peux faire du télétravail pour des raisons de déplacement ou des raisons personnelles (pas a cause du manque de bureau) et pour ça mon téléphone fait modem 3G/4G.