Aide au staionnement

al60

Membre
24 Décembre 2005
21
0
0
Bonjour à tous,

Lors du contrôle des 10000 kms sur ma 407 (décembre 2005) j'ai voulu faire activer la visualisation de l'aide au stationnement sur l'écran du RT3. Problème le technicien me dit que cela n'est pas possible car je n'ai que les radars arrières et pas avant. Je sais, pour avoir parcouru le forum, que cela est possible.
Quelqu'un d'entre vous pourrait-i me décrire la procédure à effectuer sur le PPS pour activer cette fonction ( je n'ai trouvé sur le forum qu'une procédure ancienne qui se faisant à partir d'une 307) je doit ramener la 407 jeudi chez le concessionnaire.

Merci pour votre aide

CDLT
Alain

La procédure à suivre sur le PPS est la suivante :

TEST PAR CALCULATEUR
BOITIER DE SERVITUDE INTELLIGENT
CONFIGURATION
OPTIONS CLIENT
HABITACLE
AIDE AU STATIONNENT : configurer "ARRIERE AVEC RETOUR VISUEL"

:jap: :jap: :jap:

Super :good:

Avec ça qu'il ne me dis plus que ce n'ai pas possible. :lol:

Merci

CDLT

Alain

23€ dans la concession ou je vais pour activer l affichage sur le RT3 !!!!!

je vais leur facturer le gaz oil pour les aller / retour de probleme de garantie non mais !!!

d'autres on eu a payer ?

je vais leur facturer le gaz oil pour les aller / retour de probleme de garantie non mais !!!

Bah si c'est pas une fonction faisant officiellement partie des fonctionnalités en série sur ton véhicule, l'activation n'est évidemment pas prise en garantie et il est normal que ce soit facturé.

Maintenant, quand tu tombes sur un technicien sympa, t'as la possibilité de l'avoir gratuitement :P

Pour info ma nouvelle 807 (juin) m'a été livrée avec la visualisation du radar de recul activée !
Je dois dire que j'en étais surpris et ravi...
:bien:

Bah si c'est pas une fonction faisant officiellement partie des fonctionnalités en série sur ton véhicule, l'activation n'est évidemment pas prise en garantie et il est normal que ce soit facturé.

Maintenant, quand tu tombes sur un technicien sympa, t'as la possibilité de l'avoir gratuitement :P

certes ...

Mais dans ce cas la a l'achat du véhicule il n'est pas compris non plus les Aller / retour vers les cons Peugeot les journée sans voitures le temps perdu etc etc ...

Donc pour moi la moindre des choses quand un client rammene un vehicule pour des problemes c de pas lui faire payer une intervention de 10 min !!! car si moi je facture le temps passé chez peugeot ils vont me devoir de l argent.

Mais bon je vais payer comme une bonne vache a lait standart.

Bonjour,

Perso, l'activation a été gratuite lors d'un changement de rétro sous garantie. Le technicien était heureux d'apprendre qu'il pouvait activer cette fonction et à recopier toute la procédure.

faire activer la visualisation de l'aide au stationnement sur l'écran du RT3
Desole de vous posez cette question :???: mais comment cela se materialise sur l'ecran RT3. Que va t il se passer sur l'ecran au moment ou je vais reculer.

(J'ai pas réussi à retrouver la photo...)

Grossièrement : Un dessin d'une voiture vue de dessus au centre de l'écran, et, pour chaque capteur, une "barre de progression" (comme quand tu copies un fichier avec windows) en dégradé de couleur orange vers rouge plus l'obstacle est près.

J'ai trouvé ça sur forum407 :
recullargemedium5qc8ec.jpg

Et voici le lien vers le topic :
http://peugeot-407.forumactif.com/ftopic49-0-asc-0.htm

bonjour à tous
personnellement j'ai une 607 V6 de 2005 que je viens d'acheter et je n'ai pas l'aide au stationnement qui apparait sur le RT3 ; qu'appelez vous PPS? Est ce que je peux le faire moi même? ou dois je passer par Peugeot qui le fera avec leu ordi.?
De plus je n'ai que l'aide au stationnement arrière qui se déclenche ; est ce qu'une simple manoeuvre informatique peut le configurer à l'avant car les détecteurs sur le pare choc sont là
à l'avance merci..

bonjour à tous
personnellement j'ai une 607 V6 de 2005 que je viens d'acheter et je n'ai pas l'aide au stationnement qui apparait sur le RT3 ; qu'appelez vous PPS? Est ce que je peux le faire moi même? ou dois je passer par Peugeot qui le fera avec leu ordi.?
De plus je n'ai que l'aide au stationnement arrière qui se déclenche ; est ce qu'une simple manoeuvre informatique peut le configurer à l'avant car les détecteurs sur le pare choc sont là
à l'avance merci..
Alors voilà :
1. De série l'aide au stationnement avant n'est que sur les version Griffe et Signature (Peut-être Féline ?).
2. Le PPS, c'est l'outil de Diag de Peugeot qu'ils connectent sur ta voiture pour récupérer des infos ou programmer des fonctions
3. Curieusement, il apparait que l'affichage n'est activé d'origine par Peugeot que si tu as les radars avants. Ce problème a déjà été vu sur les 407. Tu peux aller chez Peugeot pour faire activer l'affichage

bon probleme resolu ....

Soit disant ma 407 de 2005 avec RT3 et radar de recul est incompatible !!

J'espere que tu n'as pas payé pour ça !!! Faut pas déconner quand meme.

La notion de service se perd.

C'est pourtant simple à comprendre. On fidélise facilement un client avec des trucs à 2 balles et on le perd encore plus facilement avec des conneries à 2 balles.