Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, ne possédant pas (encore) de Peugeot ...
Je m’intéresse de plus en plus à celles-ci depuis quelques années (mon beau-frère étant vendeur chez Peugeot). Amateur des allemandes, récemment BMW série 1 et Mercedes classe A (toutes en pack sport), je suis en admiration devant la belle ligne et ce bel intérieur que nous présente la nouvelle 308 GT Line.
Tout ça pour vous dire, que j'aimerais changer mon diesel avec une essence de chez Peugeot. J'ai déjà mon offre préparée :
- 308
- GT Line (ou GT)
- 1.2 Puretech 130 ch EAT6 (ou 1.6 225 ch EAT8) -> Je veux absolument une automatique
- Peinture extérieure noire
- Calandre de la GTI noire
- Options :
Jantes 18"
Siège Alcantara/Tep noir Mistral
Hi-Fi DENON
Toit panoramique
Pack driver sport
Nav 3D (+cd et radio DAB)
Pack drive Assist I
Caméra de recul
Mes caractéristiques de conduite :
- +/- 20 000 km / an
- 50 % d'autoroute et 50 % de ville
- Pied lourd sur l'accélérateur (cadence longue ...)
Au niveau du prix :
Elles reviennent quasiment au même prix si ce n'est la GT, un rien plus cher. Il faut compter (en Belgique) 5000 € de taxe supplémentaire pour la mettre sur la route.
Mes questions sont les suivantes :
1. J'aimerais savoir si la 308 1.2 130 ch EAT6 peut répondre à mes critères ? ou pas du tout et donc privilégier la GT ?
2. J'ai peur pour 1.2 (petit moteur?) ... Je fais pas mal de trotte, jusqu'où peut-il tenir ?
3. Pas de casse moteur si pied assez lourd sur l'accélérateur ?
J'aurai très certainement d'autres questions que je posterai plus tard ... Ce sont celles qui me viennent à l'esprit tant que maintenant car n'ayant eu que des 2L, ça me fait peur.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils !
Bonne soirée
Je suis nouveau sur le forum, ne possédant pas (encore) de Peugeot ...
Je m’intéresse de plus en plus à celles-ci depuis quelques années (mon beau-frère étant vendeur chez Peugeot). Amateur des allemandes, récemment BMW série 1 et Mercedes classe A (toutes en pack sport), je suis en admiration devant la belle ligne et ce bel intérieur que nous présente la nouvelle 308 GT Line.
Tout ça pour vous dire, que j'aimerais changer mon diesel avec une essence de chez Peugeot. J'ai déjà mon offre préparée :
- 308
- GT Line (ou GT)
- 1.2 Puretech 130 ch EAT6 (ou 1.6 225 ch EAT8) -> Je veux absolument une automatique
- Peinture extérieure noire
- Calandre de la GTI noire
- Options :
Jantes 18"
Siège Alcantara/Tep noir Mistral
Hi-Fi DENON
Toit panoramique
Pack driver sport
Nav 3D (+cd et radio DAB)
Pack drive Assist I
Caméra de recul
Mes caractéristiques de conduite :
- +/- 20 000 km / an
- 50 % d'autoroute et 50 % de ville
- Pied lourd sur l'accélérateur (cadence longue ...)
Au niveau du prix :
Elles reviennent quasiment au même prix si ce n'est la GT, un rien plus cher. Il faut compter (en Belgique) 5000 € de taxe supplémentaire pour la mettre sur la route.
Mes questions sont les suivantes :
1. J'aimerais savoir si la 308 1.2 130 ch EAT6 peut répondre à mes critères ? ou pas du tout et donc privilégier la GT ?
2. J'ai peur pour 1.2 (petit moteur?) ... Je fais pas mal de trotte, jusqu'où peut-il tenir ?
3. Pas de casse moteur si pied assez lourd sur l'accélérateur ?
J'aurai très certainement d'autres questions que je posterai plus tard ... Ce sont celles qui me viennent à l'esprit tant que maintenant car n'ayant eu que des 2L, ça me fait peur.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils !
Bonne soirée