airco

jurgen_s

Lion d'Or
12 Décembre 2006
3 100
1
0
125
Bon, ma belle commence à m'embêter les derniers moi. Maintenant c'est l'airco qui ne souffle plus de l'air froid.
Compresseur fonctionne correctement, niveau de gaz correct (justement remplis), tuyaux bien froids, mais dans l'habitacle c'est bien chaud :sarcastic:

Je demande quoi à mon consessionaire pour vérifier? J'avais aussi l'impression dans l'hiver que après le chauffage éléctrique (pour les premiers km's) se coupait, que j'avais de l'air plutot froid dans l'intérieur...

les motoréducteurs: se sont les clapets comme chez la 407 qui déconnent souvent? Ou se sont les moteurs même qui contrôle les clapets?

Aussi vérifier aujourd'hui: le compresseur se déclenche plus :pfff: , vérifier le fusible et il est encore bon (le 40A)

Et il faut que je regarde aussi le fesceau dans le coffre: c'est une arbre de noel pour l'instant quand je démare :pt1cable: : plus de coffre qui se ferme, plus de capteurs arrières, plus de l'umière arrière droit pour marche en arrière... bref: un grand pfffffffffffffffffff...

Premier post: niveau de gaz correct

Remarque dans le deuxieme il dit que le compresseur ce declanche plus alors que dans le premier il est ok :pt1cable:

;) :lol: [:alvone:2]

et sinon moi je dis trappe de recyclage si le compresseur s'enclenche

si il ne s'enclenche pas, 4 possiblités:
pas de gaz
pressosta HS
embrayage ou c'est fils/connectiques HS
fusibles cramés

dans le garage ils avaient rempli le reservoir de gaz. Il y avait encore un peu dessus (le premier fois dans 6 ans que je l'ai faits). Donc pour ça on as (peut être faussement) assumé qu'il n'y avait pas de fuite. Et on avait contrôler que le compresseur se déclenchait et que les tyaux devenaient froids. Mais comme c'était aussi un jour très froid on pouvait pas vraiment contrôler que la température dans l'habitacle était bon (ça souflait froid, mais il était froid dehors). Aujourd'hui jour chaud et la plus rien de l'airco non plus. Pas de compresseur, n'y les tyaux qui étaient froids.
Je vais retourner au consession pour quand-même vérifier le niveau de gaz de nouveau. Aussi pour le frein à main qui colle de nouveau :whistle: .

Ah oui, elle me punit bien pour que j'ai osé demander un prix pour une 508.

dans le garage ils avaient rempli le reservoir de gaz. Il y avait encore un peu dessus (le premier fois dans 6 ans que je l'ai faits). Donc pour ça on as (peut être faussement) assumé qu'il n'y avait pas de fuite. Et on avait contrôler que le compresseur se déclenchait et que les tyaux devenaient froids. Mais comme c'était aussi un jour très froid on pouvait pas vraiment contrôler que la température dans l'habitacle était bon (ça souflait froid, mais il était froid dehors). Aujourd'hui jour chaud et la plus rien de l'airco non plus. Pas de compresseur, n'y les tyaux qui étaient froids.
Je vais retourner au consession pour quand-même vérifier le niveau de gaz de nouveau. Aussi pour le frein à main qui colle de nouveau :whistle: .

Ah oui, elle me punit bien pour que j'ai osé demander un prix pour une 508.
[:smiley] :ouch: [:smiley] :ouch: [:smiley] :ouch: [:smiley] tu ne vas pas faire ça Jurgen's ? :heink: tu m'étonne après qu'elle se venge ! :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

mais non que je vais faire ça. J'ai fais le même quand la RCZ est sortie, maintenant aussi pour la 208. C'est just garder un bon intérêt dans ma marque préférée. Mais il y a quequ'un qui n'aime pas de tout :D

voilà, verdict au garage: condensateur percé

pièce neuve: 306,xx €'s TVA inclus, mais sans montage

j'ai aussi tous acheté pour reconstruir mon cable dans la charnière gauche du coffre. J'espère de terminer le sapin noël (lire: mon tableau de bord plein de message d'erreurs) pour toujours!!

ouais mais la cartouche percée sur une voiture :heink:

t'es sur de toi? ;)

ouais mais la cartouche percée sur une voiture :heink:

t'es sur de toi? ;)

merdum! c'est à jurgen_s que tu répondais :sweat: :D :lol:

OK pour le condensateur on le branchera en 12 volts [:francis:1] [:francis:1]

condenSEUR changé et voilà j'ai de nouveau de l'air fraîche

et ils ont verifié les capteurs et le verdict était ce que je pensais déjà: capteur arrière droit as fait court-circuit. Un neuf vaut environ 90€'s. Mais il faut démonter le pare-choque arrière pour démontage et montage du capteur.
On peut acheter les capteurs quelque par ailleurs?

condenSEUR changé et voilà j'ai de nouveau de l'air fraîche

et ils ont verifié les capteurs et le verdict était ce que je pensais déjà: capteur arrière droit as fait court-circuit. Un neuf vaut environ 90€'s. Mais il faut démonter le pare-choque arrière pour démontage et montage du capteur.
On peut acheter les capteurs quelque par ailleurs?
Ben à part chez Peugeot, je ne vois pas où tu peux en trouver [:chris34:1] , peut-être chez un revendeur de pièces autos, maintenant je sais que de nombreux autres modèle de voiture, utilisent les mêmes capteurs, mais faut savoir lesquels ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

sur le coino coin, ou autres, pi etre meme oscar
Alors sur le coincoin, à part ceux pour phase I, je n'ai pas souvent vu en vente de capteurs pour phase II, mais bon, ça peut arriver, si on prie bien fort :whistle: et sur Oscaro, ben c'est peine perdue, ils ne font pas :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Salut jurgen_s :)

Va vite voir à cette adresse, il y a un gars qui vend deux capteurs de radar de recul, les mêmes que les tiens : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/319877922.htm?ca=22_s :) ;)

@++++

607_Obsidien

ouhlala, il as carement couper les fils (et pas les filles). S'il ne l'as pas fait correctement il as provoqué un cour-circuit aussi.

ouhlala, il as carement couper les fils (et pas les filles). S'il ne l'as pas fait correctement il as provoqué un cour-circuit aussi.
Mais nan, t'inquiète-pas, il n'y a aucune raison qu'il y ai eu de court circuit, pour la simple et bonne raison que quand le capteur n'est pas en fonction, il n'y a pas de courant qui circule à l'intérieur et je doute qu'il ai coupé les fils de ses capteurs avec la marche arrière d'enclenchée, sinon il ne serait plus là pour les vendre :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

tiens jurgen_s

tu as ça sur le coincoin :hello:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/320705424.htm?ca=2_s

pas chèr effectivement

quelqu'un ici veut prendre contact avec lui et lui demander que c'est 40€ pour tout ou pour 1.
J'aime trop acheter de quelqu'un privé dans un autre pays... Si je peut passer par quelqu'un ici (et je paye pour tous evidemment!!) se sera gentille.

Oui mais là Jurgen's, j'avais regardé ce matin sur la box, et ça n'est pas la même référence que les tiens :non: , donc je ne pense-pas que ça monte en lieu et place de tes capteurs ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien