Alarme et feux d'artifices

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonjour :coucou:

A l'occasion du feu d'artifices du 15 août, l'alarme de ma voiture s'est déclenchée à deux reprises sans aucune raison! Elle était sous mes yeux, il n'y avait aucun soucis.
J'étais assez proche du point d'explosion des feux. Et je sentais les vibrations des explosions dans ma chaise.
Est-ce que cela aurait à voir avec la protection (le truc qui fait sonner au cas où quelqu'un essaie de couper les fils) de l'alarme qui aurait vibré?

Le véhicule : Peugeot 807 de mai 2006 avec alarme et superverrouillage.
Auparavant, je n'avais eu aucun souci. A chaque fois que l'alarme se déclenchait, c'est que l'on m'avait brisé une ou plusieurs vitres :mad:
Et depuis le 15 aout, elle ne s'est pas redéclenchée!
 


C'est le capteur volumétrique de pression comme dit rey95. Peut etre que tu n'avais pas entierement fermé une vitre.

Mais après si tu es tout près du feux d'artifice, les vitres se déforment légèrement (microscopiquement) et ca peut expliquer la différence de pression.
 

Bonsoir, :coucou:

Ce sont les capteurs ''de mouvement'' qui sont des capteurs de pression en fait? :confused:
Ils sont sensibles à la variation de pression ?

alarme.jpg


Pouvez-vous m'expliquer comment cela fonctionne? :chinois:
 

C'est une membrane qui capte les variations de pression. Genre un "mini" haut parleur.

Si tu veux tester donne de leger coup de poing sur les vitres pour voir si ils ne sont pas trop sensible. Enfin ne tape pas trop fort sinon tu risques de casser une vitre.
 

Ah Ok, J'étais pas au courant que cela fonctionnait comme ça. Merci :chinois:

Lors d'une tentative de vol. Les ''malfaiteurs'' avaient d'abord cassé la petite vitre en triangle à côté du rétro droit pour accéder à la poignée (inutile à cause du superverrouillage). L'alarme ne s'était pas déclenchée, ils ont ensuite cassé une vitre latérale. L'alarme a alors sonné!
Ca doit être hyper sensibles comme capteurs ! Mon (petit) chien déclenche l'alarme quand il est dedans, pourtant, il ne doit créer que des variations de pression minimes!
 

:coucou:

en 3 ans et demi, mon alarme s'est déclenchée 2/3 fois, "sans raison apparente" dans mon sous-sol fermé à clé :confused:

à chaque fois, j'y ai mis un coup de bombe insecticides :confused: je ne sais pas si une grosse mouche ou autre peut déclencher le brol :D
 

tu peut taper a main nu sur ton carreau tu risque pas de la casser

ayant fait plus de 5 de spl peut te dire que ça résiste énormément a la pression
 


Aujourd'hui, orages avec tonnerre => L'alarme se déclenche avec les coups de tonnerre :confused:
Ca ne me l'a jamais fait avant! :eek:

Et pour revenir sur les feux d'artifices, j'y assiste chaque année. La voiture est garée à chaque fois sur la même place. C'est la première année où elle se déclenche 2 fois ! :heink:

Edit : en plus, le tonnerre était même pas fort. Je vais essayer d'aller à l'écart de la ville et crier à côté de la voiture pour voir si l'alarme se déclenche :D