Alarme Sonore intérieur sur 206

Cocoye

Peugeot Addict
28 Septembre 2005
74
0
6
Bonjour à tous,


Voilà, il est arrivé un truc de dingue à un ami sur sa p'tite 206, quand il l'a démarré, il y a eu un "signal sonore" qui c'est mis à sonner dans la voiture, impossible de savoir d'oû provient ce "signal sonore" alors qu'il n'a pas d'alarme dans sa 206 !!!

J'ai pensé à une alarme sonore pour prévenir le chauffeur soit d'un manque d'huile dans le moteur ou liquide de refroidissement ...

Est-ce quelqu'un connait ce "signal sonore" embarqué dans nos p'tites 206 ?


Merci de votre concour.



Amicalement.
 


ça serait pas l'alarme sonore d'oubli de ceinture ?

Pas du tout, j' y avait pensé aussi l'ami !

J'ai pensé à l'alarme du Poste Radio CD ... je ne pense pas ... :rolleyes:


Le mieux serai de demander à un technicien d' une concession Peugeot ...
 

... et personne sur le forum sait à quoi sert cette "alarme sonore intérieur" qui vous donne une alerte, mais pourquoi elle l'a donne ?

- Alerte de Liquide de refroidissement ?
- Alerte de Liquide de Frein ?
- Alerte de niveau d'huile ?

Et je cherche ... :rolleyes:
 


Regarde les niveaux ça te donnera peut etre une idée de l'alarme

Ca a été fait l'ami, mais je voudrait savoir si quelqu'un sait pourquoi d'origine montage usine, Peugeot aurait monté une alarme sonore pour quelle raison ??? :rolleyes: :voyons:
 

On vient de me dire de faire vérifier le BSI et le Multiplexage, connu pour ces nombreux problèmes élèctronique.
 


Tu peux toujours eesayer cette solution mais j'en doute

Je suis comme toi l'ami, j'en doute aussi que c'est bien ça, mais bon ... on verra bien !

De toute façon j'espère que Peugeot va pouvoir répondre à cette question que je pensais vraiment simple !

Pour moi, je pense que c'est un signal sonore d'alerte pour les niveaux fluides des 206.
 

Tu as plein d'alertes sonores sur 206. J'ai déjà eu pour le niveau d'essence, pour le frein à main mal désséré.
 

Tu as plein d'alertes sonores sur 206. J'ai déjà eu pour le niveau d'essence, pour le frein à main mal désséré.

Oui comme sur ma VW Polo, j'ai déjà eu une alerte sonore, c'était pour me signaler un manque de liquide de refroidissement ... merci VW de cette avertisseur sonore ... ;)
 

Bon ça y est, j'ai emmené la voiture chez Peugeot, et en moins de 3 mn le Technicien a trouvé, c'était tout simplement le "Relais Bistro" qui était défecteux ...

Définition du Relais Bistro :

- Relais Double qui permet le démarrage de la voiture.


Bravo encore à nos Techniciens Peugeot de chez nous ;)
 

Faudrait que je pose la question aux mécanos Peugeot, si l'alarme ne vient pas du Boitier BITRON :rolleyes: