Bonjour a tous
Après avoir expérimenté un joli turbo HS un dimanche veille de noël, 4 enfants à bords et deux mètres cubes de cadeau de noël sur le toit... Le concessionnaire Peugeot de auneau m'a diagnostiqué le turbo HS, moteur probablement HS, FAP à remplacer, remplissage gaz de clim, équilibrage pour la somme rondelette de 11 000 euro! Pour un 807 de 6 ans... Et un véhicule économiquement irréparable , le garage me propose une reprise de 2000 euro ( côté 7000!) contre l'achat d'une occase. Je refuse évidement. Je trouve un garagiste qui me fait un devis de 2800 pour le FAP , turbo neuf et nettoyage complet du moteur qui n'a que peu de raison d'être HS. Il propose un defapage... Mais je préfère rester dans les clous en cas de revente. 2 semaine plus tard , je récupère mon 807 qui tourne parfaitement, le garagiste m'explique que habituellement , comme ses clients souhaitent un defapage, il change le logiciel du véhicule pour supprimer les messages d'alerte du genre " système antipollution moteur défaillant ". Mais pour moi il ne l'a pas fait. Je peux donc voir apparaître ce message d'ici quelques temps car il peut y avoir des résidus d'huile ou d'eau suite au carnage du turbo cassé. Mais celui ci doit disparaître après 400/500 km
Le message est apparu à quelques km du garage qui se trouve évidemment à 400 km de mon domicile!!! 1000 km plus tard, toujours ce même message qui me nargue et me harcèle dès que je prend le volant !
Ai-je un espoir de voir disparaître ce message? À quoi peut il être dû? Le garagiste me propose son petit logiciel personnel de defapage pour supprimer cette alerte. Dois-je accepter? Si oui , le FAP sera il toujours efficient ?
Beaucoup de questions,je le sais , qui trouverons je l'espère quelques réponses ici grâce à votre expérience a tous .
Merci par avance!
Après avoir expérimenté un joli turbo HS un dimanche veille de noël, 4 enfants à bords et deux mètres cubes de cadeau de noël sur le toit... Le concessionnaire Peugeot de auneau m'a diagnostiqué le turbo HS, moteur probablement HS, FAP à remplacer, remplissage gaz de clim, équilibrage pour la somme rondelette de 11 000 euro! Pour un 807 de 6 ans... Et un véhicule économiquement irréparable , le garage me propose une reprise de 2000 euro ( côté 7000!) contre l'achat d'une occase. Je refuse évidement. Je trouve un garagiste qui me fait un devis de 2800 pour le FAP , turbo neuf et nettoyage complet du moteur qui n'a que peu de raison d'être HS. Il propose un defapage... Mais je préfère rester dans les clous en cas de revente. 2 semaine plus tard , je récupère mon 807 qui tourne parfaitement, le garagiste m'explique que habituellement , comme ses clients souhaitent un defapage, il change le logiciel du véhicule pour supprimer les messages d'alerte du genre " système antipollution moteur défaillant ". Mais pour moi il ne l'a pas fait. Je peux donc voir apparaître ce message d'ici quelques temps car il peut y avoir des résidus d'huile ou d'eau suite au carnage du turbo cassé. Mais celui ci doit disparaître après 400/500 km
Le message est apparu à quelques km du garage qui se trouve évidemment à 400 km de mon domicile!!! 1000 km plus tard, toujours ce même message qui me nargue et me harcèle dès que je prend le volant !
Ai-je un espoir de voir disparaître ce message? À quoi peut il être dû? Le garagiste me propose son petit logiciel personnel de defapage pour supprimer cette alerte. Dois-je accepter? Si oui , le FAP sera il toujours efficient ?
Beaucoup de questions,je le sais , qui trouverons je l'espère quelques réponses ici grâce à votre expérience a tous .
Merci par avance!
) aprés on verra!!!! 