Alerte radars!

Statut
Fermé aux futures réponses.

gollum

Peugeot Addict
21 Mai 2011
124
0
0
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un email de Mr. Peugeot m'encourageant à re-installer une carte des avertisseurs de radars sans la France pour le wipcom 3D et m'informant que ma version est illégale. Je suis surpris, je pensais que Peugeot avait déjà pris les devants en vendant officiellement une carte soit-disant des zones a risque et pas des radars.

Est-ce que ceux qui ont le wipcom et la carte ont aussi reçu ce mail? Par ailleurs, ils parlent d'une possible future évolution, légale cette fois. Quelqu'un saurait-il de quoi on parle?

Ciao

Gollum

PS: les pandores vont-ils venir vérifier ce que l'on a dans nos GPS?
 

tu ne touche a RIEN

397009_3121177908773_1244311079_3296707_1921867811_n.jpg
 

Voilà l'e-Mail que j'ai reçu de chez Peugeot


Si on va sur ce site (ce qui est vivement conseillé dans l' e-Mail)
http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=4024

On apprend (entre autre) : "il sera demandé aux forces de l’ordre de faire preuve de discernement dans une approche pédagogique" :)

Quand au pouvoir d'intervention des forces de l'ordre DANS la voiture :

"Quels contrôles vont pouvoir mener les forces de police et de gendarmerie ?Vérifieront-ils la bonne mise à jour des appareils ?
Pourront-ils vérifier la présence d’une application concernée sur les téléphones mobiles des automobilistes ?
Puis-je refuser le contrôle de mon téléphone mobile et/ou de mon système d’avertissement ?


Lors d’un contrôle routier, les forces de l’ordre peuvent être amenées à demander à contrôler un appareil en votre possession, notamment sur réquisition spécifique du procureur de la République.
Par ailleurs, après un accident, la vérification pourra être effectuée en vue d’examiner une éventuelle responsabilité du conducteur."


La réquisition spécifique du procureur de la République semble " un peu fort de café" :pt1cable:
Mais les ennuis qu'on pourrait avoir après un accident mènent à réfléchir :confused:
 

si on joue au con sur la route faut etre pret a payer le prix

pour ceux qui roule "tranquille" mais sans forcement avoir les yeux collé au compteur et on pas envie de perdre des points pour un +10, par ce qu'on aura par exemple tout betement suivi le flot de voiture on a rien a craindre




l'état fait tout pour foutre le trouille, perdent trop d'argent il leur fallait réagir
 

Hé bé oui moi, aussi j'ai reçu le même message. Pour Peugeot, ils se mettent en conformité avec cet envoi, Pour nous effectivement : tu charges tu es en règle et respectueux du système aussi béte soit-il, si tu gardes, gare à tes fesse à un moment ou à un autre, un prefet des gendarmes à un rond point et tu plonges... De plus le RCZ est voyant alors... Bonne route et surtout roulons avec notre tête en bonne intelligence.
 


Soit tranquille, les autos équipées de radar infra-rouge (sans fash), les caméras pour les lignes continues et la multiplication des contrôles en hélicoptére arrivent...alors colle les emblèmes RCZ sur un vélo, quoique là aussi si t'es pas sage c'est pas ton permis qui trinque mais tes sous...Bon bhé moi j'vais me coucher et me faire conduire par mon papy...
 

il y a une section EE ou le sujet est évoqué :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/conformite-assistant-conduite-sujet_35988_4.htm#t64516

=> suite là-bas
=> ce sujet est clos
 

Statut
Fermé aux futures réponses.