'Alertes' sonores intempestives

nono25

Membre régulier
7 Janvier 2017
29
2
3
124
Bonjour,
Je possède une 2008 Style 1.2L 110 S&S depuis peu, 10 jours et 650km. Depuis le début je constate des 'alertes' sonores (genre clonk!) simple ou double, dans diverses circonstances (sur des boulevards, dans des parking souterrains), sans comprendre pourquoi. Les clonk! simples sont émis coté gauche, derrière le conducteur (je situe ça au niveau de la portière arrière), les clonk! doubles sont émis à l'avant du véhicule, au niveau de l'aile. Il peut y avoir, au même endroit, des clonk! simples et double. Ce ne sont pas les bip du radar de recul, ni le bruit de verrouillage des ouvrants. Ce n'est pas en frôlant d'autres véhicules, ou barrières, ou autres obstacles. Cela ne se produit pas systématiquement au même endroit.
Quelqu'un a-t-il constaté cela?
Y-at-il une explication?
Merci d'avance.
Cordialement.
 


Merci pour la réaction rapide, mais non ce ne sont pas des alertes radar. J'ai installé les ZAR, et j'ai bien les avertissements (un seul klink!). Mais ce n'est pas le même son, j'ai pu comparer car en très peu de temps j'ai eu l'alerte radar, et peu après cette alerte inconnue.
 

J'ai reproduis le phénomène des alertes doubles, ce sont bien des alertes radar (deux clonk! alors que je pensais qu'il n'y en avait qu'un seul).
Reste les clonk! simples, dont j'entends le son au même endroit que celui du verrouillage des ouvrants.
 

Normalement, il y a deux "klinks" quand on rentre dans une "zone a risque" et un "clonk" simple quand on en sort..
 

Merci pour cette information, que je ne connassait pas encore. J'ai pu valider ce matin les 2 klink! avant la zar, et le clonk! simple après (bien qu'il se produise environ 20 mètres avant le radar!, certainement un manque de précision).
Mais j'ai déjà eu des alertes 'sortie' sans avoir eu d'alertes 'entrée', dans des lieux où il n'y a pas de radars. Pour infos j'ai la base zar fournie par peugeot-navigation.
 

Je pense avoir la réponse. Les klink et clonk sont bien liés aux ZAR. J'ai roulé un peu ce week-end (autoroute, région parisienne) et j'ai fais attention aux alertes. Je n'ai pas eu d'alarmes intenpestives. Mais on peut avoir une sortie de ZAR AVANT l'emplacement réel du radar (manque de précision dans le fichier Peugeot Navigation ?), on peut avoir une sortie de ZAR sans avoir eu l'alerte d'entrée.
Quand à l'endroit de provenance des alarmes, il est toujours le même, mais j'ai quelques problèmes au niveau de l'ouie.
Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre.
 


Bonjour à tous,
Les alarmes 'intempestives' étaient bien liées à une imprécision de localisation des ZAR. Lundi j'ai installé une base 'alternative', fournie par un forum auquel certains d'entre vous participent, et j'ai constaté une nette amélioration : plus de sortie de zone AVANT le radar, plus de sortie SANS alarme d'entrée, ce qui est nettement mieux. La base ZAR de Peugeot Navigation était celle de Janvier 2017.
Cordialement.