Alimentation durant mise à jour

Guilos

Peugeot Addict
22 Avril 2017
69
1
8
123
Bonjour à tous,

Personne n'a déjà essayé une autre manière de faire la mise à jour ?
J'envisage de mettre un boitier de surveillance/recharge du niveau de tension batterie afin d'éviter de laisser tourner le moteur pendant le transfert USB.

Qu'en pensez vous ?
Merci
 

J'en pense que quand ton NAC sera brické, faudra pas venir se plaindre.
Mais chacun fait ce qu'il lui plaît, bien sûr (en assumant lorsqu'il aura fait une c....rie)
 

Hé bien, je n'attendais pas autant de courtoisie !
Si j'ai ouvert ce sujet, c'est pour obtenir un conseil (ou un avis), et pas pour me lancer avec des oeillères dans une bidouille.
Pourquoi mon NAC (c'est un SMEG+) serait brické en raccordant sur la batterie un chargeur ? je n'ai pas compris.

Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

On peut parfaitement faire la mise à jour moteur éteint, il faut juste la lancer moteur allumé et à l'arrêt, une fois lancée tu coupes le moteur et remet le contact dans les 5s qui suivent puis tu restes à proximité, si la voiture passe en mode économie d'énergie tu as environ 60s (chargeur ou pas chargeur de batterie) avant que le NAC / SMEG soit coupé électriquement ça laisse largement le temps de redémarrer ;)
De plus, en cas de coupure électrique, en installant la cartographie il est quasiment impossible de bricker le NAC / SMEG c'est toujours rattrapable, pour le firmware la mise à jour reprend là où elle s'est arrêtée ou depuis le début en cas de corruption (sur NAC, pas essayé sur SMEG).
On peut également faire la mise à jour firmware en roulant sans aucun problème il faut juste la lancer à l'arrêt

> Expérience personnelle :bien:
 


Pour le firmware, la mise à jour ne peut pas toujours reprendre où elle se serait arrêtée.
Et dans ce cas-là, guère de salut.
donc il y a un risque et il vaut mieux le dire, plutôt que d'avoir des personnes qui viennent pleurer ensuite parce que l'appareil est inutilisable..

Expérience plus que personnelle, et brickage de NAC vécu plus d'une fois (mais avec tout ce qu'il faut pour savoir comment débloquer la situation)
 

Bonsoir à tous
N'ayant pas mon décodeur C+ avec moi c'est quoi "bricker " ou le brickage ????
:D:D:D:D:cool:
 

Rendre son appareil aussi utile qu'une brique à cause du firmware corrompu, tout simplement :D

ARkxpbm.jpg