[Alliance] Fusion PSA - FCA - Stellantis

Ça peut être encore plus vicieux que ça :
- est-ce que la mise aux normes des moteurs existants est considérée comme de l'investissement
- est-ce que les blocs des chaînes mHEV sont considérés comme thermiques

Etc etc
 



D'ici à ce que le thermique disparaisse complètement, peut-être les constructeurs auront bien avancé sur d'autres technologies "vertes" que l'électrique pur(comme l'hydrogène, le Fuel Cell, etc...) :spamafote:
 

Ce qu'il faut comprendre c'est que Stellantis ne va plus investir dans la création de nouvelles familles de moteurs thermiques.
Simplement, les moteurs thermiques existant continueront à être mis à jour et adaptés au gré des évolutions des règlementations et ce, quel que soit le degré d'électrification : mild hybride ou plug in hybride.

Chez PSA, le diesel va disparaitre très rapidement et il subsistera uniquement 2 familles de moteurs essence PureTech : les 3 cylindres que nous connaissons (et qui vont évoluer d'ici peu avec le MHEV) et l'imminent 4 cylindres mis au point par Opel disponible en MHEV et PHEV.
Chez FCA, leur gamme de motorisations est plus étoffée et moins connue car il y a beaucoup de spécificités au marché nord américain : il va y avoir un travail de rationalisation.
On voit déjà que le 4 cylindres 2.0 T GME est passé en MHEV et en PHEV sur certaines Maserati et Jeep.
A l'étage inférieur, FCA est aussi passé en MHEV et PHEV sur le petit 4 cylindres 1,3 T.
En haut de gamme, Maserati a présenté son V6 3.0L Nettuno de 630 ch sans hybridation pour la MC20... il sera sans doute décliné dans des versions moins exclusives.
Jeep aura également accès à un moteur 6 cylindres MHEV et PHEV pour ses SUV haut de gamme sur le marché américain.
La gamme de moteurs thermiques est suffisamment fournie pour répondre à tous les besoins sur tous les marchés. Stellantis va rationaliser son offre et l'adapter aux contraintes règlementaires.
 

D'ici à ce que le thermique disparaisse complètement, peut-être les constructeurs auront bien avancé sur d'autres technologies "vertes" que l'électrique pur(comme l'hydrogène, le Fuel Cell, etc...) :spamafote:

Ne pas oublier qu’un thermique vendu en 2030 tournera jusqu’en 2045-2050.
 


Mais c'est de la faute de Sergio Marchionne, Carlos Tavarès n'a rien à y voir :spamafote:

Par contre je ne sais pas si Mike Manley était directeur de Chrysler Dodge Jeep à l'époque et a quelque chose à se reprocher :confused:
 

Mais c'est de la faute de Sergio Marchionne, Carlos Tavarès n'a rien à y voir :spamafote:
Personne a incriminé M. Tavares dans l'histoire de corruption :non: ... par contre il devient responsable du problème et il doit en assumer les conséquences :chinois: :chinois: .
 


Normalement aujourd'hui lundi Stellantis a dû rencontrer FAURECIA pour discuter des modalités de versement des participations de ex-PSA aux actionnaires :confused:
 

https://www.bfmtv.com/economie/entr...e-aux-syndicats-francais_AN-202103080020.html

https://images.bfmtv.com/mAC1I7T4CF...0:642x907/1160x0/images/Stellantis-981373.jpg
Stellantis-981373.jpg

C'est bien le première fois que je lis le terme de "EP Gen3". S'agit il de la grosse modernisation d'Opel ?
 
Dernière édition:


Ok, bon ben bonne nouvelle j'imagine mais il doit être disponible quand ? Parce que je n'en vois jamais parler dans les articles des journaux parlant de la roadmap PSA donc je pensais qu'il était loin d'être prêt.
 

Je suppose que ce moteur sera le "fer de lance" de Stellantis pour le marché européen, pendant que le "Firefly"(Fiat)sera le "fer de lance" de Stellantis en Amérique latine/sud :confused: :confused:
 

Source EST Républicain : extraits article A Bollengier .

Les effectifs de Stellantis vont continuer à diminuer en France 1300 départs d'ici 2022.
Autre annonce : les défis que la R et D va devoir relever :
A u nombre de trois : le véhicule électrique , le véhicule autonome en s'appuyant sur la technologie de la partie américaine et le véhicule connecté.
 


Il parle d'un quatre cylindres turbo de 1.3 litre pour 170 chevaux , la question est de savoir si il est adaptable au marché européen et ses normes euro x .
 

Ces moteurs appartiennent à la famille Firefly dans leurs versions Amérique Latine.
Ils existent aussi en Europe dans les mêmes cylindrées et la version 4 cylindres 1.3 L sert notamment aux versions PHEV en 190 et 240ch des Jeep Renegade et Compass. Ils seront également sur le prochain C-SUV Alfa Tonale.
 
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Source Est Républicain du 23 / 03 / 21 : création du cluster Upper regroupant les sites produisant des véhicules de segment moyen à saoir :
Rûsselsheim , Eisenach , Cassino , Melfi , Pomigliano , Sochaux , Rennes et Mulhouse.
Cluster dirgigé par S Dubs précedement directeur du site de Sochaux;
 
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Reactions: Filipellma

Source Challenges : Stellantis envisage de fermer une des deux lignes du site italien de Melfi.
 

Source Est Républicain du 23 / 03 / 21 : création du cluster Upper regroupant les sites produisant des véhicules de segment moyen à saoir :
Rûsselsheim , Eisenach , Cassino , Melfi , Pomigliano , Sochaux , Rennes et Mulhouse.
Cluster dirgigé par S Dubs précedement directeur du site de Sochaux;

Quel est le but recherché ?

Partager et mutualiser les "best practices" ?

Envisager certains transferts/échanges technologiques/humains ?

Trouver des synergies ?

Etc.
 

Ca fait un tollé sur les sites et forums cette volonté de vouloir fermer une ligne à Melfi(il y'a même tout un lot de trolls qui se sont invités sur le blog auto pour cracher leur venin sur la partie PSA de Stellantis...) :oups:
 

Et pourtant, c'est la même stratégie que ce que PSA a déjà déployé, à Rennes, Mulhouse et bientôt Sochaux.
Mais bon, c'est une réaction humaine logique aussi :spamafote:
 


Stellantis a bien compris que la bonne stratégie c'est de faire mourir a petit feu une usine plutôt que de la fermer d'un coup :D .
Ça fait de moins de remous et de bad buzz.
 


Les clients cherchent des prix bas , mandataires par ex. , les dirigeants réduisent les couts de fabrication. CQFD.
 

Ca fait un tollé sur les sites et forums cette volonté de vouloir fermer une ligne à Melfi(il y'a même tout un lot de trolls qui se sont invités sur le blog auto pour cracher leur venin sur la partie PSA de Stellantis...) :oups:

Les internautes se mêlent un peu trop de ce qui ne les concenent pas . Stellantis envisage de passer Melfi en mono ligne alors que la plupart des sites le sont , où est le problème ?.
Ce sont eux qui gèrent l'usine avec la sous charge qui irait avec ,?
Source Challenges : une réunion est prévue le 15 / 04 à Turin pour passer en revue la viabilité des sites transalpins.
 
Dernière édition:

Source Le Figaro : Stellantis va fermer jusquà mi-avril 5 sites de production en Amérique du nord en raison de la pénurie de puces éléctroniques.