Une rumeur sur quelque chose qui, s'il se produisait, pourrait être dommageable pour Stellantis: Toyota pourrait se retirer de la coopération avec "ex-PSA" dans les utilitaires, et les confier à Renault par exemple...
Toyota aurait demandé à Stellantis de produire ProAce et ProAce City avec moteurs hybrides(chose pas prévue sur les utilitaires compacts du groupe), et de son côté l'UE s'apprêterait à recommander à Stellantis de ralentir sa production d'utilitaires pour les constructeurs externes...
La rumeur est soulevée par un membre de Worldscoop généralement bien informé chez les constructeurs français
Stellantis et Total ont présenté aujourd'hui mardi les détails de leur future usine de batteries
EPF et FFP ont regroupé leurs participation dans Stellantis et Faurécia dans la filiale Peugeot 1810.
Source Bourse direct.
Quand à l'Argus Pro : interrogation au sujet du site d'Ellesmere Port.
C'est dans la droite ligne des annonces faites par d'autres constructeurs européens.Annonce faite hier par Carlos Tavares lors de la présnetion des résultats : Stellantis n'investira plus dans les moteurs thermiques.
A notre connaissance l'annonce concerne tout Stellantis et tout les marques de Stellantis, donc y compris les marques US de Stellantis.C'est dans la droite ligne des annonces faites par d'autres constructeurs européens.
Cette annonce permet de faire plaisir au "régulateur européen" convaincu d'être visionnaire en terme de transition énergétique...
Mais le moteur thermique n'est pas mort : les Amériques, l'Afrique/Moyen Orient, l'Eurasie et l'Asie vont continuer encore pour longtemps à l'utiliser massivement.
Stellantis dispose d'une belle gamme de moteurs thermiques en provenance de PSA (pour les petites et moyennes cylindrées) et de FCA (qui apporte en plus des moteurs bien plus étoffés).
L'Europe va perdre progressivement ses compétences et ses emplois au profit de ces autres zones.
Chez PSA devenu Stellantis, on sait déjà que le centre de R&D au Maroc a pour ambition de devenir un pôle de reférence en matière de motorisations thermiques.