[Alliance] Fusion PSA - FCA - Stellantis


Stellantis dévoilera sa stratégie d'électrification le jeudi 8 juillet.
 

On peut supposer des news d'Alfa-Romeo, Fiat et Lancia par la même occasion, donc :confused: :confused:
 

Source L'argus pro : Stellantis Ellesmere Port aurait son avenir assuré par la fabrication de fourgonnettes électriques.
 


Selon le site anglais Autocar c'est mardi prochain que l'on devrait connaître la décision concernant l'usine Vauxhall d'Ellesmere Port :oui:

Ce jour là grosse actu pour la division PSA de Stellantis, avec également la présentation programmée du proto hypercar Peugeot d'endurance :D
 
  • J'aime
Reactions: stanlion


Officiel de puis cette fin de matinée mardi, des fourgons électriques pour Ellesmere Port :spamafote:
 

Apparemment ça porterait sur les e-Rifter/Partner, Combo-e et e-Berlingo comme type de camionnettes :voyons:
 

On n'oublie pas non plus que demain jeudi Stellantis doit s'exprimer sur son avenir électrifié :coucou:
 


Troisième usine Stellantis concernant les batteries, à Termoli(Italie), après celles de France et d'Allemagne :chinois:
 

Pour ceux que ça intéresse: 3 heures de discours de Tavarès en anglais au sujet de l'avenir électrifié de Stellantis :oups:

 

Source l'Argus : Stellantis souhaite optimiser son foncier en région parisienne : une étude a été lancée pour des conclusions attendues en octobre . Concernés : un site sur Poissy , Peugeot Sport à Versailles et le site de Vélizy.
 


Les locaux de Peugeot-Sport pourraient être chamboulés alors que le team a une grosse préparation à faire dans le cadre de l'endurance avec la 9X8 :confused: :confused: :mouai:
 

Les résultats de l'étude déboucheront sur des conclusions et des actions qui prendront du temps à être appliquées. Pas d'inquiétude sur une désorganisation du team Peugeot Sport. Mais effectivement pourquoi pas un rapprochement de Peugeot Sport à Poissy qui possède des surfaces non exploités.
 


Les résultats de l'étude déboucheront sur des conclusions et des actions qui prendront du temps à être appliquées. Pas d'inquiétude sur une désorganisation du team Peugeot Sport. Mais effectivement pourquoi pas un rapprochement de Peugeot Sport à Poissy qui possède des surfaces non exploités.

Ils vont bien s'amuser sur la piste à 30 à l'heure...
 

Source EST Républicain : Stellantis va moderniser sa chambre aéroclimatique sur le site de Belchamp. Tous les types de véhicules ( électriques , hybrides , thermiques , traction , propulsion ) pourront être téstés dans des conditions climatiques extrêmes .
Coût : 7 millions d'euros.
 


Personne ne l'a relevé sur F-P, mais Stellantis vient de créer son bureau de design, à l'image du Peugeot Design Lab(qui a déjà un topic créé par mes soins), mais englobant cette fois toutes les marques du groupe :oui:

http://www.automotiveworld.com/news-releases/stellantis-announces-launch-of-stellantis-design-studio/

salut, ton lien ne marche pas, t'as oublié le "n" à "launch". De toute façon, vu que Pleyel a fait faillite, pas sûr que ça vaut le coup d'en parler.
 


Remise à plat de tous les CC et d'ici 2 ans on saura qui aura encore la carte du groupe o_O .
On croise les doigts pour les "petits" CC dévoués qui pourraient en apprendre beaucoup au grand regroupement ...:whistle:

Source : caradisiac
Opel va se séparer de 15 % de ses concessions en Allemagne pour les transformer en simples agents.
 

Carlos Tavarès annonce le passage au 100% électrique pour DS, Alfa et Lancia pour dans trois ans à peine(2024)!! :mouai:
 

Euh non, faut lire correctement les communiqués !
Alfa c'est 2027 et Lancia 2026 ...
Seul DS sera 100% électrique en 2024
 

Même seulement DS pour 2024 c'est chaud, reste moins de 3 ans pour proposer autres choses que l'offre actuelle: moteur 136ch et batterie 50/75kWh . A moins que cela inclus les versions hybrides ?
 

C'est l'interprétation que j'en fait aussi, une gamme 100% électrifiée.
 

Sur DS3, et new DS4, la partie électrifiée existe, il "suffit" donc de ne plus proposer les thermiques
Pour DS7, la plateforme doit évoluer (puisque commune avec 3008 dont la version électrique est annoncée pour 2023)
Pour DS9, c'est un poil plus compliqué, mais d'ici 3 ans, c'est jouable, par adoption de la même plateforme électrique que DS7
 

Source Bousorama : Info CSE locaux Stellantis va arrêter deux usines en France la semaine prochaine à cause de la pénurie de puces.
Rennes pendant 5 jours et Sochaux pendant 3 jours.

L'Usine Nouvelle indique de son côté que Mulhouse et Eisenach subissent également des perturbations.
 
Dernière édition: