[Alliance] Fusion PSA - FCA - Stellantis

Ca y'est, Stellantis a trouvé un patron pour sa marque américaine Chrysler, et c'est une demoiselle: Christine Feuell :p
 

Surprenant: j'apprends par la presse belge à l'instant, que les marques de Stellantis seront bien présentes au salon de Bruxelles de janvier 2022 :confused: :confused:

Zapper Munich cette année mais être présent dans un salon plus "secondaire"(marché belge face à marché allemand)... :voyons: :spamafote:

PS: à noter que le groupe VAG(via D'Ieteren le gros importateur belge)ne sera pas présent à Bruxelles par contre...
 



Il y a un certain temps que les marques ne sont plus très/trop représentées.
Il y a aussi le coût important pour participer à ce genre de manifestation, et il vaut mieux participer à des "petits" salons, bien moins chers que les énormes salons (Paris/Genève/Francfort-Munich)
 

Démission du représentant chargé des affaires aux USA . Carlos Tavares prend la suite de ce poste.
 

lion 25,
pour être précis, c'est Mark Stewart, directeur des opérations de Stellantis en Amérique du Nord, et Antonio Filosa, son homologue en Amérique latine, qui sont désormais directement sous les ordres du directeur général, Carlos Tavares.
 

Sait-on pourquoi le chargé des affaires USA a démissionné :confused:

Edit: je viens de lire que Mike Manley rejoignais Auto-Nation grand distributeur de voitures aux USA :spamafote:
 

Source Les Echos : Mercedes rejoint l'alliance Stellantis -Total énergie dans les batteries . Mercedes détiendra également une part du capital de cette alliance.
 

Ca doit faire tout bizarre à Renault, qui a préféré se retirer de l'alliance pour les batteries et aller vers un fabricant asiatique :oups:
 

Perso, je dirais plus "bien fait pour eux".
Daimler vient en prenant 33% du capital, et en permettant de viser 120 GwH au lieu de 48 initialement
 

I'm not a great strategist or a great marketer, but for me, I don't see how PSA can survive against VAGs or even a group like Hyundai / Kia as it is today. mobdro
 
Dernière édition:

:confused:
Si vous n'êtes pas un grand stratège, qui donc êtes-vous pour tirer de telles conclusions ? :pt1cable:
 

Le groupe a grossi, de PSA avec 4 marques il est passé Stellantis est 14 marques
 
Dernière édition:


Il va falloir s'y habituer : le sauvetage en Chine va passer par l'utilisation des sites industriels chinois en vue d'une exportation tous azimut...
Après la DS 9 et la Citroen C5 X, c'est maintenant du côté de l'ex FCA que l'expérience s'engage.
Chez Dodge, il s'agit de donner un successeur au Journey, en adaptant le SUV chinois Trumpchi GS5 : à noter que ce modèle utilise une base technique ancienne issue de l'ancienne Alfa 166 et remise à jour partiellement.
Le SUV chinois a des dimensions légèrement supérieures à notre 5008 actuel.
La stratégie semble être celle des petits pas : la diffusion de Dodge au Mexique reste assez confidentielle et les volumes annoncés restent mesurés.

Voilà à quoi ressemble le SUV chinois
Trumpchi-GS5-2020.jpg
 

Je viens de lire que Stellantis a inauguré à Nanterre un centre pour ses véhicules utilitaires transformés...je me demande si ça concerne aussi les camping-cars :confused: :confused:
 

Je viens de lire que Stellantis a inauguré à Nanterre un centre pour ses véhicules utilitaires transformés...je me demande si ça concerne aussi les camping-cars :confused: :confused:

Il s'agit d'augmenter les ventes sur un marché évalué à 415000 véhicules par an , Stellantis en écoule 55000 . Ce marché concerne le btp , les livreurs , les gros volumes déménageements . En frigo , les fleuristes , les traiteurs et les médicaments.
Ce centre aura pour vocation de soutenir les forces de ventes des distributeurs et de les conseiller pour répondre au mieux à la demance client ainsi que les relations avec les carrossiers chargés des transformations.
une expostion de véhicules est également prévue ainsi que des formations réseaux.
Source autojournal.
 

J'apprends aujourd'hui que toutes les marques de Stellantis seront également absentes de Genève 2022...salon là encore plus renommé internationalement que Bruxelles(le concurrent Renault y sera bien, par contre) :spamafote: o_O
 

@Thomas,
Le salon de l'automobile et du cycles de Bruxelles et en fait un salon vente (on peut acheter directement son véhicule pendant sa visite) pour les autres, je pense plutôt que ce n'est uniquement qu' une vitrine et que la vente ne se fait que chez les concessionnaires.
 

En plus, traditionnellement à Genève sont dévoilés les résultats de "Car of the Year"(organisé par le COTY)...si un véhicule du groupe venait à gagner, et y être récompensé, alors que le groupe est absent du salon ça ferait assez tâche je trouve o_O
 


Pas les fans de Peugeot (et autres marques de Stellantis) en tout cas :whistle:
Ils vont consacrer le budget pas dépensé a améliorer l'appli, le configurateur et les commerciaux :lol::lol::lol::lol::lol:
 

Stellantis va fermer son usine de Vienne en Autriche(boites de vitesse)d'octobre à décembre suite aux problèmes d'approvisionnement :oups:
 


Après les annonces de relance d'Alfa Romeo et de Lancia, Stellantis passe à Maserati, et compte fabriquer et mettre à disposition de la marque au "tridente" une nouvelle plateforme(incluant de l'électrification)d'ici à 2024 :p
 

Stellantis va fermer son usine de Vienne en Autriche(boites de vitesse)d'octobre à décembre suite aux problèmes d'approvisionnement :oups:

Les sites Opel seraient dans une passe difficile . C Tavarés souhaiterait les scinder d'Opel Allemagne et les rattacher à un groupe de production.
Le centre d'études de Rüsselheim est suspendu à une décision de délocalisation d'une partie de son activité vers le Maroc. Le sort d'Eisenach reste incertain si l'on en croit les réactions dans la presse allemande ( plusieurs ministes régionaux se sont emparés du dossier ) .
Début 2022 apportera peut-être son début de réponse .
 

Alliance entre Stellantis et Samsung(pas le constructeur auto détenu par Renault)pour produire une giga-factory de batteries aux USA :chinois:

J'ai aussi lu que le fabricant de pneumatiques américain Goodyear avait signé un accord avec le groupement concessionnaires européens de Peugeot...fin des pneus Michelin pour le constructeur donc :confused: :confused: :confused:
 

Allons bon...Stellantis se serait associé à des menteurs et des tricheurs(pour l'environnement)pour ses futures usines de batteries ??? :oups: