Tu sais, on peut prendre que le meilleur de son "idole" et laisser le mauvais de côté.
Maintenant, je ne suis vraiment pas convaincu qu'Opel soit vraiment en danger avec la fusion. Comme le dit
@hgwb, la marque est sur une plutôt bonne dynamique depuis le rachat par PSA, les derniers modèles (Corsa et Mokka principalement) ont l'air de plaire, et la dynamique commerciale va s'intensifier l'année prochaine avec la nouvelle génération d'Astra (dérivée de la Peugeot 308 III), et les restylages des Crossland et Grandland.
Les chiffres commerciaux semblent mauvais au premier coup d'oeil (ventes mondiales en chute de 45.3% sur les 9 premiers mois de l'année), mais sont contrebalancés, au-delà de la crise sanitaire actuelle, à un gros ménage dans la gamme. Les modèles Karl, Adam, Cascada, Zafira, Mokka X ont tous été stoppés en 2019, où ils avaient représenté environ 150000 ventes. Soit quasiment la moitié de la baisse des ventes de 2020. En prenant en compte cet effet de gamme, Opel/Vauxhall serait plutôt la marque de PSA qui ait le mieux résisté à la crise sanitaire.
Je l'avais déjà dit je crois, mais je suis beaucoup plus inquiet pour les marques de FCA à court terme.