Mais le patron à l'origine de cette histoire de grenouille de LaFontaine, est quand même parti avec 50 millions d'euros de parachute ! En Allemagne, il y a un autre exemple pathétique de disparition d'une belle entreprise familiale centenaire : c'est Schaeffler qui a voulu manger Continental, 10xplus gros que lui. A priori, ça finira pareil : Conti mangera son actionnaire !
Enfin, sur les 50 millions, il y en a 25 qui partent à des oeuvres caritatives. Rets 25 quand meme. Mais il perd gros quand meme car il ne retrouvera jamais un poste au salaire identique. Ben oui , il avait le plus gros d'Allemagne. 80 millions d'Euros par an.
La ville de Detroit aurait inauguré une rue au nom de Fiat, "sauveur de Chrysler" En attendant les Italiens grimpent vraiment au sommet de l'estime des Américains(au moins des politiciens de tous bords) Edit: "Fiat Drive" le nom de la rue dans la ville de Detroit
http://www.leblogauto.com/2009/08/chrysler-attaque-daimler-en-justice.html Ca ne m'étonnerait pas du tout que le patron de Fiat, Sergio Marchione, soit derrière ça
http://www.leblogauto.com/2009/08/chrysler-et-fiat-stand-commun-a-francfort.html Pourtant il n'y a pas encore de modèles communs dans le nouveau groupe cette année
En gros l'article dit que Daimler refuserait de livrer des pièces à Chrysler(de l'époque du groupe biensûr)et ce dernier veut porter plainte pour refus d'honorer le contrat Franchement Fiat ne pourrait pas faire un effort pour livrer ses propres pièces à Chrysler en remplacement des pièces Mercedes ???
Tronque pas la moitié de l'info Un différent commercial oppose Daimler et Chrysler. D'un coté Daimler ne livre pas des pièce des De l'autre Chrysler n'honore pas ses commandes : Bref 1 partout bal au centre Dans une bagnole tu remplaces pas aussi facilement des pièces Sinon Chrysler n'aurait même pas demandé à Fiat mais serait allé chez Casto ou Leroy Merlin acheter les pièces manquantes .
Premier véhicule du groupe Chrysler réalisé sous la coupe du groupe FIAT http://www.km77.com/00/dodge/caliber/2010/t01.asp Pas désagréable à l'oeil ce Dodge
Dis tu essayes de comprendre des fois les liens que tu donnes Tu sais si tu parles pas espagnol.... google peut te traduire les pages C'est simplement le restylage de la Dodge Caliber Modèle qui existe depuis un petit moment déjà
Ton message était pas clair . On avait l'impression que c'était un nouveau modèle . Après dé-stresse sur les alliances... zen. Je suis même pas sur que ce soit totalement signé entre les 2. Alors parler de coopération technique .
General Motors va annoncer mardi qu'il conserve Opel GM veut ainsi empêcher que les technologies du contructeur ne pénètrent en Russie Source boursorama.com
Peut-être mais apparement avec cette réaction la technologie Opel resterait américaine , si on ne revient pas dans la géopolitique , de quoi s'agit -il
Et oui nous y voila: http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/afp/24/657059/l_americain_general_motors_choisit_magna_pour_racheter_opel.shtml
Alors c'est lié à Euro V, au 01/01/2011.... ton véhicule doit être conforme euro V Et il me semble avoir lu il y a déjà bien longtemps que Fiat refusait de payer pour Euro V, mais que Peugeot était près a payer tout seul . Bon depuis al crise est passée
Franchement quand je lis les dernières news/rumeurs du groupe FIAT(retour aux USA en force, un inédit V8 compact de technologie Multiair chez Alfa et Chrysler, des moteurs fournis à Tata le partenaire indien et diverses autres projets,...), le groupe PSA en comparaison me fait penser à "surplace" ou "attentisme" dans son avenir... Par ailleurs, du coup maintenant PSA est le SEUL constructeur européen absent du marché Nord-Américain(je considère que Renault a un pieds dedans grâce à Nissan/Infiniti)
Est-ce que tout est viable dans le contenu FIAT/CHRYLER moteur V8 par exemple , les futurs moteurs GM puissance 1L4 ça vous doit vous rappeler quelque chose. On connait n'est-ce pas , .
En tout cas Sergio Marchione semble avoir une stratégie de communication trés active pour laisser filtrer autant d'infos sur les futurs projets du groupe Fiat-Chrysler, ça donne l'impression de parfaite santé du groupe qui peut investir et innover...