Alliance...



Un peu comme Porsche avec VW. Et y'a pas à dire, ça a marché. [:nono le bo] [:nono le bo]

Mais le patron à l'origine de cette histoire de grenouille de LaFontaine, est quand même parti avec 50 millions d'euros de parachute !

En Allemagne, il y a un autre exemple pathétique de disparition d'une belle entreprise familiale centenaire : c'est Schaeffler qui a voulu manger Continental, 10xplus gros que lui. A priori, ça finira pareil : Conti mangera son actionnaire !
 

Enfin, sur les 50 millions, il y en a 25 qui partent à des oeuvres caritatives. Rets 25 quand meme. :lol:

Mais il perd gros quand meme car il ne retrouvera jamais un poste au salaire identique. Ben oui , il avait le plus gros d'Allemagne. 80 millions d'Euros par an. :eek:
 

La ville de Detroit aurait inauguré une rue au nom de Fiat, "sauveur de Chrysler" :eek: :eek:

En attendant les Italiens grimpent vraiment au sommet de l'estime des Américains(au moins des politiciens de tous bords) :sarcastic:



Edit: "Fiat Drive" le nom de la rue dans la ville de Detroit :eek:
 




Tu peux me faire une copie du texte, je n'ai pas d'acces!
Merci.



En gros l'article dit que Daimler refuserait de livrer des pièces à Chrysler(de l'époque du groupe biensûr)et ce dernier veut porter plainte pour refus d'honorer le contrat :spamafote:


Franchement Fiat ne pourrait pas faire un effort pour livrer ses propres pièces à Chrysler en remplacement des pièces Mercedes ??? :rolleyes:
 

En gros l'article dit que Daimler refuserait de livrer des pièces à Chrysler(de l'époque du groupe biensûr)et ce dernier veut porter plainte pour refus d'honorer le contrat :spamafote:
Tronque pas la moitié de l'info :D
Un différent commercial oppose Daimler et Chrysler.
D'un coté Daimler ne livre pas des pièce des
colonnes de direction et des différentiels.
De l'autre Chrysler n'honore pas ses commandes :
Chrysler reste redevable de 55 millions d’euros pour compenser les volumes de moteurs 2.2 CRDI, destinés au PT-Cruiser en Europe, non achetés par Chrysler qui n’a pas atteint en raison de volumes de ventes inférieurs aux prévisions.

Bref 1 partout bal au centre :whistle:
Franchement Fiat ne pourrait pas faire un effort pour livrer ses propres pièces à Chrysler en remplacement des pièces Mercedes ??? :rolleyes:
Dans une bagnole tu remplaces pas aussi facilement des pièces [:unclebens:8]
Sinon Chrysler n'aurait même pas demandé à Fiat mais serait allé chez Casto ou Leroy Merlin acheter les pièces manquantes :ange: .
 


Premier véhicule du groupe Chrysler réalisé sous la coupe du groupe FIAT :confused: :confused:
http://www.km77.com/00/dodge/caliber/2010/t01.asp


Pas désagréable à l'oeil ce Dodge ;)
Dis tu essayes de comprendre des fois les liens que tu donnes :heink: :heink: :heink: :heink:
Tu sais si tu parles pas espagnol.... google peut te traduire les pages :sarcastic:

C'est simplement le restylage de la Dodge Caliber :spamafote:
Modèle qui existe depuis un petit moment déjà :D
dodge-caliber-srt4-2007-788861.jpg
 

OK j'avais compris Bénigne, mais il aurait pu déjà faire appel à des éléments FIAT :ange:
 

OK j'avais compris Bénigne, mais il aurait pu déjà faire appel à des éléments FIAT :ange:
Ton message était pas clair :heink: :heink: . On avait l'impression que c'était un nouveau modèle :sarcastic: .
Après dé-stresse sur les alliances... zen.
Je suis même pas sur que ce soit totalement signé entre les 2. Alors parler de coopération technique [:unclebens:8] .
 


Quoi ??? La Guerre froide n'est pas terminée entre les deux puissances mondiales ???? :lol:
 





:D Du grand Lion25 ! Rien compris :lol:

Peut-être mais apparement avec cette réaction la technologie Opel resterait américaine :D , si on ne revient pas dans la géopolitique , de quoi s'agit -il :confused:
 

Source autoactu.com
BMW veut coopérer davantage avec PSA

L'allemand BMW veut renforcer ses liens avec le français PSA Peugeot-Citroën, déclare son directeur financier, Friedrich Eichiner, dans une entretien au Handelsblatt à paraître jeudi.


"Les discussions avec PSA concernent la coopération dans les composants", a déclaré Friedrich Eichiner, en citant les compresseurs pour l'air conditionné.
Peugeot fournit déjà des moteurs diesel pour les véhicules de marque Mini.
Selon Friedrich Eichiner, BMW travaille aussi sur un projet de coopération en matière d'achats avec Daimler, mais de façon limitée pour ne pas menacer la marque BMW.
"Nous ne nous rendrions pas service si les voitures finissaient par se ressembler de plus en plus", a-t-il déclaré.
BMW s'abstient pour l'instant de donner des perspectives pour 2009. Selon son directeur financier, même si les marchés se sont stabilisés, une rechute économique reste possible. Friedrich Eichiner estime possible que le groupe soit rentable avec des ventes en baisse de 10 à 15%.
Entre janvier et août, les ventes du groupe BMW ont chuté de 17,7%.
Reuters
 



Et oui nous y voila: http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/afp/24/657059/l_americain_general_motors_choisit_magna_pour_racheter_opel.shtml
 

la fin des 807 & C8 [:remboses:3]
Boursorama

Fiat arrêtera sa production de monospaces Ulysse d'ici fin 2010 :

Fiat va arrêter la production de monospaces Ulysse et Fedra (Lancia) d'ici fin 2010 qui était concentrée dans l'usine de SevelNord à Hordain (Nord), a indiqué la direction de l'entreprise, assurant qu'il n'y aurait aucune incidence sur l'emploi.
 

Alors c'est lié à Euro V, au 01/01/2011.... ton véhicule doit être conforme euro V

Et il me semble avoir lu il y a déjà bien longtemps [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] que Fiat refusait de payer pour Euro V, mais que Peugeot était près a payer tout seul :chinois: :chinois: .

Bon depuis al crise est passée :confused:
 

Franchement quand je lis les dernières news/rumeurs du groupe FIAT(retour aux USA en force, un inédit V8 compact de technologie Multiair chez Alfa et Chrysler, des moteurs fournis à Tata le partenaire indien et diverses autres projets,...), le groupe PSA en comparaison me fait penser à "surplace" ou "attentisme" dans son avenir... :sweat:


Par ailleurs, du coup maintenant PSA est le SEUL constructeur européen absent du marché Nord-Américain(je considère que Renault a un pieds dedans grâce à Nissan/Infiniti) :pfff:
 

Franchement quand je lis les dernières news/rumeurs du groupe FIAT(retour aux USA en force, un inédit V8 compact de technologie Multiair chez Alfa et Chrysler, des moteurs fournis à Tata le partenaire indien et diverses autres projets,...), le groupe PSA en comparaison me fait penser à "surplace" ou "attentisme" dans son avenir... :sweat:


Par ailleurs, du coup maintenant PSA est le SEUL constructeur européen absent du marché Nord-Américain(je considère que Renault a un pieds dedans grâce à Nissan/Infiniti) :pfff:

Est-ce que tout est viable dans le contenu FIAT/CHRYLER moteur V8 par exemple , les futurs moteurs GM puissance 1L4 ça vous doit vous rappeler quelque chose. On connait n'est-ce pas , :D .
 

En tout cas Sergio Marchione semble avoir une stratégie de communication trés active pour laisser filtrer autant d'infos sur les futurs projets du groupe Fiat-Chrysler, ça donne l'impression de parfaite santé du groupe qui peut investir et innover... :spamafote: