[ALSACE] Discussion régionale

Manif de Strasbourg !!


les-manifestants-dans-une-foret-de-drapeaux-regionaux-et-de-banderoles-photo-l-alsace.jpg



Oui a l ' Alsace unie et solidaire :pt1cable: L ' Alsace ne veut pas de la Champagne ni de la Lorraine !
Aucun incident a déplorer a l'issue de ce rassemblement ! ;) ( contrairement a d'autres régions concernant les portiques il est vrai )
J'apprécie !! bien qu'un mariage avec la Lorraine ne me déplairai pas !! :chinois:
 


Encore heureux moi chuis LORRAIN et fière de l'être :D :coucou: :bounce:


T'as raison moi en tant qu' Alsacien je ne le suis pas moins !! :chinois: Mais je ne sais pas si la jonction
Alsace- Lorraine va se faire . J'ai des doutes ? :sweat:
 

T'as raison moi en tant qu' Alsacien je ne le suis pas moins !! :chinois: Mais je ne sais pas si la jonction
Alsace- Lorraine va se faire . J'ai des doutes ? :sweat:
C'est à la frontière que ça bloque ? les douaniers ?? :lol:
 

T'as raison moi en tant qu' Alsacien je ne le suis pas moins !! :chinois: Mais je ne sais pas si la jonction
Alsace- Lorraine va se faire . J'ai des doutes ? :sweat:
Moi aussi, car certains prennent les autres pour des quiches :whistle:

EDIT : Attention ! Je n'ai pas dit lesquels...
 

Moi aussi, car certains prennent les autres pour des quiches :whistle:

EDIT : Attention ! Je n'ai pas dit lesquels...


Quiches Tatin avec du fromage de ..........chèvres :whistle: .......je n'ai pas dis quels chèvres :lol:
 

Bonjour,

Hoppla les Halsaciens les jeux sont fait !! Les Sbires de Frantzel Hollande on sévi ! L'Alsace est " annexé "
a la Lorraine et a la Champagne , contre le gré du peuple d'Alsace !! V a falloir changer nos habitudes
Au lieu de traverser le Rhin pour faire nos achats , nous irons a Reims et a Troyes ( faut bien être solidaire ) ;)
Au FP de changer le titre puisque le Forum Régionale Alsace n'existe plus :sol:
 

Même pas faux ............. :confused:


http://www.lalsace.fr/actualite/2014/12/08/paris-nous-n-avons-pas-besoin-de-toi
 

C'est pas encore fait tous ces rattachements, attendons encore un peu...

Un pas en avant, deux pas en arrière , c'est bien comme çà non ?

En tout cas, en tant qu'ancien rémois, çà ne m'aurai pas dérangé d'être rattaché à l'Alsace et la Lorraine.

Maintenant je suis nantais, heu, breton, je ne sais même plus.
 




:coucou:

Aujourd'hui 26 décembre , jour férié en Alsace !! :) Profitons encore de cette journée de repos

:pt1cable: avant quelle ne soit " avalé " par le rattachement avec la Champagne -Ardenne et la Lorraine

:confused: :(
 

Pourquoi ça disparaitrait?
Que je sache la moselle qui est rattachée à la lorraine bénéficie toujours de cet avantage
Arrêtez d'être chauvin les alsaciens.
C'est certain que pour vous c'est plutôt difficile, vous qui n'avaient même pas su réunir le bas et le haut...rhin après un référendum. Ca laisse perplexe!!
 

Il ne s'agit pas d'être chauvin , juste réaliste ! Tu ne m'apprend rien en me disant que la moselle bénéficie du même régime :chinois:
La ou t'as raison c'est pour la non réunification des deux départements , mais personnellement j'ai rien contre personne , sauf que j'ai peur que les avantages acquis par les Alsaciens - Mosellans vont
disparaitre ! :heink: Voilà .
 

Je me répète ; le 26 décembre on ne travaille pas en Alsace - Moselle !! :coucou:




Ps: je m'en fou j'suis retraité !! [:nono le bo]