[LORRAINE] Discussion régionale



c'est pas beau ! c'est super bo ! et l'ont y mange et boit bien (meme trop des fois lol) il y a des super restos dans le coins et les filles sont z'olies lol

Mais non tu ne peux pas savoir et connaitre puisque tu est Lorrain :eek:
 

bin si parce que j'étais sur la route pendant plus de 12 ans en alsace ;) entre saverne et illkirch ! toute la partie nord-ouest du bas-rhin lool
 

bin si parce que j'étais sur la route pendant plus de 12 ans en alsace ;) entre saverne et illkirch ! toute la partie nord-ouest du bas-rhin lool

Ok d'accord c'est bien mais va falloir aller en Alsace du nord et t'auras tout vu !! :lol: :bounce:
 

en fait quand je disais : entre saverne et illkirch c'est aussi tout ce qui est au dessus jusqu'a la frontiere allemande (de ingwiller environs a lauterbourg)
 

en fait quand je disais : entre saverne et illkirch c'est aussi tout ce qui est au dessus jusqu'a la frontiere allemande (de ingwiller environs a lauterbourg)
Donc tu veux dire tout le Bas- Rhin :lol:
 

90% en effet lol il me manquais juste un pti bout en dessous de wasselonne-ittenheim-illkirch
 


reste sur celui la" la lorraine" quel pays magnifique,peupler de belles voitures ,de beaux proprietaires de 3008,avec pleins de cheveux et tres peu de ventre,par contre en alsace...................... ;)

Euh... A la réflexion, je vais peut être finir par passer les crêtes Vosgiennes moi :lol:
 






oki donc retour avec plaisir sur le topic alsaco ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ouais t'as raison, avec Andy tu vas pas t'ennuyer, sauf après 2 verres de schnapps, il roupille. :lol: :lol:
 

Ouais t'as raison, avec Andy tu vas pas t'ennuyer, sauf après 2 verres de schnapps, il roupille. :lol: :lol:

Te fais pas de souci le schnapps c'est juste pour la digestion après l'apéro , le vin , la bière ça passe facile ! :pt1cable:
 

Te fais pas de souci le schnapps c'est juste pour la digestion après l'apéro , le vin , la bière ça passe facile ! :pt1cable:

Euh... La bière, jamais sans amer j'espère... :D
Parce que si il y a bien un truc de bon en Alsace, à part la gastronomie, c'est l'amer bière bien frais :love:
 

Euh... La bière, jamais sans amer j'espère... :D
Parce que si il y a bien un truc de bon en Alsace, à part la gastronomie, c'est l'amer bière bien frais :love:

Et beaucoup d'autres choses, avec l'amer en priorité :chinois:
 


D'où une expression typiquement alsacienne : " Nique t'amer" :lol: [:bob113:3] [:smiley:1]

Toi " le lapin " t'as pas trouvé mieux comme remarque ? Mais je pense que c'est un peu a ton niveau
qui doit pas être très élevé ! :pfff:
Et si tu n'aimes pas les Alsakos je préfère que tu réserves tes remarques a la con a d'autres ! :chinois:
 


Euh... La bière, jamais sans amer j'espère... :D
Parce que si il y a bien un truc de bon en Alsace, à part la gastronomie, c'est l'amer bière bien frais :love:
Il y a également le Riesling ou un Sylvaner d'Alsace bien frais également, pour accompagner quelques huitres de la baie de Noirmoutier... [:fous-des-peugeot:1]
Comme quoi Alsaciens et Vendéens peuvent très bien s'entendre... :coucou:
 

Il y a également le Riesling ou un Sylvaner d'Alsace bien frais également, pour accompagner quelques huitres de la baie de Noirmoutier... [:fous-des-peugeot:1]
Comme quoi Alsaciens et Vendéens peuvent très bien s'entendre... :coucou:

Je n'ai jamais dit le contraire :lol:
De toutes les manières, c'est autour d'un verre et d'une bonne table que l'on noue les meilleurs liens. Et cela quelle que soit la région :chinois:

Je vais bientôt en Bretagne, et je compte bien profiter des spécialités locales non sans être retourné avant me ravir les papilles avec des spécialités Alsaciennes auxquelles je vous une réelle adoration.
Je connais une ferme auberge où il vous proposent un "Strudle croustillant au Munster", avec un petit [strike]Tokay[/strike] (ah merde ! on ne doit plus le dire) Pinot Gris c'est divin :love:

Ce sera l'occasion de ramener des spécialités Alsaciennes, et Lorraines, à mes amis Bretons :ange: