[LORRAINE] Discussion régionale

Yo... Hoplà !

Y a que des Mosellans là dedans ! Et des Alsacos...
Il va falloir renommer ce topic "[FRANCE EXTERIEURE] Discussion régionale" :D

"Chambrage" mis à part, je relance ce sujet régional endormi depuis la fin de l'Hiver car à compter de demain (Purée... Demain c'est loin :cry: !!!), je viendrai rejoindre le club des heureux Lorrains (non, ça j'y suis déjà) possesseurs d'un 3008 :pt1cable: [:titi_sw:5]


Comme tout bon Vosgespat' je pourrais me la péter en disant que dans nos montagnes on sait conduire sur la neige, et que donc je me passerai de pneus Hiver... Mais je ne suis pas comme ça, et pour tout dire, dès la fin du mois de Novembre je chausserai mon titi avec les pneus adéquats.
J'irai voir le CC pour la taille qui va bien, parce que j'avoue que j'ai pas tout compris dans votre débat :lol:

Allez, thusss :coucou:
 

Yo... Hoplà !

Y a que des Mosellans là dedans ! Et des Alsacos...
Il va falloir renommer ce topic "[FRANCE EXTERIEURE] Discussion régionale" :D

"Chambrage" mis à part, je relance ce sujet régional endormi depuis la fin de l'Hiver car à compter de demain (Purée... Demain c'est loin :cry: !!!), je viendrai rejoindre le club des heureux Lorrains (non, ça j'y suis déjà) possesseurs d'un 3008 :pt1cable: [:titi_sw:5]


Comme tout bon Vosgespat' je pourrais me la péter en disant que dans nos montagnes on sait conduire sur la neige, et que donc je me passerai de pneus Hiver... Mais je ne suis pas comme ça, et pour tout dire, dès la fin du mois de Novembre je chausserai mon titi avec les pneus adéquats.
J'irai voir le CC pour la taille qui va bien, parce que j'avoue que j'ai pas tout compris dans votre débat :lol:




Salut l'Ami Mossell..cos !!!!!!!!!! Un forum régional est avant tout régional :D Maintenant si des Alsaciens ( si si , je préfère ! ) on pris part a ce topic , c'est pour faire avancer ce dernier ! :lol:
Pour les pneus neige , j'attends ta proposition !! ( ou celle du CC ) , je suis preneur . :chinois:

A + en te souhaitant bien du plaisir sur ce forum ( normalement il y aura des réponses d'amis Lorrain ?? ) :whistle:














Salut l'ami mossell.....cos

Allez, thusss :coucou:
 

Ben alors il est ou notre ami Lorrain ??? Je veux parler de gomer , les vacances c'est fini .. hein !
Pense au Gewwurtz qui est en train de se faire ??? :whistle:
:coucou:
 

Ben alors il est ou notre ami Lorrain ??? Je veux parler de gomer , les vacances c'est fini .. hein !
Pense au Gewwurtz qui est en train de se faire ??? :whistle:
:coucou:
Ben oui, il est où "notre" Gomer... Peut -être au Luxembourg à la quête de pneu neige à pas cher ?

Ou bien à la recherche de 3008 ès spéciale péripatéticienne pour mettre dans son topic "corbillard et autres..." :whistle:
 

Ben oui, il est où "notre" Gomer... Peut -être au Luxembourg à la quête de pneu neige à pas cher ?

Ou bien à la recherche de 3008 ès spéciale péripatéticienne pour mettre dans son topic "corbillard et autres..." :whistle:

Moi je pense que son ordi , ou bien lui-même est en panne ?? Parce que c'est pas dans ses habitutes
de ne pas "répliquer" ........ :whistle:
 

Voila la nouvelle Miss FRANCE ! :love: :pt1cable:
les-images-du-couronnement-(photo-afp).jpg2..jpg
 

bonsoir les lorrains j termine ma 2 eme semaine en 3008 premium pack blanc nacree,(chaude la journee,pas pour les temperatures mais pour les averses de greles lol)
 








ça veut dire qu'un compliment d'un Alsacien a un Lorrain est un peu spécial ! Mais t'es peut- être
un "faux "Lorrain ? Ou trop jeune , alors tu connais rien a l'Histoire entre Alsaco et Lorrain :coucou:
 



a ok ,ben ptetre trop jeune alors,jamais vraiment eut de problemes avec les hop-la une fois ou peut etre que les mosellans sont plus des alsaciens que des lorrains vu ce qu en disent nos voisins 54 et 55 lol
 

Toi le Vosgien t'es pas vraiment concerné ! :D

Oui, tu as raison, je vais arrêter l'alsacien phonétique... Mais mon patois Mosellan laisse à désirer même en phonétique (et pourtant le Sarrebourgeois que je suis l'a souvent entendu ;) )

De toute manière ce topic consacré à la Lorraine est tenu par des gens de la France extérieure :lol:
 

Oui, tu as raison, je vais arrêter l'alsacien phonétique... Mais mon patois Mosellan laisse à désirer même en phonétique (et pourtant le Sarrebourgeois que je suis l'a souvent entendu ;) )

De toute manière ce topic consacré à la Lorraine est tenu par des gens de la France extérieure :lol:

Dont un Vosgiens , un Alsacien etc........... :sol:
 

Dont un Vosgiens , un Alsacien etc........... :sol:

Petite blague qui circule entre les vallées ;)
Tu sauras qu'il y a 2 types de Lorrains :
- Les Vosgiens
- Et ceux qui rêvent de l'être...

Ils ont un humour bizarre dans les montagnes :lol:
 

Va t-on avoir droit à nouveau à la guéguerre Alsace-Lorraine ?

Depuis le retrait (retraite ?) de l'ami Gomer, ça manquait ... :whistle: [:bob113:3] :lol:
 

Va t-on avoir droit à nouveau à la guéguerre Alsace-Lorraine ?

Depuis le retrait (retraite ?) de l'ami Gomer, ça manquait ... :whistle: [:bob113:3] :lol:
La guéguerre ??? La première ou la deuxième ? Ah oui Gomer il est passé ou lui ?? :sweat:

Et puis le Vendéen ne va pas se mêler des affaires des gens de l'Est , fait le ménage dans ton coin :D
 



ca reste en famille lol

l'Alsace et la Lorraine on toujours eu de petites altercations entres eux mais jamais méchantes :D

Moi je suis a la " frontière" de la Moselle donc les rencontres et les "vannes" sont fréquentes :whistle: :lol:
 

l'Alsace et la Lorraine on toujours eu de petites altercations entres eux mais jamais méchantes :D

Moi je suis a la " frontière" de la Moselle donc les rencontres et les "vannes" sont fréquentes :whistle: :lol:
Sauf qu'avec Gomer, ça a frôlé l'incident diplomatique des fois... :heink:

Mais je sais, tu vas me dire que c'est de l'humour alsaco-lorrain :whistle: :lol:

Sinon en Vendée tout va bien (à part le temps frisquet :D ), la guerre des Chouans est terminée :sleep:
 

Sauf qu'avec Gomer ça a frôlé l'incident diplomatique des fois... :heink:

Mais je sais, tu vas me dire que c'est de l'humour alsaco-lorrain :whistle: :lol:

Sinon en Vendée tout va bien (à part le temps frisquet :D ), la guerre des Chouans est terminée :sleep:

Faut pas exagérer non plus :pt1cable: Mais tu parles de l'intervention du modos ? Enfin lui ........... :heink: C'est vieux tout ça :wahoo:
 

bon a part ca , j espere que vu que chez meteo france y savent pas predire le temps a 2 heures pres vous avez pu profiter pour bricker vos chars!!!!!!
 

bon a part ca , j espere que vu que chez meteo france y savent pas predire le temps a 2 heures pres vous avez pu profiter pour bricker vos chars!!!!!!

Chez moi ils avaient raison, l'orage a frappé :lol:
Mais bon, j'étais sous le soleil de Moselle ;)
 

Chez moi ils avaient raison, l'orage a frappé :lol:
Mais bon, j'étais sous le soleil de Moselle ;)

Chez moi a 21h15 rien température très bonne calme plat !
C'est vrai je suis en Alsace il faut que je retourne sur le site de ma région :pt1cable: A + :coucou: