[LORRAINE] Discussion régionale

Ultimaratio, oui mon CC a eu ces infos, il a pu me dire que la mienne était censée entrer en production la semaine 24 et livrée semaine 28 soit fin juin/début juillet. Mais finalement elle est déjà au parc, donc elle a du être commencée 2 semaines avant je pense.

Gomer, non pas à Foetz, je l'ai achetée à Strassen au garage Rodebourg. Ils ont été très compétents, ont bien répondu à toutes nos questions, même les plus bêtes, et on a pu essayer la voiture tous seuls une demi-heure, sans le commercial à côté pour nous "remplir la tête" ;) Génial quoi.
Seul point noir le délai d'attente par rapport à la France, commandée fin février, reçue mi juin donc 3 mois 1/2 d'attente. Mais on l'a eu pour moins cher aussi, ça valait bien la peine d'attendre !

Sinon j'oubliais, je suis de Metz.

A+
 


Banane57,
Strassen ou Foetz c'est le même cc SUPER, si je l'avais cdé au Lux mi-mai le vendeur me la prévu pr fin juillet pr la livraison, question prix ok pr moins cher, mais mondelange se sont aligné donc j'ai passé cde chez bailly pr livraison fin juillet avec les démarches d'enregistrement France en moins à 93€ près
 

bonjour ton 3008 ne vient-il pas par hasard de chez auto-ies? sinon tu l'as attendu pendant combien de temps?

Non. Il vient de chez TESAuto à Evry Courcouronne dans le 91 enfin du moins ça c'est le mandataire car sinon le véhicule viens de Hambourg d'un garage Peugeot. C'était un véhicule d'exposition.

Quand au délai, il m'a fallut attendre 20 jours... oui c'est un modèle d'occasion. Il a 6 mois et avait 2400km au moment de sa réception.
 

Gomer, méfiance pour les promesses de livraison fin juillet, priez pour qu'ils aient de l'avance car en Août, Sochaux est en congé d'été et donc pas de production !

Bon courage et bonne attente.
 

hello plouf

bienvenue, moi je suis de HUNTING donc on est pas franchement loin.
il est de quel couleur le tiens, que je te fasse un ch'ti appel de phare si l'on se croise :)
 

Banane57,
Strassen ou Foetz c'est le même cc SUPER, si je l'avais cdé au Lux mi-mai le vendeur me la prévu pr fin juillet pr la livraison, question prix ok pr moins cher, mais mondelange se sont aligné donc j'ai passé cde chez bailly pr livraison fin juillet avec les démarches d'enregistrement France en moins à 93€ près
ce qui est bien avec RODENBOURG c'est qu'ils ont 3 concessions (Foetz, Strassen et Luxbg)
résultat, ils peuvent se permettre de faire de grosses commandes pour approvisionner les stocks et du coup faire bénéficier leur clients de très bon tarifs et de délais très courts si achat d'une "Pre-commande"
 

Spyne57!

Le notre sera Bleu Amiral! On le recoit fin de semaine prochaine ;) On était chez le commercial tantot! Ils le rappatrient de Belgique cette semaine!

Et le tiens est comment?
 

ah plus qu'une petite semaine a attendre... ca devient bon

le miens c'est une vapor grey

dis, le bleu amiral, je ne connais pas, c'est le bleu abysse mais renommé en belgique ou bien ils ont sorti une nouvelle teinte de bleu pour le 3008?
 

Salut les Lorrains !
J'ai eu des infos concernant mon 3008 qui devait sortir des chaines aujourd'hui. En fait, il est sorti de chaine le 8 juin et.....................................l'orage de grêle a eu lieu le 9 !!!!! :cry: :eek: Suis dans un état , je vous dit pas !!!! D'autant que la dame de Peugeot n'a aucune info sur le sujet. Il serait a disposition d'un transporteur, donc sur le parc en attente de livraison !!! :cry: J'ose même pas l'imaginer en ce moment. Peut-être avec la vitre arrière éclatée, ou peut-être pire ! :(
De toutes façons je vous tiens au courant, enfin si j'arrive à avoir des news fraiches.
Ah, j'oubliais, bienvenue aux Lorrains sur le forum.
Bye !
 


ah plus qu'une petite semaine a attendre... ca devient bon

le miens c'est une vapor grey

dis, le bleu amiral, je ne connais pas, c'est le bleu abysse mais renommé en belgique ou bien ils ont sorti une nouvelle teinte de bleu pour le 3008?

En effet Abysse, je suis encore sur les anciennes teintes :)

:coucou:
 

Pour ceux qui attendent le redémarrage de la prod, elle devrait reprendre lundi après-midi http://www.sia-sochaux.com/article-psa-sochaux-la-production-devrait-reprendre-lundi-apres-midi-52140953.html

Bon courage pour ceux qui sont encore dans l'attente.
 

Salut à tous !

Comme je vous le diasais plus haut, mon 3008 féline a été grêlé sur le parking de l'uine de Sochaux et j'étais en attente de nouvelles. Ben ça y est , j'en ai eu des nouvelles, et pas de bonnes ! L'usine m'a informé ce matin vers 10h que après expertise mon 3008 était complètement invendable suite aux dégatsoccasionnés par la grêle. On me propose alors trois solutions. 1- Je m'oriente vers un autre modèle disponible en stock mais rien ne me convient. 2- Je repasse commande d'un nouveau 3008 identique au premier mais qui sera disponible en septembre voire en octobre, ça ne me convient pas non plus. 3- Je laisse tomber l'affaire et on me rembourse mon accompte. C'est ce que je décide de faire.
Mais cet après-midi vers 16h, coup de fil de Sochaux qui me demande si je veux bien maintenir ma commande. En effet, il lance une production exclusivement pour tous les véhicule ayant été endommagés et bien sur j'accepte !!!
Livraison prevue donc fin Juillet au lieu de fin Juin. Merci donc à Mr Peugeot qui je dois le dire, a su garder son client. J'attends donc impatiemment la livraison. Commentaires dans la foulée.

Bye à tous !
 

eh ben, la vache :eek:

j'suis bien content pour toi que cette malheureuse aventure se finisse sur une note positive. certes ca fait 1 mois de délais en plus mais si tu n'a pas d'impératif de temps, c'est finalement plutôt acceptable

courage & patience,
un mois de plus a compter les 3008 passant près de toi :)
 

+ 1

Tu as bien fait de maintenir ta Cde, car moi j'ai reçu ma 3008 lundi le 21/06 "déjà" 70 Km au compteur en tournant dans le secteur de Talange et banlieue...

Non seulement je suis hyper content de ma 3008 mais en plus tout le monde trouve ce véhicule super beau et je ne vous parle pas des voisins sur leur balcon... lorsque je me gare devant le garage et qui me donne l'impression de baver devant une telle beauté... non, non... j'exagére pas...!!!
 

+ 1

Tu as bien fait de maintenir ta Cde, car moi j'ai reçu ma 3008 lundi le 21/06 "déjà" 70 Km au compteur en tournant dans le secteur de Talange et banlieue...

Non seulement je suis hyper content de ma 3008 mais en plus tout le monde trouve ce véhicule super beau et je ne vous parle pas des voisins sur leur balcon... lorsque je me gare devant le garage et qui me donne l'impression de baver devant une telle beauté... non, non... j'exagére pas...!!!

C'est vrai, j'ai la même sensation,

Partout où je suis allé, les têtes ont tourné : parents, famille, collègues de boulots, amis ou badeaux dans la rue... A tous les coups tu gagnes :D
 

Salut à tous !

Comme je vous le diasais plus haut, mon 3008 féline a été grêlé sur le parking de l'uine de Sochaux et j'étais en attente de nouvelles. Ben ça y est , j'en ai eu des nouvelles, et pas de bonnes ! L'usine m'a informé ce matin vers 10h que après expertise mon 3008 était complètement invendable suite aux dégatsoccasionnés par la grêle. On me propose alors trois solutions. 1- Je m'oriente vers un autre modèle disponible en stock mais rien ne me convient. 2- Je repasse commande d'un nouveau 3008 identique au premier mais qui sera disponible en septembre voire en octobre, ça ne me convient pas non plus. 3- Je laisse tomber l'affaire et on me rembourse mon accompte. C'est ce que je décide de faire.
Mais cet après-midi vers 16h, coup de fil de Sochaux qui me demande si je veux bien maintenir ma commande. En effet, il lance une production exclusivement pour tous les véhicule ayant été endommagés et bien sur j'accepte !!!
Livraison prevue donc fin Juillet au lieu de fin Juin. Merci donc à Mr Peugeot qui je dois le dire, a su garder son client. J'attends donc impatiemment la livraison. Commentaires dans la foulée.

Bye à tous !

Vous oubliez simplement l'épîsode ou vous avez retenu ferme un 3008 qui vous convenait tout à fait (je cite vos paroles) du 09/10/2009 avec plein d'options, le 22/06/2010 à midi , négociation prix aboutie,avec certitude de venir le chercher le 03 Juillet et vous avez planté le vendeur à 18 H.20 en lui disant que vous aviez changé d'avis ! en lui faisant rater la vente (ce véhicule était convoité par un autre acquéreur, qui dans l'après-midi s'est engagé sur un autre)
 

Salut CRIMA, ta cde me fait penser à un film à la Hitchckok... plein de rebondissement !!!

Maintenant raconte nous les "5 dernières minutes..." de ta cde d'une 3008

Allez faites vous plaisir... un heureux événement ça met des fois 9 mois... demande à ton épouse.

C'est avec impatience que je suis devant mon écran pr suivre l'affaire... ton histoire c'est pire que "les feux de l'amour..." que du suspense !!!!
 

Vous oubliez simplement l'épîsode ou vous avez retenu ferme un 3008 qui vous convenait tout à fait (je cite vos paroles) du 09/10/2009 avec plein d'options, le 22/06/2010 à midi , négociation prix aboutie,avec certitude de venir le chercher le 03 Juillet et vous avez planté le vendeur à 18 H.20 en lui disant que vous aviez changé d'avis ! en lui faisant rater la vente (ce véhicule était convoité par un autre acquéreur, qui dans l'après-midi s'est engagé sur un autre)

Bonjour Mr X ou CRIMA selon votre convenance.
Je constate que vous fréquentez le forum et je vais apporter un éclairage sur notre conversation téléphonique d'hier pour que tous nos amis comprennent la situation à rebondissement dans laquelle je vous ai involontairement entrainé.
Effectivement, et vous le dites très justement, j'ai pris contact avec vous dès les premières minutes suivant l'annonce de Peugeot disant que mon véhicule était malheureusement détruit (voir post plus haut ). Nous sommes tombés d'accord sur le tarif et je vous ai fait part de mon interet pour votre 3008. A un détail près. Je vous ai proposé de vous recontacter en soirée pour confirmer mon offre. Proposition que vous avez acceptée en toute connaissance de cause.
Comme relaté dans mon post précédent, Peugeot me recontacte vers 16h pour me dire qu'une production sera relancée pour les véhicules endommagés. Vers 18h30, je vous rappelle en vous relatant l'incroyable rebondissement et vous fais part de mon désistement.
Je comprends tout à fait votre mécontentement, et j'en suis désolé. Mais Monsieur, qu'auriez vous fait à ma place ? Je doute fort que vous auriez agi autrement. Personnellement, le choix s'est rapidement imposé à moi. Sachez que le véhicule neuf est, à quelques euros près, quasiment au même prix que le vôtre. J'ai bien conscience que je vous ai fait perdre la vente de votre voiture mais en vous proposant de vous rappeler en fin de journée pour confirmation, je dégage donc ma responsabilité. Sans vouloir vous commander, vous auriez dû informer votre autre acheteur après avoir eu la confirmation définitive du soir.

Ceci dit, je suis très surpris de voir que vous semblez passer votre colère sur le forum en me faisant passer pour une personne sans parole et dénuée de toute éducation. Il est vrai que nous avons très peu de chance de nous rencontrer les uns et les autres mais cela ne vous autorise pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Pour finir Mr X, je vous souhaite sincèrement de trouver un acheteur pour votre 3008.
A bientôt peut être.

PS: Je m'excuse auprès de tous les utilisateurs de ce forum d'avoir eu à lire un tel "règlement de compte" mais comprenez que je ne pouvais pas rester silencieux. Question d'honneur.

Bye à tous les 3008istes de France et de Navarre.

edit modo: interdiction formelle de donner le nom d'une personne sur le forum!!!
 

C'est vrai, j'ai la même sensation,

Partout où je suis allé, les têtes ont tourné : parents, famille, collègues de boulots, amis ou badeaux dans la rue... A tous les coups tu gagnes :D

+1
moi aussi, j'ai deja gens qui me font de signe de main (celui avec le pouce vers le haut) quand je les croise... visiblement, elle plait a bcp de gens !!!
 


Salut les lorrains, moi je suis à Belles forêts, près de Sarrebourg.
Propriétaire d'un 3008 bleu Abysse 1.6 PP option cuir depuis le 07 aout 2009.
15000 kms au compteur. Pas un souci depuis lors. A part un rappel pour rempl. moteurs essuie glace.Courage à ceux qui attendent encore.
 


Salut les lorrains, moi je suis à Belles forêts, près de Sarrebourg.
Propriétaire d'un 3008 bleu Abysse 1.6 PP option cuir depuis le 07 aout 2009.
15000 kms au compteur. Pas un souci depuis lors. A part un rappel pour rempl. moteurs essuie glace.Courage à ceux qui attendent encore.

Eh bien voilà... Pour ceux qui ne jure que par des autos aux yeux bridé ils ont prennent pr leurs grades :lol:

PS: je nomme personne car c'est VERBOTEN !!! :chinois:
 


Salut à tous !

Enfin un heureux denouement à mon histoire de 3008. Je vous épargnerai les détails , tout est écrit plus haut, dans mes posts précédents. J'ai finalement renoncé à acheté le véhicule neuf, because trop délai et.....piéton depuis déjà plus d'un mois et encore jusqu'au mois de septembre si je passais commande en neuf. J'ai finalement opté pour le 3008 de Chrima que vous avez certainement eu l'occasion de lire sur ce sympathique forum. Elle est en tout point identique à celle que je convoitais ( pack JBL, WipNav 3d, Xenon, vitrage feuilleté et en prime pack électrique) et l'affaire a abouti cette apres-midi ou plutot ce soir avec un envoi d'accompte de réservation.
Si tout se passe bien, je quitte ma Lorraine vendredi matin vers la région de Rouen ou Chrima aura bichonné la belle. C'est lui qui l'a dit ! :lol:
Bien sûr, je mettrai des photos de ma titine à mon retour.
Vendredi n'a jamais été aussi loin !!!! :pt1cable:

Bye !
 


Félicitations a toi, Electrix !!!
En te souhaitant un très bon voyage dans ta future nouvelle tuture
 

Mince alors !!!

C'est déjà fini le feuilleton "je t'aime moi non plus..."

Je plaisante, perso, je suis content pr eux, car en douce (C leur droit) il on trouvé un terrain d'entente puisque l'affaire se fait