[LORRAINE] Discussion régionale

Salut à tous !

Tu as raison Gomer, mon"accrochage" avec Chrima est un lointain souvenir. Depuis quelques temps, nous conversons par mail et par téléphone et je dois dire que le climat s'est très sensiblement réchauffé. Je découvre quelqu'un de sérieux et aimable. Je me mets à sa place, mon histoire est tellement incroyable et à rebondissement qu'il a dû penser que je le prenais pour un C.. Il n'es est rien bien sûr, et j'avoue que reprendre contact avec lui me gênait vraiment.
C'est maintenant du passé, et nous nous rencontrons vendredi à 13h pour la vente de sa voiture.
Tout est bien qui finit bien !

bYE !
 

Salut à tous !

Tu as raison Gomer, mon"accrochage" avec Chrima est un lointain souvenir. Depuis quelques temps, nous conversons par mail et par téléphone et je dois dire que le climat s'est très sensiblement réchauffé. Je découvre quelqu'un de sérieux et aimable. Je me mets à sa place, mon histoire est tellement incroyable et à rebondissement qu'il a dû penser que je le prenais pour un C.. Il n'es est rien bien sûr, et j'avoue que reprendre contact avec lui me gênait vraiment.
C'est maintenant du passé, et nous nous rencontrons vendredi à 13h pour la vente de sa voiture.
Tout est bien qui finit bien !

bYE !

Salut, Eh bien dans ce cas, un p'tit coup pr le 3008 et pr la paix, c'est tellement mieux... Chin Chin !!! :) :coucou:
 

Bonjour à tous,

A y est, pour ma part je récupère ma 3008 samedi matin. Aujourd'hui mon homme court les administrations pour faire l'importation, les plaques, je lui laisse ce petit plaisir >:D... Et samedi je serai enfin au volant :)

Je vous dirai mes 1ères impressions !
 

Salut la compagnie !

C'a y est ! Je l'ai !!! Après 450 kms de route je suis rentré de Rouen ou j'ai été le chercher. BMP6, vitrage feuilletté, Pack JBL, wipcom 3D, Pack électrique et Xénon. Quel confort et quel silence. Que du bonheur !!! Merci beaucoup à notre ami Chrima qui a mis un soin tout particulier pour qu'elle soit rutilante à mon arrivée.
Je vous mets quelques photos dès que possible.

Bye !
 


Ce qui a de bien sur le FP, il y a de la technique, du suspense haletant pr les livraisons, du "je t'aime moi non plus" entre les forumeurs, les modo qui jouent l'arbitre, bon... c'est pas encore du San Antonio, mais presque, et le tout gratos les amis. Allez a+ et bonne lecture...
 

Salut les 3008istes !

Au risque de vous decevoir, je n'ai toujours pas fait de de photos de mon carosse. Ben, c'est vrai, en ce moment je suis plutôt occupé à frimer et à prendre du plaisir à bord de mon vaisseau. ;)
L'autre jour, derriére ma rue, un dimanche je crois, un beau 3008 rouge babylone était garé dans l'impasse. J'habite à Amnéville et il était garé impasse Gabriel Peri. C'est à quelqu'un d'entre nous ?
Quand à toi Gomer, dès que je passe à Talange, je surveille les 3008 et ptit appel de phare. Il est de quel couleur déjà ?

Allez, je file ! :coucou:

Bye !
 


Salut BeJipE !

Tu vois le monde est petit !!! J'habite la grande maison claire que tu peux voir depuis l'impasse mais elle donne dans la rue Vaillant-Couturier et n'a aucun acces depuis l'impasse.
En tout cas, je "surveille" l'impasse depuis. ;)
Mais peut être que l'on se connait qui sait ?

Bonne journée !
 

Ca me fait penser l'autre jour je roulais avec ma 3008 et j'ai croisé une autre 3008 bleue abysse comme la mienne, j'ai failli lui faire un signe au conducteur en guise de "on est bien dans cette 3008 hein?" bon je me suis retenue mais il avait l'air aussi satisfait que moi au volant mdr.
 

Ca me fait penser l'autre jour je roulais avec ma 3008 et j'ai croisé une autre 3008 bleue abysse comme la mienne, j'ai failli lui faire un signe au conducteur en guise de "on est bien dans cette 3008 hein?" bon je me suis retenue mais il avait l'air aussi satisfait que moi au volant mdr.

Salut Banane57 et salut à tous !
Moi, j'ai croisé un beau 3008 noir Perla en finition féline je pense aux feux tricolores à Marange Silvange hier vers 17h15. C'était une charmante dame au volant, j'ai fais un appel de phare mais sans réponse :confused: Peut-être etais-ce toi ? En tout cas, j'ai un Bleu Abysse Féline, c'était peut-être moi que tu as croisé dernièrement. C'était ou ? D'ailleurs la prochaine fois, c'est appel de phares sinon rien ;)

Bonne journée à tous !
 


Salut Ultimaratio !
Tu peux principalement differencier une Feline d'une Premium Pack à la taille des jantes. La Féline roule en 18'' et la PP en 17".
Alors c'était qui à Marange hier soir ???
Bye et bonne journée !
 

La taille des roues pour moi n est pas un critere,lorsque j ai commande ma feline j avais le choix entre 16 si option grip control ou 17 et 18 "
 

C'est sûr ! on peut aussi acheter un PP avec toutes les options possibles mis côte à côte on ne verra pas la differences avec une Féline. Mais à premiere vue, un interieur cuir avec des jantes de 18", tu as toutes les chances d'avoir affaire à une Féline
 

Salut les 3008istes !

Au risque de vous decevoir, je n'ai toujours pas fait de de photos de mon carosse. Ben, c'est vrai, en ce moment je suis plutôt occupé à frimer et à prendre du plaisir à bord de mon vaisseau. ;)
L'autre jour, derriére ma rue, un dimanche je crois, un beau 3008 rouge babylone était garé dans l'impasse. J'habite à Amnéville et il était garé impasse Gabriel Peri. C'est à quelqu'un d'entre nous ?
Quand à toi Gomer, dès que je passe à Talange, je surveille les 3008 et ptit appel de phare. Il est de quel couleur déjà ?

Allez, je file ! :coucou:

Bye !

Electrix aucun prob pr talange, il est vapor grey et ça se passe entre l'église et la rue des Alliés, plus précisément derrière l'église, c'est là que l'on fait les meilleurs coups..., mais en ce moment je vois tourné un 3008 Noir conduit par une nana que j'ai aperçu au volant reste à voir si la beauté est comparable à la 3008... A +

PS: demain rando à viller brettnach et là il (elle sera) visible Bye
 


La taille des roues pour moi n est pas un critere,lorsque j ai commande ma feline j avais le choix entre 16 si option grip control ou 17 et 18 "


Voilà une réponse qui n'est pas contestable... :chinois: :coucou:
 

Bonjour ami(e)s lorrain(e)

quelqu'un d'entre vous aurait il l'intérieur cuir guérande pour avoir son avis.

Moi je vais me commander une 5008 (3 enfants donc 3008 pas possible à l'arrière) blanche nacrée avec intérieur cuir guérande.

Je suis de Rombas.
 

Salut le Rombasien, désolé, je ne peu pas te répondre, mais je suis persuadé qu'il y des personnes sur le Forum dédié au 5008 -pg d'acceuil- qui pourront te répondre. Bonne journée et bon WE
 

Electrix, non ce n'était pas à Marange-Silvange que j'ai croisé la 3008 bleue abysse, si je me souviens bien c'était dans l'avenue André Malraux à Metz ou l'une des rues perpendiculaire :)

Banane57
3008, Pack Premium Bleu Abysse, Metz
 

Perso je sais qu'il y a une 3008 qui est tjrs garé dans la rue qui vat au pk souterrain maudhuy, près de l'hôpital Bon-Secours
 

Perdu de vue... Alors les Lorrains où êtes vous passé avec vos beau 3008 ?
Plus de nouvelle de ces forumeurs Lorrains d'avant les vacances, réveillez vous !!!
 

Salut GOMER !!!

Heureusement que tu es là pour nous reveiller. Mais il est vrai que c'est l'hiver et que c'est la période d'hibernation. ;)
Quant à moi, je suis tjrs aussi satisfait de mon 3008.
Petit message pour tropez57 concernant le cuir gris guérande, je le trouve tout simplement magnifique. Cela rend l'intérieur super lumineux et éclaire l'habitacle. Mais c'est vrai qu'il est un peu salissant. En effet, il a tendence à prendre légèrement les couleurs des habits que l'on porte, d'ou les légers voiles de bleu "jean" que l'on peut voir. Mais l'entretien est très facile. Savon de Marseille sur une éponge humide et le tour est joué.
A bientôt le rombasien. Moi suis d'Amnéville donc pas très loin.
(3008 bleu abysse Féline )
 

DRING!!! DRING!!! Réveillez vous c'est l'heure...

Cher(e) Lorrain(e) Après l'épisode neigeuse dans nôtre région je souhaiterai savoir comment c'est comporté votre 3008 sur nos routes lorraine et en particulier en Moselle. Pour ce qui me concerne, le soir de noêl en empruntant l'A31 ça rouler à 40/60 Km/h jusque St Avold, il neigeait, les voies était peu dégager, le 3008 a eu un comportement disant "normal mais dans la cour enneiger de la famille, le 3008 c'est mit à patiner dans 10 cm de neige... Pouvez vous donner vos impressions sur le comportement sur nos routes local de votre 3008. Merci.
 

j'ai fait ROHRBACH - MERLEBACH A.R. dans la nuit du 24 au 25 décembre avec une 3008 en BVA et 4 pneus neiges sans aucun souci
 

j'ai fait ROHRBACH - MERLEBACH A.R. dans la nuit du 24 au 25 décembre avec une 3008 en BVA et 4 pneus neiges sans aucun souci

Salut,
Moi j'ai pas (encore) de pneu neige, mais vu les discussions sur le topic "le 3008 sur la neige" je me pose sérieusement la question sur l'achat... l'investissement en regard de mes déplacements par ces temps, est assez conséquent et dans nôtre région les hiver ne sont pas toujours aussi enneiger.

Peu tu me dire quelle type de pneu tu as mis et le prix, avec des jantes en tôles ou pas. Merci :coucou:
 

j'ai une féline 163 CV BVA importée d'Autriche avec une monte d'origine en 17". Avec les pneus neige je suis passé en 16" (215/60/16) sur jantes alu DBV Florida (homologuée sur 3008 par le TÜV allemand) et des pneus WESTLAKE SW601 (pneu d'entrée de gamme). J'ai acheté en Allemagne car aucune disponibilité chez nous et j'ai pris ce qui restait. Je me déplace souvent en Allemagne là bas obligation de pneus neige lorsque les conditions climatiques le demande sinon P.V. et immobilisation possible du véhicule.

les 4 montés et équilibrés pour 980 € TTC
 

j'ai une féline 163 CV BVA importée d'Autriche avec une monte d'origine en 17". Avec les pneus neige je suis passé en 16" (215/60/16) sur jantes alu DBV Florida (homologuée sur 3008 par le TÜV allemand) et des pneus WESTLAKE SW601 (pneu d'entrée de gamme). J'ai acheté en Allemagne car aucune disponibilité chez nous et j'ai pris ce qui restait. Je me déplace souvent en Allemagne là bas obligation de pneus neige lorsque les conditions climatiques le demande sinon P.V. et immobilisation possible du véhicule.

les 4 montés et équilibrés pour 980 € TTC

Merci pour les infos, toutefois, je me permets d'attirer ton attention sur la monte en "16" alors que ton 3008 est paramétrer en "17" cela a une influence sur la vitesse qui est du coup faussé... à moins que tu as paramétrer chez pgt la nouvelle monte de pneu.
Mon 3008 c'est un PP 110 HDI - juin 2010 actuellement 6600 Km - avec la monte d'origine Michelin en 17. Bon WE. Ciao