Amélioration sono et montage ampli

Hyurri

Membre
25 Avril 2020
12
1
3
Virignin (01)
Bonjour à tous !

J’ai une Peugeot 308SW 1.6L Hdi 115 de 2015.
J’ai remplacé les HP d’origine par des Sony qui ne me satisfont guère mieux.

Concrètement, que faut-il faire pour améliorer le son d’origine ? J’ai lu du bien des Ibus Focal et de leurs kits, mais je n’arrive pas à comprendre vraiment comment se montent certaines choses.

Remplacer les HP, ça ok c’est à ma portée. Comment cela se passe pour remplacer l’ampli d’origine ? Et pour monter l’ibus ?

merci d’avance pour votre aide !
 

Salut,
Tu ne peux pas remplacer l'ampli d'origine, mais tu peux ajouter un ampli derrière ton smeg ou/et un caisson de basse.
Perso, j'ai remplacé mes HP d'origine par un kit focal et j'ai ajouter un ibus20.
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de modification à faire, phonocar propose un adaptateur ISO pour connecter directement le faisceau de l'ibus20 derrière le smeg.
J'ai choisi de ne pas mettre d'ampli du fait que les bip-bip sont également amplifié et il n'y a aucun moyen de les régler!
Tu trouveras les détails de mon installation ici
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/308-féline-2l-hdi-150.134102/
 

Salut ! Merci pour ton retour.
Donc si je comprends bien, tu as uniquement remplacé les enceintes par les Focal, tu as mis un caisson Ibis qui se branche derrière le lecteur CD (vu les photos ?)avec un adaptateur et c’est tout ? Pas d’alimentation à tirer pour le Sub Ibus ? Une vraie évolution de la qualité sonore tout en gardant l’ampli d’origine ?
 

Pour ma part, je n'ai pas de lecteur CD, mais oui, dans le principe c'est ça.
J'ai également remplacé le Smeg par un Nac wave 4.
Le son est bon et les basses bien présentent. Après, c'est vrai que des watts en plus serait bien, mais comme je te l'ai dit, je ne veux pas m'exploser les tympans avec les bip-bip de l'aide au stationnement.....
 

Merci à toi.
J’ai vu que tu as démonté la console centrale. C’est pour le remplacement du Smeg ? Ou il faut aussi le faire pour y raccorder le I’Ibus ?
Je suis surpris aussi pour l’alimentation du Ibus. Il me semblait avoir lu qu’il fallait se repiquer directement sur la batterie ?
 

Oui, le démontage de la console centrale c'était pour remplacer le Smeg.
Mais de toute façon, pour raccorder le faisceau du caisson, il faudra forcément que tu retire le Smeg !
Pour le +, cela dépend du caisson... le Focal Ibus20 ne le demande pas (contrairement à l'ibus 2.1 du fait qu'il intègre un ampli pour les voies avants)
Si tu veux vraiment amplifier en plus du caisson, je te conseil l'ibus 2.1 (et les voies arrières, tu les laisse branchées d'origine)
 
Dernière édition:



Ça n’a pas l’air sorcier mais j’ai trop peur de casser qqch au démontage. Simplement remplacer les HP par les Focal ça donnerait quoi ? Si c’est l’installation que tu as faite, as-tu essayé d’éteindre ou de baisser le gain de l’ibus au minimum histoire de voir le changement par rapport à l’installation de base ?
 

J'ai tout fait en même temps...
Mais pour te rassurer, il est plus facile de démonter la console centrale que les panneaux de porte!!!
Au demontage des panneaux, tu casses pratiquement une agrafe sur 2.... j'en ai acheté d'avance, avant d'entreprendre le démontage.
Pour la console, il te juste 2 outils spécial ayez tu peux te procurer sur Aliexpress pour pas chère...
Screenshot_20230930_185505_AliExpress.jpg
Mais très sérieusement, il n'y a aucun risque à démonter la console centrale, c'est vraiment pas difficile....
Regarde sur la lien que je t'ai donné ci-dessus, c'est expliqué.