Ampoules LED :)

salut obs,
je suis loin d'etre sur que ce soit légal de rouler de nuit avec des feux diurnes peut etre qu'il y a un bouton à l'intérieur et que les utilisateurs n'en savent rien
je pense que c'est le meme principe que les anti brouillards lorsqu'il n'y a pas de brouillard (de jour comme de nuit), l'amende est de 90 euros, or il y a des milliers de personnes qui roulent avec ces feux allumés en permanence
et pour le rendu je préfere ceux de bananya, à la place de JL23 j'orai coupé les 2 leds qui remonte le long du phare et effectivement la luminosité n'a pas l'air terrible mais il faut voir de nuit pour etre sur
et biensur cela n'engage que moi
à + céd
Pour ce qui est des antibrouillards allumés à tout va, ça je connais, j'en suis même victime dans ma profession :fou: sinon pour les feux diurnes de jl23, moi je trouve au contraire que c'est bien plus jolie avec les deux LED qui remontent, d'ailleurs moi j'en aurais même mis deux de plus :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

salut bananya,
d'abord pas de quoi
et ensuite puisque tu es là, tite question:
est ce que tes feux diurnes s'éteignent lors de l'allumage des feux de croisement?
Non mes feux diurnes rest en permanence allumée

bon ben aprés quelques recherches, je crois que j'ai raison sur l'allumage de ces feux la nuit
voilà ce que j'ai trouvé et le texte date de 1968: http://www.code-de-la-route.be/wet.php?wet=22&node=art28b
désolé pour tous ceux qui les ont d'allumés en permanence mais il va falloir modifier votre installation(attention au controle technique)
à vous lire
à + céd
pour la petite info: ces feux sont obligatoire sur tous les vehicules (auto, camion, quad et autres) fabriquées à partir 01/01/2010
mais leurs allumages (ainsi que les codes pour les véhicules non équipés) n'est pas encore obligatoire mais ça va le devenir!!!!

bon ben aprés quelques recherches, je crois que j'ai raison sur l'allumage de ces feux la nuit
voilà ce que j'ai trouvé et le texte date de 1968: http://www.code-de-la-route.be/wet.php?wet=22&node=art28b
désolé pour tous ceux qui les ont d'allumés en permanence mais il va falloir modifier votre installation(attention au controle technique)
à vous lire
à + céd
pour la petite info: ces feux sont obligatoire sur tous les vehicules (auto, camion, quad et autres) fabriquées à partir 01/01/2010
mais leurs allumages (ainsi que les codes pour les véhicules non équipés) n'est pas encore obligatoire mais ça va le devenir!!!!
ca ne pourra jamais devenir obligatoire sur des vehicules non equipé lors de la sortie d'usine.
toute les 607 d'avant 2010,peuvent recevoir un eclairage diurne,a allumage de jour comme de nuit et ne rentrerons jamais dans la loi passé en 2010 ;)

Bon voila je viens de monter mes feux diurnes. Pour le moment ils sont monter direct sur batterie pour essai.
http://j.lecordier1.free.fr/diurne1.JPG
http://j.lecordier1.free.fr/diurne2.JPG

Maintenant voici une photo du compartiment moteur.
http://j.lecordier1.free.fr/planelec.JPG

Voila si quelqu'un pouvez m'indiquer ou je peux trouver un +12V en moment du contact je pourrait finir mon montage.
j'avais le meme montage sur ma 2.2 hdi,le rendu etait pas mal et tres discret ;)

c'est pour ça que j'ai ecris que pour les véhicules sortis avant 2010, les codes seront obligatoires de jour, désolé si ce n'était pas clair
mais par contre si tu installes des feux diurnes sur ce type de véhicules, ils faut absolument qu'ils s'éteignent lorsque les feux de croisements s'allument , c'est la loi, et c'est écrit noir sur blanc sinon le CT ne passera pas et tu seras verbalisables par les forces de l'ordre
et puis merde, voilà que je me mets à parler des lois!!!! :pt1cable:
et puis de toutes facons s'il y a des lois, c'est pour quelles soient transgressées :D :lol:

La photo de mes bandes LED sont faites en plein jour, je peux vous dire quelles se voient. Certe c'est plus discret que ceux des audi et mercedes mais ca me convient parfaitement. Je ferai des photo ce soir oui car la on est deja dimanche matin :D . Pour le probleme qu'il reste allume bah... t'en pis ca restera comma ca :na: . Comme la bande est colle sous le phare (elle se voit presque pas), je les deconnecterai pour un passage au controle technique. Merci a Yann3 pour la localisation et a tout le monde de vos reponses.

Bonjour,
C'est pourtant simple pour qu'elle s'éteigne automatiquement.
J'ai mis un petit schéma dans ce post.
On peut choisir soit la coupure quand les veilleuses sont allumées ou soit quand ce sont les codes.
Sur le schéma il suffit de choisir "+ veilleuse" ou "+ code"

Bonjour,
On peut choisir soit la coupure quand les veilleuses sont allumées ou soit quand ce sont les codes.
Tu voulais dire dans ce post http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Tuning-10/branchement-feux-diurne-sujet_34756_3.htm .
Tu as achete un relais pour faire cela :???: Ou ? est quelle sorte ?

Bonjour,

Voilà le type de relais
http://jr-international.fr/relais-electrique-automobile-12vcc-1_RP600_itm_french.html

Non la diode n'est pas dans le relais je l'ai ajouté uniquement par précaution pour protéger les contacts du courant d'extra rupture.
Un diode de type "1N4001" suffit
Attention au sens de branchement bien regarder le schéma

Bonjour,

salut, quelle est la différence entre veilleuses et codes? [:nono le bo] [:nono le bo]

salut, quelle est la différence entre veilleuses et codes? [:nono le bo] [:nono le bo]
ben alors ced?
les veilleuses: sont les veilleuses et les codes: les feux de croisement :lol:

voilà ce que j'ai trouvé et le texte date de 1968<i></i>: http://www.code-de-la-route.be/wet.php?wet=22&amp;node=art28b
à vous lire
à + céd
C'est le code de la route Belge :D

Pour la France voila :D

article R. 313-24 du code de la route est complété par deux alinéas rédigés comme suit :
« Pour les mêmes véhicules, à l'exception des quadricycles à moteur, les feux d'angle doivent être branchés de telle manière qu'ils ne puissent s'allumer que si les feux de route ou les feux de croisement sont eux-mêmes allumés. Seul l'allumage des feux indicateurs de direction ou la rotation du volant à partir de sa position correspondant à un déplacement en ligne droite doit entraîner l'allumage automatique du feu d'angle situé du côté correspondant du véhicule. Les feux d'angle doivent s'éteindre automatiquement lorsque le feu indicateur de direction s'éteint ou lorsque le volant de direction est revenu à la position de marche en ligne droite. Ils ne doivent pas s'allumer lorsque la vitesse du véhicule dépasse 40 km/h.
« Pour les mêmes véhicules, à l'exception des quadricycles à moteur, les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Cet automatisme doit pouvoir être déconnecté à tout moment par le conducteur. Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles. »

oui,mais sur les vehicules immatriculé apres la date de parution de ce texte.tout comme a sont epoque(la ceinture de securité et le 3em feux de stop)

oui,mais sur les vehicules immatriculé apres la date de parution de ce texte.tout comme a sont epoque(la ceinture de securité et le 3em feux de stop)
Non sur tout les véhicules qui sont équipé de feux diurne

Voici ce que cela donne dans l'obscurite:
PICT0091.JPG

PICT0092.JPG

l'egout et les couleurs [:nono le bo] [:nono le bo]

....... et puis un peu plus tard ..............
ahhhhhh bien bien!!!!

Alors Ced, tu vois qu'on a quand même bon goût :lol: :lol: :lol: en tous les cas si je dois installer des feux diurnes sur ma titine, c'est ceux-là que j'installerais :love: ;)

@++++

607_Obsidien

salut obs,
l'erreur est humaine :jap: méaculpa
et je vais peut etre en mettre aussi mais qui s'éteignent de nuit biensur :lol:

PICT0097.JPG

J'ai ete oblige de mettre le flash de l'appareil photo pour eviter que ca flash de trop. Avec mes LED en veilleuses (reflet bleu) ca pete grave :sol: