Ampoules LED :)



salut à tous,
je suis revenu de paris hier et samedi matin j'ai été avec un copain passé sa titine au CT (une clio phase 4 en 1.9 DTI), il avait installé des feux de jour et il s'est fait recalé avec une contre visite et la raison:
non extinction des feux de jour lors de l'allumage des feux de croisements
N'ALLEZ PAS DANS CE CT (le blanc mesnil 93)
pour JL23, pourquoi ne pas mettre un relais comme te l'a fait voir matjac car si tu tombes sur des cons, ils ont le droit d'immobiliser le véhicule pour non conformité au type
J'ai achete le matos reste plus qu'a installer :D
 

Alors on va mettre les choses au claires, parce que la vous faites l'amalgame entre les feux de jour (diurnes) et les leds.
Les feux de jour, sont des feux avant de faible intensités commandés indépendamment des feux de nuit de l'auto et surtout n'allument pas les feux arrière de l'auto.
Ils doivent se couper à la mise en route des feux de nuit ou rester allumés si les feux de jour utilisés sont les mêmes que les feux de positions, ça c'est la loi et on peut pas passer au travers lors du contrôle technique de l'auto.

@607_Obsidien, sur les Audi, Mercedes, Citroen DS3.... enfin beaucoup de constructeurs depuis début 2010 voir fin 2009, (depuis les feux facelift) utilisent les feux de positions comme feux de jour, il est alors normal que tu les vois allumés la nuit en feux de nuit, puisque ce sont les veilleuses qui sont utilisés, sauf qu'en mode jour les feux arrière ne sont pas allumés.

Dans le cas de Jl23, c'est "hors la loi" puisque tu te retrouves avec les feux de jour plus les feux de positions allumés la nuit et si il se fait contrôler pas les forces de l'ordre, il est bon pour un PV et le contrôle technique lui sera refusé. Il faux qu'il y ait une commande de ses feux de jour indépendante :chinois:

En ce qui concerne mon Q7, j'ai bien les feux diurnes et ils se commandent bien indépendamment des feux de nuit, il y a une fonction sur le menu CAR de l'auto pour les éteindre, sinon ils se mettent en route à la mise en marche de l'auto ;)
Salut Guérart :) ,

Je dois reconnaître que tes explications m'ont parfaitement convaincu :whistle: , il fallait juste me l'expliquer plus lentement :lol: :lol: , car c'est vrai que j'avais complètement occulté le fait que les feux diurnes pouvaient aussi remplacer les feux de positions et que dans cette configuration, ils pouvaient effectivement rester allumés en même temps que les feux de croisements :) , donc la solution pour jl23, et si cela est possible, c'est de tout simplement remplacer ses feux de positions par ses bandes LED, comme ça il devrait être en conformité avec le code de la route ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonsoir,

:non: En effet ce n'est pas matjac, (comme il l'a dailleurs précisé), qui a indiqué une solution mais moi !

Alors rendons à César ce qui lui appartient :lol:
 


Salut Guérart :) ,

Je dois reconnaître que tes explications m'ont parfaitement convaincu :whistle: , il fallait juste me l'expliquer plus lentement :lol: :lol: , car c'est vrai que j'avais complètement occulté le fait que les feux diurnes pouvaient aussi remplacer les feux de positions et que dans cette configuration, ils pouvaient effectivement rester allumés en même temps que les feux de croisements :) , donc la solution pour jl23, et si cela est possible, c'est de tout simplement remplacer ses feux de positions par ses bandes LED, comme ça il devrait être en conformité avec le code de la route ;)

@++++

607_Obsidien
malheureusement, ce n'est pas possible car le type mine du véhicule correspond à des critéres de fabrication donc les éléments d'origines dont le type de phares et leurs fonctions ne sont pas remplaçables

reste plus que l'interrupteur ou le relais :coucou:
 

Je viens de me faire arreter par les gendarmes pour un controle de papier. Le gars me dit c'est vous qui avait mis les LED. Je repond que oui et je lui pause en meme temps la question pour savoir si il faut les eteindres une fois les phares allumes pour faire l'inocent :na: . Il me repond pourquoi :confused: :lol: Je lui explique, il me dit: "je suis pas au courant". Il me fait que d'autres voitures ont les feux diurnes toujours allume. Enfin bref ca a coupe court puis je suis repartis :sol: .
 

C'est clair qu'aujourd'hui les forces de l'ordre ne sont pas forcement au jus, mais en ce qui concerne les CT c'est moins sur, il est précisé sur la loi que les feux de jour, doivent avoir une intensité supérieur aux veilleuses et inférieur au code et qu'ils doivent s'éteindre à la mise en marche des feux. Maintenant tant mieux pour toi et j'espère que ça va durer et que tu ne tombes pas sur un gendarme ou policier qui connait la loi, sinon c'est 90€ :D
 

c'est bizarre cette histoire :pt1cable: tu prends la DS3 , elle a bien les feux diurne qui restent allumés quand il y a les feux de croisement :confused:
 

c'est bizarre cette histoire :pt1cable: tu prends la DS3 , elle a bien les feux diurne qui restent allumés quand il y a les feux de croisement :confused:
J'ai déjà expliqué plus haut le pourquoi, c'est idem à Audi, BM.... qui on des feux de jour qui sont repris sur les veilleuses avec une intensité différente ;)
 

J'ai déjà expliqué plus haut le pourquoi, c'est idem à Audi, BM.... qui on des feux de jour qui sont repris sur les veilleuses avec une intensité différente ;)



oups :whistle: j'ai pas fait attention chef :D j'ai jamais fait attention à la différence de luminosité entre juste les feux diurne et lorsque les feux normaux sont allumés
 

salut les gars !

voici un lien où vous trouverez pour 39 euro la totalité des ampoule a changer.
http://www.tuningxenon.fr/Joomla-1.0.12_eCommerceEdition_VM-1.0.12/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=24&category_id=37&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=26&vmcchk=1&Itemid=26
 


la seule chose qui me chagrine n'est pas le prix mais le type de led car attention aux alarmes au tableau de bord (pour les veilleuses) :coucou:
 


http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=152&products_id=523 sinon il ya ce site la que pense tu de ca ced079?
 

j'en pense qu'on a une réduction chez eux en passant par le fofo, mais pour moi mes ampoules (bosch 90+) pour les feux me donnent une entiére satisfaction et mes OSRAM pour les pleins phares, ça envoient sévére
ensuite pour les autres ampoules (intérieur et extérieur) perso je m'en tamponne, et je n'ai surtout pas envie que le plafonnier m'en mette plein la vue lorsque je conduit (tout ceci n'est que mon humble avis et n'engage donc que moi meme présentement!!!)
voilà pour avoir la réduction (13%):coucou:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/bluecars-net/presentation-remise-commande-sujet_1_1.htm
 


j'en pense qu'on a une réduction chez eux en passant par le fofo, mais pour moi mes ampoules (bosch 90+) pour les feux me donnent une entiére satisfaction et mes OSRAM pour les pleins phares, ça envoient sévére
ensuite pour les autres ampoules (intérieur et extérieur) perso je m'en tamponne, et je n'ai surtout pas envie que le plafonnier m'en mette plein la vue lorsque je conduit (tout ceci n'est que mon humble avis et n'engage donc que moi meme présentement!!!)
voilà pour avoir la réduction (13%):coucou:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/bluecars-net/presentation-remise-commande-sujet_1_1.htm
Cool :) je vais bien me tenter le Pack de 2 Ampoules H7 Xenon Effect 6000K - SRacing et pour les H1 aussi. Je posterai les photos a reception.
 

Le mieux c'est un kit hid
J'ai eu des sracing 6000k effet bof
Piaa 7500k super effet
Kit hid la c'est tout simplement génial :)
 

Oui mais ce qui m'enmerde grave c'est de demonter tout pour le passage au controle technique.
 


Oui ça est le problème. Mes bon en 10min tout est fait !
Ouais c'est sur, puis un CT c'est tous les 2 ans :ange: . En faite tu vas me faire changer d'avis :pt1cable: . Un kit HID a 80€ me plairer bien aussi :whistle: . Dur de choisir.
 


Le kit hid c'est nickel ( la nuit :love: ) et franchement ça vos vraiment la peine de prendre 10 min a le démonter pour le C.T.
 

Le kit hid c'est nickel ( la nuit :love: ) et franchement ça vos vraiment la peine de prendre 10 min a le démonter pour le C.T.
En plus c'est vraiment super sympa pour le routier qui arrive en face !!! :pfff: , vous ne pouvez pas savoir se que l'on se prend dans la tronche toutes les nuits à cause de gugus qui montent des kits HID sans même avoir au minimum le réglage automatique des phares :mad: , il y en à vraiment ras-le-bol, on a pas envie de finir aveugle !! :mad: :mad: et puis si cet accessoire est obligatoire, c'est quand même pas pour des prunes :kaola:

@++++

607_Obsidien
 

En plus c'est vraiment super sympa pour le routier qui arrive en face !!! :pfff: , vous ne pouvez pas savoir se que l'on se prend dans la tronche toutes les nuits à cause de gugus qui montent des kits HID sans même avoir au minimum le réglage automatique des phares :mad: , il y en à vraiment ras-le-bol, on a pas envie de finir aveugle !! :mad: :mad: et puis si cet accessoire est obligatoire, c'est quand même pas pour des prunes :kaola:

@++++

607_Obsidien
Obsidien t'énerve pas ;) sert si le kit est mal régler tu ébloui pas mal! Je suis pas routier mes je fait 40 000km pare ans donc je vois très bien se que ça fait :heink:
 

Obsidien t'énerve pas ;) sert si le kit est mal régler tu ébloui pas mal! Je suis pas routier mes je fait 40 000km pare ans donc je vois très bien se que ça fait :heink:
M'énerve-pas, j'explique !!!!! :lol: :lol: :lol: , mais c'est vrai qu'à force ça devient vraiment insupportable, j'ai parfois presque des envies de meurtre et je ne te parle même pas de ceux qui roulent en plein phare et qui malgré des appels de phares n'en n'ont rien à foutre, car eux sont protégés par les glissières de sécurités qui font écran alors que nous les routiers on est positionnés bien plus haut dans notre cabine et donc c'est tout dans la gueule ! :mad:

@++++

607_Obsidien
 

M'énerve-pas, j'explique !!!!! :lol: :lol: :lol: , mais c'est vrai qu'à force ça devient vraiment insupportable, j'ai parfois presque des envies de meurtre et je ne te parle même pas de ceux qui roulent en plein phare et qui malgré des appels de phares n'en n'ont rien à foutre, car eux sont protégés par les glissières de sécurités qui font écran alors que nous les routiers on est positionnés bien plus haut dans notre cabine et donc c'est tout dans la gueule ! :mad:

@++++

607_Obsidien
tu as raison obsidien :)
il n y a rien de plus ch...t que de se faire eblouir toutes les 2 minutes :mad:
en plus c est fatiguant pour les yeux et quand tu arrives à en choper un pour lui dire qu il a ses feux qui sont mal réglés c est souvent que t entends dire oui je sais et là t as envie de le demolir :mad:
a+