Annulation commande 308

mimi51

Peugeot Addict
6 Février 2008
489
0
0
Salut à tous, ben voilà, à force de me prendre pour un jambon (report sans cesse de la livraison de ma 308), j'ai pris la décision de tout abandonner et de récupérer ma caution...
Après 5 mois d'attente, je n'en peux plus de rouler en Twingo (d'autant qu'elle est vendue depuis 3 mois et l'acheteur s'impatiente également).
Je n'aurai pas le plaisir de rouler en 308. De colère, je me suis tourné vers un autre constructeur.
Je viendrai néanmoins sur le forum afin de voir comment évolue la 308. Bonne route à tous.
:coucou:
 

Tu sais pourquoi tu attends??? Et tu as pris quoi à la place?

Dommage mais je peux comprendre lorsqu'il s'agit d'un modèle répandu.

Bon courage!
 

Non, je ne sais pas pourquoi cette attente. Tout ce que je sais, c'est qu'à chaque date butoire, ils repoussaient de 2 semaines!
J'ai pris un Touring 320d de août 2006 et 36.000 km.
 

J'aime beaucoup le break 3 :chinois:

Bizarre, car une 308 HDi 136, c'est pourtant un truc assez courant.

Tu peux aussi nous en faire une présentation dans le monde auto quand tu l'auras ;)
 

Ce n'est pas le moteur qui bloque là.
mais probablement une des options !
JA18 ? AFIL ?
 

La voilà:

9b0a_27.jpg
 

Ce n'est pas le moteur qui bloque là.
mais probablement une des options !
JA18 ? AFIL ?

Je ne sais pas mais en attendant je n'ai pas demandé l'AFIL. Cette option a été ajoutée sans que je ne la demande ni la paye!
De toute façon, 5 mois, c'est de l'abus.
 

Très chouette en noir avec les phares au xénon :sol:

Si c'est une des options, je dirais plutot l'AFIL. On n'en a encore pas vu une seule avec, alors que des jantes 18", ca court les rues, le cuir c'est pas de problème même en intégral rouge, pack Electrique non plus.
 




Ah oui, comme 407-sw-xs et crazy driver, j'adore la Touring 3 et de plus la tienne est absolument magnifique et rutilante ! :love:
C'est un bon choix, bravo :bien:
Seule chose, j'aime un peu moins l'intérieur. (de la 3 en général)
Sinon ça doit quand même être autre chose qu'une 308, ne serait-ce que plaisir et sensation de conduite, non ? (Enfin moi je dis ça, je n'en sais rien.)
En tous cas ça doit changer d'une twingo! :)
 


Pour parler de ta BMW il serait mieux d'utiliser le forum Le monde automobile :)
 

T'as bien raison Mimi, Peugeot n'a qu'à respecter ses délais. :dent:
Et puis, si t'as les moyens, t'as raison de rouler en BMW. :chinois:
 

T'as bien raison Mimi, Peugeot n'a qu'à respecter ses délais. :dent:
Et puis, si t'as les moyens, t'as raison de rouler en BMW. :chinois:

Je la paye le même prix que la 308, donc je reste dans mon budget.
 

T'as bien raison Mimi, Peugeot n'a qu'à respecter ses délais. :dent:
Je ne pense pas que cela vient de peugeot mais plutôt du mandataire ou de son fournisseur, j'ai une connaissance qui a commandé la sienne fin avril avec un délai de 7 semaine, résultat réception en 5 semaine et demi :spamafote:
 

Tout à fait, je suis incapable de dire d'où vient le problème. Je n'accable donc personne mais le résultat est là: 5 mois d'attente et....rien!
 


Tout à fait, je suis incapable de dire d'où vient le problème. Je n'accable donc personne mais le résultat est là: 5 mois d'attente et....rien!
Je suis entièrement d'accord avec toi tu as bien fait de changer ton fusil d'épaule j'en aurais fait de même, mais bien avant 5 mois je ne suis pas patient pour 2 ronds :whistle:
 

Je suis entièrement d'accord avec toi tu as bien fait de changer ton fusil d'épaule j'en aurais fait de même, mais bien avant 5 mois je ne suis pas patient pour 2 ronds :whistle:

Oui mais tu as toujours un petit espoir jusqu'au point de rupture
 

+1 avec Guerart. Les mandataires, à force de promettre la lune, ils ne decrochent rien.

Quant à ta BM, ce n'est pas comparable avec la 308. C'est une occasion de 2 ans au compteur qui peut etre trafiqué (opération autorisée en Allemagne à condition de le signaler à l'acheteur :rolleyes: ) comme je l'ai dit dans le monde auto. (je cherche pas à faire peur et c'est surement pas le cas mais il faut etre conscient que ça existe)

Sinon, c'est le GPS light à picto apparemment. (l'ecran me semble plus petit que celui que j'avais lors de mon essai que tu peux voir ici si ce n'est déjà fait.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/BMW/177cv-essai-320d-sujet_32475_1.htm
 

+1 avec Guerart. Les mandataires, à force de promettre la lune, ils ne decrochent rien.

Quant à ta BM, ce n'est pas comparable avec la 308. C'est une occasion de 2 ans au compteur qui peut etre trafiqué (opération autorisée en Allemagne à condition de le signaler à l'acheteur :rolleyes: ) comme je l'ai dit dans le monde auto. (je cherche pas à faire peur et c'est surement pas le cas mais il faut etre conscient que ça existe)Sinon, c'est le GPS light à picto apparemment. (l'ecran me semble plus petit que celui que j'avais lors de mon essai que tu peux voir ici si ce n'est déjà fait.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/BMW/177cv-essai-320d-sujet_32475_1.htm

Vérifications effectuées avant achat, je savais que ces pratiques ETAIENT autorisées.
 

Ok :bien: Ca n'est plus autorisé alors ? Ben tant mieux. (meme si parait il, c'est faisable facilement :/ , encore un article la dessus dans le dernier AP )
 

Oui, je me suis renseigné avant. D'ailleurs, il y a un article sur le sujet dans auto plus de cette semaine. Et la 308 est aussi vulnérable que la BM série 3!!!
 

En fait,les françaises étaient mieux armées que les allemandes de ce coté mais n'ont plus progressé depuis un moment. La preuve la série X06 cotoie la série X07.
Alors que les allemandes étaient dans la catégorie à risques tres elevés (un simple outil informatique sur la prise diagno et le tour est joué) dans la génération correspondant à X06 ont rejoint la categorie "risque elevé" (en fait, c'est relatif car ça coute de 400 à 800 euros pour le faire, ce qui n'est pas rien, et pouvant laisser des traces puiqu'il faut demonter le combiné) avec la génération equivalente à X07.
Par contre, il serait de bon ton que les X08 rejoignent le camp des modérés que les allemandes ont acquis recemment. :/

En conclusion, les français qui étaient en avance dans ce domaine se sont fait depasser. :/
 

Je ne pense pas que cela vient de peugeot mais plutôt du mandataire ou de son fournisseur, j'ai une connaissance qui a commandé la sienne fin avril avec un délai de 7 semaine, résultat réception en 5 semaine et demi :spamafote:

Ah OK. Ben ça ne m'encourage pas à aller chez un mandataire. :sarcastic:
 

Ca ne veut rien dire. Je pense que ça doit dépendre du mandataire mais surtout de son fournisseur.
 

franchment, tu perds rien au change :love:

ca a pas grand chose à voir avec une 308