E91 à la place de 308....

OK philsw, pas fais gaffe au smiley...(enfin, j'avais surtout pas vu lequel il s'agissait).
Pour toi, c'est quoi alors une "allemande premium"?

Les marques Premium sont les marques classées "Haut De Gamme ". Les autres grandes marques sont dites "Généralistes" comme Peugeot-VW-Citroen-Ford-Opel-Fiat-Nissan-Toyota-Alfa (qui cherche à naviguer entre le généraliste et le Premium mais pour l'instant a souvent le prix Premium mais pas le niveau de qualité Premium...)
Apres y'a les "Spécialistes" comme Porsche-Smart-Ferrari-Aston Martin...


En Premium on a donc :
Audi-BM-Merco pour l'Allemagne.
Lexus-Infinity pour le Japon.
Jaguar

Cela étant les classifications deviennent de plus en plus difficiles. Les Premium marchent deplus en plus sur les plates bandes des Généralistes (Classe A, Série 1, A2....)
Certains généralistes essaient de se hisser au niveau des Premium mais c'est tres dur...
 

Bien sûr, mais tu ne t'es pas rabattu sur une Lada. Comme tu le dis toi même tu as choisi une voiture qui te plaît. :) C'est un peu comme Alfa Roméo qui joue beaucoup là-dessus justement, dans ses pubs... Par exemple : "Alibi numéro 27 : elle a un filtre à particules" :D Et ce que dit philsw est bien vrai.

Je ne suis quand même pas assez débile pour acheter une voiture qui ne me plait pas. Mais ceci est vrai pour tout achat
 


Les marques Premium sont les marques classées "Haut De Gamme ". Les autres grandes marques sont dites "Généralistes" comme Peugeot-VW-Citroen-Ford-Opel-Fiat-Nissan-Toyota-Alfa (qui cherche à naviguer entre le généraliste et le Premium mais pour l'instant a souvent le prix Premium mais pas le niveau de qualité Premium...)
Apres y'a les "Spécialistes" comme Porsche-Smart-Ferrari-Aston Martin...


En Premium on a donc :
Audi-BM-Merco pour l'Allemagne.
Lexus-Infinity pour le Japon.
Jaguar

Cela étant les classifications deviennent de plus en plus difficiles. Les Premium marchent deplus en plus sur les plates bandes des Généralistes (Classe A, Série 1, A2....)
Certains généralistes essaient de se hisser au niveau des Premium mais c'est tres dur...

Merci davidcentrale pour cette explication. Je dormirai moins bête ce soir.
 

Je ne suis quand même pas assez débile pour acheter une voiture qui ne me plait pas. Mais ceci est vrai pour tout achat

Je n'ai pas dit ça, alors arrête un peu d'être agressif.

David, tu es sûr de ce que tu dis ? Sur quoi te bases-tu, est-ce quelque chose d'officiel ? Qui définit le profil d'une marque ? En tout cas Jaguar dans Premium, ça m'étonne juste :eek: Quoi que maintenant avec une X-Type ça m'étonne pas :sarcastic: Mais si tu pouvais nous en dire plus. :)
 


Je n'ai pas dit ça, alors arrête un peu d'être agressif.

David, tu es sûr de ce que tu dis ? Sur quoi te bases-tu, est-ce quelque chose d'officiel ? Qui définit le profil d'une marque ? En tout cas Jaguar dans Premium, ça m'étonne juste :eek: Quoi que maintenant avec une X-Type ça m'étonne pas :sarcastic: Mais si tu pouvais nous en dire plus. :)

Y'a rien d'officiel.

C'est comme la musique. Certains se classent dans la catégrie Indépendants, d'autres Underground...

Pour les voitures c'est pareil. Tour le monde semble d'accord pour dire que BMW est positionné comme marque Premium alors que Peugeot est considéré comme un Généraliste.

Comme dirait l'autre : une évidence. :D
 

D'accord. Ca me rassure, parce que je ne mettrais pas Jaguar dans les Premium. Ils n'ont pas les mêmes objectifs en terme de ventes d'ailleurs. XJ, XK... dans les 80 000 euros pour le billet d'entrée. Les choses ont changées, mais il y a fort à parier qu'il y a quelques dizaines d'années, Jaguar n'était pas considéré comme Premium. :chinois: D'ailleurs comme d'autres je pense, au nom et à sa consonnance dans l'esprit j'aurais plutôt idée à l'associer à Aston Martin, Porsche, que BMW, Mercedes.

Enfin voilà quoi c'est un peu HS :D
 

Je n'ai pas dit ça, alors arrête un peu d'être agressif.

David, tu es sûr de ce que tu dis ? Sur quoi te bases-tu, est-ce quelque chose d'officiel ? Qui définit le profil d'une marque ? En tout cas Jaguar dans Premium, ça m'étonne juste :eek: Quoi que maintenant avec une X-Type ça m'étonne pas :sarcastic: Mais si tu pouvais nous en dire plus. :)

Eh LLDR, où vois-tu que je suis agressif. On ne peut rien dire sans que tout soit mal pris? Il n'y a pas d'agressivité dans ce que je t'ai dit, alors zen.
 

Y'a rien d'officiel.

C'est comme la musique. Certains se classent dans la catégrie Indépendants, d'autres Underground...

Pour les voitures c'est pareil. Tour le monde semble d'accord pour dire que BMW est positionné comme marque Premium alors que Peugeot est considéré comme un Généraliste.

Comme dirait l'autre : une évidence. :D

Enfin, quelque part, une marque "généraliste" touche beaucoup plus de monde et produit plus, je pense. Le fait d'être "premium", c'est surtout pour l'image de marque, non?
 

Pour rester zen prendre du plapskavodka 10 fois par jour [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 




Enfin, quelque part, une marque "généraliste" touche beaucoup plus de monde et produit plus, je pense. Le fait d'être "premium", c'est surtout pour l'image de marque, non?

Le Premium c'est un positionnement HDG. Généralement basé sur une finition irréprochable ou quasi irréprochable. Des options à la carte longue comme un jour sans pain permettant une personnalisation à outrance (choix multiple de finition intérieur, de modèles de jantes, de choix de cuirs, de coloris personnalisés....)
Des options souvent à la pointe de la techno (Pack Distance Control, Systeme anti choc sur Volvo...) Des éléments haut de gamme à tous les niveaux (ex: la Hifi BM ou Audi n'a rien à voir avec le JBL proposé par Peugeot)
Le tout étant proposé souvent à des prix délirants avec des rapports de 1 à 2 tres souvent et pouvant aller jusqu'à 5.

Voilà ce qu'est le Premium. (et puis aussi un SAV efficace et à la hauteur encore que ça peut être très inégal d'un garage à l'autre, notamment chez Audi)

Alors évidemment, les marques Premium profitent de leur statut pour faire du moins Premium. Une A3 TDI 105 Attraction, moteur en route, c'est bof bof. Sur que la finition est bonne...mais c'est tout.
Idem chez BM, qui même s'ils ont un peu corrigé le tir en phase 2, avait sorti une série 1 à la présentation assez moyenne, pas mieux qu'une 307.
 

Le Premium c'est un positionnement HDG. Généralement basé sur une finition irréprochable ou quasi irréprochable. Des options à la carte longue comme un jour sans pain permettant une personnalisation à outrance (choix multiple de finition intérieur, de modèles de jantes, de choix de cuirs, de coloris personnalisés....)
Des options souvent à la pointe de la techno (Pack Distance Control, Systeme anti choc sur Volvo...) Des éléments haut de gamme à tous les niveaux (ex: la Hifi BM ou Audi n'a rien à voir avec le JBL proposé par Peugeot)
Le tout étant proposé souvent à des prix délirants avec des rapports de 1 à 2 tres souvent et pouvant aller jusqu'à 5.

Voilà ce qu'est le Premium. (et puis aussi un SAV efficace et à la hauteur encore que ça peut être très inégal d'un garage à l'autre, notamment chez Audi)

Alors évidemment, les marques Premium profitent de leur statut pour faire du moins Premium. Une A3 TDI 105 Attraction, moteur en route, c'est bof bof. Sur que la finition est bonne...mais c'est tout.
Idem chez BM, qui même s'ils ont un peu corrigé le tir en phase 2, avait sorti une série 1 à la présentation assez moyenne, pas mieux qu'une 307.

acheter du HDG d'occase c'est aussi la galère et tu dois avoir vachement confiance au vendeur :bounce:
 

acheter du HDG d'occase c'est aussi la galère et tu dois avoir vachement confiance au vendeur :bounce:

N'importe quoi!!!
Ce que tu dis est valable pour toute voiture d'occasion. Pourquoi ne serait ce vrai que pour du "HDG"?
Tu serais prêt à acheter une voiture d'occasion alors que tu n'as pas confiance au vendeur?
 

Ma Laguna moteur cassé.... est ma première voiture totalement neuve :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: .
Je suis vacciné :D
 

Ma Laguna moteur cassé.... est ma première voiture totalement neuve :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: .
Je suis vacciné :D

Oui, benigne est la preuve vivante qu'on est à l'abri de rien, que ce soit en neuf ou occaz!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP2