E91 à la place de 308....

C'est vraiment efficace ce start and stop? Et puis, de toute façon, on trouve toujours une voiture mieux mais après, c'est une question de finance. Pas envie de manger des patates tous les jours pour payer une voiture!

Hors la ville, guere d'interet et il se dit que le S and S BMW est peu agréable et deconnecté par les utilisateurs. Donc, n'ai pas de regret.
 

Hors la ville, guere d'interet et il se dit que le S and S BMW est peu agréable et deconnecté par les utilisateurs. Donc, n'ai pas de regret.
Je ne l'ai pas utilisé personnellement mais mon patron l'as dans sa 3.18d et j'en ai fait l'expérience en tant que passager ... bof: le moteur s'éteint en douceur au feu, ça c'est le coté agréable : plus un bruit. Mais lors du redémarrage ... ca broute comme au démarrage a froid, c'est a dire qu'on a l'impression d'utiliser le démarreur plus que l'accélérateur.
 

essayé le S&S sur une 120d 177cv (voiutures de fonction dans notre filiale portugaise :ange: ).

Ca surprend au début, mais à la fin, c'est relativement transparent.
 


Oui, je pense que j'ai eu raison, surtout quand je vois que les problèmes (petits, certes) rencontrés par 308 sont de plus en plus nombreux.
 


Non, je suis dégoûté. La voiture est arrivée à Mulhouse mais pas pu aller la chercher à cause de mon boulot!
C'est dingue, y a jamais rien qui va!!!! En plus, je ne pourrai pas y aller avant vendredi prochain, j'ai 4 jours d'opération jud.
 

Ce qui est sûr, c'est que vendredi prochain je vais la fêter: je lui casserai une bouteille de champagne sur la carrosserie... :whistle:
 


:coucou:
Bonjour à tous. Ca y est, j'ai récupéré la belle...et bien franchement, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir annulé ma commande de 308!!
C'est vraiment que du bonheur, elle marche du tonnerre de dieu et quel silence.
Elle est vraiment magnifique, et plus, on en voit beaucoup moins que des 308 qui fleurissent partout maintenant.
:bounce:
PS: les photos parviendront un peu plus tard
 


:coucou:
Bonjour à tous. Ca y est, j'ai récupéré la belle...et bien franchement, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir annulé ma commande de 308!!
C'est vraiment que du bonheur, elle marche du tonnerre de dieu et quel silence.
Elle est vraiment magnifique, et plus, on en voit beaucoup moins que des 308 qui fleurissent partout maintenant.
:bounce:
PS: les photos parviendront un peu plus tard

on attend les tof du touring black :)
 

on attend les tof du touring black :)
Il y a que toi qui attends, nous on les a vu elles sont sur la page 1 de ce même topic [:unclebens:8] [:unclebens:8] tu vis vraiment sur une autre planète, pauvre Mb comment va t'il finir dans à peine 10 ans :D
 




Un detail , pourquoi avoir choisi une serie 3 break dont le coffre fait 350l reel si c'est a cause d'un chien (une bonne excuse sans doute :whistle: ....) ? Dans le genre une 308 berline avait un coffre tout aussi grand ( moins profond certe mais plus large). Sinon excellente voiture, sauf pour la fiabilite ( aleatoire comme toutes les allemandes premium helas :coucou: ).
 

Si tu relis le topic tu verras pourquoi il a pris cette auto et non une 308 ;)
 

Un detail , pourquoi avoir choisi une serie 3 break dont le coffre fait 350l reel si c'est a cause d'un chien (une bonne excuse sans doute :whistle: ....) ? Dans le genre une 308 berline avait un coffre tout aussi grand ( moins profond certe mais plus large). Sinon excellente voiture, sauf pour la fiabilite ( aleatoire comme toutes les allemandes premium helas :coucou: ).

Ah bon? C'est la première voiture étrangère que je possède. J'ai eu auparavant des Renault et Peugeot et j'ai toujours eu des soucis.
Pour le moment avec celle-ci, je n'ai aucun problème.
Qu'appelles-tu "allemande premium"?
 

Et puis philsw, je n'ai pas besoin "d'excuse" comme tu dis pour acheter un véhicule qui me plait!
Y en a vraiment qui ont de drôles de reflexions...
 

Toutes les guimbardes ont des problèmes quelque soit la marque, il faut arrêter les à priori et les on dit :eek: si je retrace mon historique auto j'ai eu un peu près des voitures venants de tous les continents ou on construit des autos et la seule ou je n'ai jamais eu de problème est ma super5 GT turbo en 149 000kms :spamafote:
 


Et puis philsw, je n'ai pas besoin "d'excuse" comme tu dis pour acheter un véhicule qui me plait!
Y en a vraiment qui ont de drôles de reflexions...


Faut pas te vexer hein , j'ai bien bien mis un smiley ...
Mais je ne pense pas que tu sois different de tous les amateurs de voitures qui surfent sur les forums!!! Donc je persiste a penser que l'on justifie tous nos achats avec tout un tas de raisons dont certaines sont bien inconsciemment un peu futiles. C'est pas mechant de dire ca !!!

Pour l'histoire de la fiabilite il ne faut pas oublier de differencier 2 choses ; La fiabilite de "details" (genre electronique qui deconne ou accessoires en pannes par exemple) de la fiabilite "lourde" ( boite cassee ou suspension qui prend du jeu ) . Les premieres sont souvent enerventes mais heureusement pas trop chere alors que les deuxieme arrivent peut-etre qu'au bout de 5 ou 6 ans voir plus, mais coutent une fortune a remettre en etat. Pour moi l'une comme l'autre sont des mauvaises fiabilites et la dessus il faut reconnaitre que les productions japonnaises ont longtemps été superieures en général. De nos jours ca ne semble plus tellement vrai.
 


OK philsw, pas fais gaffe au smiley...(enfin, j'avais surtout pas vu lequel il s'agissait).
Pour toi, c'est quoi alors une "allemande premium"?
 


Mais je ne pense pas que tu sois different de tous les amateurs de voitures qui surfent sur les forums!!! Donc je persiste a penser que l'on justifie tous nos achats avec tout un tas de raisons dont certaines sont bien inconsciemment un peu futiles. C'est pas mechant de dire ca !!!

Je suis bien d'accord avec toi :chinois:
 


Dans mon cas, je "justifie" mon achat (bien que je n'ai rien à justifier) par la non-reception de ma 308, sinon je roulerais en Peugeot en ce moment.

Bien sûr, mais tu ne t'es pas rabattu sur une Lada. Comme tu le dis toi même tu as choisi une voiture qui te plaît. :) C'est un peu comme Alfa Roméo qui joue beaucoup là-dessus justement, dans ses pubs... Par exemple : "Alibi numéro 27 : elle a un filtre à particules" :D Et ce que dit philsw est bien vrai.