Anomalie système d'aide au stationnement....

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
Voilà tout est dans le titre...

Après mes nombreux déboires (toujours non résolus) "d'anomalie système antipollution" et de "ESP/ASR défaillant" me voilà depuis ce matin avec cette nouvelle erreur qui ne dois pas fantôme car présente après de multiples redémarrage et même après que le véhicule soit resté immobilisé toute la journée dans mon parking sur mon lieu de travail...
celà deviens usant...
J'irai faire un tour en concession la semaine prochaine et voir qu'est ce que le PPS va nous sortir de ce truc...
Cela se manifeste par un message sur l'ODB plus le voyant orange (avec le point d'exclamation) sur la planche de bord. Lequel voyant disparait après quelques minutes mais l'erreur reste bie nprésente dans le journal des erreurs de l'ODB.
:rolleyes: :cry: :evil: :evil:

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur FP, y'a t'ils d'autres utilisateurs de 307 et de Peugeot en général possédant un radar de recul qui ont déjà eu cette erreur?
Si oui comment a-t'elle été résolue par votre agent/concession Peugeot ?
merci de vos témoignages + aide.
 


J'ai eu le même problème vers 5000km :evil: .
Après rendez vous en concession, il ont changé un des capteurs.
Depuis plus de problème.
 

Merci nonau57 de ta réponse.
Ils t'ont diagnostiqué + remplacé celà rapidement ??
Cette erreur c'est du jamais vu ni entendu dans ma concession d'après ce qu'on m'a dit au téléphone.

Moi j'ai finalement RDV mercredi matin pour déposer la belle pour cette énième nouvelle erreur de 307...
ça commence à être lourdeau et agaçant à la longue...
 

J'ai d'abord laissé ma voiture 1/2 journée pour qu'il trouve le problème.
J'ai ensuite un RDV 2,3 semaines après. Il devait faire le remplacement en une matinée mais, il ont oublié de peindre la capteur auparavant, donc ca a mis a journée, depuis plus de problème. On vera bien bien a la revision des 20000.
 

merci...

J'ai un peu peur du temps que va mettre la livraison et l'installation de cette pièce (si c'est celle ci qui est aussi défectueuse chez moi).
Surtout que j'ai dossier gros comme le bottin de l'annuaire chez ma concession avec tous mes problèmes depuis la livraison de ma T6 en octobre dernier. :rolleyes:

De plus aussi bien je m'étais dit à la réception de ma Griffe, si le radar de recul n'avais pas été livré de série je n'aurais pas payé pour cette option vu que j'avais déjà le gabarit de mon ex-T5 SW.
Mais maintenant ce petit luxe me manque!!
On s'y fait vite à ce bip-bip lorsqu'on fait son crénaux ou lorsque je rnetre en marche arrière la voiture au garage... :oui:
 

Bon voilà le verdict...

Passage en concession ce matin pour une lecture défaut. Le PPS trouve un défaut de capteur de recul.

Bilan pièce en commande, il faut que je rapelle la semaine prochaine pour définir d'un RDV et laisser la voiture pour la journée, car il faut peindre le capteur et faire en sorte qu'il soit bien avec le reste de la carrosserie puis le poser (un détail).
Au départ on m'avait parlé d'un éventuel problème possible avec le "boitier de détection" de mon faisseau d'attelage qu iets là pour désactiver la fonction radar de recul dès qu'une remorque / caravanne / porte vélo est branché sur la rotule d'attelage.
 

Voilà je laisse ma 307 ce soir au garage, ils vont me peindre + monter un nouveau capteur de recul demain.
c'est beau l'électronique... :mouai: :rolleyes:
 


:eek: Incroyable d'avoir la poisse à ce point !! :/

je prends ça avec philosophie en me disant que tout arrive cette fois ci sous garantie (contrairement à mon ex-T5 SW) et qu'à ce rythme j'aurai une voiture "comme neuve" et fiable d'ici la fin de la garantie constructeur !!
:D :lol: :lol:
 

C'etait peut etre tout simplement un probleme de verouillage du capteur sur le bandeau de pare choc, un probleme mineur qui arrive à faible kilometrage. La connectique n'est pas de bonne qualité et est difficile à cliper correctement.
 

:non:
le capteur était KO (reconnu par le PPS) et le mécano s'est couché sous la voiture pour jouer avec le connecteur + brancher-débrancher à plusieurs reprises.
ça n'a eu aucun effet. Ils ont donc remplacé la bestiole sous garantie.
 

ouf, je suis pas la seule chez qui le détecteur déconne. Chez moi il a du fonctionner 5 fois :D :D Heureusement que l'odb me prévient que le radar n'est pas en fonction :mouai: . Faudra que je passe au garage :D
 

Bonjour,

j'ai l'aide au stationnement et une attache rermorque Peugeot. J'ai eu aussi en avril 2006 un message "ESP/ASR defaillant" au démarrage à froid (et en plus; il faisait froid ce matin à la campagne) mais il a disparu en redémarrant.

J'ai mené ma voiture à mon concessionnaire et il a échangé un contacteur de stop. Plus de message depuis.

Il a également échangé un capteur de pluie, car j'avais observé un comportement anormal de ce dernier, et il a réglé l'aide au stationnement, car elle restait active quand la remorque était accrochée (bip permanent en marche arrière, depuis l'installation de l'attache, pas vraiment gênant, mais qui maintenant ne se produit plus)

Mais en juillet, j'ai eu un message d'anomalie sur la boite de vitessse automatique. Il a fallu trois jour pour trouver la cause (le faisceau principal était dénudé à un endroit, car coincé par inadvertence dans une vis) et dix jours pour avoir un faisceau de rechange et l'installer, car il faut tout démonter.

Ce défaut d'isolation du faisceau envoyait de faux messages au calculateur : la boîte de vitessse n'avait aucun problème. En était-il de même pour les messages de freinage ?

Tout cela sous garantie
 

Il a également échangé un capteur de pluie, car j'avais observé un comportement anormal de ce dernier

Et alors y'a t-il du mieux ?? Car le mien fonctionne quand il a le temps, (toujours à fond quand il tombe 4 gouttes ) et ça me saoule grave !! :evil: :evil:
 

Il a également échangé un capteur de pluie, car j'avais observé un comportement anormal de ce dernier

Et alors y'a t-il du mieux ?? Car le mien fonctionne quand il a le temps, (toujours à fond quand il tombe 4 gouttes ) et ça me saoule grave !! :evil: :evil:

L'échange du capteur de pluie n'a rien changé jusqu'à ce que Peugeot Assistance conduise ma voiture dans un garage, à la campagne, suite à un problème de freinage (niveau de liquide insuffisant par suite de fuite de maître cylindre, qui a été remplacé). En fait j'avais pris rendez-vous avec ce garage pour régler des anomalies laissées après le remplacement du faisceau principal : deux fusibles n'était pas au bon emplacement et un fusible manquait, sans doute parce que pour trouver le problème du faux message de boîte de vitesse, le garagiste avait dû enlever les fusibles un par un, et mal les remettre, car il partait en vacances juste après avoir remplacé le faisceau.

Pour le moment, le capteur semble bien fonctionner (pas mal de pluie en Normandie ces derniers jours).