Application mobile MyPeugeot App

Pour résoudre ce problème, à chaque nouvelle version , je vide la cache de l'application puis j'éteins et rallume ensuite mon téléphone.et les trajets sont transférés sans devoir lancer l'application. J'ai essayé en vidant le cache et en redémarrant le smartphone; cela n'a pas le même effet

Alors, dans mon cas, avec cette nouvelle version, je n'ai plus besoin de vider le cache, ni forcer l'arrêt pour que les trajets remontent correctement.

:coucou:

Ce serait bien de renseigner si vous êtes sur Android ou IOS et éventuellement SMEGx ou NAC .
 
Dernière édition:

Va falloir que je paie un abonnement comme une voiture Premium :lol:

:coucou:

j'ai 2 voitures sur mon compte celle de Mme et la mienne (celles définies dans mon compte MyPeugeot.fr) j'ai de la chance, sur celle de Mme il n'y a pas d'Electronique Embarquée, par compte j'ai bien les 2 voitures sur l'appli comme définit ici, il n'y a pas de trajet sur celle de Mme.

upload_2019-5-9_7-56-33.png
 


Associé à chaque trajet, il peut y avoir des alarmes, en cours ou résolues :

Code:
      {
        "id": 1879,
        "startDateTime": 1544613780,
        "startMileage": 24563.3,
        "startPosLatitude": 48.xxx,
        "startPosLongitude": 7.xxx,
        "startPosAddress": "France",
        "endDateTime": 1544614200,
        "endMileage": 24570.7,
        "endPosLatitude": 48.xxx,
        "endPosLongitude": 7.xxx,
        "endPosAddress": "\nFrance",
        "destLatitude": 0,
        "destLongitude": 0,
        "distance": 7.3984375,
        "consumption": 0.3441599905490875,
        "fuelAutonomy": 980,
        "fuelLevel": 94,
        "maintenanceDays": -1,
        "maintenanceDistance": 15100,
        "maintenancePassed": false,
        "alertsActive": [
          {
            "code": "107"
          }
        ],
        "alertsResolved": []
      },

107, c'est risque de verglas, mais il y en a d'autres

Code:
0    Défaut pression huile moteur : arrêtez le véhicule
1    Alarme de température d'eau
3    Défaut système de freinage : arrêtez le véhicule
5    Défaut direction assistée : arrêtez le véhicule
6    Ajustez niveau du liquide refroidissement
8    Ajustez niveau d'huile moteur
10    Porte avant gauche ouverte
11    Porte avant droite ouverte
12    Porte arrière gauche ouverte
13    Porte arrière droite ouverte
14    Accès réservoir carburant mal verrouillé
15    Coffre ouvert
16    Lunette arrière ouverte
17    Défaut système ESP/ASR : arrêtez le véhicule
18    Défaut charge batterie : arrêtez le véhicule
20    Présence d'eau dans le filtre à gazoil : faites réparer le véhicule
21    Faites changer les plaquettes de frein
22    Niveau carburant faible
23    Défaut Airbag(s) ou ceinture(s) à prétension
25    Défaut moteur : faites réparer le véhicule
26    Défaut système de freinage ABS : faites réparer le véhicule
27    Risque de colmatage filtre à particules : consultez la notice
29    Niveau additif FAP trop faible : faites réparer le véhicule
31    Défaut suspension : faites réparer le véhicule
32    Préchauffage : pré-ventilation désactivée : niveau de batterie faible
33    Préchauffage : pré-ventilation désactivée : niveau de carburant faible
34    Contrôlez le feu de stop central
35    Défaut mécanisme toit escamotable
36    Défaut antivol de direction : faites réparer le véhicule
37    Défaut antidémarrage électronique
38    Niveau huile trop élevé : faites réparer le véhicule
39    Manoeuvre de toit impossible : température système trop élevée
40    Manoeuvre du toit impossible : démarrer le moteur
41    Manoeuvre du toit impossible : serrez le frein à main
42    Défaut système hybride : arrêtez le véhicule, consultez notice
43    Défaut réglage automatique des projecteurs
44    Défaut système hybride : faites réparer le véhicule
45    Défaut système hybride : vitesse limitée, faites réparer le véhicule
46    Ajustez niveau liquide lave-glace
47    Remplacez la pile de la télécommande
48    Défaut entrée d'air pilotée : faites réparer le véhicule
49    Préchauffage : pré-ventilation désactivée : réglez l'horloge
50    Défaut connexion remorque : faites réparer le véhicule
52    Défaut surveillance de sous gonflage
53    Radar de suivi sale : nettoyez-le
57    Mode électrique indisponible : régénération FAP en cours
59    Crevaison roue avant gauche : remplacez ou réparez la roue
60    Crevaison roue avant droite : remplacez ou réparez la roue
61    Crevaison roue arrière droite : templacez ou réparez la roue
62    Crevaison roue arrière gauche : remplacez ou réparez la roue
63    Contrôlez les feux de position
64    Contrôlez les feux de position
65    Contrôlez les feux de position
66    Contrôlez les feux de position
67    Contrôlez les feux de croisement
68    Contrôlez les feux de croisement
69    Contrôlez les feux de route
70    Contrôlez les feux de route
71    Contrôlez le feu de stop droit
72    Contrôlez le feu de stop gauche
73    Contrôlez les feux antibrouillard avant droit
74    Contrôlez les feux antibrouillard avant gauche
75    Contrôlez les feux antibrouillard arriere gauche
76    Contrôlez les feux antibrouillard arriere droit
77    Clignotant(s) défaillant(s) (Avant droit)
78    Clignotant(s) défaillant(s) (Arrière droit)
79    Clignotant(s) défaillant(s) (Avant gauche)
80    Clignotant(s) défaillant(s) (Arrière gauche)
81    Contrôlez les feux de recul
82    Contrôlez les feux de recul
91    Défaut système aide au stationnement
94    Roue avant gauche sous gonflée : ajustez la pression des pneus
95    Roue avant droite sous gonflée : ajustez la pression des pneus
96    Roue arrière droite sous gonflée : ajustez la pression des pneus
97    Roue arrière gauche sous gonflée : ajustez la pression des pneus
98    Eteignez les feux
100    Défaut antipollution : démarrage interdit dans xxxx km
101    Défaut antipollution : démarrage interdit
102    Défaut antipollution
106    Placez boite automatique en position "P"
107    Risque de verglas
108    Porte avant droite ouverte
109    Porte avant gauche ouverte
110    Porte arrière droite ouverte
111    Porte arrière gauche ouverte
112    Coffre ouvert
113    Défaut système de détection du risque de collision
114    Lunette arrière ouverte
115    Accès réservoir carburant mal verrouillé
123    Défaut frein de parking : faites réparez le véhicule
124    Aileron mobile défaillant, vitesse limitée, consultez la notice
125    Défaut système de freinage automatique
126    Défaut projecteurs directionnels
133    Défaut boite de vitesse : faites réparez le vehicule
141    Défaut moteur : faites réparer le véhicule
142    Défaut suspension : limitez votre vitesse
148    Défaut capteur : pression pneu avant gauche non surveillée
149    Défaut capteur : pression pneu avant droit non surveillée
150    Défaut capteur : pression pneu arrière droit non surveillée
151    Défaut capteur : pression pneu arrière gauche non surveillée
152    Défaut suspension : faites réparer le véhicule
153    Défaut direction assistée : faites réparez le véhicule
156    Défaut mesure du temps inter-véhicule
157    Défaut moteur : arrêtez le véhicule
159    Défaut surveillance de sous gonflage
160    Roue arrière droite sous gonflée : ajustez pression pneus, puis réinitialisez
161    Roue arrière gauche sous gonflée : ajustez pression pneus, puis réinitialisez
162    Roue avant droite sous gonflée : ajustez pression pneus, puis réinitialisez
163    Roue avant gauche sous gonflée : ajustez pression pneus, puis réinitialisez
164    Freinage automatique désactivé
165    Remplir additif antipollution : démarrage interdit dans xxxx km
166    Remplir additif antipollution : démarrage interdit dans xxxx km
167    Remplir additif antipollution : démarrage interdit

La liste des alarmes provient de la feuille Excel Trajet MyPSA v2.401 publiée ici même par vr34, de mémoire
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and picard60

:coucou:

Ce serait bien de renseigner si vous êtes sur Android ou IOS et éventuellement SMEGx ou NAC .
voilà que le complément d'information; je suis sous Android avec système NAC. Depuis le dernière version cela va mieux. Je n'ai du vider le cache et redémarrer le téléphone qu'une seule fois.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


:coucou:

j'ai 2 voitures sur mon compte celle de Mme et la mienne (celles définies dans mon compte MyPeugeot.fr) j'ai de la chance, sur celle de Mme il n'y a pas d'Electronique Embarquée, par compte j'ai bien les 2 voitures sur l'appli comme définit ici, il n'y a pas de trajet sur celle de Mme.

Voir la pièce jointe 5985
:coucou:
Mes 2 lionnes 308 et 5008 font remonter leurs trajets dans l'appli. Mais ça a l'air d'être compliqué pour l'appli de gérer la commutation de connexion entre les 2 voitures (pas de souci de mélange de trajets, c'est bien différencié).
C'est juste qu'il faut forcer la connexion et que ça ne marche pas à tous les coups ; alors que ma vieille release ça se débrouille tout seul.
Bon, je vais faire une sauvegarde du .myp puis tenter la 1.19.2
 


:coucou:
Mes 2 lionnes 308 et 5008 font remonter leurs trajets dans l'appli. Mais ça a l'air d'être compliqué pour l'appli de gérer la commutation de connexion entre les 2 voitures (pas de souci de mélange de trajets, c'est bien différencié).
C'est juste qu'il faut forcer la connexion et que ça ne marche pas à tous les coups ; alors que ma vieille release ça se débrouille tout seul.
Bon, je vais faire une sauvegarde du .myp puis tenter la 1.19.2
:coucou:

Je comprends ton pb.

Avant d'implanter cette nlle version tu devrais peut-être l'implanter sur un autre tel (si tu as) faire une restaure de la svg de la 308 (je ne dis rien pour le 5008, je ne connais pas) et faire qq trajets pour voir si tout fonctionne correctement,
si oui
→ nlle svg de la 308 du tel 2 et restaure de cette svg sur le tel1 puis instal de la nlle version sur le tel1
si non
→ tu ne changes rien sauf la svg du tel 2 et restaure sur le tel 1
 

Bon ben c'était trop beau : ce matin rien n'est remonté. Et a midi "des problèmes techniques ont empécher de récupérer certains trajets".
J'ai effacé les caches, on verra demain ...
 

Bon ben c'était trop beau : ce matin rien n'est remonté. Et a midi "des problèmes techniques ont empécher de récupérer certains trajets".
J'ai effacé les caches, on verra demain ...

:coucou:

Il y a toujours la réaction identique à la précédente qui ne remontait toujours les trajets (curieusement les derniers) et qui ne remontent que le lendemain (Android / smeg+).
 

De mon côté, depuis la mise à jour d'avril et malgré le 2 màj (je crois) depuis, j'observe toujours un problème de remontée aléatoire des trajets. Ce n'est pas qu'il en manque (enfin, je ne l'ai pas vu si c'est le cas), mais l'appli récupère les nouveaux trajets et autres données comme le kilométrage de manière très bizarre.

En gros, que je lance l'appli avant ou après avoir démarré la voiture, il ne se passe généralement rien. Par contre, le trajet suivant, ou bien 2 ou 3 trajets plus tard, sans que je n'ai relancé l'appli en étant connecté en bluetooth, tout à coup de constate en l'ouvrant depuis chez moi qu'elle a bien récupéré tous les derniers trajets, y compris ceux effectués sans que je ne l'ai lancée dans la voiture !

J'ai l'impression que c'est lié aux bugs constatés depuis 2 mois, avec l'appli qui freeze au démarrage et se bloque parfois complètement : il est probable qu'en la fermant elle reste alors en fait active en arrière-plan, mais ça ne semble pas systématique...
 

J'ai l'impression que c'est lié aux bugs constatés depuis 2 mois, avec l'appli qui freeze au démarrage et se bloque parfois complètement : il est probable qu'en la fermant elle reste alors en fait active en arrière-plan, mais ça ne semble pas systématique...
Je n'ai jamais remarqué de Freeze.
Par contre, le problème est bien toujours la : aucun des trajets de midi n'est remonté alors que celui de ce matin l'a été (après arret de l'appli et menage dans le cache).
J'ai a nouveau arrete l'applie et fait le ménage pour voir si celle de ce soir remonte directement.
 

Bonjour,
J'ai constaté parfois aussi que la remontée des informations ne se faisait plus. au début je vidais le cache uniquement mais cela ne suffisait pas;
Dans mon cas, je vide le cache puis j'éteins et j'allume de nouveau le téléphone et c'est reparti. J'ai également constaté, après avoir vidé le cache, qu'un simple redémarrage ne suffisait pas
 

En gros, que je lance l'appli avant ou après avoir démarré la voiture,
:coucou:
Après avoir vu dans ce post que certains d'entre nous ne lançaient plus l'appli, j'ai fait le test de ne pas lancer l'appli et j'ai remarqué que je lance ou pas l'appli, les trajets remontaient (quand ils le veulent), donc maintenant je ne la lance plus, et ça a l'air de fonctionner, il m’arrive d'en récupérer 8 d'un coup, plus de "vider le cache" ou "forcer l'arrêt" et je laisse faire , j'ai remarqué qq anos de position parfois je n'ai pas la même adresse de mon domicile (N° erroné) :lol:, également l'adresse d'un copain N° et rue :lol:, je ne vérifie pas pour les autres adresses.
(Android / smeg+)
 

Un point important qui peut aider à la remontée des trajets : la connexion BT (donc l'appairage initial) doit être faite depuis la voiture, et non pas depuis le smartphone.
Au pire, donc, vous pouvez
  1. désappairer votre téléphone
  2. le supprimer sur le NAC (cela videra aussi l'historique des connexions BT entre NAC et smartphone)
  3. supprimer le NAC dans les connexions possibles sur le smartphone (et là aussi cela purgera l'historique),
  4. et donc, depuis la voiture, connecter votre smartphone (donc BT activé et visible sur le smartphone, recherche du smartphone depuis le menu BT du NAC)
 

Merci pour ta suggestion : si on l'a fait dans l'autre sens, est-ce que la remonté ne se fait jamais ou seulement aléatoirement comme dans notre cas.
Si les Dev veulent avancer, il serait peut etre aussi utile de sortir des erreurs plus explicite que "Une erreur technique a empecher de télécharger les trajets".
Etant dans la partie, s'ils ont besoin de beta tester, je veux bien participer :)
 

Il y a déjà plein de bêta testeurs, ne t'inquiète pas
Et donc oui, si tu as fait l'appairage dans l'autre sens, je te recommande vivement de faire ce que j'ai écrit
 




Ceux qui prennent des applis hors store officiels et qui se récupèrent des virus ou autres ne rigolent pas eux.
Mais comme à toi rien ne peut t'arriver, mis à part réussir à ne plus faire de sarcasmes (quoique, on peut rêver :ange:), évidemment, fais ce qu'il te plait
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Salut, depuis cette dernière version, l'application me remonte aléatoirement les derniers trajets, alors que cela fonctionné relativement bien avant. De plus, 1 fois sur deux, dans les infos remontées, j'ai juste l'heure de départ ainsi que celle d'arrivée, mais sans aucune adresse d'indiquée. Du coup, assez chiant de les catégoriser quand les infos remontent plus d'une semaine après. Smartphone Android et 2008.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, aucun trajet ne remonte dans mon application, même si je démarre l'application avant de démarrer le véhicule .
De ce fait, il me manque de nombreux trajets ...

D'autre part, mon compteur kilométrique journalier (sur le véhicule) s'est remis à zéro subitement en roulant, en début de semaine, ce qui a eu pour conséquence une consommation délirante au niveau de l'ordinateur de bord (plus de 15 l/100 km) à la place de 7.4 l/100 km.

Avez-vous rencontrer l'un de ces 2 cas de figure ?

Merci
 

Pas de lien a priori entre l'appli et le compteur kilométrique journalier...
Par contre, on avait eu le cas dernièrement d'un OdB qui s'est mis en kms/l et non en l/100 kms >> ce ne serait pas ça ?
 


Par compteur journalier, tu entends un des deux compteurs km/conso de l'OdB ?

Et pas le compteur kilométrique du tableau de bord qu'on peut remettre à zéro, c'est ça ?

Sinon, comme @Phil_cofl, je ne comprends pas trop le rapport.
 


Bonjour,

Depuis plusieurs jours, aucun trajet ne remonte dans mon application, même si je démarre l'application avant de démarrer le véhicule .
De ce fait, il me manque de nombreux trajets ...

D'autre part, mon compteur kilométrique journalier (sur le véhicule) s'est remis à zéro subitement en roulant, en début de semaine, ce qui a eu pour conséquence une consommation délirante au niveau de l'ordinateur de bord (plus de 15 l/100 km) à la place de 7.4 l/100 km.

Avez-vous rencontrer l'un de ces 2 cas de figure ?

Merci

appuie involontaire ?
 

Bonjour,
vous est-il déjà arrivé que certains trajets ne soient pas du tout enregistrés non pas par l'appli mais carrément par la voiture ?
Le 3 janvier dernier, j'ai fait un gros trajet entre l'Isère (L'Alpe d'Huez) et mon domicile à Créteil. Comme toujours dans ces cas-là, je connecte mon téléphone en Bluetooth à la voiture pour profiter de la fonction mains-libres.
Une fois arrivé chez moi et le moteur éteint, il n'y a pas eu de notification de nouveau trajet mais je n'y ai pas prêté attention car la connexion réelle entre l'appli et la voiture est toujours capricieuse (alors que le tél est bien lié à la voiture pour les appels). Le lendemain, j'ai fait d'autres trajets qui sont bien remontés à l'appli mais pas celui du 3 janvier.
En épluchant le fichier .myp, je me suis rendu compte qu'il n'y a aucune trace de ce trajet du 3 janvier 2020. Les derniers mouvements enregistrés datent du 31 décembre (la voiture n'a plus bougé jusqu'au 3 janvier) et ne reprennent que le 4.
Et visiblement, créer de nouvelles entrées dans ce fichier avec les bonnes données (n° de trajet, date de début et de fin au format UNIX, kilométrage et coordonnées GPS de départ et d'arrivée) pour réinjecter dans l'appli ne fonctionne pas.

Au final, si le kilométrage total recensé par l'appli est conforme à celui de la voiture, le décompte des km parcourus pour cette nouvelle année est amputé de + de 600 km !
Alors, ce n'est pas vital direz-vous mais ça me défrise quand même ! :kc: