Application mobile MyPeugeot App

Oui, ça arrive de temps en temps qu'un trajet se "perde" @Grands-Pas
Avant la version 1.20, c'était 1/1000, après c'est au moins dix fois plus chez moi :spamafote:. Dans ce cas, j'ai un message d'erreur de l'appli qui me dit que pour des raisons techniques un ou des trajets n'ont pu être rapatriés.

Il y a plus d'un an, j'avais pu sans problème bricoler un .myp en lui ajoutant des trajets, l'importation et la visualisation se passaient bien (SMEG+/bluetooth, pas de sauvegarde centralisée chez PSA).
 
  • J'aime
Reactions: picard60

vous est-il déjà arrivé que certains trajets ne soient pas du tout enregistrés non pas par l'appli mais carrément par la voiture ?
Ce n'est pas la "voiture" qui n'a pas enregistré ton trajet : t'inquiète pas, ton compteur les a bien pris, les kms !
C'est donc bien l'appli au sens large se basant sur des infos reçues ou pas.
 

Il y a plus d'un an, j'avais pu sans problème bricoler un .myp en lui ajoutant des trajets, l'importation et la visualisation se passaient bien (SMEG+/bluetooth, pas de sauvegarde centralisée chez PSA).
Oui, on peut toujours incorporer dans un .myp, en ayant évidemment les connaissances requises, et surtout s'il ne manque qu'un seul trajet : on a forcément les infos de départ et d'arrivée dans les trajets précédents et suivants
 

Bonjour,
Ah, Ah, ça m'intéresse de pouvoir remettre des trajets perdus (mais que j'ai en fichier Excel) sur un .myp existant, la manip est décrite quelque part ?
Cordialement.
 

Je ne crois pas.
Pour générer un .myp à partir de l'export Excel, tu risques de galérer un peu pour mettre les dates et heures au même format. Et attention à numéroter les rejets de manière cohérente.

Mais rien d'impossible, la structure json du .myp est très simple à comprendre dès qu'on a quelques trajets.
 

Tout à fait
Pour les dates / heures, il existe une formule à mettre dans Excel pour convertir une date "standard" en date UNIX
 

Ce soir, impossible de se connecter avec l’application. Ça me met systématiquement que mon mot de passe ou mon login est incorrect (pas d’erreur pourtant). Je suis le seul ?
 

Bonjour dasnipe,

Idem pour moi ce matin vers 10 h 00, lorsque j'ai ouvert l'APP mypeugeot avant de mettre le véhicule en route :
Impossible de me connecter demande systématique aussi de mon adresse mail et de mon mot de passe et l'application me dit que c'est incorrect aussi. J'ai du faire 4 ou 5 tentatives j'ai même éteint mon Iphone 7 mais rien de rien..... Mypeugeot version 1.23 et IOS 13.3.1

Cdlt

JJ
 
Dernière édition:

Peut-être la mise en place du nouveau site MyPeugeot en cours ???
Ou maintenant de l’application en cours ???
Ou tout simplement planté ???

J’aimerai que ça soit la première hypothèse.
 

re,

Je ne sais pas trop mais avant je contactais Peugeot client avec l'onglet contact sur MyPeugeot mais la......
A supposé que l'on soit plusieurs et que Peugeot réagisse.... a suivre donc...
Vous êtes sous IOS ou android et avec quelle version de MyPeugeot svp Merci

Cdlt

JJ
 


ok

Merci on dirait déjà un début de piste... un truc de touché par les développeurs de Mypeugeot qui ne plait pas a la pomme.... ou... l'inverse....

JJ
 


Bonjour. 1 semaine avec une 208 ancienne génération de septembre 2019, NAC Wave 2 sans les services connectés. Je l'ai eu neuve, en prêt en attendant ma nouvelle 208 qui est au garage.
Tous les trajets sont vue remontés pendant l'utilisation, contrairement à ma nouvelle 208 ou il y a régulièrement des ratés.
Je repense au message d'un membre qui disait qu'avec sa 308, pas besoin de data, ça se connectait quoi qu'il arrive, même en arrière plan. Je pense que les NAC avec services connectés remontent quelque chose de différent avec l'application (notif mise à jour écran iua cartographique par exemple sans être connecté à la voiture qui, pour le nac wave 2, a attendu une première connection pour le le dire).
Je suis en 1.23.0.1 pour info et pas encore testé avec ma nouvelle 208. Je vous dirais ce que ça donne à l'occasion
 

Après désinstallation et reinstallation, ça refonctionne, mais ça semble un peu buggé.
La photo de la voiture ne s’affiche pas.
 

Pièces jointes

  • F266E107-AB4F-4170-8B18-68571534EF72.jpeg
    F266E107-AB4F-4170-8B18-68571534EF72.jpeg
    506 Ko · Affichages: 23



Cette phrase est sujette à interprétation :p

Quelle photo tu n'as jamais eu ? Celle de ta voiture ou celle que @dasnipe montre dans sa copie d'écran ?

Perso, j'ai bien la photo de ma 208 II à cet endroit de l'application.

:coucou:

exact celle de sa copie d'écran, moi j'ai bien celle de ma 308
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Bonjour,
Jusqu'à présent dans l'app, lorsqu’on cliquait sur l'onglet voiture puis sur écran tactile du véhicule, on avait 2 sous-menu: mise à jour cartographique et mise à jour de l'écran tactile. Mais depuis ce samedi, il n'y a plus que mise à jour de l'écran tactile.
Quelqu'un aurait-il le même problème ?
Problème serveur peugeot ?
 



Après désinstallation et reinstallation, ça refonctionne, mais ça semble un peu buggé.
La photo de la voiture ne s’affiche pas.
Bonjour dasnipe,

je n'avais pas vu votre message.... Actuellement mon APP ne fonctionne toujours pas. Je suis en relation avec peugeot sce clientele mais cela n'avance pas très vite. Ils m'ont demandé l'autorisation de réinitialiser mon mot de passe mais après réponse de chez eux j'ai essayé de nouveau avec le mot de passe qu'ils m'avaient créé et cela ne fonctionne toujours pas.... j'attends une nouvelle réponse....
Concrètement pouvez vous me dire les manipulations que vous avez effectuées (je ne suis pas super doué en informatique) pour désinstaller et réinstaller l'APP et si vous avez perdu vos trajets existants avant cette manip....
En cas ou le sce clientèle ne puisse m'apporter de réponses satisfaisantes
Merci d'avance

Cdlt

JJ
 

également

j'ai encore les 2 ( version 1.23.0.1 / Android 9)

Finalement, je viens de désinstaller et réinstaller l'appli et j'ai de nouveau les deux. comme j'ai réimporté mes trajets que j'avais sauvegardé avant la désinstallation, j'ai perdu la catégorisation de mes trajets.
Par contre à l'ouverture de l'appli cela prend du temps pour avoir sur la page d'accueil la photo de la voiture avec le carburant, la conso moyenne et le le kilométrage total
 

Bonjour dasnipe,

je n'avais pas vu votre message.... Actuellement mon APP ne fonctionne toujours pas. Je suis en relation avec peugeot sce clientele mais cela n'avance pas très vite. Ils m'ont demandé l'autorisation de réinitialiser mon mot de passe mais après réponse de chez eux j'ai essayé de nouveau avec le mot de passe qu'ils m'avaient créé et cela ne fonctionne toujours pas.... j'attends une nouvelle réponse....
Concrètement pouvez vous me dire les manipulations que vous avez effectuées (je ne suis pas super doué en informatique) pour désinstaller et réinstaller l'APP et si vous avez perdu vos trajets existants avant cette manip....
En cas ou le sce clientèle ne puisse m'apporter de réponses satisfaisantes
Merci d'avance

Cdlt

JJ
Dans un 1er temps, pensant que c’était un problème de mot de passe (mais je ne n’y croyais pas trop), je l’ai réinitialisé. Quelques jours après, j’ai desinstallé puis reinstallé l’application sur mon téléphone.
Les trajets sont envoyés directement de mon véhicules vers les serveurs de l’application (NAC avec bouton SOS Peugeot). Les trajets sont donc (dans mon cas) de nouveau disponible sur l’application (mais seulement les 3 derniers mois si je ne me trompe).
 

comme j'ai réimporté mes trajets que j'avais sauvegardé avant la désinstallation, j'ai perdu la catégorisation de mes trajets.

:coucou:

Ainsi que le coût du carburant
c'est un peu dommage que ces éléments ne soient pas sauvegardés, d'autant plus si la restaure se fait depuis une "EXPORT", il en est de même si l'on change de tel.
 

Par contre à l'ouverture de l'appli cela prend du temps pour avoir sur la page d'accueil la photo de la voiture avec le carburant, la conso moyenne et le le kilométrage total

:coucou:

Oui c'est exact, j'ai d'abord l'affichage de la page d'accueil SANS la voiture, et un "Certain" temps après l'affichage complet
 



bonjour

merci pour vos réponses.

Comme Peugeot doit me contacter je vais attendre leur réponse et suivant le résultat j'aviserai.....

Je vous tiens au courant en fonction de l'évolution du problème

Bonne semaine a tous

Cdlt

JJ
 

:coucou:

je viens de m'apercevoir que depuis le 10/01/20 date à laquelle j'ai sorti la voiture, j'ai déjà un écart dans le kilométrage
(version appli 1.23.0.1 Android 9 NAC)

Page d'accueil 1113 km → upload_2020-3-3_7-21-45.png ce qui correspond à mon compteur de voiture → upload_2020-3-3_7-45-11.png

Page trajets depuis le début 1074 km → upload_2020-3-3_7-12-27.png

je ne me souviens pas d' avoir loupé de trajets