Application mobile MyPeugeot App


Ça a l'air de bien causer avec MyPeugeot web :oui:
J'ai fait l'entretien de mon 5008 aujourd'hui ; notification sur l'appli en la reprenant chez mon agent. J'ai renseigné le zinzin (date, kilométrage). Et hop, je regarde MyPeugeot sur page web là en live, et l'entretien est bien enregistré :ange:
 

Ah petit patch supplémentaire...
Version 1.23.1.1 (Androïd) depuis ce matin :p
Fonctionnement OK (Androïd 8.1.0)
 

Associé à chaque trajet, il peut y avoir des alarmes, en cours ou résolues :

Code:
      {
        "id": 1879,
        "startDateTime": 1544613780,
        "startMileage": 24563.3,
        "startPosLatitude": 48.xxx,
        "startPosLongitude": 7.xxx,
        "startPosAddress": "France",
        "endDateTime": 1544614200,
        "endMileage": 24570.7,
        "endPosLatitude": 48.xxx,
        "endPosLongitude": 7.xxx,
        "endPosAddress": "\nFrance",
        "destLatitude": 0,
        "destLongitude": 0,
        "distance": 7.3984375,
        "consumption": 0.3441599905490875,
        "fuelAutonomy": 980,
        "fuelLevel": 94,
        "maintenanceDays": -1,
        "maintenanceDistance": 15100,
        "maintenancePassed": false,
        "alertsActive": [
          {
            "code": "107"
          }
        ],
        "alertsResolved": []
      },

107, c'est risque de verglas, mais il y en a d'autres

Code:
0    Défaut pression huile moteur : arrêtez le véhicule
1    Alarme de température d'eau
3    Défaut système de freinage : arrêtez le véhicule
5    Défaut direction assistée : arrêtez le véhicule
6    Ajustez niveau du liquide refroidissement
8    Ajustez niveau d'huile moteur
10    Porte avant gauche ouverte
11    Porte avant droite ouverte
12    Porte arrière gauche ouverte
13    Porte arrière droite ouverte
14    Accès réservoir carburant mal verrouillé
15    Coffre ouvert
16    Lunette arrière ouverte
17    Défaut système ESP/ASR : arrêtez le véhicule
18    Défaut charge batterie : arrêtez le véhicule
20    Présence d'eau dans le filtre à gazoil : faites réparer le véhicule
21    Faites changer les plaquettes de frein
22    Niveau carburant faible
23    Défaut Airbag(s) ou ceinture(s) à prétension
25    Défaut moteur : faites réparer le véhicule
26    Défaut système de freinage ABS : faites réparer le véhicule
27    Risque de colmatage filtre à particules : consultez la notice
29    Niveau additif FAP trop faible : faites réparer le véhicule
31    Défaut suspension : faites réparer le véhicule
32    Préchauffage : pré-ventilation désactivée : niveau de batterie faible
33    Préchauffage : pré-ventilation désactivée : niveau de carburant faible
34    Contrôlez le feu de stop central
35    Défaut mécanisme toit escamotable
36    Défaut antivol de direction : faites réparer le véhicule
37    Défaut antidémarrage électronique
38    Niveau huile trop élevé : faites réparer le véhicule
39    Manoeuvre de toit impossible : température système trop élevée
40    Manoeuvre du toit impossible : démarrer le moteur
41    Manoeuvre du toit impossible : serrez le frein à main
42    Défaut système hybride : arrêtez le véhicule, consultez notice
43    Défaut réglage automatique des projecteurs
44    Défaut système hybride : faites réparer le véhicule
45    Défaut système hybride : vitesse limitée, faites réparer le véhicule
46    Ajustez niveau liquide lave-glace
47    Remplacez la pile de la télécommande
48    Défaut entrée d'air pilotée : faites réparer le véhicule
49    Préchauffage : pré-ventilation désactivée : réglez l'horloge
50    Défaut connexion remorque : faites réparer le véhicule
52    Défaut surveillance de sous gonflage
53    Radar de suivi sale : nettoyez-le
57    Mode électrique indisponible : régénération FAP en cours
59    Crevaison roue avant gauche : remplacez ou réparez la roue
60    Crevaison roue avant droite : remplacez ou réparez la roue
61    Crevaison roue arrière droite : templacez ou réparez la roue
62    Crevaison roue arrière gauche : remplacez ou réparez la roue
63    Contrôlez les feux de position
64    Contrôlez les feux de position
65    Contrôlez les feux de position
66    Contrôlez les feux de position
67    Contrôlez les feux de croisement
68    Contrôlez les feux de croisement
69    Contrôlez les feux de route
70    Contrôlez les feux de route
71    Contrôlez le feu de stop droit
72    Contrôlez le feu de stop gauche
73    Contrôlez les feux antibrouillard avant droit
74    Contrôlez les feux antibrouillard avant gauche
75    Contrôlez les feux antibrouillard arriere gauche
76    Contrôlez les feux antibrouillard arriere droit
77    Clignotant(s) défaillant(s) (Avant droit)
78    Clignotant(s) défaillant(s) (Arrière droit)
79    Clignotant(s) défaillant(s) (Avant gauche)
80    Clignotant(s) défaillant(s) (Arrière gauche)
81    Contrôlez les feux de recul
82    Contrôlez les feux de recul
91    Défaut système aide au stationnement
94    Roue avant gauche sous gonflée : ajustez la pression des pneus
95    Roue avant droite sous gonflée : ajustez la pression des pneus
96    Roue arrière droite sous gonflée : ajustez la pression des pneus
97    Roue arrière gauche sous gonflée : ajustez la pression des pneus
98    Eteignez les feux
100    Défaut antipollution : démarrage interdit dans xxxx km
101    Défaut antipollution : démarrage interdit
102    Défaut antipollution
106    Placez boite automatique en position "P"
107    Risque de verglas
108    Porte avant droite ouverte
109    Porte avant gauche ouverte
110    Porte arrière droite ouverte
111    Porte arrière gauche ouverte
112    Coffre ouvert
113    Défaut système de détection du risque de collision
114    Lunette arrière ouverte
115    Accès réservoir carburant mal verrouillé
123    Défaut frein de parking : faites réparez le véhicule
124    Aileron mobile défaillant, vitesse limitée, consultez la notice
125    Défaut système de freinage automatique
126    Défaut projecteurs directionnels
133    Défaut boite de vitesse : faites réparez le vehicule
141    Défaut moteur : faites réparer le véhicule
142    Défaut suspension : limitez votre vitesse
148    Défaut capteur : pression pneu avant gauche non surveillée
149    Défaut capteur : pression pneu avant droit non surveillée
150    Défaut capteur : pression pneu arrière droit non surveillée
151    Défaut capteur : pression pneu arrière gauche non surveillée
152    Défaut suspension : faites réparer le véhicule
153    Défaut direction assistée : faites réparez le véhicule
156    Défaut mesure du temps inter-véhicule
157    Défaut moteur : arrêtez le véhicule
159    Défaut surveillance de sous gonflage
160    Roue arrière droite sous gonflée : ajustez pression pneus, puis réinitialisez
161    Roue arrière gauche sous gonflée : ajustez pression pneus, puis réinitialisez
162    Roue avant droite sous gonflée : ajustez pression pneus, puis réinitialisez
163    Roue avant gauche sous gonflée : ajustez pression pneus, puis réinitialisez
164    Freinage automatique désactivé
165    Remplir additif antipollution : démarrage interdit dans xxxx km
166    Remplir additif antipollution : démarrage interdit dans xxxx km
167    Remplir additif antipollution : démarrage interdit

La liste des alarmes provient de la feuille Excel Trajet MyPSA v2.401 publiée ici même par vr34, de mémoire


bonjour, est-ce que vous pouvez m'envoyer le fiche Excel Trajet MyPSA v2.401, s-il-vous plait? Merci par avance
 


:coucou: Le lien vers la discussion est bon, mais dans cette ancienne discussion, le lien vers la v 2.401 donne une erreur 404 : le fichier a été retiré de Dropbox
 

:coucou: Le lien vers la discussion est bon, mais dans cette ancienne discussion, le lien vers la v 2.401 donne une erreur 404 : le fichier a été retiré de Dropbox

:coucou:

malheureusement je n'y puis rien
il y a d'autres versions sans doute accessibles, peut-être que ces éléments sont dans une autre version.

Et comme le précisait @janfi67@vr34 a participé à cette opération, il est, peut-être, encore sur FT

d'autre part, c'est une codification PSA, si cette appli les connait c'est qu' ils ont été fournis par PSA . PDA peut sans doute les communiquer, à moins que ..................
 

Bonjour,

Depuis quelques jours je n’arrive plus me connecter à l’appli MyPeugeot via iOS. Je reçois le message d’erreur mail/mot de passe incorrect.
Par contre via le site internet avec le même login et mdp ça marche sans problème.

Comme proposé sur d’autres discussions, j’ai modifié le pays dans l’application.
Malheureusement changer le pays vers B et CH n’ont pas marché comme je voulais. Dans les 2 cas j’ai pu me connecter pour une première fois et je n’ai vu que les détails de mon 4008. 5008 v2 n’était pas visible sur App iOS. Après le changement de pays vers France , je ne peux toujours pas connecter. Le pire, je ne peux plus connecter avec B et CH non plus maintenant! Aucun de ces 3 pays ne marchent. Par contre le site internet c’est OK, je peux connecter et voir mes 4008 et 5008 v2, sauf le remonté des trajets 5009 depuis hier...

Avez vous une autre idée ?

PS : J’ai modifié le mdp via le site internet. Toujours même problème. Connection via site internet OK. Connection via App iOS KO
 

J’ai le même problème de connexion depuis cette nuit, mais par contre je n’arrive pas à me connecter via le site internet non plus... ça me dit partout que mon adresse e-mail ou mon mot de passe ne sont pas corrects. J’ai changé le mdp mais ça ne change absolument rien au problème...
 

J’ai le même problème de connexion depuis cette nuit, mais par contre je n’arrive pas à me connecter via le site internet non plus... ça me dit partout que mon adresse e-mail ou mon mot de passe ne sont pas corrects. J’ai changé le mdp mais ça ne change absolument rien au problème...
Bonjour ?
 
  • J'aime
Reactions: picard60


J’ai eu peur que mon compte ait un soucis mais en fait non
upload_2020-6-28_14-31-5.jpeg
et ce que je viens de lire ici et sur l’autre sujet en lien dans le message précédent me rassure
 

On va dire que c'est depuis que PSA utilise des sociétés externes qui maîtrisent excellent leur sujet et qui sont surtout très bon marché (et qui savent comment multiplier la nécessité d'interventions de correction pour compenser).
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Réflexion à la vite et un peu "stupide". Jamais tu ne penses par ex qu'il peut y avoir une maintenance en cours ? des livraisons en cours ? Un crash ?
 

Bonsoir. Pour moi, mes trajets après 18h sont remontés.
Et j'ai de nouveau accès à My Peugeot Web
 

Réflexion à la vite et un peu "stupide". Jamais tu ne penses par ex qu'il peut y avoir une maintenance en cours ? des livraisons en cours ? Un crash ?
J'ai écarté la maintenance (lors d'une maintenance, on met une page "maintenance", on laisse pas juste le retour brut JSON du WebSeal ou autre Trust Manager). Pareil pour des "livraisons" (en supposant que c'est une mise à jour): pour des sites relativement "touchy" (et je pense que le Trust Manager en est), on a au moins 2 instances; on en extrait une du pool, on met à jour, on l'a remet dans le pool, on fait l'opération sur l'autre. Reste le crash, effectivement. Mais encore une fois, il y a sûrement au moins 2 instances, qu'elles crachent toutes les 2 simultanément est peu probable, et encore une fois, le front-end peut en détectant cet état de fait placer une page idoine, pas une ligne JSON pure. Donc, je reste sur ma position, la société qui s'occupe de l'infrastructure n'est pas au top (et oui, je suis dans le métier - d'accord, une des 4 grandes banques belge a des standards (ou plutôt des régulations) plus hautes que des sites de PSA, mais vis-à-vis des utilisateurs, on est en 2020... - Ce n'est pas du yakafaucon, désolé si je te choque, c'est de la bonne pratique. Configurer une page générique d'erreur est un minimum.
Je ne peux qu'en déduire que la gestion d'erreur n'est peut-être pas une priorité pour PSA, mais alors cela m'effraie vu que les voitures sont de plus en plus technologiquement dépendantes de calculateurs (et c'est vrai que c'est ce qui m'a fait choisir la 208 II vu que je suis on peut dire geek - même à 58 ans -), mais en temps réel, je n'aimerais pas que suite à un crash d'un calculateur, ma voiture décide de m'envoyer dans le décor plutôt que d'avoir des garde-fous mis en place.
Et merci pour le stupide.
 

Je pense que tu ne doutes même pas de la complexité de l'infrastructure globale
Mes amis informaticiens m'ont montré un jour un schéma, c'est simple, je m'y suis perdu et n'ai pas tout compris !
Mais on n'était pas sur un simple "truc tout en un" où tout est dedans, plein d'applis se causent (si j'ai bien retenu) et il peut donc y avoir une maintenance sur un des maillons, et là, le truc que tu utilises ne peut pas lui-même dire qu'il est en maintenance (car ce n'est pas lui qui l'est effectivement)

Quant à la fin de ton message, dis-moi pour toi quel est le bon algorithme d'une voiture autonome qui aperçoit un obstacle, disons type humain : elle tape dans l'obstacle ou elle doit te mettre dans le décor, quitte à te tuer ? Et tu verras que la réponse n'est pas aussi simple que cela, il y a des très longs débats "d'experts" pas d'accord entre eux (et je ne parle même pas des clients pas d'accord non plus)
 

Je pense que l'architecture réseau d'interconnexion de la banque en question doit être au moins aussi complexe que celle de PSA. La banque a plus de 3000 assets interconnectés, avec redondance pour haute disponibilité, dont plus de 200 front-ends exposés, certains pour les clients, d'autres pour les employés, ou pour les deux, avec aussi un système d'authentification globale basé sur des capabilités. Vu mon boulot là-bas, je pense avoir une bonne idée de ce que ça peut être. Et la complexité des connectivités internes n'empêche en rien de soigner les parties exposées in fine aux utilisateurs (clients ou employés d'ailleurs). Car ces éléments exposés sont finalement assez peu nombreux et c'est là qu'on peut installer une logique de fall-back, de sorry page, etc...
J'arrête cette discussion ici, ça ne mène nulle part; je suis juste sidéré qu'on accepte encore de nos jours des affichages pareils à des utilisateurs finaux, comme dans les années 80-90, alors que les techniques de détections d'erreur et de contre-mesures y afférentes sont bien plus facile désormais à mettre en oeuvre. On n'est plus au temps (que j'ai connu aussi) ou "ça fait pro de montrer des erreurs absconses avec des valeurs "cabalistiques" pour qu'un utilisateur lambda soit impressionné"; on est plutôt dans l'autre optique désormais.

Pour l'histoire de la voiture autonome, ce n'était pas mon point. Mon point était de m'interroger sur quels garde-fous sont mis en place pour gérer une situation où le calculateur crashe. Ce que toi tu mentionnes est un cas "normal": évitement d'une personne; ce n'est pas un "crash" du calculateur.
 


Tu fais et dis ce que tu veux. Mais rigole, tu n'aurais rien compris non plus ...
Le smiley est juste méprisant, mais bon, on a l'habitude ici : le but étant de me casser systématiquement :spamafote:
 


Bonjour,

Pour info, avec My Peugeut - App - iOS, je peux me connecter de nouveau sans aucun intervention supplementaire.

En résumé :
  • Il y a une semaine . via App . Pas de Conenction . Via Site Web OK
  • Changer Pays via APP : pas de connection
  • Modifier MDP , toujours mem problème.
  • Aujourd'hui : Connection ça marche avec web et App
Cette fois ci, avec App, je ne vois qu'une de mes 2 PEugeot . 4008 visible, 5008 invisible
J'ai supprimé 4008 de la liste de mes voitures et 5008 est de nouveau visible.
J'ai rajouté 4008, maintenant je vois tous les 2....
Biizarre mais ça marche, pour le moment :)
 

Bonjour

j'ai effectué des trajets cet après midi mais on dirait que L'APP Mypeugeot bafouille pas mal cette fin d'après midi.... Lorsque j'ouvre l'APP, sur la page d'accueil cela tourne tourne tourne par contre si je change d'onglet exemple conduite, la pas de problème... Les serveurs semblent un peu cafouiller en ce moment.
Je viens a l'instant d'ouvrir l'APP et cette fois cela fonctionne sur la page d’accueil !!!! Pendant 1 heure la page d’accueil était flouté et une petite roue de mise a jour tournait mais bon la cela semble reparti
Sous IOS
Cdlt

JJ
 

Bonjour sur mon 3008 je n'ai pas l'onglet conduite alors que j'ai bien la programmation de la charge et de la clim (et j'ai bien les services connectées tomtom truc). Au bout de combien de temps cet onglet apparait ?
img-84679623bc.jpg
 

Impossible de me connecter a l'application mobile depuis une semaine. Changement de mot de passe (y compris sans caractères spéciaux...) n' y faisait rien. Assez décevant et je ne savais quoi faire. Heureusement j' ai change de pays pour le Luxembourg grâce au forum et ca remarche...
Bon évidement j'ai perdu plein de trajets comme c'était le cas de manières épisodiques depuis un moment mais c' est déjà ca.
Vive le forum - du boulot pour Peugeot de ce cote la.... aucune communication aux utilisateurs, c' est pas sérieux...
 

Bon et bien finalement ca marche mais pas longtemps - je suis déconnecté et le Luxembourg ne marche plus donc besoin de rechanger de pays.... bref c' est pas bon :(
 



Même problème que @lienrag35 je n'ai pas l'onglet "CONDUITE" qui permet de remonter les infos...
Savez-vous pourquoi ?

  • Peugeot GT 3008 HYbrid4 300ch e-EAT8
  • iPhone 11 PRO Max
  • iOS 13.5.1
  • MyPeugeot V 1.24.1 (mise à jour le 03.07.2020 par Peugeot)

full


Au passage, sur le site Peugeot, on explique bien que ça devrait être compatible...

full



Sinon, j'ai été comme beaucoup ici dans l'impossibilité de me connecter depuis que j'ai reçu mon véhicule semaine dernière, mais depuis 2 jours, je peux de nouveau me connecter, il y a eu un message: "trop de smartphones sont associés à ce véhicule, veuillez vous enregistrer", ce que j'ai fait de nouveau, et tout fonctionne, hormis l'onglet CONDUITE qui devrait remonter, si je comprends bien, kms, heures de conduite, trajets, etc... Alors que c'est à grand coup de renfort de publicité un peu partout sur le site Peugeot...
Déçu

Fly
 

De mon côté, (iOS 13.5.1, MyPeugeot app 1.24.0), les trajets remontent, mais à la connexion suivante avec la voiture. Ce n'est pas vraiment gênant, mais je pense avoir compris pourquoi: après un certain temps ouverte, lorsque la voiture est fermée, l'app ne répond plus (quand on la met en avant-plan pour y avoir accès, elle reste "coincée" sur l'écran bleu foncé "Peugeot". Il faut forcer l'arrêt de l'app et son relancent.
Peut-être un souci de "fuite" mémoire ou un blocage lorsqu'elle n'arrive plus à communiquer depuis un certain temps (+/- quelques heures) avec le véhicule (ce qui est le cas quand on éteint le moteur).