Application mobile MyPeugeot App

Bonjour, si cela peut aider.... J'ai mon véhicule depuis le 16 juillet et j'ai rencontré pas mal de problèmes d'appairage... Comme les connexions semblaient aléatoire, et le téléchargement encore plus aléatoire, j'ai fait quelques tests pour comprendre pourquoi cela marchait parfois...
Déjà, je n'ai la notification de connexion du téléphone à la voiture que SI j'ai déjà lancé au moins une fois l'application un peu avant de démarrer le véhicule.
Ensuite, lorsque les trajets ne remontent pas, si je regarde le paramètrage bluetooth dans le NAC, je constate que la case "données mobiles" avait sauté.. Si je la réactive, à la connexion suivante, les trajets remontent...SAUF s'ils ont plus de 24h auquel cas je n'ai qu'un message d'erreur "certains trajets n'ont pas pu être transférés, etc". Je pense que la fonction données mobile "saute" si l'on modifie la configuration de la carte sim du téléphone (non seulement j'ai une double sim mais je viens de changer deux fois d'opérateur).

Voilà où j'en suis... pour la connexion je penche pour un p^b d'autorisation d'android, je cherche toujours.

Cordialement,
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

De mon coté, je pense surtout qu'il y a un manque de stabilité en fonction de la version d'Android.
Par exemple, c'était la fête du slip sur mon Huawai sous Android 7 (quasiment rien ne remontait) alors que je n'ai plus aucun souci avec mon Samsung sous Android 10.

Par contre, comment se fait-il qu'aucune maj carto me soit proposé ?
La derniere maj que j'ai installée date de presque 1 ans.

A+
 

Bon, ça continue de bouger dans cette application ... mais bizarrement ...
J'ai vu passer des notifications sur mon smartphone comme quoi "de nouveaux trajets étaient disponibles" et comme quoi "un apport de carburant avait été détecté".
Lorsque j'ai cliqué sur les notifications, MyPeugeot App s'est bien lancée ... mais toujours impossible de consulter le moindre trajet ni même de consulter d'autres infos concernant "l'apport de carburant".
Allez, on est sur la bonne voie, on va avoir du mieux :oui:

:coucou:
Aucun pb chez moi, que ce soit pour les km / plein, d'ailleurs ça faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas signalé une détection d'apport de carburant, ainsi que sur les versions Android précédentes
(Android 10 dernière version appli )
 

Déjà, je n'ai la notification de connexion du téléphone à la voiture que SI j'ai déjà lancé au moins une fois l'application un peu avant de démarrer le véhicule.

:coucou:

Sur l'appli (Android) j'ai activé l'option "démarrage automatique", et je n'ai besoin de lancer l'appli
 

J'ai toujours des déconnexions régulière (à peu près une fois par jour) qui me demande de me ré identifié. Le tout sur 2 appareils (mon téléphone et ma tablette).
J'ai aussi des remontées plutôt fiable... sauf parfois :
hier je fais un allée/retour dans la journée (2x 160km). Je fais une pause au milieu pour soulager ma vessie. Sur mon téléphone j'ai que la seconde partir de l'allée et le retour complet. Sur ma tablette j'ai tout qui est remonté.
La seule différence c'est que sur mon téléphone j'ai lancé l'application rapidement après avoir fait l'allée complet. Et sur ma tablette j'ai regardé le soir quelques heures après avoir fait l'A/R.

La conclusion, c'est que ça marche, sauf quand ça ne marche pas !!
 

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de l’application sur ma 308SW. A lire cette conversation, j’ai plusieurs questions sur le fonctionnement de l’application :

- La notification d’ajout de carburant qui vient d’être évoquée permet d’accéder à quoi comme information ? Le nombre de km estimé avant prochain plein ? Autre chose ?

- est il possible d’utiliser plusieurs mobile avec l’application sans risquer d’avoir une partie des trajets sur un des téléphones et l’autre partie des trajets sur l’autre ? Le NAC se souvient a quel téléphone il a envoyé les trajets ? Ils sont purgés au bout de combien de temps ?

O_Spring
 

:coucou:
Aucun pb chez moi, que ce soit pour les km / plein, d'ailleurs ça faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas signalé une détection d'apport de carburant, ainsi que sur les versions Android précédentes
(Android 10 dernière version appli )
:coucou:
Tu n'as pas un véhicule hybride ou électrique. Tu n'es donc pas tout à fait dans les mêmes circonstances
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

- La notification d’ajout de carburant qui vient d’être évoquée permet d’accéder à quoi comme information ? Le nombre de km estimé avant prochain plein ? Autre chose ?
Elle te permet de mettre à jour le prix du carburant, pour les estimations du coût de ton trajet
 
  • J'aime
Reactions: O_Spring


- est il possible d’utiliser plusieurs mobile avec l’application sans risquer d’avoir une partie des trajets sur un des téléphones et l’autre partie des trajets sur l’autre
Non, le VIN ne doit etre enregistré dans l'application que sur un téléphone (en toute logique celui de la personne qui utilise le plus frequemment le véhicule).
 


Si, c'est sauvegardé, dans l'Excel. Donc ça a un intérêt pour ceux qui font des exports réguliers sous Excel
 



@klarf a le pack monitoring, qui fait que les trajets remontent même si on n'est pas du tout connecté à la voiture
On peut ainsi avoir une remontée sur 10 appareils différents si on le désire
Mais ce pack n'existe plus
 
  • J'aime
Reactions: O_Spring

:coucou:
Tu n'as pas un véhicule hybride ou électrique. Tu n'es donc pas tout à fait dans les mêmes circonstances

:coucou:

ben oui mon véhicule est renseigné dans ma signature

il me semble ne pas avoir vu sur google play une appli MyPeugeot App spécifique hybride ou électrique ou ess ou GO à moins que je me trompe

démarrage auto et données mobiles de l'appli qui est dans les paramètres (Android) → appli → mypeugeot
upload_2020-8-5_8-14-22.png upload_2020-8-5_8-28-39.png upload_2020-8-5_8-38-29.png

par contre je suis d'accord qu'il y ait des divergences dans l’utilisation de l'appli
 

Pièces jointes

  • upload_2020-8-5_8-18-29.png
    upload_2020-8-5_8-18-29.png
    102.1 Ko · Affichages: 16
Dernière édition:

:coucou: Il n'y a pas d'appli spécifique, MAIS l'appli existante ne sait pas encore interpréter les infos des véhicules hybrides ou électriques.
Tiens, un ex, pour ces derniers, c'est quoi "un plein de carburant" ?
Comment fait-on pour une hybride pour afficher une conso qui est tantôt électrique, tantôt thermique ?
Ainsi que d'autres particularités
L'application évoluera pour prendre en compte ces cas-là.
 
  • J'aime
Reactions: POB

:coucou: Il n'y a pas d'appli spécifique, MAIS l'appli existante ne sait pas encore interpréter les infos des véhicules hybrides ou électriques.
Tiens, un ex, pour ces derniers, c'est quoi "un plein de carburant" ?
Comment fait-on pour une hybride pour afficher une conso qui est tantôt électrique, tantôt thermique ?
Ainsi que d'autres particularités
L'application évoluera pour prendre en compte ces cas-là.

:coucou:

Mais qu'est ce que tu me racontes :voyons::voyons::confused::confused:

je ne parlais QUE du démarrage automatique de l'appli de façon a ne pas avoir à la démarrer quand on rentre dans la voiture
 

:coucou:

Regarde le post 577, et surtout lis ce que j'ai cité de toi : tu parles d'autre chose que du démarrage auto de l'appli ! Tu parles entre autre des km/plein et de la notion d'ajout de carburant, et c'est en cela que je t'ai dit que tu n'avais pas d'hybride et donc pas les mêmes circonstances.
 

:coucou:

ha t'en es là ?

Sur ce post je suis d'accord avec toi, on ne parlait pas du même sujet
 
Dernière édition:

:coucou: Pas de souci, tu étais parti sur un autre sujet (le démarrage de l'appli) en citant mon message disant qu'à cause de l'hybride il n'avait pas la même version que toi
D'où le quiproquo, vite élucidé :bien:
 


Ce WE vol de mon téléphone (et de mon ordinateur, sur lequel étaient les sauvegardes de mon téléphone, sinon ce n'est pas drôle)... Donc, achat d'un nouveau téléphone et j'ai retrouvé une sauvegarde du début de l'année.
J'ai également retrouvé dans mes mails un export .myp du 23/05...

Bref ceci pour en venir à cette question : je vois dans les paramètres que myPeugeot utilise iCloud (je suis sur iPhone). Mais puisqu'il ne l'utilise visiblement pas pour sauvegarder les trajets, est ce que quelqu'un sait quelles données vont sur iCloud?

(et sinon version 1.25.0 apparu aujourd'hui sur l'apple store, installée mais pas testée)
 

je vois dans les paramètres que myPeugeot utilise iCloud (je suis sur iPhone). Mais puisqu'il ne l'utilise visiblement pas pour sauvegarder les trajets, est ce que quelqu'un sait quelles données vont sur iCloud?

:coucou:

j'aurais tendance à penser que l'on doit sauvegarder soi même sur le cloud, et, lors d'une restaure sur le tel on importe les données sauvegardées sur le cloud
 

Cette option est en effet intrigante, d’ailleurs on peut même changer de fournisseur cloud apparement (Google drive, OneDrive..).. mais j’ai l’impression que rien n’y est écrit. Par contre avec l’appli « Fichiers » on peut voir les bases de données et les logs de l’application stockés en local.
 

:coucou:

il faut quand même voir que cette info de cloud n'est renseignée que dans les "données de conduite" de l'appli mypeugeot app upload_2020-8-14_15-4-34.png
qui pour moi ne servent que dans les cas
→ de sauvegarde des trajets (en sécurité)
→ d'export des trajets pour une import si changement de tel
 

Les écrans sont légèrement différents sur iphone. Dans les paramètres du téléphone, dans la section liée à l'application mypeugeot j'ai ça

IMG_8640.PNG IMG_8641.PNG

Et dans l'application mypeugeot elle même, dans les données de conduite, rien ne fait référence à icloud.
L'export des trajets propose d'envoyer le fichier (par mail, sms, whatsapp, etc...) ou bien de l'ouvrir via une des applications compatibles.
La sauvegarde ne donne pas le choix et ouvre un email avec le fichier myp en PJ
La restauration ne fait qu'indiquer qu'il faut ouvrir un fichier myp

IMG_8642.PNG


Par curiosité, je vais essayer d'envoyer un message au support pour comprendre.
 

:coucou:

tu peux toujours demander la façon de procéder à quelqu'un qui a un Iphone

désolé je suis Android, je n'ai pas la connaissance iphone.
je pense que c'est faisable facilement, ne serait ce que pour un chgt de tel.

il doit te manquer une toute petite info pour le faire


le principe des restaure sur android je pense que ça doit être similaire sur Iphone

ex: chgt de tel
depuis l'ancien tel
j'exporte sur le dernier .myp (l'en cours)( surtout pas l'excel) sur le cloud "DRIVE"
pour rappel l'export du fichier. myp contient toujours TOUS les trajets (mémorisés) contrairement au fichier excel qui n'exportera que les trajets en rapport avec la périodicité demandée (aujourd'hui / cette semaine .....)
upload_2020-8-14_17-22-10.png

depuis le nouveau tel
j'importe en ayant cliquer sur import
upload_2020-8-14_17-15-9.png


je clique sur "DRIVE"
upload_2020-8-14_17-14-17.png

je clique sur "Mon Drive"
upload_2020-8-14_17-13-22.png

je clique sur SVG mypeugeot
upload_2020-8-14_17-12-2.png

et je choisis mon fichier .myp exporté pour la restaure sur l'appli

cela peut paraître compliqué mais il n'y a qu'a suivre les différentes pages (tout dépend de l'organisation que l'on adopte) mais c'est mon principe
 
Dernière édition:

Techniquement je sais bien comment faire sauvegarde et import, pas de souci. Je m’interroge juste sur ce que fait mypeugeot sur icloud vu que justement ce n’est pas les sauvegardes.
 

Hello. Ça doit être les données de l'application (réglages, mail/MDP, etc.)
La sauvegarde iTunes, tout comme iCloud, est capable de sauvegarder certaines données des applications et de les restaurer au besoin, ou en cas de changement de téléphone...