Application mobile MyPeugeot App

Même problème que @lienrag35 je n'ai pas l'onglet "CONDUITE" qui permet de remonter les infos...
Savez-vous pourquoi ?


Bonsoir. Je suis le seul à ne plus avoir les trajets dans l'app ? Je suis sous Android, testé avec un autre Android et avec un iPhone, même combat.
Peut être lié juste à mon véhicule ? Voir la pièce jointe 13629

Merci pour vos retours.
J'ai fais une remontée à Peugeot via le bouton contact dans l'application.

Et là, je viens de relancer l'application : tout est revenu...
Voir la pièce jointe 13644
  • Peugeot GT 3008 HYbrid4 300ch e-EAT8
  • iPhone 11 PRO Max
  • iOS 13.5.1
  • MyPeugeot V 1.24.1 (mise à jour le 03.07.2020 par Peugeot)
full


Au passage, sur le site Peugeot, on explique bien que ça devrait être compatible...

full



Sinon, j'ai été comme beaucoup ici dans l'impossibilité de me connecter depuis que j'ai reçu mon véhicule semaine dernière, mais depuis 2 jours, je peux de nouveau me connecter, il y a eu un message: "trop de smartphones sont associés à ce véhicule, veuillez vous enregistrer", ce que j'ai fait de nouveau, et tout fonctionne, hormis l'onglet CONDUITE qui devrait remonter, si je comprends bien, kms, heures de conduite, trajets, etc... Alors que c'est à grand coup de renfort de publicité un peu partout sur le site Peugeot...
Déçu

Fly

J'ai eu le même soucis pendant 2 jours. C'est revenu tout seul je pense de mon côté
 

:coucou:

Nouvelle version MyPeugeot app 1.24.0 (Android)
Installée mais pas testée

upload_2020-7-8_6-29-15.png
 
Dernière édition:

Installée le 01/07.
Fonctionne bien, à condition qu'elle arrive à se logger sur les serveurs PSA, ce qui n'est plus le cas depuis 2 jours. :spamafote:
 

:coucou:

Petits parcours dans la journée hier, le trajet A/R bien remonté, à voir dans le futur
 

Les trajets remontant en BT entre le NAC et les smartphones, les "serveurs PSA", ils ont bon dos :spamafote:
 

Bonjour,
Toujours sur le même site, comment résoudre le problème de synchronisation. Ci-dessous la traduction:

"Nous avons lu beaucoup de messages sur les problèmes avec l'application sur le téléphone. Surtout sur les problèmes de synchronisation.
Vous trouverez ci-dessous une description de la façon dont vous pouvez résoudre ce problème. Suivez cette solution étape par étape, alors seulement cela peut fonctionner. Ne sautez pas une étape, cela peut être essentiel.

1) Exportez les données de l'application vers un fichier myp (choisissez la fonction d'exportation "Consulter vos données de conduite sur un autre smartphone")
2) envoyez ce fichier à une adresse e-mail à laquelle vous pouvez accéder depuis votre smartphone.
3) démarrer la voiture et attendre que le menu soit complètement démarré et que tout fonctionne (max 3 minutes, selon SMEG ou NAC)
4) Déconnectez la connexion Bluetooth dans la voiture
5) Supprimez la connexion Bluetooth connue de la voiture à l'aide de la poubelle
6) supprimez la connexion Bluetooth connue de votre téléphone afin qu'elle ne soit plus reconnue.
7) Arrêtez le moteur du véhicule
8) Supprimez l'application Peugeot de votre téléphone, y compris toute mémoire cache (Android)
9) Éteignez le téléphone et attendez une minute
10) démarrez le téléphone
11) Réinstallez l'application depuis l'App Store ou Google Play Store
12) configurer l'application avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et votre numéro VIN
13) ouvrez votre e-mail et appuyez sur le fichier myp exporté, il sera automatiquement lu dans l'application.
14) démarrer la voiture et attendre qu'elle ait complètement démarré (max 3 minutes, selon SMEG ou NAC)
15) Connectez-vous entre le téléphone et la voiture via les menus Bluetooth du téléphone et de la voiture
16) Conduisez un trajet d'au moins 5 km +
17) Pendant le trajet, le mobile peut demander la permission de se connecter. Donner la permission
18) Arrêtez le moteur et attendez au moins une minute
19) Conduisez à nouveau. A partir de là, les trajets devraient être lus de nouveau automatiquement
 

Bonjour,
Toujours sur le même site, comment résoudre le problème de synchronisation. Ci-dessous la traduction:

"Nous avons lu beaucoup de messages sur les problèmes avec l'application sur le téléphone. Surtout sur les problèmes de synchronisation.
Vous trouverez ci-dessous une description de la façon dont vous pouvez résoudre ce problème. Suivez cette solution étape par étape, alors seulement cela peut fonctionner. Ne sautez pas une étape, cela peut être essentiel.

1) Exportez les données de l'application vers un fichier myp (choisissez la fonction d'exportation "Consulter vos données de conduite sur un autre smartphone")
[CUT]
19) Conduisez à nouveau. A partir de là, les trajets devraient être lus de nouveau automatiquement
Bonjour,
19 étapes pour faire fonctionner une appli sur smartphone! J'aime. La seule fois où j'ai essayé d'exporter un .myp, il est vide! N'est-ce pas @klarf ? Ça commence mal!
 


Les 19 étapes ne sont pas forcément utiles
Mais surtout, le fameux site ne dit même pas que la connexion BT doit être initiée depuis la voiture, qui est une condition favorisant la synchro.
Alors, c'est dire la pertinence des autres étapes !
 

J'ai remarqué une chose qui nuit à la connexion automatique en BT et à la connexion de l'application.
C'est la présence d'un autre téléphone qui a été associé à la voiture fait que le miens n'arrive pas avoir le dessus et l'application ne se connecte pas.
Du coup en déconnectant l'autre téléphone depuis la voiture, et en connectant le miens, mon application arrive à se connecter.

Par contre, quand je suis le seul à l'utiliser pendant quelques jours, mon téléphone (et l'application) ne bataille pas à se connecter sans que je fasse quoique ce soit sur la connexion BT. Je rafraichi juste de temps à autre l'affichage dans l'appli pour voir le bandeau bleu "connecté" en haut :)

Après, malheureusement il n'y aura pas de méthode 100% efficace pour 100% des gens, car on n'a pas tous le même téléphone, ni la même voiture, ni le même ODB.

Quand mon application n'arrive pas a être connectée à l'ODB, même après plusieurs refresh, je vérifie que le téléphone de ma femme n'est pas connecté en BT à la voiture, je coupe le BT sur mon téléphone puis je le remets, et je lance la connexion BT depuis le téléphone.
Et après quelques refresh ça fonctionne. Si Mme s'impatiente je pars et je refais le connexion en m'arrêtant :)
Et en général les trajets arrivent. Je récupère aussi au passage ceux fait par ma femme quand elle est toute seule.
 




Idem ... pas d'onglet conduite chez moi non plus.
Je ne l'ai d'ailleurs jamais eu cet onglet !

Peugeot 508 SW Hybrid
Huawei Mate 20 Lite (Android 10)
App MyPeugeot 1.24.0

J’ai une e208 aussi et pas plus d’onglet conduite.
Du coup, l’app ne sert qu’à surveiller la charge et mettre,la clim à distance ce que les autres n’ont pas).
C’est d’un intérêt plus limité du coup.
Même le kilométrage ne remonte pas. C’est à nous de le mettre à jour. Quel intérêt ? :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

J’ai une e208 aussi et pas plus d’onglet conduite.
Du coup, l’app ne sert qu’à surveiller la charge et mettre,la clim à distance ce que les autres n’ont pas).
C’est d’un intérêt plus limité du coup.
Même le kilométrage ne remonte pas. C’est à nous de le mettre à jour. Quel intérêt ? :voyons:
Effectivement, je trouve aussi l'intérêt assez limité.
Le contrôle de la charge ... moui ... ok.
La programmation de charge, je ne m'en sers pas (je branche la voiture quand j'arrive au boulot et je débranche quand je pars).
Le programmation de la clim' ... ben, même pas encore essayé en presque deux mois maintenant.
Et la position de la voiture ne remonte pas non plus toute seule sur la petite "map" du premier onglet.
 

Bonjour,

A priori pour la version actuelle c'est incompatible avec les hybrides... (peut être est ce parce qu'ils doivent séparer la conso electrique du thermique ) ou est ce lié a la version de NAC (wave 4) ?
en tout cas dans les commentaires de l'appli j'ai reporté ce manque de fonctionalité importante dans l'appli. Du coup elle me permet juste de verifier le % de charge en lieu public
 
Dernière édition:


Voilà, tu as la réponse à ton questionnement. Il faut encore attendre un peu
Car en plus, pour une hybride, c'est encore pire : il faut pouvoir jongler entre les 2 unités de mesure
 

Depuis une dizaine de jours chaque fois que je lance l'application je suis obligé de me re connecter. Je suis le seul ? Les trajets remontent en ce moment malgré ça.
 


Non, c'est un Android. Depuis hier soir il ne me demande pas de me reconnecter, mais j'ai bien du le faire une dizaine de fois depuis quelques temps.
 



Pareil aujourd'hui, une fois par jour en moyenne ! Pourtant le reste marche.
 

Une des possibilités serait que maintenant, il y ait une sorte de "cookie" pour que les sessions ne restent pas permanentes (question de sécurité)
 
  • J'aime
Reactions: torio




Chez moi, l'app est passée en 1.24.1
Je ne suis pas convaincu qu'il y a un lien de cause à effet mais, pour la 1ère fois :
  • le kilométrage actuel est remonté (et, par la même occasion, l'estimation de la date d'entretien s'est mise à jour)
  • la position de la voiture sur la mini-map de l'application s'est mise à jour
La remontée d'infos n'a pas l'air systématique (car les infos que je vois datent d'il y a 3 jours) ... mais on progresse doucement :crazy:
J'ai aussi constaté l'apparition d'une section "Données véhicule" dans les "Services Connectés" ... mais aucun trajet n'est encore remonté ...
Wait and see ...

myapp.jpg
 

Bon, ça continue de bouger dans cette application ... mais bizarrement ...
J'ai vu passer des notifications sur mon smartphone comme quoi "de nouveaux trajets étaient disponibles" et comme quoi "un apport de carburant avait été détecté".
Lorsque j'ai cliqué sur les notifications, MyPeugeot App s'est bien lancée ... mais toujours impossible de consulter le moindre trajet ni même de consulter d'autres infos concernant "l'apport de carburant".
Allez, on est sur la bonne voie, on va avoir du mieux :oui: