Application mobile MyPeugeot App

:coucou:

tu parles de l'appli développée par @MilesTEG1
la je n'ai pas encore fait d'export du .myp

ce que je vais faire (par contre ce ne sera pas la dernière version, ce que je suppose parce que je ne suis plus ce projet

upload_2020-11-19_15-35-50.png
 
Dernière édition:


Alors, après reboot forcé du NAC (Touche téléphone pendant 7 sec), mon trajet manquant de jeudi est remonté. J'ai perdu le trajet entre mon départ et le reboot du NAC à l'arrêt (3min, pas une grosse perte).
Ensuite, impossible de se reconnecter, après 2 trajets.
J'ai mon petit frère qui m'a pris la voiture pour tester par rapport à sa Megane et il a connecté son téléphone.
En reprennant la voiture, j'ai supprimé son téléphone et les trajets sont remontés une fois mon téléphone remis en audio et appel (sauf les siens, 2x 5km entre chez mes parents et chez lui)
Arrivé chez moi, mon trajet bien remonté aussi.
Imomprehensible...

Hello. Dimanche, 3 trajets, le premier n'est pas remonté.
Mercredi, MAJ de l'application vers la 1.26.2, les 3 trajets d'hier sont bien remontés et la connexion se refait sans encombres
 


Je n'ai pas besoin d'insister comme la semaine dernière pour avoir le bandeau "connecté au véhicule"

Je met le BT, démarre, je roule et quand je lance l'application, j'ai mes trajets etc, même en Android Auto (qui ne m'a jamais trop posé de soucis pour les trajets d'ailleurs contrairement aux retours de certains que je lis depuis 1 an).

À voir sur la durée
 

:coucou:

je n'ai pas de bandeau "connecté au véhicule"

je le vois parce que j'ai le nom de l'opérateur qui s'affiche

- j'ai le BT en permanence, avant ce n'était pas le cas, je le démarrais lorsque je montais en voiture, je l'oubliais 1 fois sur 2 et sans BT pas de connexion pour le tel, même si je ne l'utilise pas en voiture, c'est uniquement pour la réception.

- j'ai mis l'appli en démarrage automatique
ce qui fait que je n'ai rien a faire, tout est nickel et si l'appli fonctionne bien c'est super, il y a quand même, de temps en temps, des trajets qui ne remontent pas.
j'utilise assez peu AA
(Android / NAC)
 



Bonsoir à tous,
dernière mise à jour proposée ce soir version 1.26.3 qui propose en nouveauté d'envoyer une destination à son véhicule via l'appli MyPeugeot, depuis la fonction "Préparer mon itinéraire" pour ensuite envoyer la destination choisie sur l'écran tactile de son véhicule. Par contre je n'arrive absolument pas à trouver cette fonction sur l'appli. Si vous avez une piste je suis preneur. Merci d'avance:oui:
 

Bonsoir à tous,
dernière mise à jour proposée ce soir version 1.26.3 qui propose en nouveauté d'envoyer une destination à son véhicule via l'appli MyPeugeot, depuis la fonction "Préparer mon itinéraire" pour ensuite envoyer la destination choisie sur l'écran tactile de son véhicule. Par contre je n'arrive absolument pas à trouver cette fonction sur l'appli. Si vous avez une piste je suis preneur. Merci d'avance:oui:
Sur iOS ? pour iOS, il faut partir d'une application telle que Google Maps ou Plan, j'ai décrit la procédure ici: #5 et #6
 

Bonsoir à tous,
dernière mise à jour proposée ce soir version 1.26.3 qui propose en nouveauté d'envoyer une destination à son véhicule via l'appli MyPeugeot, depuis la fonction "Préparer mon itinéraire" pour ensuite envoyer la destination choisie sur l'écran tactile de son véhicule. Par contre je n'arrive absolument pas à trouver cette fonction sur l'appli. Si vous avez une piste je suis preneur. Merci d'avance:oui:

Même cas de figure jusqu'à ce que ça apparaisse tout seul sur l'écran d'accueil mercredi. J'avais juste tenté d'envoyer un trajet vers l'application depuis Google Maps peu de temps avant. Je ne sais pas s'il y a une coïncidence...

Ps : je viens de tester le partage d'adresse depuis Google Maps. Maintenant, ça ajoute l'adresse dans "Mes destinations" et ça prépare son envoi vers le NAC pour la prochaine connexion
 
Dernière édition:

Bonsoir à tous,
dernière mise à jour proposée ce soir version 1.26.3 qui propose en nouveauté d'envoyer une destination à son véhicule via l'appli MyPeugeot, depuis la fonction "Préparer mon itinéraire" pour ensuite envoyer la destination choisie sur l'écran tactile de son véhicule. Par contre je n'arrive absolument pas à trouver cette fonction sur l'appli. Si vous avez une piste je suis preneur. Merci d'avance:oui:

:coucou:
si tu parles de la version Android elle est dispo

upload_2020-11-28_7-53-58.png


Sur iOS ? pour iOS, il faut partir d'une application telle que Google Maps ou Plan, j'ai décrit la procédure ici: #5 et #6

je suis peut-être stupide mais je ne comprends pas son utilisation :voyons:

pourquoi envoyer une destination vers l'appli MyPeugeot
 

:coucou:
si tu parles de la version Android elle est dispo
je suis peut-être stupide mais je ne comprends pas son utilisation :voyons:
pourquoi envoyer une destination vers l'appli MyPeugeot
Bonjour,
oui j'ai vu ça hier soir également, mais pas encore réussi à faire fonctionner...
Le but si j'ai bien compris c'est d'envoyer un itinéraire au GPS du véhicule, et ça c'est génial, je réclamais ça depuis longtemps !
Tu réalise ton itinéraire chez toi dans ton canap sur ton tel, et ensuite tu le transfert à la bagnole !!
 

Bonjour
Avec la dernière version on peut rentrer une adresse directement dans l'application. Testé sur ma 2008, c'est très pratique :)
 

Bonjour
Avec la dernière version on peut rentrer une adresse directement dans l'application. Testé sur ma 2008, c'est très pratique :)
Ben j'ai pas trouvé dans l'appli...
J'ai également essayé de faire un itinéraire sous Maps, le transférer dans l'appli, ça m'ouvre bien m'appli MyPeugeot mais rien ne se passe...
Mon Nac wave2 serait-il incompatible ??? :cry:
 

Bonjour,
oui j'ai vu ça hier soir également, mais pas encore réussi à faire fonctionner...
Le but si j'ai bien compris c'est d'envoyer un itinéraire au GPS du véhicule, et ça c'est génial, je réclamais ça depuis longtemps !
Tu réalise ton itinéraire chez toi dans ton canap sur ton tel, et ensuite tu le transfert à la bagnole !!

:coucou:

Ca j'ai compris, mais l'appli n'est pas le GPS, ça voudrait dire que l' appli envoie le(s) trajet(s) auX GPS, (SMEG+ / NAC (Wave 2 3 4)

c'est peut être réalisable pour certains NAC (les wave 3 ou 4)

On a déjà des difficultés à mettre a jour (tout simplement) une version de la cartographie :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69


Mon Nac wave2 serait-il incompatible ??? :cry:
Selon le descriptif de l'app: "
Envoyez une destination à votre véhicule via votre application MyPeugeot :
Gagnez un temps précieux en préparant votre trajet depuis l’application puis en envoyant la destination choisie sur l'écran tactile de son Véhicule.
Pour utiliser cette fonction, votre véhicule doit être équipé d'un écran tactile NAC W3, NAC W4 ou AIO NAC W2.
"
(AIO NAC W2 est pour le marché non-européen).

Donc, pas disponible sur les NAC Wave 2 européens :(
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and jbf69


Pour avoir testé sur un NAC Wave4, depuis l'appli android (l'appli elle même, pas maps), sur l'écran d'accueil, on a sous la mappemonde un bouton "préparer votre trajet" . On appuie dessus, on entre une destination dans le champ de recherche en haut de l'écran. Là il affiche "votre position" et en dessous la destination recherchée. On a alors la possibilité d'enregistrer cette destination pour une utilisation ultérieure ou d'appuyer sur "envoyer à votre véhicule".
Ensuite quand on démarre la voiture et que le téléphone se connecte en BT, dès qu'on appuie sur la touche navigation du véhicule, le trajet "remonte" et le GPS intégré de la voiture calcule l'itinéraire, la navigation démarre sans autre action de notre part.
Donc le trajet n'est pas calculé sur l'appli, juste elle transmet la destination à la voiture qui s'occupe de faire le calcul.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and jbf69

Pour avoir testé sur un NAC Wave4, depuis l'appli android (l'appli elle même, pas maps), sur l'écran d'accueil, on a sous la mappemonde un bouton "préparer votre trajet" . On appuie dessus, on entre une destination dans le champ de recherche en haut de l'écran. Là il affiche "votre position" et en dessous la destination recherchée. On a alors la possibilité d'enregistrer cette destination pour une utilisation ultérieure ou d'appuyer sur "envoyer à votre véhicule".
Ensuite quand on démarre la voiture et que le téléphone se connecte en BT, dès qu'on appuie sur la touche navigation du véhicule, le trajet "remonte" et le GPS intégré de la voiture calcule l'itinéraire, la navigation démarre sans autre action de notre part.
Donc le trajet n'est pas calculé sur l'appli, juste elle transmet la destination à la voiture qui s'occupe de faire le calcul.

Merci beaucoup c'est plus clair, mais effectivement ça ne correspond pas tout à fait au besoin de créer son propre itinéraire et de l'envoyer tel quel au véhicule...
J'avais pas vu les nac prévus dans le descriptif des modifs de l'appli, donc pas de wave 2...
Tant pis, ça sera pour la prochaine bagnole !
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Moi je n’ai rien sur l’écran tactile du véhicule (3008 hybrid4) qui m’indique que mon téléphone est bien connecté. C’est dommage je trouve.
 

:coucou:

hé bien jette un cil sur tes contacts
si tu les as → t'es connecté
 
Dernière édition:

Moi je n’ai rien sur l’écran tactile du véhicule (3008 hybrid4) qui m’indique que mon téléphone est bien connecté. C’est dommage je trouve.
Tu n'as pas de touche piano "Téléphone" ?
Sur mon 3008 II de 2017 (Nac Wave2), si on appui sur cette touche, on se retrouve sur un écran avec un clavier numérique à gauche, et à droite le nom du téléphone connecté (S8 dans mon cas), le nom du réseau (F-Bouygues dans mon cas), le niveau de batterie du tel et le niveau du réseau GSM...
Ils ont changé ça sur les Hybrid4 ?
 

Je pense que ce que @justan veut dire, c'est de savoir si l'appli MyPeugeot est bien lancé sur le téléphone, et que donc tout est connecté (et pas seulement les fonctions traditionnels du Bluetooh : mains-libres et média) :oui:
 

C'est parce que le NAC n'a pas cette info. Elle est donc visible uniquement sur le téléphone (pour moi, dans les notifs Android par ex)
 



Tu n'as pas de touche piano "Téléphone" ?
Sur mon 3008 II de 2017 (Nac Wave2), si on appui sur cette touche, on se retrouve sur un écran avec un clavier numérique à gauche, et à droite le nom du téléphone connecté (S8 dans mon cas), le nom du réseau (F-Bouygues dans mon cas), le niveau de batterie du tel et le niveau du réseau GSM...
Ils ont changé ça sur les Hybrid4 ?
Je parle juste d une icône qui indiquerait sur l’écran tactile que le téléphone est bien connecté au nac.
 

Merci beaucoup c'est plus clair, mais effectivement ça ne correspond pas tout à fait au besoin de créer son propre itinéraire et de l'envoyer tel quel au véhicule...
J'avais pas vu les nac prévus dans le descriptif des modifs de l'appli, donc pas de wave 2...
Tant pis, ça sera pour la prochaine bagnole !
Bonjour,
d'après ce que j'ai lu ailleurs (comme toi, j'ai un NAC Wave 2, donc je n'ai pas pu vérifier, mais la source est habituellement fiable), on peut préparer un parcours avec étapes, et envoyer le tout au NAC qui recalculera ce parcours avec les étapes prévues. Ce ne sera donc pas forcément strictement identique au parcours défini avec Maps ou autre, parce que le NAC va tenir compte de ses propres critères (+ rapide, + court... et de TomTom traffic en plus), mais ça devrait s'en rapprocher. Et du coup cette nouveauté est un vrai plus, il me semble. Reste à voir à l'usage, ce que ça donne dans la vraie vie. Parce que j'ai le souvenir d'avoir prévu des étapes, mais si on ne passe pas exactement au point prévu, la Madame est péremptoire: "faites demi-tour dès que possible!".

Pour ta prochaine monture! :)