Application mobile MyPeugeot App

Bonjour,
d'après ce que j'ai lu ailleurs (comme toi, j'ai un NAC Wave 2, donc je n'ai pas pu vérifier, mais la source est habituellement fiable), on peut préparer un parcours avec étapes, et envoyer le tout au NAC qui recalculera ce parcours avec les étapes prévues. Ce ne sera donc pas forcément strictement identique au parcours défini avec Maps ou autre, parce que le NAC va tenir compte de ses propres critères (+ rapide, + court... et de TomTom traffic en plus), mais ça devrait s'en rapprocher. Et du coup cette nouveauté est un vrai plus, il me semble. Reste à voir à l'usage, ce que ça donne dans la vraie vie. Parce que j'ai le souvenir d'avoir prévu des étapes, mais si on ne passe pas exactement au point prévu, la Madame est péremptoire: "faites demi-tour dès que possible!".

Pour ta prochaine monture! :)
Hello, et merci pour ces infos...
Effectivement, ça semble plus pratique que d'envoyer la destination finale seule, mais la gestion des étapes est un grand moment avec le NAC, je regrette le GPS de ma 508 de 2012, qui était beaucoup plus efficace...
Quant à ma prochaine monture, pas sûr du tout que ce soit une Peugeot !!! :D
 


Bonjour,
d'après ce que j'ai lu ailleurs (comme toi, j'ai un NAC Wave 2, donc je n'ai pas pu vérifier, mais la source est habituellement fiable), on peut préparer un parcours avec étapes, et envoyer le tout au NAC qui recalculera ce parcours avec les étapes prévues. Ce ne sera donc pas forcément strictement identique au parcours défini avec Maps ou autre, parce que le NAC va tenir compte de ses propres critères (+ rapide, + court... et de TomTom traffic en plus), mais ça devrait s'en rapprocher. Et du coup cette nouveauté est un vrai plus, il me semble. Reste à voir à l'usage, ce que ça donne dans la vraie vie. Parce que j'ai le souvenir d'avoir prévu des étapes, mais si on ne passe pas exactement au point prévu, la Madame est péremptoire: "faites demi-tour dès que possible!".

Pour ta prochaine monture! :)

:coucou:

j'ai téléchargé la nlle Version, et, ayant un wave 2, je n'ai absolument rien qui me permet de le faire (préparer et envoyer sur le tel)
sinon je pense que tu dois le préparer avec maps avec les options que tu veux, (mais que devient TomTom ?)
 

:coucou:

j'ai téléchargé la nlle Version, et, ayant un wave 2, je n'ai absolument rien qui me permet de le faire (préparer et envoyer sur le tel)
sinon je pense que tu dois le préparer avec maps avec les options que tu veux, (mais que devient TomTom ?)
Bonjour,
Ça ne marche pas avec NAC Wave2: trop vieux! Je ne pense pas que le options choisies dans Maps soient transmises, seulement le étapes et la destination finale. Mais je préfère laisser parler ceux qui savent.
 

Bonjour,
Ça ne marche pas avec NAC Wave2: trop vieux! Je ne pense pas que le options choisies dans Maps soient transmises, seulement le étapes et la destination finale.

:coucou:

oui je sais, c'est d'ailleurs une condition qui est renseignée dans l'appli de google play pour l'installation de l'appli (sur Android)
que veux tu comme options c'est le trajet avec ses étapes dans les conditions que l'on veut (rapide, +court......) qui a été défini et qui est transmis, c'est ce que je pense comme toi →
Mais je préfère laisser parler ceux qui savent
ou qu'ils l'ont utilisés
 

Bonjour,
d'après ce que j'ai lu ailleurs (comme toi, j'ai un NAC Wave 2, donc je n'ai pas pu vérifier, mais la source est habituellement fiable), on peut préparer un parcours avec étapes, et envoyer le tout au NAC qui recalculera ce parcours avec les étapes prévues. Ce ne sera donc pas forcément strictement identique au parcours défini avec Maps ou autre, parce que le NAC va tenir compte de ses propres critères (+ rapide, + court... et de TomTom traffic en plus), mais ça devrait s'en rapprocher. Et du coup cette nouveauté est un vrai plus, il me semble. Reste à voir à l'usage, ce que ça donne dans la vraie vie. Parce que j'ai le souvenir d'avoir prévu des étapes, mais si on ne passe pas exactement au point prévu, la Madame est péremptoire: "faites demi-tour dès que possible!".

Pour ta prochaine monture! :)
JBF,
La fonction "préparation d'un itinéraire" fonctionne en effet si tu prépares cette itinéraire à partir et uniquement à partir de l'application MyPeugeot : choix des destinations à partir de recherches effectuées avec l'application MyPeugeot.

Par contre, un itinéraire préparé dans Google Maps ou Waze ne peut être envoyé au NAC via la fonction "partager l'itinéraire" vers l'application MyPeugeot pour expédition ensuite vers le NAC. Le problème se pose immédiatement au moment de partager l'itinéraire avec MyPeugeot (donc dans le smartphone). On obtient un message dans le genre "impossible de partager l'itinéraire".

Note : mon propos vaut pour un usage dans un pays où les services connectés comme trafic ne sont pas disponibles. Mais à mon avis, ça ne change pas grand chose, le problème doit venir du codage de l'itinéraire (supposition).

Note 2 : même si MyPeugeot propose ses recherches en utilisant soi-disant les services Google, il s'avère qu'il ne trouve pas forcément autant de POI ou d'adresses que si on effectue la recherche directement dans GoogleMaps ou Waze. Bizarre mais c'est ce que je constate au Maroc.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

JBF,
La fonction "préparation d'un itinéraire" fonctionne en effet si tu prépares cette itinéraire à partir et uniquement à partir de l'application MyPeugeot : choix des destinations à partir de recherches effectuées avec l'application MyPeugeot.

Par contre, un itinéraire préparé dans Google Maps ou Waze ne peut être envoyé au NAC via la fonction "partager l'itinéraire" vers l'application MyPeugeot pour expédition ensuite vers le NAC. Le problème se pose immédiatement au moment de partager l'itinéraire avec MyPeugeot (donc dans le smartphone). On obtient un message dans le genre "impossible de partager l'itinéraire".

Note : mon propos vaut pour un usage dans un pays où les services connectés comme trafic ne sont pas disponibles. Mais à mon avis, ça ne change pas grand chose, le problème doit venir du codage de l'itinéraire (supposition).

Note 2 : même si MyPeugeot propose ses recherches en utilisant soi-disant les services Google, il s'avère qu'il ne trouve pas forcément autant de POI ou d'adresses que si on effectue la recherche directement dans GoogleMaps ou Waze. Bizarre mais c'est ce que je constate au Maroc.
Au temps pour moi !!! A partir de GoogleMaps ça semble fonctionner (Itinéraire 2 étapes et partage de celui ci vers MyPeugeot - en tout cas MyPeugeot ne réagit pas négativement avec un pop up informant qu'il n'est pas possible de prendre l'itinéraire en compte alors que c'est le cas avec Waze). Mais je dois encore vérifier que c'est possible jusqu'au bout, une fois dans le véhicule.
 

Au temps pour moi !!! A partir de GoogleMaps ça semble fonctionner (Itinéraire 2 étapes et partage de celui ci vers MyPeugeot - en tout cas MyPeugeot ne réagit pas négativement avec un pop up informant qu'il n'est pas possible de prendre l'itinéraire en compte alors que c'est le cas avec Waze). Mais je dois encore vérifier que c'est possible jusqu'au bout, une fois dans le véhicule.
Bonjour,
Finalement, le transfert d'un itinéraire préparé à partir de GoogleMaps ou Waze ne fonctionne pas. Seule une destination peut parvenir au NAC. Dans mon cas en tout cas.
Merci
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Je reviens pour un nouveau feedback, car j'ai une nouveauté (iOS 13.7, MyPeugeot 1.26.1 - dernière version disponible sur iOS -, NAC W4 en dernière version 42.03.31.32_NAC-R0 (installée le 26 novembre, et quelques trajets sont remontés, jusqu'au 30 novembre, puis de nouveau plus rien).
Ce matin, je devais aller à un endroit pour la première fois. J'ai donc partagé ma destination via Google Maps vers MyPeugeot.
Après le démarrage du moteur, l'app a bien indiqué "Connecté au véhicule". Et la destination est bien transmise au véhicule. Cool, je me dis, ça remarche.

MAIS... car il y a un "mais": à l'arrivée, l'app est toujours en mode "connecté au véhicule", je coupe le moteur, et déception, pas de remontée de trajet, pas de changement de la position actuelle du véhicule sur l'app.

Au retour, plus de "connecté au véhicule" non plus.

Cela devient très très mystérieux...
 

:coucou:

C'est quand même bizarre ces réactions que je n'avais pas avant

upload_2020-12-4_15-17-44.pngupload_2020-12-4_15-23-12.png

outre l'heure du départ qui est erronée (-1) il manque les adresses du départ
il manque également 1 trajet entre 8h43 et 9h11 puisque j'ai fait mon plein d'essence
 

Cela devient très très mystérieux...
De mon coté, même après avoir supprimé l'appairage, redémarré le téléphone, refait l'appairage, plus rien ne remonte depuis la dernière mise à jour firmware... Et pourtant mon téléphone me demande bien l'autorisation que BT_PEUGEOT se connecte, mais pas de bandeau dans l'application ni du coup évidemment de remontée des trajets.

Je ne vois plus que la suppression de l'app et surtout des données associées visibles dans l'application "Fichiers", je ferai ça un autre jour après avoir sauvegardé mes trajets existants...
 

Sur iOS c’est codé avec les pieds.
Obligé de lancer l’appli en premier plan avant de rentrer dans le véhicule sinon la connexion ne se fait pas ou presque jamais :crazy:
 
Dernière édition:

Bon, c'est vraiment la loose cette appli... :kaola:
Je sors de la révision 3 ans/60 000kms, et lorsque je tente de renseigner la révision dans l'appli, pas moyen : j'ai une erreur avec la saisie du kilométrage, pourtant bien affichée dans la page d'accueil, et qui correspond bien au kilométrage réel du véhicule...

Screenshot_20201208-143937_MyPeugeot (2).jpg Screenshot_20201208-143913_MyPeugeot.jpg

Je ne sais pas si c'est lié au fait que le site MyPeugeot soit en vrac, mais ça fait vraiment par pro... :dent:
 




:coucou:

C'est quand même bizarre ces réactions que je n'avais pas avant

Voir la pièce jointe 17922Voir la pièce jointe 17923

outre l'heure du départ qui est erronée (-1) il manque les adresses du départ
il manque également 1 trajet entre 8h43 et 9h11 puisque j'ai fait mon plein d'essence
Salut,
Pour le trajet qui manque, aucune idée
par contre pour l'heure, c'est peut être similaire aux problèmes qu'on rencontre entre PC, smartphones, etc. au niveau des réglages fuseaux horaires et/ou réglage horaire à la mano (par exemple pour les rdv sur outlook).
Vérifie sur quel fuseau horaire se trouve ton NAC et ton smartphone... Même si l'heure affichée est la même, si fuseau horaire différent (ou paramètres heure d'été heure d'hivers), ça peut engendrer des décalages
 

Pour les différents problèmes exprimés par certains (problèmes de connexion, trajets non enregistrés, problèmes pour envoyer une destination, ...) j'avais ces soucis jusqu'à ce que je change un paramètre dans le smartphone (sous Android) : J'ai exclu MyPeugeot de la liste des applis pouvant être gérées par le système de protection de batterie pour placer en mode sommeil des applications qui tournent en arrière plan.

Dans mon cas, avant de faire ça, j'avais certains trajets non pris en compte et des problèmes de connexion qui m'empêchaient d'envoyer une destination au NAC. Depuis ce réglage plus de soucis. Je ne peux garantir que cette manipulation soit réellement à l'origine de ce meilleur fonctionnement mais... c'est une piste. Côté batterie, je m'attendais de fait à une plus forte consommation, mais je n'ai rien constaté de notable.
 

:coucou:Bonjour

peut-être est-ce aussi lié aux soucis du site, mais en iOS, version 1.26.1 de l’app, l’app crash quand je lui demande si mon véhicule fait l’objet d’un rappel. Mon app est configurée pour la Belgique, mais il y a quelques jours cette fonctionnalité semblait fonctionner.

cela le fait chez d’autres ?
 

Vérifie sur quel fuseau horaire se trouve ton NAC et ton smartphone... Même si l'heure affichée est la même, si fuseau horaire différent (ou paramètres heure d'été heure d'hivers), ça peut engendrer des décalages
:coucou:

merci de ta réponse, mais ma voiture a été livré les 10/01/2020, mon tel a 1 an, j'ai eu 2 changt d'heures (été + hiver) le fuseau horaire n'a jamais été modifié et il est exactement le même qu'en janvier, et mon tel il n'a jamais été modifié ( il est toujours Europe utc+01) pour cette 308 comme pour les précédentes
upload_2020-12-9_7-41-27.png
et il a été défini que la nlle version du NAC en était la responsable

maintenant ce que j'avais signalé était simplement l'absence des points de départ et d'arrivée, seul l'horaire était mentionné
 

:coucou:Bonjour

peut-être est-ce aussi lié aux soucis du site, mais en iOS, version 1.26.1 de l’app, l’app crash quand je lui demande si mon véhicule fait l’objet d’un rappel. Mon app est configurée pour la Belgique, mais il y a quelques jours cette fonctionnalité semblait fonctionner.

cela le fait chez d’autres ?
:coucou:
je n'ai pas de rappel
upload_2020-12-9_7-53-53.png
 


Pour le décalage de l’heure entre l’app et l’heure réel du trajet, j’ai pas encore tenté de mettre l’heure du NAC sans synchro GPS.
Quelqu’un a tenté ?
 


:coucou:

merci de ta réponse, mais ma voiture a été livré les 10/01/2020, mon tel a 1 an, j'ai eu 2 changt d'heures (été + hiver) le fuseau horaire n'a jamais été modifié et il est exactement le même qu'en janvier, et mon tel il n'a jamais été modifié ( il est toujours Europe utc+01) pour cette 308 comme pour les précédentes
Voir la pièce jointe 18033
et il a été défini que la nlle version du NAC en était la responsable

maintenant ce que j'avais signalé était simplement l'absence des points de départ et d'arrivée, seul l'horaire était mentionné
Hello,
ok my bad... j'avais mal lu :)
Pour l'absence des points de départ et d'arrivée, je ne vois qu'une chose : absence de position GPS. Quand tu dis "horaire mentionné", tu as heure de départ, heure d'arrivée et durée du parcours ?
 



Hello,
ok my bad... j'avais mal lu :)
Pour l'absence des points de départ et d'arrivée, je ne vois qu'une chose : absence de position GPS. Quand tu dis "horaire mentionné", tu as heure de départ, heure d'arrivée et durée du parcours ?

:coucou:
oui pour les horaires

quant à l'absence de position
voici ce que j'ai dans le .csv pour le 04/12

upload_2020-12-9_14-42-51.png

et pour l'appli

upload_2020-12-9_14-51-29.png
 

Bonjour à tous ! J’ai reçu ma 208 hier et j’en suis hyper content (GT Line 100ch)
J’ai par contre tout essayé pour paramétrer MyPeugeot mais ça ne fonctionne pas. J’ai mis le numéro du châssis dans l’application. Quand je rentre dans la voiture avec le Bluetooth ça me demande si je veux lancer l’application M’y Peugeot. Mais je n’ai rien qui s’enregistre, ni les trajets, ni l’essence restante... je n’y comprends plus rien. Vous pouvez m’aider ??