Application mobile MyPeugeot App




:coucou:

étant Android je ne maitrise pas IOS

il a déjà été dit de faire l'appairage voiture → tel

tu peux toujours supprimer ton appairage et le refaire comme dit précédemment

d'autres personnes musclées en IOS te renseigneront mieux que moi
 

Bonjour,
Mon 3008 à 102 897 Kms, entre mes entretiens réalisés à 75 000 Kms et 100 000 Kms que j'ai réalisés j'ai un entretien à 125 000 kms /5 ans-150 000 kms /5 ans-175 000 kms /5 ans ??
upload_2020-12-10_11-24-20.jpeg
Et si j'ouvre l'entretien 125 000 Kms j'ai ça:
Screenshot_20201210-111310_MyPeugeot.jpg

:crazy:
 

Pièces jointes

  • upload_2020-12-10_11-25-46.jpeg
    upload_2020-12-10_11-25-46.jpeg
    603.9 Ko · Affichages: 25

:coucou:
Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iOS. La version 1.27 est en cours de déploiement. On peut même créer ses trajets directement dans l’app comme sur Androïd. Pour la connectivité véhicule je dois encore tester.
 



Pas encore testé. Mais je serais surpris car on a constaté dans les logs que les données envoyées par le NAC n’étaient plus correctes depuis le changement de firmware
 

Il y a toujours le bug du décalage de l’heure des trajets?
Je ne sais pas, j'ai un NAC Wave 4, et je n'avais pas ce souci. Comme l'app n'affiche que ce que le NAC envoie, je pense que de toute façon, ce problème de décalage d'heure et lié à la récente mise à jour du NAC Wave 2, et donc, je crains que non, la nouvelle 1.27 ne va rien changer à ce niveau. Mais c'est juste une supposition.

--edit-- grillé par O_Spring :)
 

:coucou:
Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iOS. La version 1.27 est en cours de déploiement. On peut même créer ses trajets directement dans l’app comme sur Androïd. Pour la connectivité véhicule je dois encore tester.
L'app s'est connectée correctement au véhicule, et mon trajet est remonté, mais pas du premier coup: après avoir éteint le moteur (malgré le bandeau "connecté au véhicule", le trajet n'est pas remonté), j'ai uste rallumé le NAC (avec le bouton radio), et là le trajet est remonté dès que le bandeau "Connecté au véhicule" est apparu).
 



Bonjour,
J'ai supprimé mon véhicule de l'appli et je l'ai recréé. Auparavant j'avais sauvegardé mes trajets.
tout est rentré dans l’ordre pour mes entretiens réalisés malgré le fait que je ne puisse pas mettre l'entretien des 25 000 Kms et 50 000 Kms.Screenshot_20201213-095358_MyPeugeot.jpg
Par contre pour le entretiens à venir, il y a de quoi rire par rapport aux années :crazy::
Screenshot_20201213-094900_MyPeugeot.jpg
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pour info : depuis la 1.27, le km entretien ne se met plus à jour. Pas gênant pour moi, remonté via l'application cependant.

NAC Wave3 sur new 208
Screenshot_20201219_135439.jpg Screenshot_20201219_135427.jpg
 

Bonjour,
Pour ma part rien aucune remontée depuis 25/11 et application n’arrive plus à se connecter à la voiture quelques soit la version IOS 1.26 ou 1.27.

J’ai tout essayé déappareillé puis ré appareillé mais toujours même pb☹️
 


De mon côté l’application fait n’importe quoi, hier matin même plus d’onglet trajet, je tue l’application, l’onglet revient mais m’affiche la procédure pour appairer le téléphone avec le NAC à la place des trajets. Je parcours la procédure puis je tue une nouvelle fois l’appli. Au lancement suivant retour à la normale (pour le moment).

Sinon après presque un mois sans aucun trajet remonté (depuis la mise à jour firmware) ça remonte de nouveau sans que j’ai fait quoi que ce soit de spécial ...de temps en temps...

(Le tout sur iPhone).
 



Bonsoir, après 400km et plus d'une 20aine de MAJ du km entretien...
En faisant l'ajustement sur le site My Peugeot, ça se met bien à jour. C'est juste la 1.27 qui n'arrive pas à récupérer le km en fin de trajet pour maj.
En attente de la prochaine release
 

Bonsoir, un peu nouveau sur ce forum, je rencontre régulièrement des pb de remonté de trajet depuis ma 508 vers l'appli MyPeugeot (iOS 14.3). Je dirais que cela fonctionne environ 3 fois sur 4. Ayant lu différent conseils dans ce forum, je démarre l'appli avant de mettre le contact. J'ai même essayé d'attendre que l'application indique son statut connecté (Bluetooth) à la voiture avant de connecter l'iPhone en USB pour avoir CarPlay, j'avais soupçonné un pb de ce côté, mais visiblement la vérité est encore ailleurs.
Dommage dommage ... et plutôt décevant. J'attends également des updates "efficaces" :heink:
 

Est-ce que les trajets manquants remontent ensuite la fois suivante ?
Ne pas oublier qu'il faut être sous couverture réseau GSM à la coupure du moteur pour que le trajet puisse remonter efficacement (et perso, je préconise de ne plus être en USB branché)
 

Bonsoir et merci pour ton aide,
Certains trajets manquants sont parfois remontés en différé, mais cela n'est plus arrivé depuis un moment et j'ai eu de gros "trous" dans mes trajets pendant les congés de Noël : j'étais toujours en extérieur et sous couverture : qd tu dis "sous couverture GSM", mon téléphone est sur le réseau Orange, tu parles peut-être de celui de la voiture... mais j'ai l'impression que la communication entre l'appli et la voiture ne se fait que par bluetooth (contrairement à ce que je connaissais avec mes anciens véhicules MB où tout remontait via la liaison 3G/4G de la voiture vers un serveur qui était accédé soit par l'app iPhone soit par un site web).
Sinon, ce soir en rentrant du taf, le trajet retour n'est pas apparu dans MyPeugeot App à mon arrivée à la maison (celui de ce matin était bien transmis alors que j'ai coupé le contact alors que le tel était connecté en USB pour CarPlay). J'ai essayé de rallumer "la radio" qq minutes plus tard (sans connexion USB, juste le BT) et miracle, au bout d'un vingtaine de secondes, le trajet est remonté sur l'app de l'iPhone.
Du coup, je te rejoins dans l'idée que lorsque l'USB est branché la remontée se fait de manière plus aléatoire...
Je tâcherai de confirmer cette approche et partagerai les résultats !

Encore merci !
 

En théorie, la connexion bluetooth est automatiquement désactivée par l'iphone lorsque la connexion carplay (USB) est établie. Du coup je suis surpris que ton trajet du matin soit remonté alors que tu étais connecté en USB ; mais ça explique que rallumer la radio sans brancher le téléphone en USB ait permis de remonter le trajet du soir.

Sinon je pense l'avoir déjà écrit içi mais lorsque les trajets ne remontent pas (ce qui m'arrive très souvent sans que je sache pourquoi, le téléphone étant bien connecté en bluetooth et USB débranché), je fais la manip suivante qui (pour moi) fonctionne à 100% :
- prise USB débranchée
- téléphone connecté en bluetooth
- appli mypeugeot ouverte à l'écran
-> sur le NAC, aller dans les connexions bluetooth (le téléphone doit apparaitre dans les appareils connectés), cliquer sur le téléphone pour le déconnecter, attendre une dizaine de secondes, cliquer à nouveau sur le téléphone pour le reconnecter. Quelques secondes après, le bandeau de connexion apparait dans l'appli mypeugeot et les trajets manquants remontent.
 

Je ne suis pas certain que ce soit l'iPhone qui coupe le Bluetooth lorsque CarPlay est actif (sinon, par exemple, l'Apple Watch serait déconnectée aussi). C'est plutôt le Nac qui désactive le Bluetooth. Il me semble que lors d'une mise à jour récente du NAC Wave 4, justement, une modification avait été apportée pour avoir en même temps la connexion Bluetooth vers l'app MyPeugeot et CarPlay fonctionnel.
 

ur le NAC, aller dans les connexions bluetooth (le téléphone doit apparaitre dans les appareils connectés), cliquer sur le téléphone pour le déconnecter, attendre une dizaine de secondes, cliquer à nouveau sur le téléphone pour le reconnecter. Quelques secondes après, le bandeau de connexion apparait dans l'appli mypeugeot et les trajets manquants remontent.
Une autre solution qui marche pas mal aussi (surtout testé sur Android) est juste de couper le BT (général) sur le téléphone, et le remettre en route quelques secondes plus tard. Au final, ça revient au même que ce que tu as décrit fait sur le NAC.
 

Je ne suis pas certain que ce soit l'iPhone qui coupe le Bluetooth lorsque CarPlay est actif (sinon, par exemple, l'Apple Watch serait déconnectée aussi). C'est plutôt le Nac qui désactive le Bluetooth. Il me semble que lors d'une mise à jour récente du NAC Wave 4, justement, une modification avait été apportée pour avoir en même temps la connexion Bluetooth vers l'app MyPeugeot et CarPlay fonctionnel.

Ah il me semblait que ça venait de l'iphone (ou à minima de carplay), il me semblait même l'avoir lu sur des infos apple mais je ne retrouve pas de source, je peux me tromper en effet. Mais quand je disais couper le BT je parlais simplement de la liaison avec l'appareil carplay.

Une autre solution qui marche pas mal aussi (surtout testé sur Android) est juste de couper le BT (général) sur le téléphone, et le remettre en route quelques secondes plus tard. Au final, ça revient au même que ce que tu as décrit fait sur le NAC.

Quand j'avais essayé cela, dans mon cas ça ne fonctionnait pas (bizarrement car en effet ça revient à priori au même). Je ré-essaierai tout de même, j'avais fait tellement d'essais dans tous les sens que je m'en suis tenu à ce qui avait donné un résultat satisfaisant.
 

En tout cas, sur Android, ça marche quasiment à tout coup. Et par ex, quand ton dernier trajet n'est pas remonté, tu mets ta voiture en marche "accessoire" (donc pas moteur tournant, juste le ocntact), tu attends que le NAC soit en route, tu coupes BT sur ton tél, tu le remets 10 secondes plus tard, tu as le bandeau de connexion qui arrive ds les notifs, tu coupes le contact, et bien souvent, le dernier trajet arrive alors.
 

C'est bien l'iPhone qui coupe la communication Bluetooth lorsque la connexion filaire CarPlay est établie (ça fait partie du protocole de communication de CarPlay). Evidemment, par coupure il faut entendre coupure entre le téléphone est l'équipement embarqué, pas coupure générale du Bluetooth, qui reste fonctionnel entre les autres équipements bluetooth (montre...) et le smartphone.