Application mobile MyPeugeot App

OK, correct, je viens de relire les docs techniques. C'est l'app CarPlay sur l'iPhone qui coupe les parties Bluetooth pour la téléphonie et le streaming. Mais il semble qu'avec la mise à jour du NAC Wave 4 que je mentionnais, la partie "transfer data" semble toujours être active, ce qui permet de relayer les trajets, non ?
 

Il y a même un canal data sur le port USB qui pourrait être utilisé quand CarPlay est actif.... ça demande juste un petit effort de développement.

D'ailleurs chez d'autres constructeur, l'application maison est compatible CarPlay et est donc utilisable depuis l'écran de la voiture, ce qui n'est pas le cas de MyPeugeot...
 

Je viens de faire la mise à jour iOS 14.3 (obligé pour gérer mon HomePod mini).
La remontée des trajets ne se fait plus du tout (je n’avais plus eu de souci depuis la version 1.27 de l’app, et j’étais resté en iOS 13.7 jusque ce matin). j’ai supprimé l’iPhone dans le NAC et la voiture dans le téléphone, redémarré le téléphone, refait l’appairage a partir du NAC, le bandeau « connecté au véhicule » est bien présent, mais plus rien ne remonte vers l’app (ni trajets ni km ni position). Et flûte.
 

Moi ça remonte quand ça veut (et je suis à jour coté iOS)
 

Hello,
Vis à vis de CarPlay, je l'utilise systématiquement donc USB branché (dorénavant après avoir attendu un connexion de l'app au NAC (bandeau gris "connecté au véhicule")). Je note que ce bandeau disparaît après la connexion USB, pour réapparaître qq secondes plus tard (mais je ne vérifie pas systématiquement). Dans ces conditions on dirait que *en principe* MyPeugeot serait censé fonctionner avec CarPlay (ou que la remontée d'info se ferait dans une petite fenêtre de temps où CarPlay est désactivé à la coupure du contact et le BT encore actif... un peu tordu comme hypothèse).

Sinon je pense l'avoir déjà écrit içi mais lorsque les trajets ne remontent pas (ce qui m'arrive très souvent sans que je sache pourquoi, le téléphone étant bien connecté en bluetooth et USB débranché), je fais la manip suivante qui (pour moi) fonctionne à 100% :
- prise USB débranchée
- téléphone connecté en bluetooth
- appli mypeugeot ouverte à l'écran
-> sur le NAC, aller dans les connexions bluetooth (le téléphone doit apparaitre dans les appareils connectés), cliquer sur le téléphone pour le déconnecter, attendre une dizaine de secondes, cliquer à nouveau sur le téléphone pour le reconnecter. Quelques secondes après, le bandeau de connexion apparait dans l'appli mypeugeot et les trajets manquants remontent.
:) ça il faut absolument que le l'essaie si tu dis que ça marche à 100% chez toi !

Je viens de faire la mise à jour iOS 14.3 (obligé pour gérer mon HomePod mini).
La remontée des trajets ne se fait plus du tout (je n’avais plus eu de souci depuis la version 1.27 de l’app, et j’étais resté en iOS 13.7 jusque ce matin). j’ai supprimé l’iPhone dans le NAC et la voiture dans le téléphone, redémarré le téléphone, refait l’appairage a partir du NAC, le bandeau « connecté au véhicule » est bien présent, mais plus rien ne remonte vers l’app (ni trajets ni km ni position). Et flûte.
Et oui, malheureusement la présence du bandeau "connecté" n'est pas un gage de bonne remonté des infos (j'y ai cru un moment pourtant... Les suis également à jour côté iOS, mais ça remonte qd même...parfois

Moi ça remonte quand ça veut (et je suis à jour coté iOS)
Et ouais, cela résume assez bien la situation :rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

Perso, je suis sous Android Auto et j'ai des trajets qui remontent depuis la version 1.24 sans même lancer l'application. En vrai, ça ne m'a jamais vraiment embêter pour la remonté des trajets depuis décembre 2019, même quand je finis quelque part où il n'y a pas de réseau.

Et je ne suis pas le seul car j'ai déjà lu des posts d'utilisateurs qui ont le même retour.
Et pour Carplay, pareil. Mais parfois, pour que ça fonctionne bien, il faut lancer l'application juste avant de connecter le téléphone.

Pour le BT on ou off en Carplay/Android Auto, je sais que AA permet l'activation à son lancement.
Screenshot_20210109_092704.jpg
Et je n'arrive pas à connecter un autre tel en BT quand j'utilise AA. Également testé avec Carplay (connexion téléphone grisée).

Du coup, êtes vous bien sûr que les appels passent par le câble (qui si j'ai bien compris, balance juste du flux vidéo entre le tel et le NAC) car quand j'enlève le BT en AA pendant un appel, je n'ai plus rien le temps que ça se reconnecte automatiquement (grâce au réglage dans AA)?
 

En vrai, ça ne m'a jamais vraiment embêter pour la remonté des trajets depuis décembre 2019, même quand je finis quelque part où il n'y a pas de réseau.
S'agissant de la couverture GSM, j'avoue que je pige pas bien en quoi elle est nécessaire car l'utilisation par la voiture du réseau cellulaire semble très limitée : TomTom Traffic et les service d'urgence je crois.Sur mon précédent véhicule (MB), tout remontait par le réseau cellulaire vers un serveur centralisé, Peugeot semble très frileux a avoir ce type d'approche.

Du coup, êtes vous bien sûr que les appels passent par le câble (qui si j'ai bien compris, balance juste du flux vidéo entre le tel et le NAC) car quand j'enlève le BT en AA pendant un appel, je n'ai plus rien le temps que ça se reconnecte automatiquement (grâce au réglage dans AA)?
Je ne sais pas pour Andoid Auto, mais pour CarPlay c'est sûr que la téléphonie passe par le câble et que l'interface BT pour la téléphonie et l'audio est inhibée/ignorée. C'est un peu la même idée que pour le GPS : il ne peut y en avoir qu'un d'actif à la fois :benetton:
 

On parle du réseau du mobile par rapport à l'application MyPeugeot, pas celui de la voiture

Pour avoir testé sur une ancienne 208 avec NAC Wave2, le comportement est totalement différent : réseau ou pas, le bandeau connecté apparaissait direct...
 

Hello,
Vis à vis de CarPlay, je l'utilise systématiquement donc USB branché (dorénavant après avoir attendu un connexion de l'app au NAC (bandeau gris "connecté au véhicule")). Je note que ce bandeau disparaît après la connexion USB, pour réapparaître qq secondes plus tard (mais je ne vérifie pas systématiquement). Dans ces conditions on dirait que *en principe* MyPeugeot serait censé fonctionner avec CarPlay (ou que la remontée d'info se ferait dans une petite fenêtre de temps où CarPlay est désactivé à la coupure du contact et le BT encore actif... un peu tordu comme hypothèse).


:) ça il faut absolument que le l'essaie si tu dis que ça marche à 100% chez toi !


Et oui, malheureusement la présence du bandeau "connecté" n'est pas un gage de bonne remonté des infos (j'y ai cru un moment pourtant... Les suis également à jour côté iOS, mais ça remonte qd même...parfois


Et ouais, cela résume assez bien la situation :rolleyes:

J'espère que "ma" solution fonctionnera pour toi...

Cela étant, pour ma part quand ça ne remonte pas, le bandeau "Connecté au véhicule" n'apparait pas en haut de l'appli. Dès que j'ai fait ma manip, le bandeau apparait et après quelques (dizaines de) secondes, les trajets manquants remontent.

Autre chose que je remarque depuis quelques temps : l'appli mypeugeot semble plantée (reste sur l'écran bleu peugeot) mais les trajets remontent quand même (je vois la notification et si je relance l'application les trajets sont bien présents).

Actuellement avec un iPhone 11 Pro, iOs 14.3
 

On parle du réseau du mobile par rapport à l'application MyPeugeot, pas celui de la voiture

Pour avoir testé sur une ancienne 208 avec NAC Wave2, le comportement est totalement différent : réseau ou pas, le bandeau connecté apparaissait direct...
Ah OK, je note.

Autre chose que je remarque depuis quelques temps : l'appli mypeugeot semble plantée (reste sur l'écran bleu peugeot) mais les trajets remontent quand même (je vois la notification et si je relance l'application les trajets sont bien présents).

Actuellement avec un iPhone 11 Pro, iOs 14.3

Même constat que toi sur l'appli qui reste sur l'écran bleu et aussi que cela n'est pas incompatible avec une remontée des données du trajet. Par ailleurs j'ai exactement la même config que toi pour mon tél.
 

Je ne sais pas pour Andoid Auto, mais pour CarPlay c'est sûr que la téléphonie passe par le câble et que l'interface BT pour la téléphonie et l'audio est inhibée/ignorée. C'est un peu la même idée que pour le GPS : il ne peut y en avoir qu'un d'actif à la fois :benetton:

Test réalisé 4 fois hier et aujourd'hui, BT coupé : peu importe la configuration dans AA, le BT est activé à la connexion entre le NAC et le tel, et si je le désactive en cours de fonctionnement, il se réactive tout seul. Et les appels passent en BT. Si je le coupe, l'appel bascule sur le téléphone uniquement le temps de la reconnexion automatique au BT
 

Tu as coupé le Bluetooth complètement dans les réglages ou seulement via le raccourci dans le centre de contrôle ?
Via le centre de contrôle ça ne désactivais vraiment Bluetooth, pareil pour le wifi d’ailleurs
 

Alors là, je ne mettrais pas ma main à couper si l'on parle bien de Android. Une fois coupé dans le centre le contrôle, le Wi-Fi ou le BT sont inopérants.
Après, il peut y avoir certaines applications Google qui les réactivent ponctuellement, comme pour la localisation mais je n'ai jamais vu ce que tu écris, sauf sur iOS


En tout cas, le BT était totalement coupé sur mon tel depuis le menu.
 


Bonsoir,

L'APP est très capricieuse en ce moment. Habituellement j'ouvre l'APP avant de démarrer le véhicule et 98 fois sur cent le trajet remontait bien.
En ce moment lorsque j'ouvre l'APP elle apparait comme si c'était la première fois que je l'utilise et propose de s'inscrire on dirait a MyPeugeot....
C'est très bizarre elle fait ca très souvent et pas de bandeau de connexion après la mise en route du véhicule et le trajet ne remonte pas en général. Une fois suivante tout refonctionne et les trajets pas remontés arrivent aussi...........
Sous IOS dernière version idem pour Mypeugeot avec Iphone 7

On a l'impression que les mises a jour de l'APP amènent plus de problèmes la on cela fonctionnait assez bien....

Cdlt

JJ
 


bonjour,
Merci finlay74 pour le retour. J'essaierai donc cela la prochaine fois ou l'APP ne s'ouvre pas correctement.,

Ce matin pas de problème, l'APP s'est bien ouverte avant le démarrage du véhicule. le trajet aller a la boulangerie avec les adresses a bien fonctionné (2,5 km) idem les 300 m pour aller au cabinet des infirmières (mais pas les adresses) et les 3.5 km pour le retour (je n'ai pas pris le trajet le plus court) est bien marqué aussi mais sans les adresses.... Cet après midi je vais au premier controle technique a 14 ou 15 km aller je vais voir a nouveau ce que cela donne.....
Merci et bonne route, je mettrais un petit mot ce soir pour le fonctionnement de l'APP pour cet après midi

Bonne santé surtout
Cdlt

JJ
PS route en mauvais état ce matin, un peu de neige et sur la place du village verglas, température de -1 mais avec un vent assez fort et froid
la météo annonce de la neige, je suis en plaine altitude moyenne 200 m.....
 

Hello,

Juste pour indiquer que sur iOS, il me semble bien que les fois où la remontée ne se fait pas spontanément (pas de notification de l'app MyPeugeot sur l'écran d'accueil quand je coupe le contact), je constate que l'app MyPeugeot semble plantée (écran bleu Peugeot) quand je l'ouvre après avoir déconnecté l'iPhone de l'USB de la voiture (CarPlay).
En rallumant juste le système NAC (appui sur bouton de volume) et en sélectionnant le bouton de connexion du téléphone, en relançant l'app MyPeugeot (après un swipe vers le haut pour killer l'app plantée) et en attendant qq secondes, le dernier trajet remonte finalement !!! Ce qui correspond aussi assez bien à ce que thom75 m'indiquait plus haut :cool:.

Désolé pour la rédaction assez lourde, mais j'essaie d'être assez procédural :crazy:
 

Bonjour,

pas de soucis, il vaut mieux une explication longue que l'on comprenne bien le problème et la solution. Perso je n'utilise pas carplay donc l'iphone n'est jamais connecté avec l'usb.
Mon RDV pour contrôle technique a été repoussé a cet après midi.
Bizarrement j'ai bien ouvert l'APP qui avait l'apparence normale avant de mettre le moteur en route mais une fois arrivé au contrôle technique le voyage n'est pas apparu............... Après le CT j'ai de nouveau ouvert l'APP qui cette fois me demandait de connecté mon tel au véhicule ? pourquoi ce message depuis ios 14.3 ou une mise aj our de l'APP je ne sais pas trop
J'ai donc fait comme a expliqué finlay74 : Quand l’app te fait ça il faut la fermer complète ( swipe vers le haut dans le multitâche)
et mon voyage plus loin et le retour et le premier, tout est bien remonté dans l'APP....

Pour le contrôle technique ras, excepté les anti brouillards .... qui éclairent trop bas (comme 80 % des véhicules m'a dit le monsieur) Je préfère comme cela pour éviter des appels de phares des conducteurs que je croise en cas d'oublie d'extinction.... désolé pour le HS

JJ
 

Juste pour indiquer que sur iOS, il me semble bien que les fois où la remontée ne se fait pas spontanément (pas de notification de l'app MyPeugeot sur l'écran d'accueil quand je coupe le contact), je constate que l'app MyPeugeot semble plantée (écran bleu Peugeot) quand je l'ouvre après avoir déconnecté l'iPhone de l'USB de la voiture (CarPlay).

Je me cite :p pour indiquer que ce soir j'ai eu un contre exemple : l'App était toujours bien vivante mais pas de remontée de trajet. En revanche, en rallumant le NAC et en connectant le BT, le trajet est remonté.
 

Bonsoir,

Hier vers 16h 45 l'APP m'a demandé l'identifiant et le mot de passe mais lorsque j'ai validé et que j'ai demandé la connexion L'APP ne répondait pas cela tournait, tournait et me disait au bout de quelques minutes que je n'avais pas de reseau ? j'ai refait deux fois et meme résultat...
Tout est revenu en ordre dans la salle d'attente de mon toubib environ 1/2 heure après et au retour tout a bien fonctionné et mes deux trajets sont remontés... IOS iphone7 et MyPeugeot a jour.

Bonne soirée

Cdlt

JJ
 

Bonjour à tous
l'appli My peugeot quelle galere.
J'ai une nouvelle 3008 depuis debut janvier, et depuis sacré soucis pour avoir des trajets qui remontent, par ailleurs au niveau de l'onglet "Entretien' j'ai toujours 1km alors que mon compteur est à 420kms...
Au final il me semble que pour se connecter outre le BT bien sur, il faut avoir un bon reseau mobile... je dis ça parceque si je suis dans mon garage sous terrain à l'arret du moteur tres souvent pas de remontée, alors que si je coupe dehors ça fonctionne quasi à tous les coups...

C'est d'autant plus insoiuble qu auparavant j'avais deja depuis 2019 une 3008 et les remonteés de trajet etaient quasi systematique !

vraiment un casse tete....
 

Ouais, ces derniers jours, je suis tombé sur quelques cas où je suis infoutu de récupérer un trajet malgré tous les trucs qui me semblaient marcher (rallumage NAC après coupure du contact, forcer la déconnexion déconnexion du tel en BT et même le truc du changement de langue). Le trajet ne redescend pas non plus le lendemain.
 


Ouais, ces derniers jours, je suis tombé sur quelques cas où je suis infoutu de récupérer un trajet malgré tous les trucs qui me semblaient marcher (rallumage NAC après coupure du contact, forcer la déconnexion déconnexion du tel en BT et même le truc du changement de langue). Le trajet ne redescend pas non plus le lendemain.

:coucou:

tu pourras faire tout ce que tu veux, que ce soit avec le SMEG et / ou le NAC, il y a toujours eu des trajets qui ne remontaient pas, pourquoi on en sait rien.
sur l'ensemble de mes T9 j'ai toujours perdu 1 trajet de temps en temps sur 1 journée.

pour savoir combien on a perdu de trajets
il suffit d'utiliser le fichier .myp de MyPeugeot.app dans l'appli excel développée par @MilesTEG1
ex:
la colonne upload_2021-1-21_8-8-20.png donne les numéros des trajets remontés


upload_2021-1-21_8-6-29.png

reste a savoir l'utilité que l'on veut faire de ce fichier
 

Bonjour,
perso j'ai eu la voiture en 01/2017 et mon iphone en décembre 2017. Il me manque donc tous les trajets entre le 05/01 et le mois de décembre 2017 ou janvier 2018, je ne me rappelle plus. Mais mon kms total sur l'APP et sur mon PC est juste (1 km de différence du surement aux arrondis) et si il me manque 1 voir 2 trajets c'est un grand maximum..... J'ai eu un gros problème de connection passé une période mais après deux ou trois mois tout est revenu en ordre (j'ai du faire appel au contact client sur Mypeugeot etc etc) et j'ai du récupérer de mémoire 24 trajets d'un coup lorsque j'ai pu de nouveau me connecter a l'APP.... Je reconnais qu'en ce moment soit l'APP déconne (on ne peut pas se connecter a elle) soit c'est IOS je ne sais pas trop mais en général si les trajets manquent un voyage aller retour un jour la fois suivante je récupère le tout.
Je procède toujours de la même manière c'est a dire j'ouvre l'APP ( et c'est a ce moment que cela déconne parfois en ce moment....) puis je démarre le véhicule et en général après le trajet tout remonte dans l'APP..... Je suis a jour avec l'APP et IOS par contre avec le nac pas du tout....

Cdlt

Jj
 

Sur Android, il a dû m'arriver 1 fois un trajet manquant.
Je l'ai rajouté dans l'Excel de gestion, fait un export en .myp et réimport dans l'appli, et roule ma poule
 

Tentes un reboot du NAC avant ton prochain trajet

En effet, je n'ai jamais fait de reboot, je sais même pas comment on le fait, je vais chercher !

:coucou:
tu pourras faire tout ce que tu veux, que ce soit avec le SMEG et / ou le NAC, il y a toujours eu des trajets qui ne remontaient pas, pourquoi on en sait rien.

Merci, tu vas m'éviter de trop chercher une solution qui n'existe pas :crazy:
C'est très intéressant de voir au travers du fichier export que le NAC incrémente bien tout seul le compteur/ID de trajet mais que l'App MyPeugeot n'en récupère jamais certains.
 


C'est très intéressant de voir au travers du fichier export que le NAC incrémente bien tout seul le compteur/ID de trajet mais que l'App MyPeugeot n'en récupère jamais certains.

:coucou:

a mon avis l'appli n'a rien avoir avec la récupération des trajets c'est plus au niveau SMEG / NAC que ça coince de temps en temps est-ce le réseau ou autre :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: bollee23