OK, correct, je viens de relire les docs techniques. C'est l'app CarPlay sur l'iPhone qui coupe les parties Bluetooth pour la téléphonie et le streaming. Mais il semble qu'avec la mise à jour du NAC Wave 4 que je mentionnais, la partie "transfer data" semble toujours être active, ce qui permet de relayer les trajets, non ?
Il y a même un canal data sur le port USB qui pourrait être utilisé quand CarPlay est actif.... ça demande juste un petit effort de développement. D'ailleurs chez d'autres constructeur, l'application maison est compatible CarPlay et est donc utilisable depuis l'écran de la voiture, ce qui n'est pas le cas de MyPeugeot...
Je viens de faire la mise à jour iOS 14.3 (obligé pour gérer mon HomePod mini). La remontée des trajets ne se fait plus du tout (je n’avais plus eu de souci depuis la version 1.27 de l’app, et j’étais resté en iOS 13.7 jusque ce matin). j’ai supprimé l’iPhone dans le NAC et la voiture dans le téléphone, redémarré le téléphone, refait l’appairage a partir du NAC, le bandeau « connecté au véhicule » est bien présent, mais plus rien ne remonte vers l’app (ni trajets ni km ni position). Et flûte.
Hello, Vis à vis de CarPlay, je l'utilise systématiquement donc USB branché (dorénavant après avoir attendu un connexion de l'app au NAC (bandeau gris "connecté au véhicule")). Je note que ce bandeau disparaît après la connexion USB, pour réapparaître qq secondes plus tard (mais je ne vérifie pas systématiquement). Dans ces conditions on dirait que *en principe* MyPeugeot serait censé fonctionner avec CarPlay (ou que la remontée d'info se ferait dans une petite fenêtre de temps où CarPlay est désactivé à la coupure du contact et le BT encore actif... un peu tordu comme hypothèse). ça il faut absolument que le l'essaie si tu dis que ça marche à 100% chez toi ! Et oui, malheureusement la présence du bandeau "connecté" n'est pas un gage de bonne remonté des infos (j'y ai cru un moment pourtant... Les suis également à jour côté iOS, mais ça remonte qd même...parfois Et ouais, cela résume assez bien la situation
Perso, je suis sous Android Auto et j'ai des trajets qui remontent depuis la version 1.24 sans même lancer l'application. En vrai, ça ne m'a jamais vraiment embêter pour la remonté des trajets depuis décembre 2019, même quand je finis quelque part où il n'y a pas de réseau. Et je ne suis pas le seul car j'ai déjà lu des posts d'utilisateurs qui ont le même retour. Et pour Carplay, pareil. Mais parfois, pour que ça fonctionne bien, il faut lancer l'application juste avant de connecter le téléphone. Pour le BT on ou off en Carplay/Android Auto, je sais que AA permet l'activation à son lancement. Et je n'arrive pas à connecter un autre tel en BT quand j'utilise AA. Également testé avec Carplay (connexion téléphone grisée). Du coup, êtes vous bien sûr que les appels passent par le câble (qui si j'ai bien compris, balance juste du flux vidéo entre le tel et le NAC) car quand j'enlève le BT en AA pendant un appel, je n'ai plus rien le temps que ça se reconnecte automatiquement (grâce au réglage dans AA)?
S'agissant de la couverture GSM, j'avoue que je pige pas bien en quoi elle est nécessaire car l'utilisation par la voiture du réseau cellulaire semble très limitée : TomTom Traffic et les service d'urgence je crois.Sur mon précédent véhicule (MB), tout remontait par le réseau cellulaire vers un serveur centralisé, Peugeot semble très frileux a avoir ce type d'approche. Je ne sais pas pour Andoid Auto, mais pour CarPlay c'est sûr que la téléphonie passe par le câble et que l'interface BT pour la téléphonie et l'audio est inhibée/ignorée. C'est un peu la même idée que pour le GPS : il ne peut y en avoir qu'un d'actif à la fois
On parle du réseau du mobile par rapport à l'application MyPeugeot, pas celui de la voiture Pour avoir testé sur une ancienne 208 avec NAC Wave2, le comportement est totalement différent : réseau ou pas, le bandeau connecté apparaissait direct...
J'espère que "ma" solution fonctionnera pour toi... Cela étant, pour ma part quand ça ne remonte pas, le bandeau "Connecté au véhicule" n'apparait pas en haut de l'appli. Dès que j'ai fait ma manip, le bandeau apparait et après quelques (dizaines de) secondes, les trajets manquants remontent. Autre chose que je remarque depuis quelques temps : l'appli mypeugeot semble plantée (reste sur l'écran bleu peugeot) mais les trajets remontent quand même (je vois la notification et si je relance l'application les trajets sont bien présents). Actuellement avec un iPhone 11 Pro, iOs 14.3
Ah OK, je note. Même constat que toi sur l'appli qui reste sur l'écran bleu et aussi que cela n'est pas incompatible avec une remontée des données du trajet. Par ailleurs j'ai exactement la même config que toi pour mon tél.
Test réalisé 4 fois hier et aujourd'hui, BT coupé : peu importe la configuration dans AA, le BT est activé à la connexion entre le NAC et le tel, et si je le désactive en cours de fonctionnement, il se réactive tout seul. Et les appels passent en BT. Si je le coupe, l'appel bascule sur le téléphone uniquement le temps de la reconnexion automatique au BT
Tu as coupé le Bluetooth complètement dans les réglages ou seulement via le raccourci dans le centre de contrôle ? Via le centre de contrôle ça ne désactivais vraiment Bluetooth, pareil pour le wifi d’ailleurs
Alors là, je ne mettrais pas ma main à couper si l'on parle bien de Android. Une fois coupé dans le centre le contrôle, le Wi-Fi ou le BT sont inopérants. Après, il peut y avoir certaines applications Google qui les réactivent ponctuellement, comme pour la localisation mais je n'ai jamais vu ce que tu écris, sauf sur iOS En tout cas, le BT était totalement coupé sur mon tel depuis le menu.
Bonsoir, L'APP est très capricieuse en ce moment. Habituellement j'ouvre l'APP avant de démarrer le véhicule et 98 fois sur cent le trajet remontait bien. En ce moment lorsque j'ouvre l'APP elle apparait comme si c'était la première fois que je l'utilise et propose de s'inscrire on dirait a MyPeugeot.... C'est très bizarre elle fait ca très souvent et pas de bandeau de connexion après la mise en route du véhicule et le trajet ne remonte pas en général. Une fois suivante tout refonctionne et les trajets pas remontés arrivent aussi........... Sous IOS dernière version idem pour Mypeugeot avec Iphone 7 On a l'impression que les mises a jour de l'APP amènent plus de problèmes la on cela fonctionnait assez bien.... Cdlt JJ
bonjour, Merci finlay74 pour le retour. J'essaierai donc cela la prochaine fois ou l'APP ne s'ouvre pas correctement., Ce matin pas de problème, l'APP s'est bien ouverte avant le démarrage du véhicule. le trajet aller a la boulangerie avec les adresses a bien fonctionné (2,5 km) idem les 300 m pour aller au cabinet des infirmières (mais pas les adresses) et les 3.5 km pour le retour (je n'ai pas pris le trajet le plus court) est bien marqué aussi mais sans les adresses.... Cet après midi je vais au premier controle technique a 14 ou 15 km aller je vais voir a nouveau ce que cela donne..... Merci et bonne route, je mettrais un petit mot ce soir pour le fonctionnement de l'APP pour cet après midi Bonne santé surtout Cdlt JJ PS route en mauvais état ce matin, un peu de neige et sur la place du village verglas, température de -1 mais avec un vent assez fort et froid la météo annonce de la neige, je suis en plaine altitude moyenne 200 m.....
Hello, Juste pour indiquer que sur iOS, il me semble bien que les fois où la remontée ne se fait pas spontanément (pas de notification de l'app MyPeugeot sur l'écran d'accueil quand je coupe le contact), je constate que l'app MyPeugeot semble plantée (écran bleu Peugeot) quand je l'ouvre après avoir déconnecté l'iPhone de l'USB de la voiture (CarPlay). En rallumant juste le système NAC (appui sur bouton de volume) et en sélectionnant le bouton de connexion du téléphone, en relançant l'app MyPeugeot (après un swipe vers le haut pour killer l'app plantée) et en attendant qq secondes, le dernier trajet remonte finalement !!! Ce qui correspond aussi assez bien à ce que thom75 m'indiquait plus haut . Désolé pour la rédaction assez lourde, mais j'essaie d'être assez procédural
Bonjour, pas de soucis, il vaut mieux une explication longue que l'on comprenne bien le problème et la solution. Perso je n'utilise pas carplay donc l'iphone n'est jamais connecté avec l'usb. Mon RDV pour contrôle technique a été repoussé a cet après midi. Bizarrement j'ai bien ouvert l'APP qui avait l'apparence normale avant de mettre le moteur en route mais une fois arrivé au contrôle technique le voyage n'est pas apparu............... Après le CT j'ai de nouveau ouvert l'APP qui cette fois me demandait de connecté mon tel au véhicule ? pourquoi ce message depuis ios 14.3 ou une mise aj our de l'APP je ne sais pas trop J'ai donc fait comme a expliqué finlay74 : Quand l’app te fait ça il faut la fermer complète ( swipe vers le haut dans le multitâche) et mon voyage plus loin et le retour et le premier, tout est bien remonté dans l'APP.... Pour le contrôle technique ras, excepté les anti brouillards .... qui éclairent trop bas (comme 80 % des véhicules m'a dit le monsieur) Je préfère comme cela pour éviter des appels de phares des conducteurs que je croise en cas d'oublie d'extinction.... désolé pour le HS JJ
Je me cite pour indiquer que ce soir j'ai eu un contre exemple : l'App était toujours bien vivante mais pas de remontée de trajet. En revanche, en rallumant le NAC et en connectant le BT, le trajet est remonté.