Application mobile MyPeugeot App

Bonjour à tous,
pareil pour moi, rien de nouveau avec la version 1.28.
Difficile depuis les dernières mise à jour de profiter de cette apply. (IOS 14.4, iPhone 12)
je l'utilise depuis plus de 3 ans, et jusqu'à il y a quelques mois elle fonctionnait plutôt bien,…
j'ai les même remarque pour l'auto de mon épouse, une C3 Aircross de moins d'un an, elle aussi sur iPhone X,et IOS 14.4.

Grosse déception, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
 

Bonjour à tous,

L'appli myPeugeot sur mon pc me dit que mon VIN est bien reconnu mais que mon véhicule est inconnu !!! de plus les km parcourus ne sont pas du tout remontés sur l'appli. Je sais que ce n'est pas du tout essentiel mais les informaticiens de chez Peugeot ou de leur sous-traitant sont quand même payés à la fin du mois, donc on devrait avoir un produit finalisé en en état de bon fonctionnement, non ? Qu'en pensez-vous ?



Bonne fin de journée
 

@philv14 ,

Qu'entends-tu par "véhicule inconnu"? Une copie d'écran aiderait.

Quand au kilométrage, il faudra t'y faire. Mon 3008 a presque 3 ans et MyPeugeot affiche 0kms. Le Service Client m'a dit que c'était à moi de renseigner le kilométrage sur MyPeugeot. On n'arrête pas le progrès! o_O
Capture.PNG
 

j' entends par "véhicule inconnu" c'est ce que me dit myPeugeot, il me marque à l'écran mon VIN correct et associé à ce VIN il me met "véhicule inconnu" avec la photo d'un 2008_2, véhicule que j'ai maintenant depuis le 21/01/2021 cela sur myPeugeot sur mon pc, sur mon smartphone aucun problème !!! Comprends qui peut !
Pour le kilométrage avec mon 3008_2, j'avais aucun problème mes km étaient bien remontés
 

Pièces jointes

  • Capture 2008myPeugeot.JPG
    Capture 2008myPeugeot.JPG
    50.2 Ko · Affichages: 12

@philv14,

21/01 c'était hier. Il faut peut-être un peu de temps pour les mises à jour. ;)
Moi aussi, au début, jusqu'au 11 juin 2020 très exactement, j'avais un kilométrage correct et mis à jour régulièrement. Ensuite il est resté bloqué à ce kilométrage pendant des mois, puis a fini par revenir à zéro. C'est là que j'ai contacté le Service Clients et obtenu cette réponse étrange: "c'est à vous d'indiquer votre kilométrage sur le site MyPeugeot". :mad:
 

Bonjour j'ai remarqué avec l'appli que lorsque je clique sur conso ou durée pour ce mois ci j'ai bien les données et lorsque je clique sur la petite flèche en bas à gauche je me retrouve en 2120. C est bizarre cette appli à chaque maj il y a un problème. Je joins 2 photos Screenshot_20210219-162249_MyPeugeot.jpg Screenshot_20210219-162228_MyPeugeot.jpg
 

Bonjour j'ai remarqué avec l'appli que lorsque je clique sur conso ou durée pour ce mois ci j'ai bien les données et lorsque je clique sur la petite flèche en bas à gauche je me retrouve en 2120. C est bizarre cette appli à chaque maj il y a un problème. Je joins 2 photos Voir la pièce jointe 19406 Voir la pièce jointe 19407

Regarde la page précédente, c'est ce dont je parle :

A priori, c'est parce que le site est en refonte. Et ces derniers jours j'avais vraiment du mal à me connecter.

Depuis, ça c'est résolu mais le km ne se met plus à jour. J'ai remarqué aussi que les trajets ne sont plus trié jour pas jour mais sur l'année. Je m'explique : pour chaque jour d'utilisation, j'ai le km et maintenant, c'est sur toute l'année 2021

Si je fais un filtre personnalisé, ça fonctionne bien. Mais sur ce mois ci, cette semaine ou cette année, c'est les tracas
 

:sweat: Tout pareil, plus de services connectés affichés ni de remontée d’information quelle qu’elle soit... et aucun moyen de revenir en arrière.
Ils me saoulent: Je suis passé d'un SMEG+ sur une 308 avec une app iOS dans laquelle 99% des trajets remontaient correctement à un NAC dans une 208-II où je dirais à peine 10% des trajets remontent (malgré le bandeau "connecté au véhicule" affiché, ça me l'a fait encore aujourd'hui) et ou 1 fois sur 2 l'application est bloquée sur le splash screen après coupure du moteur.

Du coup j'ai revu mon évaluation dans l'app store et j'ai mis 1 étoile (parce que je suis gentil, j'aurais voulu mettre 0), avec un avis bien tranché. Je vous invite à faire de même.

A croire qu'ils ne testent rien avant de publier.

Je n'ai pas l'habitude de critiquer les gens qui développent du logiciel (parce que c'est aussi mon métier), mais là trop c'est trop, même le plus basique (le démarrage de l'application) ne fonctionne pas correctement une fois sur 2.

(Et sinon, oui, j'ai déjà tenté les désapairages / réapairages, j'ai même supprimé puis réinstallé l'application sur le téléphone).
 

Je suis dans le même cas que toi, je suis passé d’une 308 (2017) au 2008 et les trajets dans MyPeugeot, c’est de la régression pure et dure.
Développeur pendant plus de 20 ans, j’ai du mal à comprendre les orientations prises en 2020/2021.
C’est le gros défaut de mon 2008, la connectivité :(
 

Tous le monde est mécontent du dysfonctionnement de cette apply, et de plus en plus d'utilisateur leur font remarquer,
il va falloir qu'ils se bougent vite !
 

C'est rare de voir une application qui marche de moins en moins bien à chaque version ...
avec les deux dernières version (sur iOS)
- c'est la position d'arrivée de l'avant dernier trajet qui s'affiche
- un trajet sur deux n'est plus remonté du tout...

J'attends la version suivante : pour ne plus voir ma voiture du tout ...
 

Je confirme avec la v1.28 sur iOS 14.4 je n’ai plus de remontées de trajets :(

Dans les log de l’appli on trouve :
2021-02-20 07:18:35:718 : SmartAppsV1 in methode : sessionDataReceived VIN:VF3xxxxxxxxxxxx - data received
2021-02-20 07:18:35:718 : messageForData
2021-02-20 07:18:35:718 : New message received from External Accessory, messageId:0
2021-02-20 07:18:35:718 : An error has been sent by the SMEG, type:0
2021-02-20 07:18:35:725 : PIMSFacade - protocolSourceForCar:
 


Je confirme avec la v1.28 sur iOS 14.4 je n’ai plus de remontées de trajets :(

Dans les log de l’appli on trouve :
[citation]
2021-02-20 07:18:35:718 : SmartAppsV1 in methode : sessionDataReceived VIN:VF3xxxxxxxxxxxx - data received
2021-02-20 07:18:35:718 : messageForData
2021-02-20 07:18:35:718 : New message received from External Accessory, messageId:0
2021-02-20 07:18:35:718 : An error has been sent by the SMEG, type:0
2021-02-20 07:18:35:725 : PIMSFacade - protocolSourceForCar:
[/citation]
Où trouves-tu les logs de l’application sous iOS ?
Merci ☺️
Dans l’application fichier > sur mon iPhone > MyPeugeot > log directory
 




En tout cas, c’est la première fois que je vois autant de fois le mot « ERROR » dans une log d’application.
Ça fait peur... :crazy:
 



Bonjour
Je suis en possession d'un 2008 .depuis 2 semaines
Je n'arrivais pas a connecter l'application avec le vehicule (j'avais une 308 auparavant et tout marchait nickel)

J'ai tenté toutes les astuces (merc aux contributeurs et trices) décrites dans ce fil (effacé puis recréé le vehicule, etc...) rien n' y faisait, aucune info ne remontait du vehicule vers l'appli
J'avais mis le problème de côté et... hier je vais daire le pkein pour la première fois et une fois chez-moi je constate une notification "un ajout de carburant a été détecté " je consulte l'appli et tout est a jour : le kilometrage les trajets....
Mon tel est sous Androïd
Bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: herve76620

Bonjour,
Chez moi tout fonctionne a peu prêt correctement .... Parfois des remontés de trajets sans adresse, parfois la remontée au voyage suivant mais dans l'ensemble cela fonctionne Mon kilométrage est bon sur mon téléphone et mon PC (1 km d'écart surement du aux arrondis...)
Le problème vient je pense des mises a jour du Firmware car je suis sous une très vieille version 21.05.82.12_NAC-r0 de mi 2017 je crois et la carto V18 mais lorsque je vois les soucis de chacun je préfère ne rien toucher n'ayant pas de gros prooblèmes...

Je pense qu'en quatre années j'ai du perdre 1 voir 2 trajets et encore je ne suis pas sur.... (j'ai eu le véhicule début janvier 2017 et le tél fin 2017 et tous mes trajets depuis l'appairage de mon téléphone sont présents.

Cdlt

JJ

IOS dernière version idem pour MyPeugeot et iphone 7

Grosse rectification mon APP n'est pas la dernière version mais l'avant avant dernière 1.27... Désolé mes APP se mettaient toutes seules a jour mais suite a une mise ajour d'IOS certains parametres ont bougé dont la mise a jour automatique des APP.....
 
Dernière édition:

Pour iOS: version 1.28.1 déployée... Peut-être un correctif pour les soucis de connectivité avec le NAC apparus avec la version 1.28 ? En tout cas, les services connectés souscrits ne sont toujours pas réapparus :(
 



J’ai fait le trajet aller. Nickel, tous les trajets manquant (4) sont remontés en plus de mon trajet de ce matin. Espérons que cela continue ainsi. Il reste à retrouver dans l’app les services connectés auxquels on a souscrit :)

--edit-- l'app fonctionne très bien aujourd'hui, tous les trajets sont remontés lors de mes différents arrêts :bounce::bien:
 
Dernière édition:


Premier (et unique) trajet ce matin pour moi depuis la 1.28.1, et ça n'est malheureusement pas concluant. :( L'application est bien connectée (bandeau bleu), mais rien est remonté, ni les trajets, ni le kilométrage / autonomie en carburant.

Application v1.28.1
NAC v21.08.25.12_NAC-r0
iOS 14.4
 

+1
Même constat avec mon nouveau 2008 de décembre 2020 (maj du nac fin décembre), un iPhone sous iOS 14.4 et la dernière version de Mypeugeot (1.28.1)
Le bandeau affiche bien que l’application est connectée au véhicule.

je regrette le mode de fonctionnement de la remontée des trajets de mon véhicule précédent, une 308 via le peugeot connect pack monitoring.
 

Bonjour à tous, Etant fan de Peugeot je viens de changer mon 3008 GT Line BVM pour un 3008 GT PACK EAT8 je peux vous dire que c'est le top. Mon souci j'ai donc supprimé mon ancien véhicule de l'application MY PEUGEOT pour y mettre le nouveau, tout remonte bien sauf pour que l'entretien rien ne s'affiche sur le carnet entretien. J'ai été voir sur MY PEUGEOT sur mon PC et sur l'onglet "mes entretiens" il est mentionné Votre date début de garantie : undefined. Je ne comprends pas