Application mobile MyPeugeot App

Je confirme le dysfonctionnement chez moi : 5 trajets aujourd’hui, 1 seul est remonté.

Jusqu’à maintenant, en 18 mois je n’en avais perdu aucun ! :sweat:
 

Bonjour,

Idem pour moi vendredi après midi, le trajet aller a bien fonctionné mais les deux suivant pas de remonté..... IOS a jour et MyPeugeot 1.28.1

Cdlt

JJ

Ouverture de l'APP pourtant avant chaque démarrage....
 

bonjour,
@Firdili
et bien venu au club des déçus de l'appli myPeugeot, j'ai le même problème que toi et en plus moi même en ayant mon mis mon VIN (qui est reconnu) j'ai le droit à un "modèle inconnu". Pour la petite histoire j'ai changé mon 3008_2 GT Line hdi par un 2008 GT bluehdi EAT8.
 


Hello,

Aujourd'hui 2 trajets, aucun de visible dans l'application.

Par contre, en fouillant dans les logs de l'application, tous les trajets y apparaissent bien.

Le seul code erreur qui semble parfois apparaître est "MMVehicleUtilities : Sending vehicle data failed: errorCode: -1009", qui semble lié à un problème de connexion internet (normal en sous-sol) donc pas significatif à priori...

:)
 
Dernière édition:

Bonjour,

Joli bazar depuis la version 1.28.1........................ j'ai eu 1 trajet qui est remonté vendredi au voyage aller et aujourd'hui quatre voyages de fait et aucune remontée..... Il est beau le véhicule connecté de l'année 2016 ou 2017 !
Mon amie doit impérativement changé la 307 que je lui ai donné.... elle regardait la c3 et la c3 crossover..... Je lui ai dit tout sauf peugeot citroen et opel........... je l'oriente vers..... Dacia sandero stepway au moins on sait ou on va question porte monnaie et le reste ne peut pas etre pire....
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour

Pour information, Peugeot peut aller beaucoup plus loin avec leur appli mobile et leur site WEB.
En parallèle de Mypeugeot sur mon Iphone, J'ai une box domotique à la maison de marque Jeedom.
Et sur cette Box j'y ai installé un plugin développé par un tiers, afin de remonter les infos de nos Peugeot sur la box.
Pour l'instant elle est loin d'être parfaite, mais elle remonte 100% des trajets, quelque détail, et l'itinéraire de chaque trajet (big brother :).

Juste pour dire que Peugeot pourrait faire beaucoup mieux.
 
Dernière édition:







Je pense que ça ne fonctionne qu'avec les véhicules électriques ou hybrides, qui sont en permanence connectés au réseau internet vers les serveurs PSA...
 




Ce n'est pas limité aux véhicules électriques ou hybrides.

Un peu de lecture : https://developer.groupe-psa.io/
J'avais essayé le code Python psa_car_controller avec ma New 208 II et aucune fonction de l'API ne répondait autre chose que "véhicule inconnu" ou quelque chose du genre. Pour que cela fonctionne (pour autre chose que ce qui est affiché dans le site Peugeot), je pensais qu'il faut avoir un véhicule connecté en permanence, pas juste envoyer les données à travers l'app MyPeugeot, sinon, je ne vois pas comment cela peut fonctionner, mais c'est sûr, je n'ai pas approfondi.
 

Beaucoup de véhicules thermiques sont équipés d'un BTA (Boîtier Télématique Autonome) qui leur assure la connectivité dont tu parles.

Les exemples donnés par PSA montrent des véhicules thermiques, mais n'ayant pas de BTA, je n'ai pas essayé.
 

La 208 II GTLine que j’ai a un BTA. Mais celui-ci ne sert pas à récupérer les données du véhicule vers les serveurs de PSA. Sur des véhicules plus anciens, oui, ça se faisait, cela s’appelait pack monitoring, mais ce pack n’existe plus.
Les exemples sur le site des API concernant les véhicules thermiques montrent des données qui sont remontées via l’app MyPeugeot (dernier kilométrage, par exemple).
 

Tu as raison, le pack dont tu parles est indisponible au grand public.
Je ne sais rien par contre du fleet management qui existe peut-être toujours ?

Il se peut naturellement que certaines parties de l'API soient réservées à certains types de véhicules.

Mais ce qui transite entre BTA ou l'appli myPeugeot et les serveurs PSA n'est pas forcément connu.

Quand je vois 142Mo de données entre myPeugeot et les serveurs PSA par exemple pour 13 trajets et 310Km, il n'y a sans doute pas que le kilométrage qui remonte. Ou alors c'est que l'encodage es particulièrement inefficace :lol:
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Mais si c'était le cas (que ces infos remontent par le BTA), pourquoi les personnes ayant un BTA devraient-elles utiliser l'app smartphone MyPeugeot pour récupérer leurs trajets et kilomètre, alors que la connexion BT vers cette app est plutôt moins fiable que la connexion BTA ?
 

Les voies des infos PSA (et de leur récupération) sont impénétrables.
 

Parce que cette fonction est facturée aux gestionnaires de flotte et qu'il est donc impensable de la fournir gratuitement aux clients ? Ceci dit, remonter les détails des trajets sans l'aval du client, je ne suis pas certain que ça soit très conforme à la RGPD, donc je suis surpris si c'est le cas pour tous les véhicules, flotte ou pas...

Dans le même genre que les options désactivées uniquement par soft (exemple: park assist quand on a déjà les capteurs pour la détection d'angle mort)...

Maintenant, pour en revenir au plugin Jeedom dont il est question, lors de l'installation il faut rentrer son login/mot de passe et confirmer avec un code reçu par SMS. Je me demande si ça n'activerait pas la remontée des trajets par le BTA du coup...
 

Dans les commentaires relatifs au plugin jeedom (https://community.jeedom.com/t/nouveau-plugin-peugeotcars-recherche-beta-testeurs/45714/44 ) :
Suite aux premiers retours, il semble en effet que le fonctionnement du plugin soit limité aux véhicules électriques et hybrides.
Il a été testé pour le moment sur e208 et SUV 3008 Hybride peugeot.
Si tu as eu le message « ce véhicule n’est pas connecté », c’est que ta voiture ne correspond pas à l’API mise en œuvre.
Ce plugin récupère sur les serveurs PSA les données remontées par la voiture. Ces données ne passent pas par le bluetooth, mais par la 4G grace à la carte SIM embarquée dans la voiture.
Je ne sais pas quels sont les véhicules "connectés" chez PSA, mais clairement, ça ne concerne pas les 208 II ou 2008 II essence ou diesel, même avec BTA.
 

Pour ceux qui veulent récupérer leurs trajets "perdus", dans mon cas je confirme qu'ils sont tous dans les logs de l'application (visibles notamment depuis l'application "Fichiers" sur iOS). Il suffit ensuite de recréer un fichier MYP avec ces infos. :)
 

Bonsoir. Je viens de recevoir la MAJ 1.28.1 sous Android, après avoir eu la 1.27.1 en janvier (je crois).
Un trajet de 60km ce soir, ce n'est pas remonté malgré que tout soit bien connecté.
Je verrais demain si ça s'améliore...
 

Reçu la version 1.28.1 sous android, mes 2 trajets du matin sont bien remontés.
 


Une des choses à savoir est que pour aider à la remontée des trajets (ça ne permet pas de résoudre tous les cas, mais ça en fait partie), si vous êtes arrivés en marche AR à votre emplacement, il vaut mieux remettre la boite en P ou N ou point mort, attendre la fin de l'affichage de la caméra et/ou du pictogramme des radars de recul, et seulement ensuite couper le moteur.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: glu223