Application mobile MyPeugeot App

C'est bien là un des + gros problèmes... Pourtant ce "genre de trucs" permettrait certainement d'améliorer l'expérience utilisateur et d'éliminer les dysfonctionnements. Quand on voit le nombre de personnes qui ont des problèmes avec MyPeugeot APP, à un moment donné il faut dire "stop, on met le paquet pour résoudre les dysfonctionnements et fiabiliser" car sinon ça ne sera jamais une appli qui contentera ses utilisateurs.
TA priorité n'est pas celle de l'entreprise. Tu ne sais strictement rien des contraintes qui sont imposées, et on en revient toujours au même ; dans la théorie, avec les yaka, ouais, ça devrait fonctionner dans le monde entier sur des millions de smartphones. La pratique est tout autre, avec les contraintes imposées
 

Je ne sais pas ce que font les autres, et surtout comment. Je ne suis pas persuadé que tous fonctionnent avec les mêmes grandes lignes, non. Et si certains ont beaucoup moins de souci, c'est aussi parce qu'ils ont beaucoup moins de complexité, sûrement plus de moyens aussi.
Plus de moyens, c'est certain ! Moins de complexité ?... :lol: Non, sérieusement... :rolleyes: :pfff:

Tu confirmes encore une fois que tu n'as pas tout compris : il y a PLEIN de choses autour du NAC, qui interviennent, et qui sont non simulables. Comme si tout ça se résumait au NAC et à l'appli. Tu es très loin du compte
Oui, c'est vrai, excuse moi, j'avais oublié que je n'avais pas le niveau... o_O :rolleyes: Et comme tu ne veux rien nous expliquer...:spamafote: Cela étant, toi, tu confirmes une fois de + que tu lis entre les lignes et surtout de la façon qui t'arrange :oui: mais je n'ai pas envie de répéter ce que j'ai dit dans d'autres posts. Et dans ces conditions, ça ne m'intéresse vraiment pas de poursuivre cette conversation :non:.

TA priorité n'est pas celle de l'entreprise.
On ne parle pas de MA priorité mais de la priorité des utilisateurs, ou plutôt des clients de Peugeot et utilisateurs de leurs véhicules (et aussi de leur application) : les clients de Peugeot veulent des véhicules qui fonctionnent, soient fiables et aussi que les services proposés tiennent leurs promesses et fonctionnent correctement. Mais là, ce que tu dis est clair :chinois:: on voit bien où est le problème, que la satisfaction client ne semble pas être la préoccupation essentielle. On voit que c'est bien appliqué à l'appli (la partie finale émergée de l'iceberg, ce que voit et utilise le client): elle est développée dans le sens que souhaite l'entreprise sans se soucier de sa fiabilité (après tout, il suffira de dire que les pbs sont dûs à l'interface "siège-volant":spamafote:).

Sur ce, fin de la conversation pour moi sur ce sujet car il n'y a rien de plus à en attendre, maintenant j'ai compris :sarcastic:...
Néanmoins je te souhaite un bon dimanche ensoleillé ! Et bonne continuation et bonne chance pour mettre au point tout ça et nous surprendre un jour peut-être !? :voyons:
 

Tu confirmes encore une fois que tu n'as pas tout compris : il y a PLEIN de choses autour du NAC, qui interviennent, et qui sont non simulables. Comme si tout ça se résumait au NAC et à l'appli. Tu es très loin du compte
Je crois que c'est toi qui n'a rien compris : il y a des solutions dans ce type de contexte...:oui:

je ne suis pas informaticien
Ça, c'est une évidence, donc évite le sujet... :pt1cable:
Mais si tu pouvais te focaliser sur quoi faire pour aider ceux qui perdent leurs trajets, ce serait mieux, non ? :chinois:
 

Personnellement, après avoir suivi un peu la situation, je n'ai pas grand espoir que les fonctionnalités atteignent un niveau satisfaisant. Conception et architecture anciennes à corriger, modèles de voitures en cours de mise à jour, systèmes embarqués pratiquement plus développés, ressources humaines et économiques rares, ........
Je dirais qu'il y a toutes les conditions préalables pour avoir à survivre, en prévision de ....
C'est le seul post, après ma provocation, que je trouve intéressant:

Sympa les échanges, instructifs même !
Une 1.34.2 disponible semaine prochaine.
Il n'y aura jamais de v1.99, la v2 arrivera avant.

Si l'interprétation de la V2 est correcte, il pourrait s'agir d'une major release.
Cela pourrait également être une étape due aux changements dans l'architecture de gestion des données (qui, à mon avis, génère de nombreux problèmes).
Nous vous rappelons que le HW embarqué ne peut jamais être modifié sur les modèles existants, et la mise à jour du FW ne fera certainement pas de miracles.
Tout dépendra du nombre de releases de la V1, qui nous séparera de la V2, et si cette dernière apportera réellement des améliorations.

Pour le reste, je partage en partie certaines considérations de W13, mis à part son entêtement à voir des gens incapables partout. Pourtant, si son travail consiste à "tourner la louche pour tenter de faire croire que c'est ainsi que la soupe s'étire", on ne peut lui en vouloir que pour le ton.

Pour les passionnés de technologie (du forum) qui connaissent les 7 level ISO/OSI (phisycal to application), l'adoption du SPE (single pair ethernet - IEEE 802.3cg) dans le domaine automobile apportera de nombreux avantages tant au niveau HW que SW.

[D'ici là même les développeurs de sw dans le domaine : bancaire, aérospatial, IA, ......., seront éclairés (comme le Blues Brother)]:eek:
 


Oui, c'est vrai, excuse moi, j'avais oublié que je n'avais pas le niveau..
Ou plus exactement je pense que tu n'as pas tout bien lu, et que tu restes malheureusement sur une vision restreinte NAC - Appli. Tant que tu restes sur ça, en oubliant tout le reste de l'éco-système autour, tu auras toujours la même réponse :spamafote:
 

on voit bien où est le problème, que la satisfaction client ne semble pas être la préoccupation essentielle
Relation de cause à effet mal-à-propos, qui n'est pas cela. Mais bref, au moins, les likers masqués ont pu s'en donner à coeur joie
 

Je crois que c'est toi qui n'a rien compris : il y a des solutions dans ce type de contexte.
Oui,; il y a la solution des yakafaucon du forum, dont un qui se vante que lui saurait faire (autrement dit, ceux de PSA sont des mauvais), mais qui ne veut même pas venir le prouver.
Peut-être que finalement c'est parce que ce ne serait pas aussi simple que cela ? Ou la peur de l'échec ?
 

Mais si tu pouvais te focaliser sur quoi faire pour aider ceux qui perdent leurs trajets, ce serait mieux, non ?
C'est vrai que depuis quelques années, il n'y eu absolument aucune évolution ? Aucun nouveau matériel intégré (SMEG+, NAC W1, NAC W2, NAC W3, NAC W4, IVI pour ne citer que ce que tu connais et il ne faut pas oublier tout le reste de l'éco-système), aucune évolution apportée et due aux nouveaux OS / smartphones, et/ou contraintes imposées par certains constructeurs (celui à la pomme, principalement), non, rien du tout, hein !
Perdu ...
 

autrement dit, ceux de PSA sont des mauvais
Ce n'est pas moi qui l'ait écrit... Cependant tous les autres qui le font y arrivent...
Ce n'est probablement pas les mêmes contraintes mais pourquoi PSA se les met alors ? Cela génère la frustration de ses clients et donne une image déplorable de la compagnie.
Tu devrais le comprendre si tu n'étais pas obnubilé sur de fausses excuses : c'est compliqué, il y a trop de facteurs ou que sais-je...
Tu as ton parti pris, moi je constate que PSA échoue là où d'autres y arrivent. Je te demande juste d'être objectif et de le reconnaitre, ainsi que la frustration générée...
Il aurait mieux valu que PSA ne propose pas son appli, mais quand on on annonce le faire ... il faut le faire (et s'en donner les moyens).
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and stephg27

C'est reparti. J'ai un trajet qui est remonté. Celui de ce soir. Pas celui de ce matin.

Et pour les autres, je crois qu'ils sont perdus.
 

Hormis le fait que tu n'as pas du tout répondu à la réponse précédente sur les évolutions qui n'auraient pas existé selon toi (ce qui démontre un certain état d'esprit remarqué depuis longtemps, malheureusement)
Il aurait mieux valu que PSA ne propose pas son appli, mais quand on on annonce le faire ... il faut le faire (et s'en donner les moyens)
L'application marchait (et marche toujours) très bien pour les SMEG par ex
Le souci est donc ailleurs, mais comme tu restes focalisé comme les autres sur NAC et appli, et que malgré tes grands airs d'informaticien qui saurait tout faire (sic) tu ne sais pas tout, tu te plantes.
Mais bon, c'est pas à ton âge qu'on va pouvoir te faire changer d'opinion et de paradigme
 


Le souci est donc ailleurs
On va attendre pour voir si ça dure mais à priori la 1.34.3 semble avoir réglé ces problèmes (du moins pour moi).
N'est-ce pas le signe que la solution était dans le développement logiciel ?
J'aimerai bien que d'autres confirment cette amélioration et espérer qu'une prochaine version ne vienne pas faire une régression...
 

Je confirme qu'à partir de la 1.34, la connexion au véhicule est beaucoup plus stable. Cependant, j'ai raté certains itinéraires.
Au lieu de cela, j'ai déjà vérifié (du moins pour moi) certains problèmes de fonctionnement des trajets DB, que je n'ai jamais eus.
La résolution d'adresse est souvent manquante (affiche uniquement la ville). La chose étrange est que si je change la sélection de la période, même une partie des itinéraires complets, ils deviennent dépourvus d'adresses. comme si la sélection finissait par corrompre la base de données.
Autre problème, si vous importez deux fois le fichier .myp, il effectue toujours la somme, alors qu'auparavant il faisait la fusion.
Je ne sais pas pour vous si c'est pareil.
Ce matin, cependant, une opération étrange avec une fenêtre contextuelle d'avertissement de mise à niveau a disparu peu de temps après.
Peut-être une preuve temporaire de fonctionnalité (mais bloquant sur android)
 

On va attendre pour voir si ça dure mais à priori la 1.34.3 semble avoir réglé ces problèmes (du moins pour moi).
N'est-ce pas le signe que la solution était dans le développement logiciel ?
Ben non. Comme dit, si tu restes comme d'autres persuadé qu'il n'y a que le NAC et l'appli, c'est que tu oublies tout l'éco système autour
Et là, que sais-tu des évolutions / corrections de bugs / autre dans le reste de tout cet éco système ?
On peut être un super informaticien auto-déclaré et faire des simplifications (fausses) à l'extrême de la cause et résolution potentielles
 

Si au moins tu nous expliquais juste par quel biais ces évolutions arrivent dans le "reste de l'éco-système" ?... :rolleyes: Ca aiderait ! :)
En OTA par la connectivité de la voiture ? Mais dans ce cas, quid de ceux qui, par exemple, ont leur abonnement de navigation connectée échu et qui ne le renouvellent pas ? Ils ne reçoivent plus ces évolutions "du reste de l'éco-système" ?
 

MyPeugeot 1.34.3 sur Android et SMEG.

Ce matin, bandeau m'indiquant que la dernière connexion date du 7 mars. C'est vrai et c'est nouveau.

Je roule, je coupe le contact et ... Rien, pas de trajet... :sarcastic:

Franchement, je préférais avant. Sans bandeau et avec trajets :whistle:
 

Si au moins tu nous expliquais juste par quel biais ces évolutions arrivent dans le "reste de l'éco-système" ?... :rolleyes: Ca aiderait ! :)
En OTA par la connectivité de la voiture
Parce que tu crois que l'éco-système se résume à la voiture ?
Et si c'était dans la voiture, et si ce n'était pas par OTA, la seule solution serait de passer en CC. Et donc, tu n'aurais pas de correctif si pas de passage en CC, et donc pas d'amélioration
C'est le cas ?
 

Toujours MyPeugeot 1.34.3 sur Android et SMEG, et 2 trajets plus loin...

Appli toujours connectée, les 2 trajets suivants sont remontés, mais le 1er est définitivement perdu :hebe:

Configuration des notifications perdue, mais données d’audience forcées...
 

Je suppose que ton trajet perdu était suffisant long (> 400 m) ?
Avais-tu souvent des trajets perdus avec SMEG ?
Ne pas oublier, dans un cas comme cela, d'envoyer de suite les logs via la rubrique contact (en cochant la case d'envoi).
Ce n'est d'ailleurs peut-être pas trop tard, ça ne coûte rien de les envoyer pour que ça soit analysé (pour voir si pb de l'app, du SMEG ou d'autres éléments)
 

On le fait. Mais regarde ce que l'on nous répond :
Screenshot_20220330_150525.jpg
Comment veux-tu que l'on soit conciliant avec ce genre de réponse ?
Surtout que j'ai remonté des soucis autre que la remontée de trajet...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and RFN_O

L'avant dernier 450Km, celui là 15 Km.
Et non, pas de logs envoyés cette fois-ci, je me lasse.

La solution, tests de non régression.
 
  • J'aime
Reactions: RFN_O

Comment veux-tu que l'on soit conciliant avec ce genre de réponse ?
Ce genre de réponse t'informe que ton problème technique a été remonté, donc est pris en compte
Bon, des fois pas de solution possible, mais d'autres fois, et souvent, les corrections sont intégrées dans les versions suivantes.

@janfi67, des TNR sont faits, mais impossible de reproduire tous les cas, et par ex pour SMEG, on n'a plus ce qu'il faut, c'est vieux, un SMEG :spamafote:
 

L'application marchait (et marche toujours) très bien pour les SMEG par ex

@janfi67, des TNR sont faits, mais impossible de reproduire tous les cas, et par ex pour SMEG, on n'a plus ce qu'il faut, c'est vieux, un SMEG :spamafote:


Tu me fais sourire @W13

Tu veux que je te raconte comment on fait les tests sur du matériel de plus de 50 ans dans le monde de la signalisation ferroviaire quand on introduit un nouvel élément dans une chaîne complexe ? Et comment certains reconstruisent des armoires complètes de tests qui simulent le matériel statique ou roulant ?

C'est la même chose dans le monde des Télécoms. La durée de vie des produits y dépasse largement celles constatées dans l'automobile. Et on se débrouille.

Cette appli manque cruellement de moyens. Elle n'a en tout les cas pas ceux de ses ambitions.
 
Dernière édition:


Tu me fais sourire @W13

Tu veux que je te raconte comment on fait les tests sur du matériel de plus de 50 ans dans le monde de la signalisation ferroviaire quand on introduit un nouvel élément dans une chaîne complexe ? Et comment certains reconstruisent des armoires complètes de tests qui simulent le matériel statique ou roulant ?

C'est la même chose dans le monde des Télécoms. La durée de vie des produits y dépasse largement celles constatées dans l'automobile. Et on se débrouille.

Cette appli manque cruellement de moyens. Elle n'a en tout les cas pas ceux de ses ambitions.
Certes, dans certains domaines tu te débrouilles et tu y arrives.
Et dans d'autres, quand tu n'as pas ce qu'il faut pour tester réellement, tu fais des simulations (merci les simulateurs divers et variés) qui ne peuvent pas être exhaustives (vu la diversité) et qui surtout ne sont pas confrontées aux réalités (parce qu'on n'est pas dans un vrai environnement réel)
Et dans certains, tu ne peux enfin plus rien faire (en particulier dans le monde informatique, j'ai des trucs sur PC complètement impossibles à installer sur W10 ou W11 car trop vieux et pas de drivers adaptés et ré-écrits. Et on n'a pas toujours la possibilité de réinstaller un vieux W7 quand on n'a pas le matos potentiel.
 

Et on n'a pas toujours la possibilité de réinstaller un vieux W7 quand on n'a pas le matos potentiel.

Faudrait que tu arrêtes de nous prendre pour des perdreaux de l'année...

Simple particulier, j'ai une machine virtuelle Windows XP sur un hyperviseur gratuit pour faire tourner Diagbox.

Alors si chez Stellantis on n'a pas les moyens d'installer W7, c'est vraiment que

Cette appli manque cruellement de moyens. Elle n'a en tout les cas pas ceux de ses ambitions.
 

Faudrait que tu arrêtes de nous prendre pour des perdreaux de l'année...

Simple particulier, j'ai une machine virtuelle Windows XP sur un hyperviseur gratuit pour faire tourner Diagbox.

Alors si chez Stellantis on n'a pas les moyens d'installer W7, c'est vraiment que
J'ai un PC W10.
J'ai mis une VM avec W7.
Mais j'ai un matériel spécifique que je ne peux pas utiliser, car le fait que les ports USB soient partagés et arrivent à la VM via le PC font que l'application prévue ne trouve pas l'appareil connecté en USB 9 fois sur 10, et les rares fois où il le voit, n'arrive pas à exploiter les données qui arrivent (lag)

Voilà, cas réel, ça arrive (eh oui), ce qui ne veut pas dire (et heureusement) que c'est le cas de tous les matériels, la preuve avec ton Diagbox/WXP.. Et pour mon cas, je n'ai pas d'autre PC, donc pas moyen d'installer un W7 en natif pour ça.

(et je ne parlais nullement de Stellantis. Mais bon, chez Stellantis, on n'utilise pas de vieilles versions obsolètes, non maintenues et surtout non protégées. Chacun fait comme il veut sur son PC, mais dans l'entreprise, on ne prend strictement aucun risque)
 

Et bien moi je parle de Stellantis.

Et de l'application bMyPeugeot qui n'est pas au niveau de qualité auquel elle devrait être.

Z'ont du pot chez Stellantis de ne rien avoir à maintenir sous XP.
J'en connais qui maintiennent du hardware sous bus VME avec un 68000.

S'ils n'ont même pas à s'encombrer de vieilleries, il devraient arriver à fiabiliser cette fichue application.
Un jour... Peut-ėtre ?