Quand même...
à un moment donné, ça serait bien que tu arrêtes de prendre les gens de haut et mettre en doute leurs compétences, hein
. Parce que quand tu dis "puisque tu sembles tout savoir", c'est une réflexion qu'on pourrait également te faire dans ce cas...
A te lire, on a l'impression que toi seul a les compétences et que les autres, y compris ceux qui sont dans l'ingénierie et dans l'informatique et qui ont de la bouteille et ont bien bourlingué depuis pas mal d'années, ne savent pas de quoi ils parlent...
C'est pas super aimable
.
Ceci dit, puisqu'on est donc nuls
(c'est malheureux: nos employeurs respectifs et/ou nos clients ne s'en sont pas encore aperçus après tant d'années et continuent de nous faire confiance), pourquoi ne prends-tu pas alors la peine de nous expliquer "en highlevel" quelles sont par exemple les interactions entre les sous-systèmes embarqués du véhicule, le NAC et l'appli ? Et comment les évolutions du NAC et de l'appli (les 2 éléments visibles pour un propriétaire lambda de voiture) influent sur tout ça ? Ou encore quel est le processus et le cheminement pour qu'un trajet soit loggué et remonté jusque dans l'appli ? Je pense que tout ça intéresserait beaucoup de gens ici si tu prenais le temps d'expliquer
.
Cela étant, oui il y a des archis EE différentes avec des véhicules différents qui ont chacun leur propre jeu de paramétrages, mais à coup de simulateurs, de "bouchons", de tests automatisés, etc..., oui il est tout à fait possible de mettre en place des environnements d'intégration continue (même dans ce contexte !) et d'augmenter la couverture de tests et réduire les bugs entre chaque release... Après, oui c'est pas forcément très fun à mettre en place et ça demande de la ressource et du temps. Mais c'est faisable.
Pour finir par autre chose de constructif: on est d'accord qu'il y a une variété de smartphones et d'OS mais pourquoi ne mettez vous pas en place des contrôles au lancement de l'appli pour détecter les settings qui peuvent s'avérer gênant pour le bon fonctionnement de l'appli ? Je vais donner un exemple concret: la fonctionnalité des versions Androïd > 6 ou 7 de contrôle de l'économie d'énergie par application / mise en veille d'appli peut en effet perturber le fonctionnement de l'application. J'ai vu certaines applis Androïd très bien foutues qui, à leur lancement, te préviennent que pour fonctionner correctement en arrière-plan, elles ont besoin d'être autorisées à fonctionner en arrière-plan, ne pas être mises en veille, ... et dans ce mécanisme d'assistant, elles ouvrent automatiquement le menu de paramétrage Androïd qui va bien et t'indiquent quoi y faire. C'est top !
Il faudrait faire la même chose pour MyPeugeot.
Autre point : quand je vois la réponse du service client avec tous les prérequis comme l'ordonnancement précis qu'il est conseillé de faire pour l'appairage par exemple, pourquoi ne pas proposer tout un assistant lors du 1er lancement de l'appli qui guidera pour faire l'appairage comme il faut ou régler tel ou tel truc comme il faut ?
Si déjà il y avait tout ça de mis en place, ça permettrait peut-être d'éliminer certains dysfonctionnements...
Ou encore: si l'appli tombe sur un véhicule qui a une version de firmware de NAC vraiment pas assez à jour parce que le proprio du véhicule n'a pas passé les mises à jour, pourquoi ne pas le détecter et lui afficher un avertissement comme quoi son firmware NAC est assez ancien et que l'appli risque donc de mal fonctionner et l'inviter à mettre à jour son NAC ?
Enfin bref, il y a un ensemble de choses qui pourraient être facilement mises en place pour améliorer l'expérience utilisateur et réduire les dysfonctionnements
. Mais c'est vrai, j'oublie que je suis nul et que je parle de trucs que je ne connais pas !
Sur ce, bon weekend ensoleillé !!!
Ca fera du bien à tous !