Application mobile MyPeugeot App

Tu veux que je te raconte comment on fait les tests sur du matériel de plus de 50 ans dans le monde de la signalisation ferroviaire quand on introduit un nouvel élément dans une chaîne complexe ? Et comment certains reconstruisent des armoires complètes de tests qui simulent le matériel statique ou roulant ?

Je verrais les développeurs reconvertis sur une nouvelle APP:
My ERTMS / ETCS
 

L'application marchait (et marche toujours) très bien pour les SMEG par ex

et par ex pour SMEG, on n'a plus ce qu'il faut, c'est vieux, un SMEG :spamafote:
Quelle cohérence... :bien:

A part ça, mon dernier trajet n'est pas remonté et mon véhicule est resté sur sa position de départ. Mais comme j'ai fait la màj de la carto, on va attendre demain pour voir si les trajets remontent à nouveau...

[Edit]
Aujourd'hui, tous mes trajets remontent bien dans l'apk. Donc RAS pour moi.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

je vais bientôt avoir ma 3008 hybride 225cv , je voudrais avoir l application de la programmation clim ou chauffage a distance et savoir si c est gratuit.
Merci
 


je vais bientôt avoir ma 3008 hybride 225cv , je voudrais avoir l application de la programmation clim ou chauffage a distance et savoir si c est gratuit.
Merci
Il faut néanmoins activer le service, en plus de l'application. Mais c'est gratuit également.
 

Quelle cohérence... :bien:

A part ça, mon dernier trajet n'est pas remonté et mon véhicule est resté sur sa position de départ. Mais comme j'ai fait la màj de la carto, on va attendre demain pour voir si les trajets remontent à nouveau...

[Edit]
Aujourd'hui, tous mes trajets remontent bien dans l'apk. Donc RAS pour moi.

C'est cohérent, mais tu sembles ne pas comprendre qu'il ne faut pas généraliser un cas particulier.
Nous avons des voitures avec SMEG et certains téléphones, et ça marche.
Mais nous n'avons pas les moyens (et personne ne les a) de tester tous les nouveaux smartphones, les évols OS, drivers, etc sur ces voitures avec SMEG
Et tu peux mettre tous les simulateurs que tu veux, ils n'auraient pas les moyens de tout tester dans le temps voulu, surtout qu'en plus, il est difficile de savoir les paramètres utilisateurs d'un téléphone par ex
 

Bonjour ,et surtout merci de vos réponses , je suis un peux dépassé avec les nouvelles technologie .
Quand je vais mettre en charge ma voiture dans mon garage ,il faut que je branche en premier la prise domestique ou la prise qui vas a la voiture?
si je veux arrêter une charge qui est en cour ,quelle manipulation faut il faire .

Merci
 


Alors, normalement ces dernières questions ne concernent plus cette rubrique du forum, mais plutôt 3008.

Tout est indiqué dans la notice. Pour une recharge à domicile, tu commences par brancher côté maison sur ta prise domestique ou Green'UP. Tu attends que les deux voyants du CRO soient verts (très rapide) et ensuite tu branches côté voiture.
Il faut que la voiture ne soient pas encore verrouillée.
Ensuite tu peux la verrouiller. Tu me diras, pour quoi faire, si elle est dans un garage ? Si tu veux utiliser de préconditionnement thermique, il faut que la voiture soit verrouillée. Sinon l'application refuse (la voiture plus probablement).
Pour débrancher, c'est le sens inverse. Il est indiqué d'arrêter la charge avant. Pour ce faire, il suffit que ouvres une porte ou que tu débrouilles avec la clé. Ça libere le câble (bloqué sinon) et ça arrête la charge quelques instants (si tu laisses, elle reprend). J'imagine que l'ordre et l'arrêt de la charge sont pour éviter des arcs électriques côté maison, si tu venais à débrancher ce côté en premier alors qu'une charge est en cours. La prise côté voiture offre une meilleurs protection.

Tu peux aussi regarder si côté de l'application Scan MyPeugeot qui est une sorte de notice qui te permet d'afficher les parties de celle-ci en sélectionnant une zone de la voiture ou de scanner un voyant par exemple. Ça peut être pratique. Surtout quand les notices papiers sont rares (tu peux télécharger le PDF complet sur le servicebox) ou qu'on a pas encore la voiture, comme c'est ton cas.
 

bonjour

4 trajets aujourd'hui
et comme d'habitude aucune remontée, cela depuis presque 1 mois
seulement le kilométrage qui se synchronise aléatoirement et donc n'est pas toujours exact
bizarrement MyPeugeot.fr a le kilométrage correct

@+
 
Dernière édition:


bonjour

mea culpa pour ce que j'ai écrit ci-dessus
je ne sais pas quand, mais je me suis aperçu quelques heures après avoir rangé mon 2008
que mes 4 trajets étaient remontés :bounce:
pourvu que ça dure
je suis en v.1.34.3, que je n'avais pas utilisé depuis la mise à jour

@+
 

Oui c'est un peu plus long à remonter mais au résultat il semblerait que la chaine de transmission des trajets soit enfin fiabilisée avec cette version. Pourvu que cela dure.
 

Hello RFN_O,

Alors de mon côté, rien de mieux avec la 1.34.3. J'ai fini d'ailleurs par ouvrir un ticket d'incident via l'application. On m'a demandé plein de renseignements que j'ai fournis, j'ai même eu un appel du SAV. Et depuis mercredi, je n'ai plus de trajets qui remontent....
 
  • J'aime
Reactions: PAROLI



Ce matin, v1.34.4 sur IOS !
Et hier mise à jour cartographie avec la version 12.
Me concernant, pas trop de problèmes de remontée de trajets.
 
  • J'aime
Reactions: stephg27

bonjour

comme dit ici #1722
vendredi dernier 4 remontées sur 4, mais pas immédiatement (!)
aujourd'hui 1 seule remontée sur 2, le 2ème trajet et pas le 1er ...
sans rien modifier sur mon smartphone ou sur le NAC
allez comprendre quelque chose à cette application

@+
 

Hello RFN_O,

Alors de mon côté, rien de mieux avec la 1.34.3. J'ai fini d'ailleurs par ouvrir un ticket d'incident via l'application. On m'a demandé plein de renseignements que j'ai fournis, j'ai même eu un appel du SAV. Et depuis mercredi, je n'ai plus de trajets qui remontent....
Alors ce soir, quelqu'un a dû souffler dans le tuyau :lol: : tous les trajets qui n'étaient pas remontés depuis mercredi matin sont arrivés dans l'appli ! (avec aussi la notif du plein d'essence d'hier soir).
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Tu étais dans un "bon" cas de non remontée de trajets. Et dans ce cas-là, normalement, tous les trajets remontent lorsque ça se débloque
 

Mais ça s'est rebloqué ce matin on dirait... :\ Trajet du matin non remonté...

A noter par rapport à hier et à ce "déblocage": bizarrement, dans la zone de notification, je n'avais que la nouvelle icône liée à ce nouveau service "MMXCEANavigation Service", il n'y avait pas l'icône "Application connectée" malgré que l'application avait donc réussi à se connecter au véhicule.
 

Ce matin, l'appli m'a remonté le trajet... d'hier matin ! Mais pas celui d'hier soir ni celui de ce matin ! :pt1cable:

Attendons la 1.34.4... :voyons:
 

Oui, je confirme qu'il est maintenant bien établi que certains chemins sont perdus. amélioration de la connexion mais toujours de gros problèmes avec les données.
 

C'est plutôt mieux au niveau de la remontée des données, depuis que je les ai toutes perdues.
J'ai remarqué que parfois la voiture reste à son point de départ (parfaitement couvert). Ça explique peut-être ?
Par contre, ça fait plusieurs version que j'ai du mal à fusionner les trajets de la journée, pourtant contigus.
 


Depuis quelques jours (je m'en suis rendu compte hier), j'ai perdu une grande partie de mon historique.
Je n'ai plus rien avant mi février 2022. Quand je défile vers le bas les trajets, quand j'atteins environ cette date la liste remonte automatiquement un mois plus tôt.
Alors que les trajets remonté bien automatiquement depuis quelques temps, voilà que l'application marche mal... A croire que c'est fait exprès !

De plus, le fichier MYP est vide, ce qui ne me permet donc pas de sauvegarder (et restaurer).
J'ai le même symptôme sur mon téléphone et ma tablette (android, application à jour)

D'autre retour semblable ?
 



Mais tu es en pack monitoring si je me souviens bien, donc pas dans le même cas que beaucoup d'autres