Application mobile MyPeugeot App





Bonjour toutes et tous,

Personnellement, j'ai : 3008 PureTech 130 EAT 8 Start&Stop de juin 2021 finition GT Pack avec bouton SOS, NAC Wave 4 à jour avec la dernière version des cartes et du firmware 44.02.16.52, iPhone 12 IOS 16.1.1 soit la dernière version d'IOS avec 2 lignes (Sim pour la professionnelle et eSim pour la personnelle) et enfin App 1.37.4.

Je n'ai pas d'objets connectés en Bluetooth comme une montre, casque,... seule la voiture est connecté en Bluetooth. Je n'utilise pas la fonction CarPlay d'Apple. Je n'utilise pas non plus les comme Google Map, Waze ou autre App de GPS qui pour n'ont aucuns intérêts à part distraire le conducteur ; le GPS intégré dans la voiture suffit largement.

Pour le paramétrage de l'iPhone, les données mobiles sont réglées sur la ligne professionnelle par défaut et seulement le weekend sur la ligne personnelle et la ligne d'appel par défaut de même. J'ai aussi désactivé la fonction GPS de mon iPhone pour économiser la batterie.
Les trajets remontent la plus part du temps à l'arrêt de véhicule et sinon c'est au prochain démarrage de la voiture. Il m'arrive de placer le téléphone sur la recharge sans fils intégrée à ma voiture pendant un trajet et cela ne gène pas la remonté.

A ceux qui rencontre des problèmes, avez-vous bien fait toutes les mises à jour du NAC et d'IOS ou Android ? Si ce n'est pas le cas, je pense que vous devriez le faire. Sachez, aussi que pour Android, il existe des dizaines de versions plus ou moins modifiées par le fabricant du smartphone... cela peut-être créer des problèmes de compatibilité.

Bonne journée,
 





Bonjour,
Depuis j'ai installé la version 1.37.3 sur IOS 16, j'ai aussi le message " un ou plusieurs trajets n'ont pas été récupérés" pourtant j'ai bien vérifié et les trajets sont bien récupérés.

Peugeot a vraiment une application de merde
Je me demande ce que fait le développeur pour être aussi nul
J'ai un Hybride depuis 2 ans et quand je vous le tarif PSA je pense a changer de marque :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: leon29 and RFN_O


Bonjour,
Depuis j'ai installé la version 1.37.3 sur IOS 16, j'ai aussi le message " un ou plusieurs trajets n'ont pas été récupérés" pourtant j'ai bien vérifié et les trajets sont bien récupérés.
J'ai déjà expliqué que pour chaque trajet, tu perdais des 100aines de mètres, le temps que le réseau et plein d'autres choses soient OK
Et du coup, si la distance entre le km d'arrêt du trajet x-1 et le km de départ du trajet x est > à une certaine valeur, alors l'appli te dira qu'il te manque un "trajet"
 
  • J'aime
Reactions: torio

J'ai un Hybride depuis 2 ans et quand je vous le tarif PSA je pense a changer de marque :spamafote:
Si pour vous le choix d'une marque se fait uniquement sur la remontée des trajets dans une appli, grand bien vous fasse
Perso, je préfère quand même regarder la ligne du véhicule, son confort, etc ...
L'application c'est du secondaire, voire du tertiaire
 
  • J'aime
Reactions: Dabtmax

Disons plutôt que cela dessert la marque, surtout quand elle fait une campagne publicitaire où elle met en avant cette appli. Cela devient un gros générateur de frustration et il n'en faut pas beaucoup pour que cela se transforme en mauvaise publicité : le bouche à oreille, ça fonctionne... Et je sens que bientôt la presse s'emparera du sujet vu le nombre de récriminations.
 

Si pour vous le choix d'une marque se fait uniquement sur la remontée des trajets dans une appli,
La non remontée des trajets peut paraitre anecdotique. mais avec les vehicules électriques et l'évolution des voitures en général il me semble qu'on se dirige vers une interaction plus forte entre la gestion du véhicule et l'action via une application. Tous les errements actuels de peugeot avec son application n'incite pas à avoir confiance dans la marque et il est ligitime de se poser la question quant à la capacité des déveoppeurs de peugeot de maitriser le sujet.
De plus, des clients lambda plus nombreux seront amenés à utiliser cette application; et je crains que ces clients n'auront mi la capacité ni la patience de faire des manipulations pour essayer de faire fonctionner l'appli quand une mise à jour aura crée des bugs.
 

Il est vrais que demain il y aura de plus en plus de possibilités interagir avec une application avec son portable. Mais quand je vois que certain constructeur vous permettes d'ouvrir la voiture, de la faire démarrer ect.... avec , bonjour l' angoisse lors de la perte ou du vol du portable
 

J'ai déjà expliqué que pour chaque trajet, tu perdais des 100aines de mètres, le temps que le réseau et plein d'autres choses soient OK
Et du coup, si la distance entre le km d'arrêt du trajet x-1 et le km de départ du trajet x est > à une certaine valeur, alors l'appli te dira qu'il te manque un "trajet"
L'application perd des trajets sur des parcours de plus de 30 Km :spamafote:
 

Si pour vous le choix d'une marque se fait uniquement sur la remontée des trajets dans une appli, grand bien vous fasse
Perso, je préfère quand même regarder la ligne du véhicule, son confort, etc ...
L'application c'est du secondaire, voire du tertiaire
C'est quand mème un manque de sérieux . Autant ne rien proposer que de sortir une application qui ne fonctionne pas .
Je ne critique en rien le véhicule ;)
 

Je suis plutôt d'accord avec toi @Jurafelin. Avant, je n'avais pas, et je faisais sans. Maintenant, j'ai, mais elle ne sert à pas grand chose. Donc c'est très frustrant, d'autant que sur une PHEV, c'est presque indispensable.
Je ne suis pas certain que ça me fasse regarder ailleurs, comme ceux qui choisissent leur voiture en fonction de l'écran tactile. J'achète Peugeot, car c'est Français, plus produit en France que Renault, et ça fait vivre ma région (directement et indirectement). Je suis de la patrie du Lion.
Quand je vais voir ailleurs, c'est que les concessions ne veulent pas vendre ! Ce qui est fréquent dans le coin. Acheter Peugeot ici, est presque un acte de pénitence.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




J'évite de faire ça. Effectivement c'est un peu casse bonbons pour tout réactiver.
Comme je l'ai peu fait, j'ai pas bien en mémoire, et je peux pas t'aider. Désoler. Mais ce message ne me choque pas. Elle doit dire ça par rapport à la précédente installation.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Si pour vous le choix d'une marque se fait uniquement sur la remontée des trajets dans une appli, grand bien vous fasse
Perso, je préfère quand même regarder la ligne du véhicule, son confort, etc ...
L'application c'est du secondaire, voire du tertiaire

D'une marque automobile, je regarde la voiture et ses caractéristiques.
Ensuite, je n'oublie jamais l'aspect fiabilité après-vente.
Si en 18 mois ils n'ont pas réussi à réparer une APP, je me demande ce qui pourrait arriver si le problème venait du système de traction. N'oublions pas que la mise à jour précédente était capable de bloquer le NAC.
Le problème devient l'image de la marque.
Et ce n'est certainement pas la possibilité de préchauffer les fesses à distance qui me fait changer d'avis.
Mon cher W13, en 2023 nous aurons l'occasion de reprendre certaines de vos idées.
De cette façon, vous comprendrez par vous-même s'il sera opportun d'appeler le secrétariat de Carlos Tavares, pour lui expliquer les points importants des futures stratégies industrielles.
 

J'ai déjà expliqué que pour chaque trajet, tu perdais des 100aines de mètres, le temps que le réseau et plein d'autres choses soient OK
Et du coup, si la distance entre le km d'arrêt du trajet x-1 et le km de départ du trajet x est > à une certaine valeur, alors l'appli te dira qu'il te manque un "trajet"

Et puis, ce que vous avez dit dans d'innombrables posts, que le problème se situe entre A1 et B (appairage BT), n'est pas crédible du tout.
Donc, vous voulez bien expliquer le flux de fonctionnement des données d'itinéraire, ou nous n'avons pas besoin de savoir qu'il pourrait également passer par C.

COMM.jpg
 

Je suis plutôt d'accord avec toi @Jurafelin. Avant, je n'avais pas, et je faisais sans. Maintenant, j'ai, mais elle ne sert à pas grand chose. Donc c'est très frustrant, d'autant que sur une PHEV, c'est presque indispensable.
Je ne suis pas certain que ça me fasse regarder ailleurs, comme ceux qui choisissent leur voiture en fonction de l'écran tactile. J'achète Peugeot, car c'est Français, plus produit en France que Renault, et ça fait vivre ma région (directement et indirectement). Je suis de la patrie du Lion.
Quand je vais voir ailleurs, c'est que les concessions ne veulent pas vendre ! Ce qui est fréquent dans le coin. Acheter Peugeot ici, est presque un acte de pénitence.

J'ai eu la chance de commencer mon expérience de travail (il y a plusieurs années) dans une entreprise extraordinaire (DEC Digital Equipment Corporation). La deuxième plus grande entreprise informatique au monde, après IBM.
Nous avions déjà beaucoup de choses qui sont coutumières aujourd'hui dans l'entreprise des années 80/90.
Son fondateur Ken Olsen, un homme de grand génie, ne croyait pas à la possible diffusion massive des Personal Computer.
https://quoteinvestigator.com/2017/09/14/home-computer/
Malgré les grandes choses accomplies, l'entreprise a connu une fin tragique.
https://digital.com/digital-equipment-corporation/

Du coup, j'ai appris quelque chose entre ce qui est techniquement correct et ce que le marché finit par imposer.

Par exemple, il ne faut pas oublier que :
TESLA, n'a peut-être pas l'historicité constructive de la voiture, acquise des anciennes marques.
Cependant, TESLA dispose d'une électronique embarquée qu'aucune marque plus ancienne n'a encore réalisée.
Les nouvelles techniques de construction avec gigapress influencent les choix futurs, y compris pour d'autres marques.
Les voitures coréennes, jusqu'à il y a quelques années, n'étaient pas comparables en qualité aux voitures européennes.
Aujourd'hui, le discours est complètement différent.
Il en va de même pour les voitures chinoises, qui s'améliorent très rapidement (grâce aux acquisitions et aux expériences que nous leur avons transmises en joint-venture).
Le marché automobile a changé, et la logique de suprématie des anciennes marques historiques n'est plus valable, et ne le sera plus, dans les années à venir.
Vraiment, pensons-nous pouvoir maintenir des parts de marché, grâce uniquement à l'historicité et à l'appartenance nationale ?

Comme nous ne pourrons pas concurrencer les prix chinois, nous devons nécessairement et intelligemment travailler sur la qualité de fabrication et le service après-vente.
Vous ne pouvez pas mettre sur le marché une voiture neuve qui n'est pas en mesure d'atteindre les 5 étoiles EURO NCAP.
Surtout avec les méthodes de conception et de simulation actuelles.
Quelqu'un sur ce forum pense que nous dire qu'on ne comprend rien et que les autres vont de plus en plus mal suffit à nous distraire des vrais KPI.
 


J'ai eu la chance de commencer mon expérience de travail (il y a plusieurs années) dans une entreprise extraordinaire (DEC Digital Equipment Corporation). La deuxième plus grande entreprise informatique au monde, après IBM.
Nous avions déjà beaucoup de choses qui sont coutumières aujourd'hui dans l'entreprise des années 80/90.
Son fondateur Ken Olsen, un homme de grand génie, ne croyait pas à la possible diffusion massive des Personal Computer.
https://quoteinvestigator.com/2017/09/14/home-computer/
Malgré les grandes choses accomplies, l'entreprise a connu une fin tragique.
https://digital.com/digital-equipment-corporation/

Du coup, j'ai appris quelque chose entre ce qui est techniquement correct et ce que le marché finit par imposer.

Par exemple, il ne faut pas oublier que :
TESLA, n'a peut-être pas l'historicité constructive de la voiture, acquise des anciennes marques.
Cependant, TESLA dispose d'une électronique embarquée qu'aucune marque plus ancienne n'a encore réalisée.
Les nouvelles techniques de construction avec gigapress influencent les choix futurs, y compris pour d'autres marques.
Les voitures coréennes, jusqu'à il y a quelques années, n'étaient pas comparables en qualité aux voitures européennes.
Aujourd'hui, le discours est complètement différent.
Il en va de même pour les voitures chinoises, qui s'améliorent très rapidement (grâce aux acquisitions et aux expériences que nous leur avons transmises en joint-venture).
Le marché automobile a changé, et la logique de suprématie des anciennes marques historiques n'est plus valable, et ne le sera plus, dans les années à venir.
Vraiment, pensons-nous pouvoir maintenir des parts de marché, grâce uniquement à l'historicité et à l'appartenance nationale ?

Comme nous ne pourrons pas concurrencer les prix chinois, nous devons nécessairement et intelligemment travailler sur la qualité de fabrication et le service après-vente.
Vous ne pouvez pas mettre sur le marché une voiture neuve qui n'est pas en mesure d'atteindre les 5 étoiles EURO NCAP.
Surtout avec les méthodes de conception et de simulation actuelles.
Quelqu'un sur ce forum pense que nous dire qu'on ne comprend rien et que les autres vont de plus en plus mal suffit à nous distraire des vrais KPI.
Je suis d'accord qu'il y a mieux, que Peugeot devrait faire mieux et que les prix le prix d'une 508 Hybride je peux acheter à peu près n'importe quelle marque. Y compris chinoise ou allemande. Mais c'est un acte militant, politique, assumé.
C'est un écosystème. Peugeot va mal dans la région, tout va mal. Je ne comprend pas ceux qui bossent chez Peugeot et qui achètent Renault (pas moins chère).
Mais tout ceci n'a rien à voir avec l'application, qui est une horreur. C'est simple, j'ai aucune application qui fonctionne aussi mal. Même Enedis.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Vos échanges sont éloquents sur la considération de Peugeot (et sans doute plus largement Stellantis) pour les applications mobiles. Sans doute considérées comme des gadgets alors qu'elles donnent une image à la marque.

Pour des raisons professionnelles je roule avec des voitures françaises pour la plupart. Depuis 6 mois j'ai l'usage d'une e-2008 mais, comme je lis ce sujet très régulièrement, je n'ai même pas essayé d'utiliser l'application...

:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: leon29