Application mobile MyPeugeot App

Bonjour

allez savoir pourquoi, aujourd'hui mon véhicule a complétement disparu de l'application !!!
pourtant pas de mise à jour récente, ni de modification sur mon smartphone ?
j'ai dû ressaisir le n° VIN, mais j'ai eu un message d'erreur
j'ai donc désinstallé l'application avant de la réinstaller
et là miracle mon véhicule est réapparu, mais sans les trajets ...
si les applications liées aux véhicules électriques fonctionnent aussi mal
ça ne donne vraiment pas envie d'acheter un véhicule électrique chez Peugeot ...

@+

Forcément, si tu n'as pas exporté tes trajets au format .myp (pour les réimporter après), tu ne peux pas les récupérer, la désinstallation fait son rôle : ça enlève l'appli et ses répertoires (et donc ses données)

Bonjour

allez savoir pourquoi, aujourd'hui mon véhicule a complétement disparu de l'application !!!
pourtant pas de mise à jour récente, ni de modification sur mon smartphone ?
j'ai dû ressaisir le n° VIN, mais j'ai eu un message d'erreur
si les applications liées aux véhicules électriques fonctionnent aussi mal
ça ne donne vraiment pas envie d'acheter un véhicule électrique chez Peugeot ...

@+
Hello. J'ai eu un truc similaire il y a quelques jours : je me suis déconnecté et reconnecté, tout est revenu dans l'ordre.
Il faut penser à faire une sauvegarde des trajets assez régulièrement (toute les semaines ?) pour éviter de tout perdre, surtout si on réinstalle l'appli...

Bonsoir,
encore une fois(en décembre le dernier bug du meme genre) l'appli me demande mon code PIN...qu'elle ne reconnait pas.
Je veux faire un export avant de la désinstaller puis de la remettre(comme la derniere fois). Mais l'export foire....
Vraiment une plaie cette appli qui ne ne connait toujours pas la conso en Kwh/100Km pour les véhicules électriques.

Pour le dernier point, ce n'est pas l'appli ... Une application, quelle qu'elle soit, ne peut pas afficher des données qu'elle n'a pas.

disponible pour iOS version 1.34.
Installé et je ferai des tests dans les prochains jours.
Il me semble plus rapide de charger la page d'accueil.
Encore quelques problèmes sur les données de charge (les bonnes arrivent après un peu de rechargement).
Routes : il me semble qu'il y a un problème dans les histogrammes de la partie graphique. la représentation ne me revient pas.
Voyons vos vérifications et les commentaires associés.

140D7EBE-1131-4CD3-B891-54E8F668D2B7.png Bonjour,
Je confirme qu’avec la dernière version, les graphiques sont bugués
- si on demande le detail de l’année, tout est cumulé sur les mois de janvier de chaque année et les autres mois sont à 0
- si on demande la distance on voit le coût en euro sur le graphique

Bonjour,
nouvelle mise à jour sur IOS mais pas d’amélioration sur l'appli !
toujours les mêmes bug sur les kms :mad:

version 1.34 / 1.34.1
il semble également que l'exportation d'un fichier * .myp ne fonctionne pas lorsqu'il est importé vers un autre smartphone.
dans mon cas : exporter depuis iOS, importer vers Android

Le support client m'a répondu tres vite (alors que j'attends toujours une réponse de mon cable mais comme c'est payant et que Peugeot/Stellantis ne gagne pas beaucoup, je suis pas pret de l'avoir, ni meme une réponse malgré ma relance).
La réponse fut : desisntaller l'appli puis la reinstaller en sauvegardant au préalable les données.
On l'a fait et ça a fonctionné. Mais bon, s'il faut refaire ça tous les 6 mois...
Et puis depuis le 21/02, de nouveau plus de parcours qui remontent. Bref, ça marche quand ça en a envie et dans l'ensemble ça n'a pas trop envie.

Le support client m'a répondu tres vite (alors que j'attends toujours une réponse de mon cable mais comme c'est payant et que Peugeot/Stellantis ne gagne pas beaucoup, je suis pas pret de l'avoir, ni meme une réponse malgré ma relance).
La réponse fut : desisntaller l'appli puis la reinstaller en sauvegardant au préalable les données.
On l'a fait et ça a fonctionné. Mais bon, s'il faut refaire ça tous les 6 mois...
Et puis depuis le 21/02, de nouveau plus de parcours qui remontent. Bref, ça marche quand ça en a envie et dans l'ensemble ça n'a pas trop envie.
Bonsoir : Pour quel problème de l’appli il faut tout réinstaller ?

Normalement résolu dans la v1.34, si tout va bien (car il se peut que quelques paramètres internes des téléphones ou iOS peuvent encore provoquer des soucis).
Tu n'as donc plus de demande de code PIN (ou au pire, si tu l'as de temps à autre -sécurité inside-, ton code passe bien) ?

J'ai même jamais eu de graphique sur mon téléphone ?!?
J'ai l'impression qu'il y a plus de rubriques sur MyCitroën de mon voisin.
C'est fonction du véhicule ?

Si si y a des graphs ; tu cliques sur une des briques 'durée' ou 'distance' ou 'conso moyenne' dans l'onglet des parcours.

Merci @Phil_cofl .
J'avais jamais vu :crazy:
Il me semble que mon voisin a 5 icônes en haut sur la page d'accueil. Je regarderai.

J'ai loupé où sont les données électriques ? :lol:

Bonjour à tous,
Dans mon cas, avec la 1.33.3, à chaque nouveau trajet, donc chaque jour, l'application detecte un ajout de carburant et me demande de saisir le prix.

Bonjour

la dernière version sous Android est la 1.34.0
voir ici https://apkcombo.com/fr/mypeugeot-app/com.psa.mym.mypeugeot/

@+
Bonjour,

Malheureusement, sur Androïd, cette version ne doit pas encore être officiellement déployée car je suis également en 1.33.3.
Sur mon ex-208 de 2018 (je pense un NAC Wave 2 ?), cette version fonctionnait correctement et la connexion MyPeugeot <=> voiture + remontée des trajets se faisait quasiment toujours bien sans accroc.
Mais sur ma nouvelle 208 GT que j'ai depuis 2 semaines (avec NAC Wave 4 à jour), la connexion MyPeugeot <=> voiture est aléatoire et ne fonctionne guère qu'1 fois sur 2 ! :( Avec des trajets parfois perdus....
Espérons que la 1.34.0 règle vraiment ces soucis...

Malheureusement, sur Androïd, cette version ne doit pas encore être officiellement déployée car je suis également en 1.33.3.
Elle n'est pas déployée chez tout le monde en même temps, et le déploiement Android a du retard par rapport à iOS
Mais ça va arriver :bien:

Elle n'est pas déployée chez tout le monde en même temps, et le déploiement Android a du retard par rapport à iOS
Mais ça va arriver :bien:
Yes. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle résoudra ce problème de connexion entre l'appli et la voiture car au fur et à mesure des nouvelles versions de l'appli, c'est un problème qui revient périodiquement... :( Travaillant dans le développement informatique, j'ai du mal à comprendre comment un tel problème peut revenir constamment. Je me demande comment sont faits les tests.... :\ Et aussi et surtout, c'est dingue de devoir attendre des semaines, voire des mois avant d'avoir une version corrective ! C'est dommage que cette application soit aussi peu fiable car du coup, elle se fait descendre en flèche dans les commentaires du Play Store.

• J'aime
Reactions: Pegase38

Je me demande comment sont faits les tests
Crois tu réellement possible de tester sur tous les smartphones, toutes les variantes OS (et je ne parle même pas de tous les paramètres que l'on peut positionner dans les smartphones), tous les systèmes embarquées avec toutes les versions existantes de firmware ?
Calcule juste le nombre de cas que cela ferait, et imagine s'il fallait 10 minutes pour ces tests.
Je peux te dire alors que tu n'aurais même pas fait le 1/100ème du travail de tests, qu'une nouvelle version android/iOS, un nouveau téléphone, etc serait sorti, rendant ton travail de test déjà obsolète.
Et sans parler du reste de la chaîne complète pour que les infos arrivent au final dans l'appli :spamafote:

c'est dingue de devoir attendre des semaines, voire des mois avant d'avoir une version corrective
Il y a des versions à peu près toutes les 6 semaines, ce qui est déjà pas mal (je connais des applis Android dont la dernière mise à jour remonte à 2 ans par ex, et pour lesquelles pas ou très peu de corrections donc)