Application mobile MyPeugeot App


Bonjour,

Depuis hier l'application MyPeugeot sur mon Nokia 7.2 Android 11 n'affiche plus une partie de l'interface :

Voir la pièce jointe 24181



Voir la pièce jointe 24182

Je ne peux donc même pas faire un export des données !

(ce problème est peut-être apparu lors de la mise à jour du téléphone d'Android 10 vers Android 11)

Or j'ai besoin pour un autre problème de faire un "reset usine" de mon téléphone.

D'où les questions suivantes :

1. si on fait un "reset" du téléphone et qu'on restaure les données depuis la sauvegarde faite automatiquement sur le Google Drive (Backups - Google Drive), est-ce que les données de MyPeugeot seront préservées ?
2. y a-t-il un moyen d'extraire les données de MyPeugeot (par exemple avec adb backup) -- en particulier si la réponse à la question 1 est négative ?

Merci d'avance pour votre aide.


Depuis, l'application, toujours aussi peu fiable, a décidé d'être un peu moins... pénible.

J'ai récupéré la UI complète (sans savoir pourquoi), je peux exporter mes données en JSON (.myp), mais si je veux afficher les trajets l'application crashe. Et d'une manière générale l'application est extrêmement lente.

Je vais sûrement désinstaller / réinstaller et ré-importer le .myp.... même si au passage je vais perdre les catégories et l'association de chaque trajet avec une catégorie...
 



Version 1.33.2 dispo sur Android
(reçue ce soir :oui:)
Le bug des commandes à distance non disponibles pour certains appareils a dû être corrigé (c'est ce qui est écrit dans l'évol)
 





Bonjour ,

Dans les notifications
allez en haut de l'écran sur le petit bonhomme
ensuite dans paramètres et notifications
Déjà essayé, j'aurais dû le mentionner. Ça ne marche pas.

J'ai même un fichier qui, quand je l'importe, ne génère plus de 600 notifications. Ça fait planter l'application.
 
Dernière édition:

Je suppose que tu ne parles pas de "la porte" mais de "importe"
Comme dit, en bidouillant le JSON avant de l'importer, on peut corriger/rectifier cela
 
  • J'aime
Reactions: Joaste



Depuis, l'application, toujours aussi peu fiable, a décidé d'être un peu moins... pénible.

J'ai récupéré la UI complète (sans savoir pourquoi), je peux exporter mes données en JSON (.myp), mais si je veux afficher les trajets l'application crashe. Et d'une manière générale l'application est extrêmement lente.

Je vais sûrement désinstaller / réinstaller et ré-importer le .myp.... même si au passage je vais perdre les catégories et l'association de chaque trajet avec une catégorie...

Je n'ai toujours rien fait, l'application est passée en 1.33.2, elle est toujours lente mais moins, et ne crashe plus.

Quelqu'un a-t-il la réponse à ma question précédente : que perd-on si on fait un reset du téléphone (et qu'Android restaure les données des applications depuis le backup automatique sur Google Drive) ?

Par ailleurs, puis-je avoir la confirmation que si on fait export .myp/uninstall/reinstall/import .myp (ou export .myp/clear storage/import .myp) on perd :
  1. les catégories
  2. les associations entre les trajets et les catégories
  3. le coût de chaque trajet

et rien d'autre (parce que tout le reste est dans le .myp ou bien est calculé à partir des données du .myp) ?

upload_2021-12-3_15-57-45.png

Autre question, sur l'import d'un .myp : j'ai fait des expériences, et je constate que les trajets dont l'id existe déjà sont ignorés, mais qu'il est possible d'ajouter des trajets manquants en utilisant des id inutilisés. C'est correct ?
 





Bonjour,

Pour moi, l'appli ne remonte qu'un trajet sur deux. Pourtant mon smartphone se connecte au véhicule à chaque fois sans problème, le GPS est bien allumé. C'est assez pénible car du coup les moyennes ne sont absolument pas fiables. La position du véhicule non plus.
 

La nouvelle maj a au moins corrigé le bug de la notice (pour 508 me concernant), mais pas la remontée de trajet : seulement 2 des 3 trajets sont remontés aujourd'hui, et pourtant tout était identique à chaque fois (appli sur phone, connection bien indiquée sur le phone, etc...).
 

L'application est très similaire à celle de Citroën qui elle me remontait bien les trajets (sauf ceux effectués quand une mise à jour avait lieu en cours de parcours).
Peut-être que Peugeot devrait s'intéresser aux patchs mis en œuvre par Citroën...
 

Aucun rapport, mais la différence notable (dans ton cas) est que tu compares un SMEG et un NAC, et tout l'environnement qui est autour
Et ça ce n'est pas comparable
Dit autrement, MyPeugeot avec un SMEG marche très très bien, et MyCitroën et MyPeugeot, c'est la même chose (ainsi que MyDS et MyOpel)
 

Cela n'a pas toujours bien fonctionné avec le SMEG mais par mise à jour de l'application, cela s'est améliorer. Et le NAC aussi doit pouvoir être upgrader coté logiciel. ou alors dois-je comprendre qu'en passant sur du matériel plus moderne, on perd des fonctionnalités ? Étrange tout de même...
Vu le peu de fiabilité actuelle, je vois surtout que je vais devoir apprendre à m'en passer...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Tu as oublié des trucs, il n'y a pas QUE le NAC ou SMEG et ton appli
Plein plein de choses, avec entre autres ezt pour commencer les stacks BT et les montées de versions des OS faites sans rétro compatibilité, par ex.
Plus tout le reste
 

Mais cela ne change rien au résultat... (et notes que je ne suis pas concerné, à date, par une montée de version de l'OS). De nombreuses applications, correctement développées, arrive à fonctionner mais pas celle de Peugeot ? Codée avec les pieds ou à temps perdu ? Ce n'est pas très sérieux compte-tenu du positionnement de la gamme.
 

Vu de son petit coin, c'est une évidence à coder. Mais quand on ajoute toute la diversité à prendre en compte (dans la voiture, dans les smartphones, dans les puces BT des téléphones, les versions OS, drivers, dans l'environnement intermédiaire dont vous n'avez pas connaissance, etc), ça le devient beaucoup moins
Ce qui explique aussi qu'au temps des SMEG, avec moins dans cette diversité, ça marchait beaucoup mieux
Ceci dit, sur ma voiture, avec un téléphone relativement basique qui n'a pas évolué depuis plus de 2 ans (oui, ce n'est pas un Apple qui a une nouvelle version tous les x mois), tous mes trajets remontent systématiquement (au pire au trajet suivant).
 

bonjour

déjà dit plus bien plus haut,
précédemment équipé d'un C4 SpaceToureur avec un NAC
je n'avais aucun problème de fonctionnement
tous les trajets remontaient,
ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec mon 2008
c'est bizarre quand même ?
j'imagine les heureux possesseurs d'un 2008e
qui ne peuvent pas faire confiance à cette application ...

@+
 


il n'est plus logique de continuer à se plaindre que le SW ne fonctionne pas en raison de la complexité des variables et des périphériques.
C'est là que vous devez travailler et développer du code.
Certes, la complexité et les évolutions n'auront pas tendance à diminuer, il faut s'attendre à une plus grande standardisation.
Mais je trouve paradoxal de toujours justifier des choses qui ne fonctionnent pas à cause de la complexité.
Alors, que se passera-t-il si l'APP ne fonctionne pas bien ?
Penseriez-vous la même chose si les décès médicaux augmentaient en raison de la programmation des systèmes pour la chirurgie ?
Ce qui compte, c'est d'améliorer ce qui est produit, pas de baisser les attentes de ceux qui achètent.
Sinon, nous perdons le sens des choses réelles.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Mais ça s'améliore, bon nombre ici l'ont dit. Ce qui est dommage est dès que c'est quasi bon, allez zou, l'OS évolue et ça ne marche plus. Et évidemment, la faute est forcément dans l'appli, pas dans l'OS qui se moque de la rétro compatibilité, alors que c'est bien l'évol de l'OS qui apporte le pb.