Application mobile MyPeugeot App

Pour info, depuis iOS 16.4, le kilométrage et l’autonomie électrique ne remontent plus sur l’App
La commande du chauffage retourne une erreur (mais la chauffage se met bien en marche)

je suis le seul ?

Sous Androïd j'ai à peu près la moitié des trajets qui remontent, et je dois rebooter pour avoir accès aux commandes. De mieux en mieux.
Aujourd'hui 3, des 5 trajets et 3 ou 4 reboots, alors que le téléphone est coupé toutes les nuits.

Les trajets remontent correctement (enfin c'est toujours aussi aléatoire, mais cela fonctionne comme avant)
Ce sont les données du serveur de médiation qui ne remontent plus.
C'est surtout gênant pour les informations de recharge. Au prix de la post-charge sur Paris (1€ le quart d'heure entamé ...), c'est une information très importante.

J'ai parcouru les logs de l'App disponibles à la racine du stockage local de l'iPhone (répertoire My<marque>). C'est très verbeux, plein d'erreurs, et je ne sais pas quoi chercher à part le mot "ERROR" ...

Une idée ?
Quelqu’un sait il comment récupérer les dernières info présentes sur le serveur de médiation de Stellantis sans utiliser les App maison ? Quelqu’un avait mentionné sur ce forum une app tierce, mais je ne retrouve pas son nom …

Dernière édition:

Depuis la réinitialisation de l'App par mon téléphone et la perte des trajets antérieurs, il me manque en gros 1.600 kms, sur 15.000. Soit plus de 10% !

Merci.
Mais je ne parle pas des trajets mais bien des dernières informations remontées :
Kilométrage, autonomie thermique, autonomie électrique, véhicule branché (O/N), % batterie et durée restante de la recharge …

C'était pas en réponse à ta question précisément. C'était une remarque générales, argumentée sur l'appli.
Désolé.

Invraisemblable que Peugeot ne parvienne toujours pas à présenter une application pleinement fonctionnelle malgré tous ces bugs connus de longue date !

J'ai l'impression que c'est un problème 'tournant' : pour moi, tout va bien avec la version actuelle. Mais je crains qu'en corrigeant pour certains véhicule, ça ne fonctionne plus par la suite.

As-tu essayé de te déconnecter de l'application puis te reconnecter : j'ai vu parfois des sessions expirées sans l'application ne le signale.

Quand je lance l’application juste avant de démarrer le trajet, il est enregistré. Mais pas si j’ai le malheur ensuite de manipuler d’autres applis com Waze, ce qui n’est ni pratique ni normal…

Invraisemblable que Peugeot ne parvienne toujours pas à présenter une application pleinement fonctionnelle malgré tous ces bugs connus de longue date !
Bonjour,

Cette application doit gérer une multitude de systèmes embarqués ..... et n'y arrive pas.
Avec l'arrivée d'ivi c'est encore pire ....

Des mauvais de chez mauvais ....:mad:

J'ai arrêté de chercher, j'ai désinstallé l'application et basta .....

Courage à ceux qui persistent.

Bonne route à tous !!!!

Merci.
Mais je ne parle pas des trajets mais bien des dernières informations remontées :
Kilométrage, autonomie thermique, autonomie électrique, véhicule branché (O/N), % batterie et durée restante de la recharge …

Tiens, c'est tombé en marche avant hier ...

Hello,

quelques constatations sur iOS 16.4.1 et la v1.37.9

J’ai des difficultés à récupérer en une fois les trajets pas encore récupérés du NAC. Dès qu’il y en a une dizaine à récupérer, ça en récupère moins d’une dizaine et ça « plante » (l’application ne répond plus, on ne peut plus appuyer sur les boutons) et il faut relancer l’appli pour en récupérer encore une poignée. Ce n’est pas nouveau ça le faisait déjà avec les versions précédentes

les actions de catégorisations sont de plus en plus lente à s’exécuter (si je veux mettre une dizaine de nouveaux trajets dans la catégorie voyage par exemple). Les premières années les actions de masses étaient quasis immédiates. Maintenant il faut plusieurs secondes >5) et on a l’impression que le clic n’a eu aucun effet pendant ce temps.

hypothese : le nombre de trajets stockés devient grand et les performances de la base de données locale se dégradent…. Ce qui fait planter peut être aussi la récupération des trajets (opération synchrone qui prend trop de temps par exemple ?)

Bonjour à tous,

Dans mon application cela fait un bon moment qu'il y a un 3 rouge à côté de "véhicule" tout en bas à droite comme si j'avais des notifications non lues :

Or je ne vois rien de nouveau...

Est-ce un Bug ?

Dernière édition:

Resize_20230415_104359_9496.jpg

J'ai souvent l'application qui est dans cet état.
En plus des trajets qui ne remonte pas, pas d'accès à l'état de la voiture, de sa position, aux commandes à distance.
Vraiment inutilisable pour aucune fonction utile.
Etat ce matin après avoir allumé mon téléphone.
Hier j'ai du rebooter 3 fois pour voir l'état de charge pendant que je faisais les courses.

Bon le service de commande à distance comme pour beaucoup de choses, ça n’a pas l’air au point.
L’application me dit en permanence que mon véhicule est déverrouillé, alors que ce n’est pas le cas.
C’est plus anxiogène qu’autre chose finalement.

En tous cas, la version d'avant hier, apportant des améliorations sur la connexion du véhicule, n'apporte rien ...
Si ce n'est un look un peu différent des bandeaux.

En tous cas, la version d'avant hier, apportant des améliorations sur la connexion du véhicule, n'apporte rien ...
Si ce n'est un look un peu différent des bandeaux.
Bonsoir, Auriez-vous une capture d'écran pour voir la différence des bandeaux ? Quel Peugeot avez-vous, la Nouvelle 308 ? Merci par avance.

Bonsoir, Auriez-vous une capture d'écran pour voir la différence des bandeaux ? Quel Peugeot avez-vous, la Nouvelle 308 ? Merci par avance.
La présentation de l'application ne diffère pas en fonction de la voiture (hors différences entres les marques du groupe), mais en fonction du téléphone.

Bonsoir,

je n’ai pas vu de différence avec cette dernière version sur iOS (et un NAC Wave 2), même sur le plan graphique. J’ai toujours des problèmes à récupérer plus de 8-10 trajets en une fois. L’application se fige et il faut relancer l’application pour en récupérer un nouveau lot de 8-10 trajets : pénible

Sur l'App DS, une barre de progression est apparue sur l'avancement de la prise en compte de la commande de clim' :

IMG_2488.jpg