Application mobile MyPeugeot App

Quand j'ai accès aux commandes je suis déjà content. Quand elles marchent encore mieux.
 

Bonjour,
Mise à jour de l'app ce jour vers la version 1.38.0 android.
Seul souci après la mise à jour Impossible d'ouvrir l'application et donc de sauvegarder mes trajets. Il a fallu désinstaller puis réinstaller l'application mais evidemment j'ai perdu tous mes trajets.
La remontée de trajet semble se faire correctemment: tester sur un seul trajet
 

Bonjour,
Mise à jour de l'app ce jour vers la version 1.38.0 android.
Seul souci après la mise à jour Impossible d'ouvrir l'application et donc de sauvegarder mes trajets. Il a fallu désinstaller puis réinstaller l'application mais evidemment j'ai perdu tous mes trajets.
La remontée de trajet semble se faire correctemment: tester sur un seul trajet
Bonjour, idem pour moi version 1.38 sous Android disponible, par contre au début le bandeau bleu de connexion apparait, puis disparait après 1 minute environ. J'ai don désinstallé puis réinstallé l'appli, même chose que vous 1er trajet correctement remonté. Attendons pour crier victoire car depuis le nombre de mise à jour de cette appli on va de déconvenue en déconvenue.
 

Seul souci après la mise à jour Impossible d'ouvrir l'application et donc de sauvegarder mes trajets
Avant de désinstaller l'appli, une procédure est de forcer son arrêt et de vider le cache. Ca aide pas mal (surtout pour cette v1.38.0)
 
  • J'aime
Reactions: Nokias

Avant de désinstaller l'appli, une procédure est de forcer son arrêt et de vider le cache. Ca aide pas mal (surtout pour cette v1.38.0)
Ça ne résoud pas le problème. J'ai testé hier et il a fallu aussi que je désinstalle et que je résinstalle l'application pour pouvoir à nouveau l'ouvrir. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde avant de lancer la MAJ...
 


sur iOS, la remontée des trajets ne fonctionne pas mieux.
J’avoue que de mon côté malgré la mise en place d’une automatisation de lancement de l’appli my Peugeot lors de la connexion Bluetooth, la remontée d’info ne se fait pas tout le temps en temps réel.
Tout est bien à jour pourtant. iOS, My Peugeot, et le NAC
 

Depuis hier milieu de journée, les trajets ne remontaient plus. J'ai essayé en forçant l'arrêt de l'appli (sous Android), en me déconnectant , ... mais rien n'y faisait.

J'avais bien le téléphone, mes contacts et Android auto, mais pas la remontée des trajets.

Ce soir j'ai dissocié en BT mon véhicule et mon téléphone puis refais l'association : tous les trajets manquants sont arrivés très rapidement.

Si ça peut aider...
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

bonjour

Comme beaucoup j'ai dû réinstaller l'application car la dernière version bloquait :mad:
Dans la précipitation, j'ai malheureusement sauvegardé mes trajets au format .csv
Est-il possible de les transformer en .myp ?
ou dois-je dire adieu à mes trajets, qui depuis quelques temps remontaient normalement

merci pour votre aide
 

Si tu es à l'aise avec Excel, ce que tu peux faire :
* avec l'Excel de gestion, tu repars de ta dernière sauvegarde .myp
* tu ouvres un autre Exwcel avec le CSV
* tu "recopies" les données manquantes (donc les trajets après ta dernière sauvegarde .myp) dans les "bonnes" colonnes du fichier Excel des trajets, évidemment en incrémentant au fur et à mesure ton n° de trajet
* et tu fais un export depuis l'Excel, puis import sur le téléphone
Pas forcément simple, je te l'accorde, mais ça peut dépanner
 

Bandeau bleu connecté. Bandeau rouge déconnecté.
Et 1 trajet sur 4 remonté. 1 des 4 était peut-être trop court. Donc on va dire 3.
J'ai pas réinstallé. Android 13.
 

Deux trajets aujourd'hui : aucun ne remonte. Du coup je dé-associe le BT et j'appaire à nouveau : les 2 trajets arrivent !

Super cette nouvelle version où il faut ré-appairer à chaque trajet ! Encore une fois la nouvelle version apporte des régressions. Ça ne progresse pas ! :mad:
 

Si tu es à l'aise avec Excel, ce que tu peux faire :
* avec l'Excel de gestion, tu repars de ta dernière sauvegarde .myp
* tu ouvres un autre Exwcel avec le CSV
* tu "recopies" les données manquantes (donc les trajets après ta dernière sauvegarde .myp) dans les "bonnes" colonnes du fichier Excel des trajets, évidemment en incrémentant au fur et à mesure ton n° de trajet
* et tu fais un export depuis l'Excel, puis import sur le téléphone
Pas forcément simple, je te l'accorde, mais ça peut dépanner

Merci W13
pas de sauvegarde .myp
j'attendrai d'avoir de nouveaux trajets pour faire la manip
la sauvegarde .csv ne m'a conservé que l'année 2023, bizarre ?
 

Les trajets perdus de ce matin ne sont pas remontés. Et sur les deux de ce soir est remonté.
 

Merci W13
pas de sauvegarde .myp
j'attendrai d'avoir de nouveaux trajets pour faire la manip
la sauvegarde .csv ne m'a conservé que l'année 2023, bizarre ?
Il me semble que l'export CSV ne prend en compte que ce que tu as indiqué : le mois courant, l'année courante, depuis le début
 
  • J'aime
Reactions: Nokias

Peut-être une amélioration, les commandes à distance restent visible lorsque l'appli n'a pas les informations de position et d'autonomie restante essence et électrique.
J'ai pas testé si elles étaient fonctionnelles.
 

Resize_20230508_174021_1435.jpg
J'ai parlé trop rapidement. Avant l'état des jauges était affiché, mais les trajets ne remontaient pas et les commandes à distance étaient masquées. Maintenant certains trajets remontent, mais tout le reste ne fonctionne plus. Une belle avancée.
 


Hello I'm back.

I joined just to complain again about app v1.38.0 on android 13 (poco/xiaomi). Before updating, I made a backup of the configs and tracks.
W13 is right when he says that when exporting tracks in csv format, it only exports the last option selected (eg this month). To export everything in csv it is necessary to change the option to show the "all paths" before exporting. The ideal is to export in myp. Since I updated, the app dindn't sync any data. It has never communicated with my 3008 suv. In fact, I was so upset thinking that they had already "messed it up again", that I didn't try to pair the Bluetooth again. So, before I say bad things about the development team, I'll try it first and give feedback again.

Something that I noticed since these new versions 1.37.x that started working again, was that although the service is running in the background, if I don't open the app when entering the vehicle, the routes are not sent. To work around this I created a macro in "Macrodroid" in which whenever Bluetooth connects to the car, the macro turns on the mobile screen, drags it up, marks my unlock pattern, opens the MyPeugeot app, waits 5 sec, jumps to the homescreen, and if the phone was blocked when you opened the app, it locks again and turns off the screen, giving spoken sound messages of what it is doing. I solved the problem by downgrading to 1.37.8, but since several users claim that pairing Bluetooth again worked, I'll give it a try.

Greetings to all!
 

Merci W13
...........
la sauvegarde .csv ne m'a conservé que l'année 2023, bizarre ?

:coucou:

Effectivement pour la svg des csv,
si l'on souhaite avoir la totalité des trajets enregistrées il faut renseigner "depuis le début" dans l'onglet "trajets" Screenshot_2023-05-10-14-10-57-835_com.psa.mym.mypeugeot1.jpg

en d'autres termes pour effectuer une svg des cvs, elle sera faite avec en fonction de la périodicité renseignée dans l'onglet " trajets"
 

:coucou:

version 1.38.0 (Android xiaomi 5g note 10) mes trajets ne remontent plus depuis le 05/05/23, il me manque le 06, 08, 09 et le 10
 



Hello,

After reinstalling version 1.38.0 after the downgrade, even without re-pairing the bluetooth, a "connected to the vehicle" blue bar appeared about 2 minutes later.

However, I got out of the car without turning it off and it seemed that communication with the app was not re-established, or I didn't wait long enough.

So, paired the bluetooth again and moments later I received the previous route. Later I took another route (always opening the app beforehand) and when I turned off the car, I correctly received the route data in the app.

For the members up here who are complaining about the same thing after the update, re-pairing the Bluetooth will probably solve the problem. This information had already been given above previously.

Greetings to all.
 

:coucou:

la page d'accueil a été changée upload_2023-5-11_8-34-17.png

il n'y a plus les totalisations (km, trajets,...) et moyennes de conso carburant
pour les remontées de trajets je vais lancer l'appli au démarrage, normalement elle est en démarrage automatique upload_2023-5-11_8-41-3.png
 

Bonjour,
Alors que chez moi l'appli a toujours fonctionné correctement, effectivement suite à la dernière MaJ, je n'avais plus de remontées depuis le 04 mai dernier (jour de ma fête !!).
Et bizarrement hier soir suite à un court trajet, tout est remonté, sans aucune perte...
Et pour info ce matin, un nouvelle mise à jour (1.38.1) m'a été proposée, à voir...
 

:coucou:

Tous mes trajets manquants sont remontés ce matin à la mise en route de la voiture.
De plus mes 3 trajets de ce matin sont remontés également :crazy:.
 


Pièces jointes

  • Screenshot_20230511_200026_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20230511_200026_MyPeugeot.jpg
    266.4 Ko · Affichages: 15