Quelque soit la codification du logiciel, sur iOS il n’y a toujours pas la version corrigée pour faire remonter les trajets et ce pour les personnes concernées.
Alors pourquoi le service assistance de MyPeugeot l’annoncerait ?Rappelez vous que, dans le passé, sont sortis des versions x.y.z sur iOs et pas sur Android
Ici on est dans le cas inverse, et cela peut être tout à fait justifié si le .1 correspond à un correctif uniquement présent et valable sur Android.
Pas besoin alors de faire cette version .1 sur iOS puisqu'il n'y aurait aucun changement sur cet OS
Et pourtant il y en a qui ont cette version et pour lesquels les trajets remontent. Ce qui signifie que le souci n'est pas cette versionQuelque soit la codification du logiciel, sur iOS il n’y a toujours pas la version corrigée pour faire remonter les trajets et ce pour les personnes concernées.
Il pourrait très bien y avoir une v1.41.1 sur iOs et une v1.41.2 sur Android, si par ex une modif doit être apportée sur les 2 versions, dans la partie communeAlors pourquoi le service assistance de MyPeugeot l’annoncerait ?
Et donc ..... comment expliqué que les trajets ne remontent plus depuis la mise a jour de MyPeugeot sous IOS et sur Wave 2 ?Et pourtant il y en a qui ont cette version et pour lesquels les trajets remontent. Ce qui signifie que le souci n'est pas cette version
Et pourtant il y en a qui ont cette version et pour lesquels les trajets remontent. Ce qui signifie que le souci n'est pas cette version
Il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte, en particulier tout l'environnement technique impacté.
Mais le fait est que certains, avec iOS, ont bien les trajets qui remontent avec cette version.
Ce qui montre bien que c'est pas aussi simple que cela, que ce soit pour la remontée ou pour la non-remontée
Mais ça je l'ai toujours dit ! Mais bon, ici, nous avons des gens qui sont intervenus pour dire : yakafaukon, l'application doit marcher dans tous les cas (même avec des versions et des smartphones pas encore présents qui arriveront demain)Simplement que nous n’avons pas nécessairement les mêmes téléphones, les mêmes versions d’iOS et pas les mêmes types de voitures (Nac, …).
Ceux qui suivent le monde de l’informatique savent très bien qu’un logiciel peut fonctionner correctement sur certaines machines et pas d’autres.
Par exemple chez Apple, il y a des correctifs spécifiques pour certaines machines.
Alors je ne verrai pas pourquoi le logiciel MyPeugeot n’aurait pas le même problème.
Cela ne doit pas être évident de rendre une application universelle avec tant de configurations différentes, mais les faits sont là
À un moment donné il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles (je parle de Peugeot bien entendu)
J’adore ce genre de réponse avec une rhétorique bien rodée.Mais ça je l'ai toujours dit ! Mais bon, ici, nous avons des gens qui sont intervenus pour dire : yakafaukon, l'aplication doit marcher dans tous les cas (même avec des versions et des smartphones pas encore présents qui arriveront demain)
Faut aussi arrêter de croire qu'on est dans un monde de Bisounours où tout se résoud par un claquement de doigts (Joséphine inside)
Mais où aurais-je dit que je ne suis pas capable de comprendre que tu n'apprécies pas ? Où aurais-je "blâmé les méchants utilisateurs" (sic !) ?
Nulle part, tu extrapoles les propos dans le sens qui te convient
Ceci dit, je m'aperçois que toi tu n'es pas capable de comprendre qu'il est extrêmement difficile (doux euphémisme) d'avoir un truc qui fonctionne sur tout un tas d'appareils (dans les 2 sens, smartphones et voitures) avec toutes les paramétries possibles et inimaginables, sans parler des modifications apportées par les constructeurs de smartphones et autres fournisseurs d'OS, et sans parler des soucis des fois apportés par l'interface siège-volant (pour ces derniers, il n'y a qu'à voir le nombre de plaintes de non remontées de trajets de personnes étant en mode privé !)
Hello,bien, on n'y arrive enfin !
c'était si difficile que cela de dire que la mise a jour de MyPeugeot avait certainement créé des problèmes a certains utilisateurs en fonction de leur téléphone, de leur OS et de leur NAC ?
On aurait évité toutes ces discussions je pense
Bonne soirée
Cdlt
Je l'enregistre sur la mémoire du smartphone.
J'ai aussi essayé d'ouvrir en direct et cela ne fonctionnait pas dans les 2 cas.
Ok mais étant une bille en nouvelles technologies je n'ai pas eu la prétention de dire que c'était facile
Je dis simplement que mes trajets remontent depuis fin 2017 et que ......
Depuis cette mise a jour de MyPeugeot je n'ai plus de remonté alors que je n'ai rien touché ni au tel ni a la voiture alors que j'ai bien le bandeau bleu connecté au véhicule mais .... plus les trajets qui apparaissent.
Ma conclusion c'est bien que cette mise a jour a joué un rôle voila !
Ce n'est pas ce que j'ai dit, tu oublies cette partie par ex, et ce n'est pas la seulebien, on n'y arrive enfin !
c'était si difficile que cela de dire que la mise a jour de MyPeugeot avait certainement créé des problèmes a certains utilisateurs en fonction de leur téléphone, de leur OS et de leur NAC ?
On aurait évité toutes ces discussions je pense
Bonne soirée
Cdlt
sans parler des modifications apportées par les constructeurs de smartphones et autres fournisseurs d'OS
Bonjour,Je passe depuis le début par le Bluetooth et ça marchait parfaitement bien. Autre chose qui m'interroge et j'aimerais que les utilisateurs d'iOS vérifient également. Je m'explique : mon iPhone est nommé iPhone 13 B, lorsque je le jumèle en Bluetooth au NAC, ce dernier voit mon smartphone sous le nom simple de iPhone. Le reste du nom est tronqué. Est-ce normal, je n'avais pas relevé cela auparavant de cette dernière MAJ 1.41.0. Une piste pour le disfonctionnement ?? Merci pour vos réponses.
Bizarre, j'ai refait l'appairage de mon iPhone et le nom s'est bien recalé. bizarre, vous avez dit bizarre. Mais les trajets et autres consommations, lieux de positionnement ne remontent toujours pas. L'assistance MyPeugeot ne répond plus.
Merci @Dany74
Bonjour,
Mise à jour sur IOS faite ce matin(1.42.0 et oh miracle les trajets remontent !
Par contre aucune trace des trajets depuis le 21.09
Il serait intéressant que tu étales ta science concernant la programmation d'applicationBonjour,
Merci Darkfagor pour ce retour.
On peut donc remercier notre fournisseur d'OS pour avoir de nouveau fait fonctionné le retour de nos trajets ..... Ben oui on a le droit d'être de très mauvaise foi aussi nous, bref comme certain Taliban ......
A voir mercredi j'utilise le véhicule pour environ 40 km aller....
Je ferais un retour.
Je voulais dire mise a jour de l'appli MypeugeotHello,
Quelle version d’iOS ?
Je pose la question car personnellement, je suis toujours en 16.
Par contre le fait d’avoir perdu tous les trajets pendant cette période, c’est nettement moins cool.
En tout cas merci pour ton retour.